Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le grand Guines Marocain !
26 mai 2004 07:04


Notre ami Mdlazreg m a donne une idee ds le post beurrettes je vous aime mais.. il voulait savoir le statistique marocain demographique de l an 1800 !

Alors moi j ouvre ce post general pour tt ce qui concerne notre pays afin que les compatriotes nes a l exterieurs puissent avoir une idee sur bcp de chose qu ils connaissent pas comme Haroune de poussiere P(

Racontez nous des passages que vs connaissez mais pas trop longues, juste des passages et des dattes surtout, des evenements importants surtout historique, cinematographique theatral,culturel, geographique,medecinal, magie noir, histoires de grandes meres smiling smiley etc mais en counetrage smiling smiley

Aller je commence le Bal :

La plus grande piscine au monde se trouve au Maroc

c est au Maroc q on fabrique des pieces d avion pour une compagnie francaise !

l huile Argan se trouve qu au Maroc

Le Maroc seul pays arabe musulman qui n a pas ete colonise par la puissance Turk

Le Maroc a occupe Le Ghana et sacage la capitale Accra pour punir les pilliard de caravaniers marocains

C est les marocains qui ont construit la capitale egyptienne le Caire qui ete q un simple 3 petits village que Gawhar Sqali a rase pour construire Al qahira

Les berberes marocains ont occupe l algerie , la tunisie et l andalousie en meme temps !

C est un berbere marocain qui a islamise les iles maldives

Les marocaines sont parmi les femmes qui ont les meilleurs derieres au monde grinning smiley

A vos claviers winking smiley
26 mai 2004 07:10


Ben Batota a fait 120.000 km en 22 ans...il parrait q on Inde il a assiste a 3 femmes qui se sont jete ds le feu apres la mort de leur mari...une coutume !
Z
26 mai 2004 07:40
"La plus grande piscine au monde se trouve au Maroc"
C´est quoi la Ménara? grinning smiley
Au Maroc, y a une des plus grands écrans de cinema au monde (MegaRama Casa)...
Au Maroc , il y a la plus grande et la plus chere mosquée au monde...
Le Maroc est l´un des trois pays Arabe a ne pas avoir de petrole sur 22 ! smiling smiley
Au Maroc il y a le plus vieux conifère au monde, cèdre gourou à Ifrane (pas sur sad smiley )
Le Maroc est le pays Arabe qui compte le plus d´enfant des rues... sad smiley
La cuisine marocaine est une des 3 cuisines les plus réputées au monde (avec la Francaise et la chinoise)
Le Maroc est le pays arabe qui compte le plus de Riad et le plus de Kasbahs (et de zaouias mais pas surs)
Le Maroc a le plus riche et le plus bel artisanat : ca c´est subjectif et trés chauvin de ma part mais je pense que c´est vrai tongue sticking out smiley



Message edité (26-05-04 07:41)
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
26 mai 2004 07:46


Au Maroc il y a 35.000.000 d habitants

5000.000 vivent a merveille et s en foutent pas du restent

10.000.000 vivent moyenement pas de problm

les 20.000.000 qui restent chi hadi chi la ywali chi wahad bikhir grinning smiley
26 mai 2004 07:48


Moi je croyais 3 eme apres l italie ! et tu sais pkoi elle n a pas gagne ?( c est parce q parrait il trop huileuse !
26 mai 2004 07:51


Un marocain a tente de s envoler avec des ailes ,il a fait a peu pres 3 kilometres et s ete casse une jambe ms je ne suis pas vraiment sur ,il s appelle : Farnass
26 mai 2004 07:53


Une delegation de dignitaires marocains a traverse l atlantique pour presenter la reconnaissance marocaine de l independance americaine donc c est le 1er pays au monde qui a fait ca...
26 mai 2004 07:58


L europe avait une peur attroce du sultan Moulay Ismael, il a reussi a chasser les anglais de Tanger en 1704 (les soldats chasses ont fait un arret sur Gibraltar,le destin a voulu q il restent jusqu a nos jour depuis cette chasse !!)


Louis 14 avait une tres jolie princesse, Moulay Ismael l a vu ds une photo,il est tombe follement amoureux d elle, il a envoye un ambassadeur: Abdellah Bem Aicha demander sa main , la princesse de Conti a refuse categoriquement des q elle a su q elle avait 500 femmes ET 1000 ENFANTS !!
f
26 mai 2004 08:06
C'est le plus beau, le plus charmant...le plus...quoi encore ? sur un air
d' une chanson de Jacques Dutronc sur Arsène Lupin !

HOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUuuuu les enfants réveillez-vous de ce mauvais rêve qui ne finit pas de finir. faut pas rester derrière, nous sommes en 2004 et ça va très ...TROP vite !
Vive la new téchnologie !

I'm black man, de coeur !
26 mai 2004 08:52


Fedou : iwa akhay Fidna bchi ma3loumatt machii ghir lkitaba bla ta ma3na...sokout hikama alors !
*
26 mai 2004 09:34
Oui jamaldine

Le maroc est le premier pays au monde à reconnaitre l'independance des USA.
L'homme marocain qui a essayé de voler c'est : Abbas Ibn Farnas
La mosqué Hassan II est la deuxième moqué la plus grand au monde après la mecque

z
26 mai 2004 10:22
LA PREMIERE MOSQUE AU MAROC EST LA MOSQUE QUI SE TROUVE DS UN PETIT VILLAGE QUIQ S APPELLE JMA3A TS7AYM



Message edité (28-05-04 16:30)
__________ :)
26 mai 2004 17:43

Aicha Kandicha n ete pas ce q imagine les marocains ,au contraire d apres certains c ete une Jane d Arc marocaine ki a terrorise les francais

walah wa3lam
m
26 mai 2004 18:51
La monarchie marocaine est parmi les plus vielles du monde (depuis 1666).

Je suis sure que en fin de compte personne ne va me dire la population du Maroc en 1800:p. Mais bon esperonswinking smiley.
m
26 mai 2004 20:07
jamaldine
tu as dit : La plus grande piscine au monde se trouve au Maroc


fina khouya
Mdrrrrrr

wad laou

looool
m
26 mai 2004 21:46
>>>La plus grande piscine au monde se trouve au Maroc


mimicha:p, t'inquites! il a confodu DAYAT WLAD 3ABOU avec une piscinegrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley. MDrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
m
26 mai 2004 21:50
Mlazreq
mdrrrrrrrrrrr
26 mai 2004 22:19



Mimicha : wallah akhti tachouft-ha fi ktab ils ont dis ds une corniche a casablanca.
26 mai 2004 22:20


Mariem au pseudo Mimicha a poste 3284 sujets ds le site bladi a date 26 mai 2004
27 mai 2004 07:55



Un marocain harag a traverse le detroit en s accrochant au bateau de nuit, il ete tout nu, pour se rechauffer il criait trop fort et chantait, helas en arrivant aux alentours des eux d'Algeciras il a ete intercepte par les radars de chaleur humaine sur la surface d eau !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook