Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon grand jour, le jour J
h
24 juin 2012 04:44
Salam mes amis!
Pour ceux et celles qui ne me connaissent pas encore, je m'appelles Hayla. Je suis assez connue sur cette partie du site pour les nombreuses histoires que j'ai écrites. Ces histoires ont pour titre : A la vie à la mort (qui raconte ma propre vie), Ma vie l'ouragan, Si j'avais su, Le cœur de Salima, L'histoire de Sherazade et enfin C'est donc ça la vie.
Après une longue absence, me revoici de retour vers vous pour vous raconter la fin de ma propre histoire, l'épilogue d'À la vie à la mort.

Mon grand jour, le jour J.

Je me suis réveillée ce matin là, ce lundi 4 juin 2012 à 9h avec une boule au ventre et en me disant : "waouw, dans quatre jours je vais me marier".
Yanis est l'homme de ma vie et l'épouser était mon rêve depuis de nombreuses années, mais je ressentais tout de même un léger stress, normal quand on est sur le point de se marier. Tout au long de la semaine, et avec l'aide de
mes meilleurs amis, nous préparions le mariage. Mes parents et mes frères étaient tellement heureux, tout comme l'était la famille de Yanis.

Nous voilà au mercredi 6 juin. En début d'après-midi, je suis allée à l'aéroport pour chercher Myriam, Samir et Amir (cf l'histoire C'est donc ça la vie). Ça faisait plusieurs mois que je ne les avais pas vus, ils m'avaient beaucoup manqué et ça me touchait énormément qu'ils aient fait ce long voyage depuis la Nouvelle-Zelande pour assister à mon mariage.
Le soir même, c'était la soirée henna à la maison. Une soirée 100% filles, avec moi en teckchita verte assise sur mon trône de mariée dans mon salon avec Farida, la nekacha en train de me faire le henné aux mains et aux pieds et mes amies, tantes, cousines et voisines qui chantaient et dansaient. C'était une très belle soirée. Lorsque tout le monde est parti, Yanis est arrivé.
Moi : mais, qu'est-ce que tu fais là?
Il souriait, sans dire un mot.
Moi : Yanis?
Il s'est approché de moi et m'a embrassé le front puis a dit : je voulais juste voir la belle mariée. T'es magnifique.
Puis il est parti, me laissant souriante et rêvante comme une imbécile heureuse lol.

Le lendemain, jeudi 7 juin.
Plus on s'approchait du samedi et plus je sentais le stress monter. Même si on est véritablement heureuse, c'est quand même flippant le mariage! Le soir venu, Djamel et Khadija (nos meilleurs amis) nous avaient organisé la fameuse soirée "hob 'icha". Le principe de cette soirée est simple : on réunit les amis les plus proches du couple, on leur offre des cadeaux qui ont une forte valeur sentimentale pour nous, on leur fais des doua'as pour l'avenir et on évoque les plus beaux souvenirs qu'on a eu avec eux. Le "hob 'icha" était une tradition dans notre groupe, chaque fois que l'un d'entre nous se mariait, on lui faisait son hob 'icha.
Ce soir-là, tout le monde était là. Djamel, Khadija, Soraya et Sophian (cf Ma vie l'ouragan), Sanaa et Mohamed (cf Si j'avais su), Salima et Ouissem (cf Le cœur de Salima), Sherazade et Ilyan (cf L'histoire de Sherazade), Myriam, Samir et Amir (cf C'est donc ça la vie) ainsi que d'autres amis. La soirée s'est super bien passée, et honnêtement, j'ai beaucoup pleuré, des larmes de joies et d'émotion. Mes meilleurs amis étaient tous là autour de moi, à me souhaiter tout le bonheur du monde et à me faire tout un tas de compliments. Mais entre nous, l'instant qui m'a sans doute le plus touché c'est lorsque Djamel a pris la parole.
Djamel : ok, bon bah je crois que c'est mon tour lol. Je ne vais pas me lancer dans un beau discours tout mielleux, je vais juste souhaiter à nos deux amoureux tout le bonheur du monde. Le souvenir que je veux évoquer avec vous ce soir concerne Hayla. Désolé mon pote
Yanis, souriant : pas de problème
Djamel : comme vous le savez tous, avec Khadija, Yanis et Hayla on se connait depuis qu'on est gamins, on a grandit ensemble tous les quatre. J'ai toujours su que ces deux là finiraient ensemble et j'en suis vraiment heureux, je suis heureux que mon meilleur ami épouse ma meilleure amie.
Puis Djamel sorti une toute petite bague de sa poche et me dit, en souriant : tu te souviens Hayla?
Moi : de quoi?
Djamel : on avait neuf ans à l'époque. Un jour t'étais venue à la maison et t'avais vu cette bague dans ma chambre. Tu m'as demandé ce que c'était et je t'avais fais croire que c'était une bague magique qui te transformerait en ce que tu voulais. Tu m'as alors donné un coup sur la tête en me traitant de mito et en me disant que si je continuais à mentir je finirais en enfer
Moi : ouais et ensuite tu m'avais mordu! Je m'en souviens très bien
Tout le monde a rit.
Djamel : bref, tu m'avais aussi dis que t'aimais cette bague et tu la voulais mais je pouvais pas te la donner parce que c'était celle de ma grand-mère. T'étais sur le point de pleurer mais je t'ai alors dis que le jour où tu te marierais je te la donnerais alors..
Il s'est approché de moi et me la passé au doigt.
Moi : et ta grand-mère?
Djamel : elle me l'avait donné quelques temps avant sa mort, Allah y rahmaha
Moi, les larmes aux yeux : tu t'es souvenu de ça? On avait à peine neuf ans et après toutes ces années, tu t'en es souvenu?
Djamel : bien sûr!
Je l'ai pris dans mes bras et j'ai littéralement fondu en larmes. Vous trouverez peut-être ça con mais ça m'a vraiment touché, touché de voir qu'il s'était souvenu de ça après une dizaine d'années.

Le lendemain, vendredi 8 juin.
Nous voilà la veille de mon mariage! Tradition oblige, c'était le jour du fameux spa. C'est toujours comme ça chez nous, lorsqu'une fille se marie, la veille de son mariage elle se fait une journée spa avec ses cousines et ses copines. Autant vous dire que j'en avais vraiment besoin pour me destresser. Rien de tel qu'une journée entre filles à se faire masser et chouchouter pour évacuer toute la pression.
Le soir venu, tout le monde était en ébullition chez moi, à courir dans tous les sens à préparer leurs affaires pour demain et moi, seule dans mon lit je n'arrivais pas à dormir. J'avais une boule et cette étrange sensation d'excitation, d'impatience et de stress. Vous savez c'est comme quand vous passez le bac et qu'on est à la veille des résultats, impossible de dormir!
Puis quelqu'un sonna à la porte et je suis allée ouvrir, c'était Ouissem (cf Le coeur de Salima).
Ouissem : hey sava?
Moi : hamdoullah et toi?
Ouissem : sava hamdoullah
Moi : vas-y entres, je t'en pries
Ouissem : non non merci. Dis moi, tu veux pas aller faire un petit tour?
Moi : il est tard et je me maries demain inchallah donc il faut que je me repose
Ouissem : tu veux me faire croire que tu vas vraiment dormir cette nuit?
Moi : ok j'arrives attends.
Je suis allée voir mon père et dis : baba, c'est Ouissem à la porte, je peux aller faire un tour avec lui stp?
Mon père : tu devrais te reposer non?
Moi : honnêtement j'arrivais pas à dormir tellement que je panique
Mon père s'est mis à rire.
Moi : je peux y aller alors?
Mon père : vas-y mais ne tardes pas trop
Moi : ok, merci.
Et j'ai rejoins Ouissem, en pyjama et en converse (ne cherchez pas a comprendre lol).
On a marché, beaucoup marché.
Ouissem : alors, sava? Pas trop stressée?
Moi : non sava, je suis impatiente!
Ouissem, souriant : c'est ça, mito!
Moi : je suis en stress total Ouissem, c'est un truc de fou!
Il a explosé de rire.
Moi : eh bah, merci de te foutre de ma gueule, c sympa!
Puis nous nous sommes installés sur un banc.
Ouissem : t'inquiètes pas Hayla c normal de stresser avant son mariage!
Moi : t'avais pas l'air si stressé que ça à ton mariage
Ouissem : ouais mais moi je suis un mec c différent. Mais je t'avoues que j'étais un peu stressé quand même, quand t'es sur une estrade avec 300 personnes qui te fixent, c flippant
Moi : et tu crois que ça m'aide ça?
Ouissem, riant : je déconnes, je te châties Hayla! Écoutes, le seul truc à retenir c'est que tu vas épouser l'homme que t'aime le reste on s'en fout!
Moi : je sais, mais bon c normal de stresser la veille. Demain inchallah je sais que ça ira mieux
Ouissem ; et bah tant mieux! Sava alors?
Moi : mais oui sava t'inquiètes
Ouissem : ok parce que si je suis venu te voir ce soir c'est pas pour te rassurer sur ton mariage
Moi : ah je me disais aussi lol. Allez balances, qu'est-ce qu'il se passe?
Ouissem : j'ai un truc important à te dire, et je voulais te le dire moi-même, je voulais surtout que tu sois la première au courant
Moi : je t'ecoutes
Ouissem : Salima est enceinte
Moi : ooohh c'est pas vrai? Félicitations, je suis super contente pour vous!
Ouissem : merci! On l'a su aujourd'hui, on ne l'a dis à personne encore, je voulais que tu sois la première à le savoir avant d'en parler à qui que ce soit
Moi : je suis trop contente Ouissem!! Mabrouk alikoum!
Ouissem : Allah y berek fik
Puis nous avons continué a discuter un peu et nous sommes rentrés chez nous.

Le lendemain, samedi 9 juin.
On y est, le grand jour est enfin arrivé!
J'ai été réveillée de bon matin par les youyous de ma mère lol. J'ai ensuite passé toute ma matinée à me préparer pendant que c'était la fête chez moi. Vers 11h, Yanis m'appella.
Yanis : alors comment va la future madame Yanis?
Moi : elle a l'impression d'être une poupée! On l'habille, on la coiffe, on la maquille
Yanis riait.
Moi : nan sérieusement tout va bien hamdoullah. Et toi t'en es ou?
Yanis : honnêtement? Là je suis en train un épisode de friends lol
Moi : eh bah, il y'en a qui s'éclate!
Yanis : je décompresse lol
Moi : t'as bien raison! Bon désolée il faut que j'ailles finir de me préparer
Yanis : vas-y on se voit tout à l'heure inchallah.
J'ai donc terminé de me préparer, et environ une heure avant l'arrivée de Yanis, j'étais dans ma chambre avec mes amies.
Khadija : bon on y est! Et dire que j'attends ce jour depuis qu'on est ados!
Moi : Khadouj, j'ai mis des heures a me préparer, ne tombe pas dans les grands sentiments sinon on va se mettre à pleurer toutes les deux et je vais ruiner mon maquillage lol
Salima : bon on se la joues à l'américaine ou?
Moi : comment ça?
Salima : je sais pas, normalement on est pas censées te donner un truc vieux, un truc neuf, un truc bleu et un truc emprunté?
Myriam : t'es sérieuse?
Sherazade : t'as trop regardé les films toi!
On a explosé de rire.
Soraya : je pense qu'une doua'a de groupe ça serait bien mieux nan?
Moi : tout à fait d'accord! Qui s'en charge?
Sanaa : je vais le faire.
Nous nous sommes toutes assises et Sanaa nous a fait une magnifique doua'a mashallah.

Quelques minutes plutard, nous entendîmes les chansons, le bruit des derboukas et dakka marrakchia rententirent dans la rue. Yanis est arrivé avec sa famille et tous ses amis.
Après quelques photos à la maison, nous sommes montés en voiture, direction la mairie. Ça c'est, nous voilà face à madame le maire. Après le discours traditionnel, nous voilà au moment fatidique : mademoiselle Hayla X consentez-vous à prendre pour époux monsieur Yanis X? Oui..
Monsieur Yanis X consentez-vous à prendre mademoiselle Hayla X pour épouse? Oui..
Je vous déclares mari et femme. Youyouyou. Ça y'est, enfin! J'étais enfin devenue la femme de Yanis!! L'émotion et la joie furent tellement grandes que je ne pus contenir mes larmes.

Après la mairie, nous sommes allés faire quelques photos dans un jardin puis le soir venu, direction la salle de mariage. C'était une très belle soirée, la plus belle soirée de ma vie. Mes amis et ma famille étaient réunis pour ce grand moment. Entre chaabi, reggada, rai'nb, caftans, takchitas et 'amaliya, tout était parfait. Mais rien de tout ça n'était aussi parfait que l'homme qui était à mes côtés, mon Yanis.

Le lendemain, nous avons pris l'avion direction l'île Maurice pour notre lune de miel.

Et ainsi s'achève l'histoire A la vie à la mort!

Bisous à vous toutes!!
h
24 juin 2012 12:11
you you you Clap Mabrouk ma chérie que du bonheur nchallah! tu sais que juste Hier je me suis dit nchallah hayla nous met la suite de son histoire, parce que je l'ai lu à un moment très tourmenté de ma vie et ça m'a aider à avancer et pour ça je te dis Merci beaucoup! merci de partager avec nous tous ces émotions, ces pleurs, ces rires, tout dans un style très authentique.
Que Dieu te protège toi et ton yanis ( euuuuh il n'a pas un frère jumeau....nnn je rigolegrinning smiley) et un grand bisou à toi ma chérie!
PS: on attendra toujours de tes nouvelles ( peur etre des petits yanis et hayla)
D
24 juin 2012 15:39
Salam aleykoum Hayla,
Mabrouk Alik, Heureuse que tu nous mettent la fin de ton histoire un pur bonheur masha'Allah , ces là fin d'une histoire et tu en commence une autre , une des plus belle. Plein de bonheur et de joie.
La3kouba à des minis vous insh'allah.
Plein de bisous.
I
24 juin 2012 16:44
Salam Ma belle,
Youyouyouyouuuuuuuuuu !
Mabrouk ou alf mabrouk 3lik ! Que du bonheurs, de la joie et de la baraka InshaAllah ...In love
MashaAllah je suis super heureuse pour toi , tu mérites tout le bonheurs du monde wllah.
J'attendais "the retour " est voila que tu nous le compte avec tant d'Amour In love.
Toujours aussi raffinés dans tes dires.
Encore une fois, j'aime beaucoup comment tu écris, franchement tu nous as fait rêver tout au long des histoire précédente. Et je t'en remercie de tout coeur !
Prend soin de toi au plaisir de lire une de tes futures histoires.
Gros bisous. " VIVE LES MARIES " Clap
Fi amanilah
24 juin 2012 22:15
youyouyouuuuuuu mabrouk lalla laaroussa o laariss !! Qu'allah swt vs apporte tt le bonheur du monde à tt les deux et inchallah très vite un "ptit vous" qui remplira encore plus votre vie.
25 juin 2012 02:07
Mabrouk 3alik Hayla!!!! Allah y kemel lik bikhir incha'allah!
Et merci de nous avoir raconté la fin de ton histoire!! Au plairs de te relir incha'allah!!! Bisous
o
25 juin 2012 08:38
Salam
Mabrok alik et pleins de bonne chose inchallah j ai lu tte tes histoires elles sont vraiment excellente a tres bientot inchallah
n
1 juillet 2012 22:45
Salam Hayla,

Mabroukkkkkkkkkkk pour votre mariage.

Je suis vraiment contente d'avoir de tes nouvelles!!! L'ile Maurice était comment??

Sinon, je vous souhaite tout le bonheur du monde. Donne nous des nouvelles de temps en temps

Bisousssssss yawning smiley
G
2 juillet 2012 02:47
Machallah tu te enfin marie bon courage et quAllah te donne une descdendance pieuse amin
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook