Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le grand ftour sous la tour eiffel
m
17 août 2011 20:04
rejoindre le groupe facebook samedi 2 0 aout

[www.facebook.com]
l
17 août 2011 20:25
moi ca m'intéresse eye rolling smiley
L
17 août 2011 22:23
Laila tu y vas ?? je cherche des gens intéressés pour alller avec eux ( un petit groupe sera sympa ) smiling smiley
v
17 août 2011 23:17
qui peut m en parler je n ai pas Facebook!!!
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
L
17 août 2011 23:25
voici la présentation du mec qui organise ça sur facebook :

j'organise un grand ftour sur paris le 20 aout 2011 a 21:15 sous la tour eiffel ramener de quoi casser le jeunes votre ftour .faite passer le message faut etre nombreux cela peut etre mediatiser pas les chaine de tv .il y aura un cameraman pour immortalisé ce jour ,la video sera mis sur youtube.n oublier pas les dattes .j espere incha allah que sa se passera dans le calme et la convivialité .merci d avance.

Une autorisation a été envoyée ce jour même à la préfecture de police de Paris, espérons avoir l'accord...



voilà voldemodo smiling smiley
H
18 août 2011 00:26
Je serais bien venue, mais je serais peut être pas encore là...
v
18 août 2011 07:40
salam

j adore l initiative mais j ai quelques petites voire grandes réticences!
- je connais le sang chaud des arabes si ils sont en majorité ça va très vite dégénérer.. suffit que certains invitent la bouteille a la soirée et ça risque de mal se terminer.

- les actes racistes et islamopobes risquent d etre aussi de la partie ...

mais le souci principal est que ça dégénère et qu'on soit encore pointes d un gros doigt et que des amalgames soient encore faits .. et si c es en direct a la télé alors la.. ça serait le pompon grinning smiley

mais l idée est géniale :-)

le samedi malheureusement je ne serais pas a Paris! sad smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
A
18 août 2011 08:07
Citation
voldemodo a écrit:
salam

j adore l initiative mais j ai quelques petites voire grandes réticences!
- je connais le sang chaud des arabes si ils sont en majorité ça va très vite dégénérer.. suffit que certains invitent la bouteille a la soirée et ça risque de mal se terminer.

- les actes racistes et islamopobes risquent d etre aussi de la partie ...

mais le souci principal est que ça dégénère et qu'on soit encore pointes d un gros doigt et que des amalgames soient encore faits .. et si c es en direct a la télé alors la.. ça serait le pompon grinning smiley

mais l idée est géniale :-)

le samedi malheureusement je ne serais pas a Paris! sad smiley

Salam ,
tu n'adore que Allah mon frère et tu aime les choses ,
on nous verra avec du couscous et du riz et alors ? :p
l
18 août 2011 09:37
salem haleykoum,

oui j'aimerai y aller mais quand il dit sous la tour Eiffel c'est vraiment sous la tour Eiffel ou sur le champ de Mars?
18 août 2011 13:47
Citation
Aladin.. a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
salam

j adore l initiative mais j ai quelques petites voire grandes réticences!
- je connais le sang chaud des arabes si ils sont en majorité ça va très vite dégénérer.. suffit que certains invitent la bouteille a la soirée et ça risque de mal se terminer.

- les actes racistes et islamopobes risquent d etre aussi de la partie ...

mais le souci principal est que ça dégénère et qu'on soit encore pointes d un gros doigt et que des amalgames soient encore faits .. et si c es en direct a la télé alors la.. ça serait le pompon grinning smiley

mais l idée est géniale :-)

le samedi malheureusement je ne serais pas a Paris! sad smiley

Salam ,
tu n'adore que Allah mon frère et tu aime les choses ,
on nous verra avec du couscous et du riz et alors ? :p


starfallah, ils vont ramener la bouteille!! lol ca va pas toi.pkoi ca devrait degenerer?? il ne faut pas le prendre comme ça!
c'est une bonne initiative, c'est ds le but de regourper des personnes peut etre seul pdt le ramadan, inchallah que ca se passe bien.
par contre j'ai une question pour celui qui organise, on ramene des dattes ok, mais faut il ramener des chaises et tables ou une couverture... on pourra pitetr dormir sous la tour eiffel aussi hihi
m
18 août 2011 14:24
apparemment les autorités françaises refusent d'autoriser cette initiative. les organisateurs eux compte toujours l organiser tout en précisant qu il s'agit d un ftour pic nique , sans faire la prière du couché ni celle des tarawih.
v
18 août 2011 14:39
Aladin je suis une femme d une part
secondo je suis pas la pour Qu on me fasse ni un cours de moral ni un cours de français!

les mots restent des mots et je sais à qui va mon dévouement et mon adoration. je m arrete la car ça m énerve et je suis sayma.
mais merci quand meme.

Samantha : certes c est ramadhan mais ceux qui ont vent de cette manifestation ne seront pas tous ni musulmans ni en état de sobriété.

au posteur: c est pire si y a du monde et que les autorités ne soient pas prévus .

bsahtkoum je prefere boire ma hrira chez ma mère.

[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
A
18 août 2011 23:06
Voldemodo, Sans commenteur , je te dis adore que Allah et tu le prend mal , que tu soit une femme ou un homme c'est pareil.
z
19 août 2011 01:34
Salam,

Franchement qui pourrait me dire quelle est l'intérêt de faire un grand ftour sous la Tour Eiffel ?
v
19 août 2011 07:20
Aladin : excuse moi je vais pas te faire un cours d anatomie - mais une femme et un homme ce n est pas pareil grinning smiley
et rien a voir avec ta réponse ou autre je rectifie.

ai je dis a un moment que je n adorais pas Allah? ne butes pas sur un mot comme si tu n avais pas compris....
ce n'est pas parce que j utilise le mot adorer dans une phrase que je fais du Shirk. faut savoir mettre de l eau dans son vin .. oups pardon d l eau dans sa hrira pour un peu mitiger ses propos et ne pas voir le mal partout.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
19 août 2011 09:06
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Franchement qui pourrait me dire quelle est l'intérêt de faire un grand ftour sous la Tour Eiffel ?

salam ma soeur
je me suis posée la question, et je l'ai posé sur facebook au président d'une association organisatrice (il fait partie de mes contacts facebook) surtout que y aura pas de salat du maghreb ni du tarawi7! Et que le ftour s'achevera vers 23h heure paris et que Tarawi7 débuteront avant bien sur.
C'est quoi l'intérêt si on peut pas prier notre créateur surtout qu'on jeune pour Allah et c'est Allah qui s'est préservé le droit de le récompenser???
La sunnah veut que y aura la rupture du jeune avec des dattes et un peu d'eau ou lait et faire sa salat avant de reprendre son ftour.
Là, on parle plus du ftour mais simplement un pique-nique ni plus ni moins.

Et alors? qu'une chaine de Tv connue dans le monde arabe viendra filmer?

le grand couscous au monde le plus grand tagine de sardine, ...... et maintenant le grand ftour.

Moi je dis, pour ceux qui veulent que les musulmans existent rejoignez les associations sur Paris comme : Lumière Sur Lumière, Amatullah, au cœur de la précarité et d'autres qui essaient d'offrir un ftour digne aux plus démunis et aux sans abri .... c'est comme ca qu'on prouve aux occidentaux qu'on existe à travers notre foi, notre religion et nos principes humanitaires en l'occurrence : le partage et la solidarité. On a rien à prouver aux autres mais à Allah.

Il n'y a qu'un seul mois de Ramadan dans l'année profitez-en, déjà c'est presque fini.

à méditer.

salam
M
19 août 2011 11:59
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Franchement qui pourrait me dire quelle est l'intérêt de faire un grand ftour sous la Tour Eiffel ?

salam ma soeur
je me suis posée la question, et je l'ai posé sur facebook au président d'une association organisatrice (il fait partie de mes contacts facebook) surtout que y aura pas de salat du maghreb ni du tarawi7! Et que le ftour s'achevera vers 23h heure paris et que Tarawi7 débuteront avant bien sur.
C'est quoi l'intérêt si on peut pas prier notre créateur surtout qu'on jeune pour Allah et c'est Allah qui s'est préservé le droit de le récompenser???
La sunnah veut que y aura la rupture du jeune avec des dattes et un peu d'eau ou lait et faire sa salat avant de reprendre son ftour.
Là, on parle plus du ftour mais simplement un pique-nique ni plus ni moins.


+ 1OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO Welcome
Et alors? qu'une chaine de Tv connue dans le monde arabe viendra filmer?

le grand couscous au monde le plus grand tagine de sardine, ...... et maintenant le grand ftour.

Moi je dis, pour ceux qui veulent que les musulmans existent rejoignez les associations sur Paris comme : Lumière Sur Lumière, Amatullah, au cœur de la précarité et d'autres qui essaient d'offrir un ftour digne aux plus démunis et aux sans abri .... c'est comme ca qu'on prouve aux occidentaux qu'on existe à travers notre foi, notre religion et nos principes humanitaires en l'occurrence : le partage et la solidarité. On a rien à prouver aux autres mais à Allah.

Il n'y a qu'un seul mois de Ramadan dans l'année profitez-en, déjà c'est presque fini.

à méditer.

salam
A
19 août 2011 18:16
Citation
voldemodo a écrit:
Aladin : excuse moi je vais pas te faire un cours d anatomie - mais une femme et un homme ce n est pas pareil grinning smiley
et rien a voir avec ta réponse ou autre je rectifie.

ai je dis a un moment que je n adorais pas Allah? ne butes pas sur un mot comme si tu n avais pas compris....
ce n'est pas parce que j utilise le mot adorer dans une phrase que je fais du Shirk. faut savoir mettre de l eau dans son vin .. oups pardon d l eau dans sa hrira pour un peu mitiger ses propos et ne pas voir le mal partout.

Salam
Je t'es dis que tu soit un homme ou une femme tu doit adorer allah pareil , toi tu me parles de l'anatomie ( hahaha)
Dans l'islam , chaque mot à son importance tu entendra jamais un sheik dire , j'adore faire des conférence ...
Au lieu de dire oui je me suis tromper tu va loin juste pour dire que c'est pas grave .
v
19 août 2011 18:36
Aladin tu es têtu grinning smiley

moi je rectifiais car tu as utilise le mot : mon frère ( vois ton premier com)

ensuite les cheikh ne sont pas tous français.

moi dans mon esprit et dans mes intentions je n utilise pas le mot " adorer l idée" comme j utiliserais le mot adorer dans j adore Allah.

bien sur que je n adore qu Allah mais rien ne m empêche d utiliser un terme populaire pour désigner un sentiment abstrait - si j avais dit j adore les statues ou j adore une star alors oui j comprendrais que tu puisses me reprendre. Mais la.... la ...

donc non meme si tu as raison sur le fond je te l accorde je ne considère pas que j ai tord. en plus je te reprochais de me faire un cours en public alors que le post était en rapport avec un ftor. un petit mp aurait été disons plus délicat.

voila grinning smiley je m arrete la tongue sticking out smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
z
19 août 2011 22:17
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Franchement qui pourrait me dire quelle est l'intérêt de faire un grand ftour sous la Tour Eiffel ?

salam ma soeur
je me suis posée la question, et je l'ai posé sur facebook au président d'une association organisatrice (il fait partie de mes contacts facebook) surtout que y aura pas de salat du maghreb ni du tarawi7! Et que le ftour s'achevera vers 23h heure paris et que Tarawi7 débuteront avant bien sur.
C'est quoi l'intérêt si on peut pas prier notre créateur surtout qu'on jeune pour Allah et c'est Allah qui s'est préservé le droit de le récompenser???
La sunnah veut que y aura la rupture du jeune avec des dattes et un peu d'eau ou lait et faire sa salat avant de reprendre son ftour.
Là, on parle plus du ftour mais simplement un pique-nique ni plus ni moins.

Et alors? qu'une chaine de Tv connue dans le monde arabe viendra filmer?

le grand couscous au monde le plus grand tagine de sardine, ...... et maintenant le grand ftour.

Moi je dis, pour ceux qui veulent que les musulmans existent rejoignez les associations sur Paris comme : Lumière Sur Lumière, Amatullah, au cœur de la précarité et d'autres qui essaient d'offrir un ftour digne aux plus démunis et aux sans abri .... c'est comme ca qu'on prouve aux occidentaux qu'on existe à travers notre foi, notre religion et nos principes humanitaires en l'occurrence : le partage et la solidarité. On a rien à prouver aux autres mais à Allah.

Il n'y a qu'un seul mois de Ramadan dans l'année profitez-en, déjà c'est presque fini.

à méditer.

salam

Salam,

C'est ce que je pensais , il n'y a rien de spirituel là dedans.

Pourquoi ne pas avoir fais un grand ftour à la mosquée en cherchant celle ayant la plus grande capacité ou le faire dans plusieurs mosquées , ainsi il aurait été possible de sallé le Maghreb et tarawi7 ce grand ftour aurait eu plus de sens que d'aller manger des dattes sous la tour Eiffel.

Je te rejoins il y a de nombreuses associations qui essaye chaque soir de proposer un ftour , j'aurais préféré par exemple , une grande collecte sous la Tour Eiffel où chacun sera censé apporter , des dattes , du lait , pois chiche , lentilles , farine , café , sucre .... en gros tous ce qui aurait pu aider les associations à préparer des repas afin de les redistribuer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook