Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
grand maghreb uni et comment le Maroc doit se comporter avec l'Algerie
derbsultan [ MP ]
8 juillet 2010 12:47
Bonjour,
N'importe quel observateur etranger qui soit specialiste en developpement ou non peut dire tout haut que l'avenir des pays maghrebins ne peuvent jamais se developper que lorsqu'ils enterreront leurs differents et pencher serieusement pour l'unification sinon l'ouverture des frontieres et encourager les echanges economiques tres pousses.le Maroc et les marocains reveurs de ce jour ou les frontieres seront ouvertes et que les maghrebins et les biens peuvent circuler et etre transportes facilement et la priorite sera donnee aux entreprises maghrebines pour tout chantier realise au maghreb.MAIS LA REALITE EST AUTREMENT le maroc et les marocains doivent se realiser que ce reve ne sera jamais realise .La frontiere ne s'ouvrerait jamais et le grand maghreb uni ne se fera jamais.HIER A TRIPOLI les partis algeriens qui sont a la solde des generaux comme toujours ne ratent jamais l'occasion de torpider tout effort de reconcilliation et la paix dans la region et a la place de plaider pour un maghreb ont pese tout poids et leur effort pour soutirer le soutien du farfelu Maamar kaddafi pour le droit a l'autodetermination du sahara marocain.Avant hier c'etait le numero 2 du polisario qui est assasine par les services secrets algeriens parcequ'il pronait une discussion serieuse avec le maroc pour une autonomie.
LE MAROC ET EN PARTICULIER LE ROI DOIT CESSER DE PRONER pour l'ouverture des frontieres comme il a refait pour la unieme fois (cette semaine)OUJDA NE SERA JAMAIS STRASBOURG DU MAGHREB ET QUE LE MAROC DOIT AGIR SEUL POUR SON DEVELOPPEMENT EN LIANT SON AVENIR AVEC DES PAYS CIVILISES ET DEVELOPPES COMME LA FRANCE ET L'ESPAGNE ET L'ITALIE QUI VEULENT ARDEMENT CETTE COOPERATION.. LA COREE DU SUD L' A FAIT SEULE le maroc doit se realiser qu'avec l'existence de ces 2 regimes hybrides et despotes et nepotistes Algerien et Lybien Ces 2 regimes sont une malediction pour la region Le MAGHREB UNI EST UNE UTOPIE ......Le maroc doit plutot se focaliser sur son developpement en se basant sur le developpement humain et etre fort militairement .merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/10 09:59 par latif jarir.
razak [ MP ]
9 juillet 2010 10:06
c'est tellement facile d'accuser sans cesse l'algerie ! je crois plutot que les marocains doivent tirer les conclusions de leur erreures passe car il faut tout de meme rappeller que durant la guerre d'algerie les marocains au lieu de defendre leur interets ont preferer soutenir l'algerie sous pretexe que c'etait un pays frere allant parfois jusqu'a leur ceder leur territoire ..aujurd'hui ils doivent assumer ces erreures et rendre des comptes au peuple ..
El Gitano [ MP ]
9 juillet 2010 12:01
La grande prsostitute infidele au visage plein de maggots ne sait plus dans qu'el brodel offrire ses services . Il n'y a pas longtemps elle etait pour le Maroc , soudain la voila qu'elle se rejette dans les bras de son ancien proxenete . Elle est vraiment infidele cette vilaine .
L'avenir du Maroc est avec l'Europe , comme l'avait dit le defun Roi Hassan 2 , pas avec ceux de l'Est . Les marocains d'Algerie (1975) ont ete pilles par nos immediates voisins . Avant 1975 pilles par nos voisins et des voisins de nos voisin . ( Gadaffi n'est rien de plus qu'un traitre qui s'est debarrasse de son Roi par coup d'Etat pour reigner avec sa tribu sans la volonte volonte de peuple Lybien). Le Maroc n'a pas besoin de prendre des conseils venus de ce Tyran.

Il estime que le référendum sur l'autodétermination est “l’unique solution”
Le soutien de Kadhafi au peuple sahraoui
Par : Merzak Tigrine
Lu : (3212 fois)

Après un long silence sur le conflit du Sahara occidental, le guide de la révolution libyenne a défrayé la chronique, hier, en annonçant qu’un référendum dans ce territoire est “l’unique solution” et qu’“il faut convaincre les parties qui rejettent le référendum d’y recourir”.

Le chef de l’État libyen a battu en brèche les thèses autonomistes marocaines pour résoudre le conflit du Sahara occidental en soutenant l’option du référendum d’autodétermination.
En effet, en recevant, mardi soir, une délégation algérienne composée de représentants des partis de l’Alliance présidentielle (FLN, RND, MSP), le chef de l’État libyen a apporté un soutien de poids à la lutte du peuple sahraoui pour exercer son droit à l’autodétermination.
Le guide de la révolution libyenne, le colonel Mouammar Kadhafi, a souligné que le référendum sur l’autodétermination au Sahara occidental est “l’unique solution à laquelle il faut recourir”. Il a notamment affirmé : “Je persiste à dire que le référendum était l’unique solution”, ajoutant qu’“il est insensé pour nous, en tant que frères, arabes et musulmans, de nous quereller mutuellement (...). Nous ne devons plus recourir aux armes”. Dans la foulée, il soulignera : “J’insiste toujours sur le référendum sans lequel il n’y a pas d’autre solution”, tout en mettant l’accent sur le fait qu’il faut “convaincre toutes les parties qui rejettent le référendum d’y recourir”. Rappelant que l’autodétermination est “un principe universel”, le leader libyen indiquera qu’“il est établi de par le monde que l’on ne peut occuper, s’accaparer ou réprimer un groupe de personnes contre sa volonté”. Ne s’arrêtant pas là, Mouammar Kadhafi déclarera, par ailleurs, que le peuple sahraoui avait le droit de choisir, à travers un référendum parrainé par les Nations unies, d’adhérer au Maroc ou d’opter pour l’indépendance. “Si les Sahraouis diront non et optent pour leur indépendance, nul ne saurait les contraindre à choisir une autre solution”, a-t-il précisé. Ceci étant, le dirigeant libyen a qualifié la question du Sahara occidental de “problème douloureux”, qui constitue “un frein à la concrétisation de l’Union du Maghreb arabe (UMA)”. Présentant ses félicitations au peuple algérien à l’occasion de la Fête de l’indépendance, le colonel Kadhafi s’est dit “fier” de la Révolution algérienne, de son peuple et de ses épopées. À ce sujet, il dira : “Le peuple arabe tout entier a adopté la révolution algérienne.”
À propos de la réforme de la Ligue arabe, le chef de l’État libyen a affirmé : “On ne peut prendre une décision à ce sujet qu’après accord des souverains et chefs d’État”, précisant, au passage, que les propositions issues du mini-sommet arabe tenu la semaine dernière à Tripoli “seront soumises au prochain sommet”
derbsultan [ MP ]
9 juillet 2010 17:36
rebonjour,
je suis tout a fait d'accord avec tes analyses.de monieur Razak Le maroc qui a eu le courage de juger son histoire "les annees de plomb"et pour cela a ete cree lÍER doit avoir le meme ccourage de citere les erreurs de nos dirigeants d'avoir perdu des territoires (tindouf)a l'est au
profit de cette algerie qui nous nargue aujourd'hui et aussi pourquoi on a pas continue la liberation du sahara en 1958 et sidi ifni qui est recupere qu'en 1969 et aussi avoir perdu la Mauritanie qu'un gropuscule des marocco-maurtaniens comme celui du polisario aujourd'hui ont reussi a prendre le pouvoir en mauritanie eta exige líndependance de la mauritanie separee du maroc.je crois que les rois defunts Mohammed V et son successeur sont responsables l'un pour sa naivete et son panarabisme et maghrebisme sincere a menage l'Algerie encore sous occupation francaise et hassan II qui a brade les territoires du Tindouf pour des raisons personelles a lui .c'est a dire rester au pouvoir.MAIS LE PROBLEME aujourd'hui comment on doit evite les erreurs d'hier .
1)On a assez fait les yeux doux envers l'Algerie quia ná jamais cesse de mettre des batons dans les roues pour emboiter le parcours de developpement du maroc chose que l'Algerie avec ses immenses ressources naturelles n'a reussi a faire.
Aujourd'hui le maroc est fort de sa constitution et de sa stabilite politique et son dynamisme economique ne doit pas se laisser faire.
c'est vrai le maroc est pris en 2 enclumes l'espagnol qui ná pas pardonne au moro(marocain) détre son maitre des siecles et surtout le role des marocains sous Franco et l'Algerie qui pretend jouer un role plus grand qu'elle.
Quand au farfelu kaddafi le regime marocain doit cesser d'etre ridiculise par ce farfelu .Il a deja ridiculise les Marocains qui etaient venus en grande pompe assister aux festivites de ne sais quels evenements al'honneur du grand leider et de la jamahyria al "odhma"qui n'a de ödhma"que des grains de sable et des amazones pour garder leur maitres.j'espere que les autorites marocaines ne vont pas en grande quantite et avec des fanfares aller faire des allegences enc ore une fois a cet insignifiant leider(kaddafi)et a ce insifiant pays quí est la lybie.Les 30.000 marocains qui y travaillent si on leur demande leur avis ils plieront tous leurs baggages lejour pour quitter ce foutu de pays.quand a nos entreprises faire du business avec ce regime c'est de l'impossible.merci



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/07/10 20:20 par latif jarir.
Djemila75 [ MP ]
10 juillet 2010 10:36
Citation
latif jarir a écrit:
(...) ces 2 regimes hybrides et despotes et nepotistes Algerien et Lybien Ces 2 regimes sont une malediction pour la region Le MAGHREB UNI EST UNE UTOPIE .....

Je ne peux pas te laisser dire ça : ces deux pays sont les seuls à tenir tête et à résister, à leur manière, au joug des pays occidentaux. C'est un fait, historique et actuel, qui leur coûte justement bcp plus à court terme que de faire des concessions comme le fait le Maroc. C'est vrai qu'eux ont les moyens de dire non et ils le font, car à long terme, ça paie et ça paiera toujours. Je n'ose pas imaginer ce que serait le maghreb si ça n'avait pas été le cas...
razak [ MP ]
10 juillet 2010 19:54
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
latif jarir a écrit:
(...) ces 2 regimes hybrides et despotes et nepotistes Algerien et Lybien Ces 2 regimes sont une malediction pour la region Le MAGHREB UNI EST UNE UTOPIE .....

Je ne peux pas te laisser dire ça : ces deux pays sont les seuls à tenir tête et à résister, à leur manière, au joug des pays occidentaux. C'est un fait, historique et actuel, qui leur coûte justement bcp plus à court terme que de faire des concessions comme le fait le Maroc. C'est vrai qu'eux ont les moyens de dire non et ils le font, car à long terme, ça paie et ça paiera toujours. Je n'ose pas imaginer ce que serait le maghreb si ça n'avait pas été le cas...
c'est la discution que j'ai eu avec un ami algerien qui me disait nous on acceptent pas que des francais viennent acheter des maisons en algerie ! je lui est repondu mais c'est scandaleux est ce qu'en france on nous empeche d'acceder la priorite ?
faissal* [ MP ]
10 juillet 2010 19:58
tant qu'il y a le polisario il y aura pas de maghreb uni.
razak [ MP ]
10 juillet 2010 20:03
Citation
razak a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
latif jarir a écrit:
(...) ces 2 regimes hybrides et despotes et nepotistes Algerien et Lybien Ces 2 regimes sont une malediction pour la region Le MAGHREB UNI EST UNE UTOPIE .....

Je ne peux pas te laisser dire ça : ces deux pays sont les seuls à tenir tête et à résister, à leur manière, au joug des pays occidentaux. C'est un fait, historique et actuel, qui leur coûte justement bcp plus à court terme que de faire des concessions comme le fait le Maroc. C'est vrai qu'eux ont les moyens de dire non et ils le font, car à long terme, ça paie et ça paiera toujours. Je n'ose pas imaginer ce que serait le maghreb si ça n'avait pas été le cas...
c'est la discution que j'ai eu avec un ami algerien qui me disait nous on acceptent pas que des francais viennent acheter des maisons en algerie ! je lui est repondu mais c'est scandaleux est ce qu'en france on nous empeche d'acceder la PROPRIETE ?
Djemila75 [ MP ]
11 juillet 2010 10:10
Citation
razak a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
latif jarir a écrit:
(...) ces 2 regimes hybrides et despotes et nepotistes Algerien et Lybien Ces 2 regimes sont une malediction pour la region Le MAGHREB UNI EST UNE UTOPIE .....

Je ne peux pas te laisser dire ça : ces deux pays sont les seuls à tenir tête et à résister, à leur manière, au joug des pays occidentaux. C'est un fait, historique et actuel, qui leur coûte justement bcp plus à court terme que de faire des concessions comme le fait le Maroc. C'est vrai qu'eux ont les moyens de dire non et ils le font, car à long terme, ça paie et ça paiera toujours. Je n'ose pas imaginer ce que serait le maghreb si ça n'avait pas été le cas...

c'est la discution que j'ai eu avec un ami algerien qui me disait nous on acceptent pas que des francais viennent acheter des maisons en algerie ! je lui est repondu mais c'est scandaleux est ce qu'en france on nous empeche d'acceder la PROPRIETE ?

Salam,
Mais tu es français non ? Normal donc que tu puisses accéder à la propriété, ce n'est pas une fleur qu'on te fait. Tu paies (ou paieras) des impôts, tu rembourseras un crédit, tout ce qui apporte de la richesse au pays.
Ca peut paraître scandaleux mais l'Algérie n'est pas obligée de calquer ses lois sur les lois françaises. Chacun fait selon son histoire et ses intérêts.
Entre l'Algérie et la France, l'histoire est très longue, elle a laissé des deux côtés des plaies profondes pas encore cicatrisées. Le droit changera peut-être quand elles le seront mais même ça j'en suis pas sûre. J'espère pour ma part que l'Algérie restera terre d'Islam et qu'elle ne deviendra pas le lieu de villégiature d'européens retraités pour qui il faudra construire les infrastructures qui conviennent à leur mode de vie.
Que les étrangers qui choisissent ce pays puissent après plusieurs années de résidence (preuve de leur attachement) acheter leur habitation oui, mais que l'on morcelle notre terre en la bradant à des personnes qui ne l'achètent que parce-que c'est moins cher que chez eux et qui n'y viennent que 6 mois par an, à la belle saison, étaler leur richesse aux yeux des autochtones non.
Waniyazwanaman [ MP ]
11 juillet 2010 10:30
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
razak a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
latif jarir a écrit:
(...) ces 2 regimes hybrides et despotes et nepotistes Algerien et Lybien Ces 2 regimes sont une malediction pour la region Le MAGHREB UNI EST UNE UTOPIE .....

Je ne peux pas te laisser dire ça : ces deux pays sont les seuls à tenir tête et à résister, à leur manière, au joug des pays occidentaux. C'est un fait, historique et actuel, qui leur coûte justement bcp plus à court terme que de faire des concessions comme le fait le Maroc. C'est vrai qu'eux ont les moyens de dire non et ils le font, car à long terme, ça paie et ça paiera toujours. Je n'ose pas imaginer ce que serait le maghreb si ça n'avait pas été le cas...

c'est la discution que j'ai eu avec un ami algerien qui me disait nous on acceptent pas que des francais viennent acheter des maisons en algerie ! je lui est repondu mais c'est scandaleux est ce qu'en france on nous empeche d'acceder la PROPRIETE ?

Salam,
Mais tu es français non ? Normal donc que tu puisses accéder à la propriété, ce n'est pas une fleur qu'on te fait. Tu paies (ou paieras) des impôts, tu rembourseras un crédit, tout ce qui apporte de la richesse au pays.
Ca peut paraître scandaleux mais l'Algérie n'est pas obligée de calquer ses lois sur les lois françaises. Chacun fait selon son histoire et ses intérêts.
Entre l'Algérie et la France, l'histoire est très longue, elle a laissé des deux côtés des plaies profondes pas encore cicatrisées. Le droit changera peut-être quand elles le seront mais même ça j'en suis pas sûre. J'espère pour ma part que l'Algérie restera terre d'Islam et qu'elle ne deviendra pas le lieu de villégiature d'européens retraités pour qui il faudra construire les infrastructures qui conviennent à leur mode de vie.
Que les étrangers qui choisissent ce pays puissent après plusieurs années de résidence (preuve de leur attachement) acheter leur habitation oui, mais que l'on morcelle notre terre en la bradant à des personnes qui ne l'achètent que parce-que c'est moins cher que chez eux et qui n'y viennent que 6 mois par an, à la belle saison, étaler leur richesse aux yeux des autochtones non.



Ca peut paraître scandaleux mais l'Algérie n'est pas obligée de calquer ses lois sur les lois françaises. Chacun fait selon son histoire et ses intérêts.
Drôle de raisonnement : c est même choquant ! ceux qui pensent comme ça ,s ils ont un gramme de dignité dans le sang et bien ils rentrent définitivement dans leurs pays d origine .

Entre l'Algérie et la France, l'histoire est très longue, elle a laissé des deux côtés des plaies profondes pas encore cicatrisées

Certes les cicatrices sont là , mais pas seulement du côté des Algériens , mais des victimes CIVILS de différentes origine qui ont perdu la vie a cause de ton pays chéri et par la suite on leur crache dessus ,et sur leurs enfants comme de vulgaires créatures !

Pou finir : NE FAIS PAS CHEZ LES AUTRES CE QUE TU N AIME PAS QU'ON FASSE CHEZ TOI !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/10 16:25 par jaoued44600.
azl95 [ MP ]
11 juillet 2010 10:39
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
razak a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
latif jarir a écrit:
(...) ces 2 regimes hybrides et despotes et nepotistes Algerien et Lybien Ces 2 regimes sont une malediction pour la region Le MAGHREB UNI EST UNE UTOPIE .....

Je ne peux pas te laisser dire ça : ces deux pays sont les seuls à tenir tête et à résister, à leur manière, au joug des pays occidentaux. C'est un fait, historique et actuel, qui leur coûte justement bcp plus à court terme que de faire des concessions comme le fait le Maroc. C'est vrai qu'eux ont les moyens de dire non et ils le font, car à long terme, ça paie et ça paiera toujours. Je n'ose pas imaginer ce que serait le maghreb si ça n'avait pas été le cas...

c'est la discution que j'ai eu avec un ami algerien qui me disait nous on acceptent pas que des francais viennent acheter des maisons en algerie ! je lui est repondu mais c'est scandaleux est ce qu'en france on nous empeche d'acceder la PROPRIETE ?

Salam,
Mais tu es français non ? Normal donc que tu puisses accéder à la propriété, ce n'est pas une fleur qu'on te fait. Tu paies (ou paieras) des impôts, tu rembourseras un crédit, tout ce qui apporte de la richesse au pays.
Ca peut paraître scandaleux mais l'Algérie n'est pas obligée de calquer ses lois sur les lois françaises. Chacun fait selon son histoire et ses intérêts.
Entre l'Algérie et la France, l'histoire est très longue, elle a laissé des deux côtés des plaies profondes pas encore cicatrisées. Le droit changera peut-être quand elles le seront mais même ça j'en suis pas sûre. J'espère pour ma part que l'Algérie restera terre d'Islam et qu'elle ne deviendra pas le lieu de villégiature d'européens retraités pour qui il faudra construire les infrastructures qui conviennent à leur mode de vie.
Que les étrangers qui choisissent ce pays puissent après plusieurs années de résidence (preuve de leur attachement) acheter leur habitation oui, mais que l'on morcelle notre terre en la bradant à des personnes qui ne l'achètent que parce-que c'est moins cher que chez eux et qui n'y viennent que 6 mois par an, à la belle saison, étaler leur richesse aux yeux des autochtones non.
LE PE N n'aurait pas dit mieux et d'ailleurs il le dit exactement de la même manière :

Que les etfrangers qui choississent ce pays puissent apres plusieures années de residence preuve de leur attachement integration . qu'ils oublient leur civilisation , qu'ils pensent comme nous , qu'ils coonsomment sur place , qu'ils n'envoient pas leurs economies des Assedic et des allocations dans leurs pays et qu'ils ne roulent pas en voiture de luxe frimant devant les Francais , voitures achetés avec l'argent de la drogue et du traffic.

Franchement je ne vois pas la difference entre ton discours et celui de LEPEN.
Tnat que tu n'auras pas admis que ce gouvernement en place ne represente pas le peuple Algerien et qu'il succe le sang des Algeriens il n y aura pas de Maghreb Uni.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
garry [ MP ]
11 juillet 2010 10:58
Au Maroc on a pas de pétrole mais on a des idées.
Que Kadafi est tous ses amis aillent au diable.
Djemila75 [ MP ]
11 juillet 2010 12:25
Citation
azl95 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
razak a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
latif jarir a écrit:
(...) ces 2 regimes hybrides et despotes et nepotistes Algerien et Lybien Ces 2 regimes sont une malediction pour la region Le MAGHREB UNI EST UNE UTOPIE .....

Je ne peux pas te laisser dire ça : ces deux pays sont les seuls à tenir tête et à résister, à leur manière, au joug des pays occidentaux. C'est un fait, historique et actuel, qui leur coûte justement bcp plus à court terme que de faire des concessions comme le fait le Maroc. C'est vrai qu'eux ont les moyens de dire non et ils le font, car à long terme, ça paie et ça paiera toujours. Je n'ose pas imaginer ce que serait le maghreb si ça n'avait pas été le cas...

c'est la discution que j'ai eu avec un ami algerien qui me disait nous on acceptent pas que des francais viennent acheter des maisons en algerie ! je lui est repondu mais c'est scandaleux est ce qu'en france on nous empeche d'acceder la PROPRIETE ?

Salam,
Mais tu es français non ? Normal donc que tu puisses accéder à la propriété, ce n'est pas une fleur qu'on te fait. Tu paies (ou paieras) des impôts, tu rembourseras un crédit, tout ce qui apporte de la richesse au pays.
Ca peut paraître scandaleux mais l'Algérie n'est pas obligée de calquer ses lois sur les lois françaises. Chacun fait selon son histoire et ses intérêts.
Entre l'Algérie et la France, l'histoire est très longue, elle a laissé des deux côtés des plaies profondes pas encore cicatrisées. Le droit changera peut-être quand elles le seront mais même ça j'en suis pas sûre. J'espère pour ma part que l'Algérie restera terre d'Islam et qu'elle ne deviendra pas le lieu de villégiature d'européens retraités pour qui il faudra construire les infrastructures qui conviennent à leur mode de vie.
Que les étrangers qui choisissent ce pays puissent après plusieurs années de résidence (preuve de leur attachement) acheter leur habitation oui, mais que l'on morcelle notre terre en la bradant à des personnes qui ne l'achètent que parce-que c'est moins cher que chez eux et qui n'y viennent que 6 mois par an, à la belle saison, étaler leur richesse aux yeux des autochtones non.
LE PE N n'aurait pas dit mieux et d'ailleurs il le dit exactement de la même manière :

Que les etfrangers qui choississent ce pays puissent apres plusieures années de residence preuve de leur attachement integration . qu'ils oublient leur civilisation , qu'ils pensent comme nous , qu'ils coonsomment sur place , qu'ils n'envoient pas leurs economies des Assedic et des allocations dans leurs pays et qu'ils ne roulent pas en voiture de luxe frimant devant les Francais , voitures achetés avec l'argent de la drogue et du traffic.

Franchement je ne vois pas la difference entre ton discours et celui de LEPEN.

Tu ne vois pas la différence et pourtant il y en a une énorme : Lepen parle de Français alors que je parle d'étrangers.
Relis mon message en entier au lieu de n'en retenir que les premières phrases. Comme dans tout écrit, elles ne sont généralement qu'introductrices.

Citation
a écrit:
Tnat que tu n'auras pas admis que ce gouvernement en place ne represente pas le peuple Algerien et qu'il succe le sang des Algeriens il n y aura pas de Maghreb Uni.

Lol si ça ne dépendait que ça, ce serait déjà fait car j'ai déjà dit et redit quasiment ça (ben oui faut nuancer quand même).

Mais tu sais que je peux te renvoyer la pareille ? Tant que tu n'auras pas admis que la monarchie marocaine ferme les yeux sur le fléau qu'est la drogue et qu'elle pactise avec le diable, il n'y aura pas de Maghreb Uni.
Djemila75 [ MP ]
11 juillet 2010 12:33
Citation
jaoued44600 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
razak a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
latif jarir a écrit:
(...) ces 2 regimes hybrides et despotes et nepotistes Algerien et Lybien Ces 2 regimes sont une malediction pour la region Le MAGHREB UNI EST UNE UTOPIE .....

Je ne peux pas te laisser dire ça : ces deux pays sont les seuls à tenir tête et à résister, à leur manière, au joug des pays occidentaux. C'est un fait, historique et actuel, qui leur coûte justement bcp plus à court terme que de faire des concessions comme le fait le Maroc. C'est vrai qu'eux ont les moyens de dire non et ils le font, car à long terme, ça paie et ça paiera toujours. Je n'ose pas imaginer ce que serait le maghreb si ça n'avait pas été le cas...

c'est la discution que j'ai eu avec un ami algerien qui me disait nous on acceptent pas que des francais viennent acheter des maisons en algerie ! je lui est repondu mais c'est scandaleux est ce qu'en france on nous empeche d'acceder la PROPRIETE ?

Salam,
Mais tu es français non ? Normal donc que tu puisses accéder à la propriété, ce n'est pas une fleur qu'on te fait. Tu paies (ou paieras) des impôts, tu rembourseras un crédit, tout ce qui apporte de la richesse au pays.
Ca peut paraître scandaleux mais l'Algérie n'est pas obligée de calquer ses lois sur les lois françaises. Chacun fait selon son histoire et ses intérêts.
Entre l'Algérie et la France, l'histoire est très longue, elle a laissé des deux côtés des plaies profondes pas encore cicatrisées. Le droit changera peut-être quand elles le seront mais même ça j'en suis pas sûre. J'espère pour ma part que l'Algérie restera terre d'Islam et qu'elle ne deviendra pas le lieu de villégiature d'européens retraités pour qui il faudra construire les infrastructures qui conviennent à leur mode de vie.
Que les étrangers qui choisissent ce pays puissent après plusieurs années de résidence (preuve de leur attachement) acheter leur habitation oui, mais que l'on morcelle notre terre en la bradant à des personnes qui ne l'achètent que parce-que c'est moins cher que chez eux et qui n'y viennent que 6 mois par an, à la belle saison, étaler leur richesse aux yeux des autochtones non.



Ca peut paraître scandaleux mais l'Algérie n'est pas obligée de calquer ses lois sur les lois françaises. Chacun fait selon son histoire et ses intérêts.
Drôle de raisonnement : c est même choquant ! ceux qui pensent comme ça ,s ils ont un gramme de dignité dans le sens et bien ils rentrent définitivement dans leurs pays d origine .

Entre l'Algérie et la France, l'histoire est très longue, elle a laissé des deux côtés des plaies profondes pas encore cicatrisées

Certes les cicatrices sont là , mais pas seulement du côté des Algériens , mais des victimes CIVILS de différentes origine qui ont perdu la vie a cause de ton pays chéri et par la suite on leur crache dessus ,et sur leurs enfants comme de vulgaires créatures !

Pou finir : NE FAIS PAS CHEZ LES AUTRES CE QUE TU N AIME PAS QU'ON FASSE CHEZ TOI !!

Jaoued, il existe un accord, il faudrait que je le retrouve, qui stipulait que les Algériens résidents au Maroc et les Marocains résidents en Algérie étaient considérés comme les nationaux et pouvaient donc accéder à la propriété. Jusqu'à ce qu'un nouveau dahir soit promulgué au Maroc pour spolier de leurs biens les Algériens en 1973...

En conclusion pour ma part (puisque Latif Jarir a préféré éditer son post pour éviter cette discussion), je dirais qu'il n'y aura pas de Maghreb Uni tant que toutes ces questions n'auront pas été réglées.
Waniyazwanaman [ MP ]
11 juillet 2010 13:20
?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/10 16:35 par jaoued44600.
Waniyazwanaman [ MP ]
11 juillet 2010 16:28
?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/10 16:37 par jaoued44600.
Waniyazwanaman [ MP ]
11 juillet 2010 16:31
Citation
jaoued44600 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
razak a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
latif jarir a écrit:
(...) ces 2 regimes hybrides et despotes et nepotistes Algerien et Lybien Ces 2 regimes sont une malediction pour la region Le MAGHREB UNI EST UNE UTOPIE .....

Je ne peux pas te laisser dire ça : ces deux pays sont les seuls à tenir tête et à résister, à leur manière, au joug des pays occidentaux. C'est un fait, historique et actuel, qui leur coûte justement bcp plus à court terme que de faire des concessions comme le fait le Maroc. C'est vrai qu'eux ont les moyens de dire non et ils le font, car à long terme, ça paie et ça paiera toujours. Je n'ose pas imaginer ce que serait le maghreb si ça n'avait pas été le cas...

c'est la discution que j'ai eu avec un ami algerien qui me disait nous on acceptent pas que des francais viennent acheter des maisons en algerie ! je lui est repondu mais c'est scandaleux est ce qu'en france on nous empeche d'acceder la PROPRIETE ?

Salam,
Mais tu es français non ? Normal donc que tu puisses accéder à la propriété, ce n'est pas une fleur qu'on te fait. Tu paies (ou paieras) des impôts, tu rembourseras un crédit, tout ce qui apporte de la richesse au pays.
Ca peut paraître scandaleux mais l'Algérie n'est pas obligée de calquer ses lois sur les lois françaises. Chacun fait selon son histoire et ses intérêts.
Entre l'Algérie et la France, l'histoire est très longue, elle a laissé des deux côtés des plaies profondes pas encore cicatrisées. Le droit changera peut-être quand elles le seront mais même ça j'en suis pas sûre. J'espère pour ma part que l'Algérie restera terre d'Islam et qu'elle ne deviendra pas le lieu de villégiature d'européens retraités pour qui il faudra construire les infrastructures qui conviennent à leur mode de vie.
Que les étrangers qui choisissent ce pays puissent après plusieurs années de résidence (preuve de leur attachement) acheter leur habitation oui, mais que l'on morcelle notre terre en la bradant à des personnes qui ne l'achètent que parce-que c'est moins cher que chez eux et qui n'y viennent que 6 mois par an, à la belle saison, étaler leur richesse aux yeux des autochtones non.
LE PE N n'aurait pas dit mieux et d'ailleurs il le dit exactement de la même manière :

Que les etfrangers qui choississent ce pays puissent apres plusieures années de residence preuve de leur attachement integration . qu'ils oublient leur civilisation , qu'ils pensent comme nous , qu'ils coonsomment sur place , qu'ils n'envoient pas leurs economies des Assedic et des allocations dans leurs pays et qu'ils ne roulent pas en voiture de luxe frimant devant les Francais , voitures achetés avec l'argent de la drogue et du traffic.

Franchement je ne vois pas la difference entre ton discours et celui de LEPEN.

Tu ne vois pas la différence et pourtant il y en a une énorme : Lepen parle de Français alors que je parle d'étrangers.
Relis mon message en entier au lieu de n'en retenir que les premières phrases. Comme dans tout écrit, elles ne sont généralement qu'introductrices.

Citation
a écrit:
Tnat que tu n'auras pas admis que ce gouvernement en place ne represente pas le peuple Algerien et qu'il succe le sang des Algeriens il n y aura pas de Maghreb Uni.

Lol si ça ne dépendait que ça, ce serait déjà fait car j'ai déjà dit et redit quasiment ça (ben oui faut nuancer quand même).

Mais tu sais que je peux te renvoyer la pareille ? Tant que tu n'auras pas admis que la monarchie marocaine ferme les yeux sur le fléau qu'est la drogue et qu'elle pactise avec le diable, il n'y aura pas de Maghreb Uni.


Le problème de la drogue se situe a l échelle internationale et dans chaque pays il y a ceux qui s enrichissent de ça, alors arrête de pointer du doigt le Maroc , on sait bien que le Maroc c est ton abcès , tu veux tromper qui ? thumbs down


Le Maghreb uni ? Grinning smileyGrinning smileyPerplexe
viveMaroc [ MP ]
11 juillet 2010 19:36
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
latif jarir a écrit:
(...) ces 2 regimes hybrides et despotes et nepotistes Algerien et Lybien Ces 2 regimes sont une malediction pour la region Le MAGHREB UNI EST UNE UTOPIE .....

Je ne peux pas te laisser dire ça : ces deux pays sont les seuls à tenir tête et à résister, à leur manière, au joug des pays occidentaux. C'est un fait, historique et actuel, qui leur coûte justement bcp plus à court terme que de faire des concessions comme le fait le Maroc. C'est vrai qu'eux ont les moyens de dire non et ils le font, car à long terme, ça paie et ça paiera toujours. Je n'ose pas imaginer ce que serait le maghreb si ça n'avait pas été le cas...

Quand Je lis ce genre de pensée, JE CONFIRME: Ces 2 regimes sont une malediction pour la region Le MAGHREB UNI EST UNE UTOPIE, Malgré que la Lybie s'est retirée un peu de son entêtement après la punition qu'elle a subi pendant ces dernières années. Quand à l'Algerie, je ne lui souhaiterai pas une punition genre Iraq, ... , tant qu'elle fournie le gaz aux pays occidentaux (y compris les états unies), elle pourra résister tant que ca lui plaira, ... sauf qu'elle lui échape (je l'espère) qu'elle est en train d'accomplir les deux interets sacrés des occidentaux pour la région: soit fournir le gaz-petrole et diviser le monde musulman.
viveMaroc [ MP ]
11 juillet 2010 19:37
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
latif jarir a écrit:
(...) ces 2 regimes hybrides et despotes et nepotistes Algerien et Lybien Ces 2 regimes sont une malediction pour la region Le MAGHREB UNI EST UNE UTOPIE .....

Je ne peux pas te laisser dire ça : ces deux pays sont les seuls à tenir tête et à résister, à leur manière, au joug des pays occidentaux. C'est un fait, historique et actuel, qui leur coûte justement bcp plus à court terme que de faire des concessions comme le fait le Maroc. C'est vrai qu'eux ont les moyens de dire non et ils le font, car à long terme, ça paie et ça paiera toujours. Je n'ose pas imaginer ce que serait le maghreb si ça n'avait pas été le cas...
Waniyazwanaman [ MP ]
14 juillet 2010 08:49
Citation
jaoued44600 a écrit:
Citation
jaoued44600 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
razak a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
latif jarir a écrit:
(...) ces 2 regimes hybrides et despotes et nepotistes Algerien et Lybien Ces 2 regimes sont une malediction pour la region Le MAGHREB UNI EST UNE UTOPIE .....

Je ne peux pas te laisser dire ça : ces deux pays sont les seuls à tenir tête et à résister, à leur manière, au joug des pays occidentaux. C'est un fait, historique et actuel, qui leur coûte justement bcp plus à court terme que de faire des concessions comme le fait le Maroc. C'est vrai qu'eux ont les moyens de dire non et ils le font, car à long terme, ça paie et ça paiera toujours. Je n'ose pas imaginer ce que serait le maghreb si ça n'avait pas été le cas...

c'est la discution que j'ai eu avec un ami algerien qui me disait nous on acceptent pas que des francais viennent acheter des maisons en algerie ! je lui est repondu mais c'est scandaleux est ce qu'en france on nous empeche d'acceder la PROPRIETE ?

Salam,
Mais tu es français non ? Normal donc que tu puisses accéder à la propriété, ce n'est pas une fleur qu'on te fait. Tu paies (ou paieras) des impôts, tu rembourseras un crédit, tout ce qui apporte de la richesse au pays.
Ca peut paraître scandaleux mais l'Algérie n'est pas obligée de calquer ses lois sur les lois françaises. Chacun fait selon son histoire et ses intérêts.
Entre l'Algérie et la France, l'histoire est très longue, elle a laissé des deux côtés des plaies profondes pas encore cicatrisées. Le droit changera peut-être quand elles le seront mais même ça j'en suis pas sûre. J'espère pour ma part que l'Algérie restera terre d'Islam et qu'elle ne deviendra pas le lieu de villégiature d'européens retraités pour qui il faudra construire les infrastructures qui conviennent à leur mode de vie.
Que les étrangers qui choisissent ce pays puissent après plusieurs années de résidence (preuve de leur attachement) acheter leur habitation oui, mais que l'on morcelle notre terre en la bradant à des personnes qui ne l'achètent que parce-que c'est moins cher que chez eux et qui n'y viennent que 6 mois par an, à la belle saison, étaler leur richesse aux yeux des autochtones non.
LE PE N n'aurait pas dit mieux et d'ailleurs il le dit exactement de la même manière :

Que les etfrangers qui choississent ce pays puissent apres plusieures années de residence preuve de leur attachement integration . qu'ils oublient leur civilisation , qu'ils pensent comme nous , qu'ils coonsomment sur place , qu'ils n'envoient pas leurs economies des Assedic et des allocations dans leurs pays et qu'ils ne roulent pas en voiture de luxe frimant devant les Francais , voitures achetés avec l'argent de la drogue et du traffic.

Franchement je ne vois pas la difference entre ton discours et celui de LEPEN.

Tu ne vois pas la différence et pourtant il y en a une énorme : Lepen parle de Français alors que je parle d'étrangers.
Relis mon message en entier au lieu de n'en retenir que les premières phrases. Comme dans tout écrit, elles ne sont généralement qu'introductrices.

Citation
a écrit:
Tnat que tu n'auras pas admis que ce gouvernement en place ne represente pas le peuple Algerien et qu'il succe le sang des Algeriens il n y aura pas de Maghreb Uni.

Lol si ça ne dépendait que ça, ce serait déjà fait car j'ai déjà dit et redit quasiment ça (ben oui faut nuancer quand même).

Mais tu sais que je peux te renvoyer la pareille ? Tant que tu n'auras pas admis que la monarchie marocaine ferme les yeux sur le fléau qu'est la drogue et qu'elle pactise avec le diable, il n'y aura pas de Maghreb Uni.


Le problème de la drogue se situe a l échelle internationale et dans chaque pays il y a ceux qui s enrichissent de ça, alors arrête de pointer du doigt le Maroc , on sait bien que le Maroc c est ton abcès , tu veux tromper qui ? thumbs down


Le Maghreb uni ? Grinning smileyGrinning smileyPerplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook