Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grand ménage grand tri !
S
30 avril 2020 13:02
Salam les yabi

Petite question svp.

Lorsque vous faites votre grand ménage et donc votre grand tri. Que faites vous des affaires que vous avez décidé de ne pas garder ?? Je commence à accumuler et ça me déprime de voir ma maison s’encombrer.
Donc quid des affaires à se séparer ? Vêtements jouets etc ?

D’ailleurs est ce que vous gardez les vêtements de votre (vos) enfants au cas ou une nouvelle grossesse interviendrait (lorsque l’on hésite à avoir un autre enfant un de ces quatre ?)
Si oui cela encombre non ? Vous les stockez ou ?

Mille mercis !
S
30 avril 2020 13:09
Tu peux revendre les objets ou vetements encore en bons etats.

Ou alors tu peux donner a des assos.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabi

Petite question svp.

Lorsque vous faites votre grand ménage et donc votre grand tri. Que faites vous des affaires que vous avez décidé de ne pas garder ?? Je commence à accumuler et ça me déprime de voir ma maison s’encombrer.
Donc quid des affaires à se séparer ? Vêtements jouets etc ?

D’ailleurs est ce que vous gardez les vêtements de votre (vos) enfants au cas ou une nouvelle grossesse interviendrait (lorsque l’on hésite à avoir un autre enfant un de ces quatre ?)
Si oui cela encombre non ? Vous les stockez ou ?

Mille mercis !
30 avril 2020 13:28
Tu peux participer à une journée troc organisée régulièrement par des associations dans chaque ville. Et échanger tout ce que ne vas pas contre des jouets / vêtements plus adaptés à l'âge actuelle de tes enfants.

En règle générale faut avoir le minimum à soi, vaut mieux investir dans des voyages et autres choses plus intéressantes pour les enfants. Vu qu'on peut avoir tout gratuitement ou presque, je pense presque rien acheter en neuf pour les futurs enfants. Sans les priver bien entendu.

J'ai vu une fois un reportage sur une maman qui des la naissance, s'est arrangée pour tout avoir gratuitement ou presque. Dans une démarche écolo et aussi parce qu'elle était seule avec le bébé.
S
30 avril 2020 13:34
C'est un projet d'une beauté inestimable !

Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Tu peux participer à une journée troc organisée régulièrement par des associations dans chaque ville. Et échanger tout ce que ne vas pas contre des jouets / vêtements plus adaptés à l'âge actuelle de tes enfants.

En règle générale faut avoir le minimum à soi, vaut mieux investir dans des voyages et autres choses plus intéressantes pour les enfants. Vu qu'on peut avoir tout gratuitement ou presque, je pense presque rien acheter en neuf pour les futurs enfants. Sans les priver bien entendu.

J'ai vu une fois un reportage sur une maman qui des la naissance, s'est arrangée pour tout avoir gratuitement ou presque. Dans une démarche écolo et aussi parce qu'elle était seule avec le bébé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/20 14:38 par Pokemon Bleu.
L
30 avril 2020 13:43
Déchetterie, je ne me prends plus la tête... même à donner, ça devient problématique...???
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
S
30 avril 2020 13:44
ptdr

Tu as quoi à me donner ?
Citation
LePaysan76 a écrit:
Déchetterie, je ne me prends plus la tête... même à donner, ça devient problématique...???
30 avril 2020 13:46
Tu peux mettre sur eBay ou le bon coin de gros lots à 1 EUR. Envoi par Mondial Relay.

C'est une manière de donner.
Citation
LePaysan76 a écrit:
Déchetterie, je ne me prends plus la tête... même à donner, ça devient problématique...???
S
30 avril 2020 13:47
Bonne idée.

Tu as du lots pour moi ?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Tu peux mettre sur eBay ou le bon coin de gros lots à 1 EUR. Envoi par Mondial Relay.

C'est une manière de donner.
30 avril 2020 13:50
Oui, bien sûr. Vu que j'ai tout gratuitement voir pour quelques euros maximum.
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Bonne idée.

Tu as du lots pour moi ?
S
30 avril 2020 13:50
Qu'est-ce que tu as d'intéressant ?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Oui, bien sûr. Vu que j'ai tout gratuitement voir pour quelques euros maximum.
30 avril 2020 13:53
J'ai de tout.

Les trucs usuels je peux les avoir gratuitement (vêtements, chaussures, livres, jouets etc etc) et la nourriture pour pas grande chose. Voir même la nourriture je pourrais l'avoir gratos.
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Qu'est-ce que tu as d'intéressant ?
S
30 avril 2020 13:54
Je veux des lots. Tu peux me faire une annonce sur leboncoin. Et je valide !
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
J'ai de tout.

Les trucs usuels je peux les avoir gratuitement (vêtements, chaussures, livres, jouets etc etc) et la nourriture pour pas grande chose. Voir même la nourriture je pourrais l'avoir gratos.
30 avril 2020 14:00
Je peux t'envoyer comme ca. Tu me diras ce que tu as besoin et les tailles à peu près. Même boxers etc

Les colis ça arrive tout suite et c'est vraiment pas cher. Quand vont reouvrir après deconfinement.

J'ai acheté avant le confinement un lot de 33 sacs divers et neufs très actuels, pour 7 EUR envoi compris. Le colis est bloqué en attendant l'ouverture.

Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Je veux des lots. Tu peux me faire une annonce sur leboncoin. Et je valide !
S
30 avril 2020 14:03
Tu as un entrepôt à la maisonCool

Faudra me faire une liste de ce que tu peux m'envoyer.

J'aurai plus qu'à faire mon choix et te faire un virement sur PayPal.

Et ensuite, j'attendrais ton colis !
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je peux t'envoyer comme ca. Tu me diras ce que tu as besoin et les tailles à peu près. Même boxers etc

Les colis ça arrive tout suite et c'est vraiment pas cher. Quand vont reouvrir après deconfinement.

J'ai acheté avant le confinement un lot de 33 sacs divers et neufs très actuels, pour 7 EUR envoi compris. Le colis est bloqué en attendant l'ouverture.
30 avril 2020 14:04
Pour un colis au moindre prix faut passer par un point relais. Le carton on l'a gratuitement dans un magasin et pour le scotch faut aller chez Action, font régulièrement des prix à 0,50 ou 0,70 EUR le grand rouleau emballage ou transparent. Faut acheter un petit stock pour en avoir d'avance.
S
30 avril 2020 14:07
Cool

Tu m'as l'air très compétentes, toi.

Je te fais confiance. Plus qu'à attendre ta liste. Et moi, à partir du 4 mai. Quand j'ai ma paye, je pourrais te faire le virement par mail.

Tu as aussi des lots de nourritures, histoire de goûter un peu tes goûtsCool
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Pour un colis au moindre prix faut passer par un point relais. Le carton on l'a gratuitement dans un magasin et pour le scotch faut aller chez Action, font régulièrement des prix à 0,50 ou 0,70 EUR le grand rouleau emballage ou transparent. Faut acheter un petit stock pour en avoir d'avance.
30 avril 2020 14:07
Je te donne. Vu ce que me coûte en envoi, il n'y aura rien à payer.

Le plus souvent la seule chose que je paie est le scotch ptdr

Le reste tout est gratuit, même l'envoi.

A part le temps que je mets à faire les colis. Mais si c'est pour une bonne cause...
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Tu as un entrepôt à la maisonCool

Faudra me faire une liste de ce que tu peux m'envoyer.

J'aurai plus qu'à faire mon choix et te faire un virement sur PayPal.

Et ensuite, j'attendrais ton colis !
S
30 avril 2020 14:09
Je t'envoi un présent en retourconfused smiley
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je te donne. Vu ce que me coûte en envoi, il n'y aura rien à payer.

Le plus souvent la seule chose que je paie est le scotch ptdr

Le reste tout est gratuit, même l'envoi.

A part le temps que je mets à faire les colis. Mais si c'est pour une bonne cause...
30 avril 2020 14:13
Je ne suis pas compétente.

Tout vient vers moi ou est dans mon chemin. Je ne fais pas d'effort.

De la nourriture je n'ai pas. Mais je pourrais ajouter quelques trucs...

J'ai envoyé à une tante des soucisses secs par la poste. Elle me dit à chaque fois comment c'était bon. Arrivés en deux jours en Allemagne.

Quand il y a un truc qui me tombe sous la main je fais profiter le plus grand nombre.
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Cool

Tu m'as l'air très compétentes, toi.

Je te fais confiance. Plus qu'à attendre ta liste. Et moi, à partir du 4 mai. Quand j'ai ma paye, je pourrais te faire le virement par mail.

Tu as aussi des lots de nourritures, histoire de goûter un peu tes goûtsCool
30 avril 2020 14:14
tu peux les stocker dans un garage ou une cave si tu en as, et si tu veux les garder sinon chez une personne de ta famille qui a de la place dans son garage ou cave
en général les choses que je ne gardais pas je les envoyais au bled mais là impossible donc les donner à quelqu'un qui on a besoin, apparemment il y a beaucoup de familles précaires, il suffit juste d'en parler peut être que quelqu'un connait une famille en galère Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook