Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
GRAND MENAGE
j
14 décembre 2006 19:17
quand vous decider de vous y mettre par ou et par quoi vous commencer salon cuisine ou chambres et vous faites quoi en premier carreaux voilage sol
quelles sont vos astuces et vos idées

moi j ai comme sol du linoleum avez vous des astuces pour le decaper

merci pour vos conseils

car la je suis pas motivée a le faire y en a marre
n
14 décembre 2006 19:58
salam

et bien moi au printemps je lave les tapis,les rideaux,les couvertures en laine,.....

sinon le ménage chez moi c'est tout les jours (je suis un peu maniaque lol)comme je ne travail pas pour le moment.

tout les matin je nettoie la salle de bain ,les toilettes,poussière par tout ,faire la chambre de mon fils +le bureau,ma chambre ,passer l'aspirateur ,nettoyer miroir de la salle de bain ,miroir de ma commode et de l'armoire.miroir de mon bahut et de ma vitrine,la hotte et la gasinière.



1 fois par semaine serpillière dans toute les pièces,les fenêtres de toutes les pièces.

1 fois par mois j'enlève dans la cuisine la gasinière ,le lave vaisselle,le congèlo,le frigo et je nettoie derrière .

ainsi que dans le salon j'enleve le canapé d'angle,la vitrine,le bahut, le meuble avec la télé et je nettoie derrière.

et aussi dans le bureau j'enleve la bibliotheque ,le bureau ,le cliclak ,le meuble avec la télé et je nettoie aussi derrière.


oufffffff je fais tout ça
perplexe je suis pas un peu folle moi lolllllll

grinning smileyj'adore la propretée

mais bon si on le fait pas qui va le faire certenement pas mon mari lollllll
n
14 décembre 2006 20:14
Citation
lila7893 a écrit:
salam

et bien moi au printemps je lave les tapis,les rideaux,les couvertures en laine,.....

sinon le ménage chez moi c'est tout les jours (je suis un peu maniaque lol)comme je ne travail pas pour le moment.

tout les matin je nettoie la salle de bain ,les toilettes,poussière par tout ,faire la chambre de mon fils +le bureau,ma chambre ,passer l'aspirateur ,nettoyer miroir de la salle de bain ,miroir de ma commode et de l'armoire.miroir de mon bahut et de ma vitrine,la hotte et la gasinière.



1 fois par semaine serpillière dans toute les pièces,les fenêtres de toutes les pièces.

1 fois par mois j'enlève dans la cuisine la gasinière ,le lave vaisselle,le congèlo,le frigo et je nettoie derrière .

ainsi que dans le salon j'enleve le canapé d'angle,la vitrine,le bahut, le meuble avec la télé et je nettoie derrière.

et aussi dans le bureau j'enleve la bibliotheque ,le bureau ,le cliclak ,le meuble avec la télé et je nettoie aussi derrière.


oufffffff je fais tout ça
perplexe je suis pas un peu folle moi lolllllll

grinning smileyj'adore la propretée

mais bon si on le fait pas qui va le faire certenement pas mon mari lollllll

a oui j'ai oublié 1 fois par semaine je lave mon frigo de l'intérieur et tout les jours de l'extérieur
ainsi que mes meubles de cuisine ,le lave vaisselle , le lave linge et le congèlateur.

je dégivre mon congèle ainsi que mon congèle à tiroir 1 fois par mois.

dans la salle de bain 1 fois par mois j'enleve le lave linge et le meuble et je nettoie .

voilà je crois que ça va suffire lolll

bonne soiréesmiling smiley
h
15 décembre 2006 10:29
Dis moi lila tu travail car pour faire tout ça il faut etre 24/24 à la maison.
Me concernant je bosse tout la journée, je rentre il est 17h30 et bien tu es naze et je me dis vivement le WE pour me reposer. Je fais le menage le dimanche mais le grand grand menage c'est pdt mes vacances.
Mais la semaine derniere mon mari etait en congés et il a tout fait, il tout deplacé ds la cuisine pour nettoyer, poussiere et aspirateur ds les salons et chambres
n
15 décembre 2006 11:14
Citation
hajiba a écrit:
Dis moi lila tu travail car pour faire tout ça il faut etre 24/24 à la maison.
Me concernant je bosse tout la journée, je rentre il est 17h30 et bien tu es naze et je me dis vivement le WE pour me reposer. Je fais le menage le dimanche mais le grand grand menage c'est pdt mes vacances.
Mais la semaine derniere mon mari etait en congés et il a tout fait, il tout deplacé ds la cuisine pour nettoyer, poussiere et aspirateur ds les salons et chambres

salam

non je ne travail pas .....même quand je travaillé de 6h30 à 17 h je fessais tout ça .je me levais un peu plus top smiling smiley
r
19 décembre 2006 12:44
Justement je me posais cette question

moi j'ai un peu de mal, j'avoue que je suis assez bordélique confused smiley
non en fait, ça dépend ya des jours avec et des jours sans
mais j'ai remarqué que tout est question de REGULARITE pour pas etre DEPASSEEEEEEEEE
C'est vrai avec taf, le soir fatigue + bb + miam...
et le week end pour peu qu'on bouge, voila quoi
mais quel BONHEUR d'avoir une maison rangée qui sent bon CA JOUE SUR LE MORAL

Résolution 2007 :mieux m'organiser pour l'entretien quotidien de la maison

eh oui, faut prendre de BONNES HABITUDES

MERCI
Y
19 décembre 2006 14:08
salam c'est une histoire d'organisation, moi quand je travaillais je le faisais le soir et le week end maintenant je suis en congé parental donc c'est plus tranquille. j'ai ma belle soeur qui a 2 enfants elle a toujours travaillé elle a une grande maison mais c'est toujours nickel elle est super bien organisée en plus elle est hyper maniaque comme mon mari pour lui tout doit être nickel rien qu'a voir sa voiture c'est un vrai dingue de la propreté et du rangementsmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook