Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un grand mal être au quotidien
s
31 mars 2011 19:32
salam alaycoum, voila ma vie devient un vrai désastre je suis musulman, et voila maintenant trois mois j'entend des voix trop négatives sur allah et sur ma famille tellement négatives que ca me fait trés mal au point ou je n'arrive plus a avancer dans ma vie comme si le sheitan étais en moi oudoubilah c'est trés grave au point que j'ai envie de me suicider.Que faire?
Tous ca commence dés le réveil jusqu'au soir .
n
31 mars 2011 19:35
sala

tu est victime de waswas
cela ne touche pas un mecreant ou un egarer bien sur mais cela touche le croyant
parceque a partir du moment ou tu a la foi le sheitan va esayer de te mettre les baton dans les rues

et comme tu a le libre arbitre c est toi qui fait tes choix il ne les fait pas a ta place
la seule chose qui peut te faire c est te jetter des iddee t inciter te perturber
et rassure toi ses penser ne vienne pas de toi mais c est le sheitan qui te les met dans ta tete
tu ne sera pas puni pour une chose qui n est pas de ta faute

maintenant pour chasser ce waswas tu dois faire du dikhr l evocation d Allah
J
31 mars 2011 19:39
Salam mon frère, nous formons une communauté et nous devons s'aider! Autoriser le convenable et interdire le blâmable.

Je sais que cela est très très dur, nous avons tous des hauts et des bas mais parmi des milliards et des milliards de gens Allâh (Ta3la) t'a fait musulman! Il t'a touché parmi tant d'autres.

Souviens-toi de l'enfer pour te motiver et du paradis pour te motiver encore et encore!

En enfer, il fait tellement chaud que la peau de ton crâne se délabre, et revient, se délabre, et revient. L'eau que tu y bois déchires tes entrailles, châtiment face auquel personne n'est de taille! Tu manges des têtes de diables qui ne nourrissent point et cela à un goût infâme! Tu dors dans un lit où tes couvertures sont les voiles des ténèbres. Maudits sont les gens de l'enfer.

Tandis qu'au paradis, Allâh (Ta3la) a réservé aux fidèles, à ceux qui ont combattu le sheitan de toute leur forces et qui ont réussi, quelque chose que l'être humain ne peut concevoir, des choses qu'il n'aura jamais senti, jamais vu, jamais mangé, jamais touché, jamais bu. L'herbe du paradis est en réalité du safran (épice qui coûte extrêmement chère). Les rivières... les ruisseaux... les forêts... Le paradis est aussi vaste que la planète Terre et tu aura 99 femmes sans qu'aucune se soucient de l'autre, nul jalousie entre elles et les plaisirs de l'homme seront assouvis!
s
31 mars 2011 19:40
merci pour ta réponse hoya dit moi c'est quoi exactement le dikhr
J
31 mars 2011 19:42
Normalement, il faut souvent dire Allah uakbar, La illa na illAllah, alhuAllah qu3ta inabilah allahlilazim. (petites paroles qui éloignent le sheitan)

Et bien saches que si tu répètes pendant 15 heures ces même petites paroles cela équivaut à répéter 4 fois ça:
AL HAMDOULILLAH 3ADADA MA KHALAQ

-Louange à ALLAH autant de fois ( que l univers compte de) ses créatures.

AL HAMDOULILLAH MIL A MA KHALAQ

-Louange à ALLAH à contenance de ce qu'IL a crée

AL HAMDOULILLAH 3ADADA MA FISSAMAWATI WA MA FIL ARD

-Louange à ALLAH un nombre de fois égale à tout ce qu'il y a dans le ciel et sur la terre

AL HAMDOULILLAHI 3ADADA MA AHSA KITABU

-Louange à ALLAH du nombre de ce que dénombre Son livre

WAL HAMDOULILLAHI 3ALAMA AHSA KITABU

-Louange à ALLAH pour ce que dénombre Son livre

WAL HAMDOULILLAH 3ADADA KULLI SHAY

-Louange à ALLAH un nombre de fois égale à toute chose

WAL HAMDOULILLAHI MIL A KULLI SHAY

-Louange à ALLAH à contenance de toute chose
-----------------------------
SOUBHANALLAH 3ADADA MA KHALAQ
SOUBHANALLAH MIL A MA KHALAQ
SOUBHANALLAH 3ADADA MA FISSAMAWATI WA MA FIL ARD

SOUBHANALLAHI 3ADADA MA AHSA KITABU
SOUBHANALLAHI 3ALAMA AHSA KITABU;
SOUBHANALLAH 3ADADA KULLI SHAY
SOUBHANALLAHI MIL A KULLI SHAY
-----------------------------
Allah uakbar 3adada ma khalak
Allah uakbar mil a ma khalaq
Allah uakbar 3adada ma fissawati wa ma fil ard

Allah uakbar 3adada ma ahsa kitabu
Allah uakbar 3alama ahsa kitabu
Allah uakbar 3adada kulli shay
Allah uakbar mil a kulli shay
-------------------------------------
La illah na illallah 3adada ma khalak
La illah na illallah mil a ma khalaq
La illah na illallah 3adada ma fissawati ma fil ard

La illah na illallah 3adada ma ahsa kitabu
La illah na illallah 3alama ahsa kitabu
La illah na illallah 3adada kulli shay
La illah na illallah mil a kulli shay
-----------------------------------------
AluhAllah qu3ta inabilah 3adafa ma khalak
AluhAllah qu3ta inabilah mil a ma khalaq
AluhAllah qu3ta inabilah 3adada ma fissawati ma fil ard

AluhAllah qu3ta inabilah 3adada ma ahsa kitabu
AluhAllah qu3ta inabilah 3alama ahsa kitabu
AluhAllah qu3ta inabilah 3adada kulli shay
AluhAllah qu3ta inabilah mil a kulli shay
__________________________________________________________________________________________
SUBHAN ALLAHI WA BIHAMDI, 3ADAD KHALQI, WA RIDHA NAFSI, WA ZINATA 3ARSHI WA MIDADA KALIMAT

-Gloire Pureté et Louange à ALLAH un nombre de fois égal à Celui de Ses créatures, suffisant pour le satisfaire égal au poids de Son Trône et au volume de l'encre de Ses paroles.



Même pas tu apprends par coeur ou... non. Tu récites juste avec les lèvres, que ce soit en criant ou en chuchottant! Et tu es sûr, très sûr d'être éloigné du sheitan, tu le sentira! Ne baisses pas les bras car quand le sheitan te fait flancher il est aussi content que toi quand tu sais que tu va au paradis, alors imagines!! Ces paroles là (le texte sur allah) sont bien aimés, très très bien aimées de Dieu et pèseront lourds dans la balance mon frère! TIENS BON!!
n
31 mars 2011 19:52
Citation
schizo100 a écrit:
merci pour ta réponse hoya dit moi c'est quoi exactement le dikhr

de rien mon frere

le dikhr c est le fait d evoquer Allah te reciter une sourate de dire la ilahah illa Allah soubhanalah hamdoulilah ect...
tu doit esayer de l inclure dans tes journer que sa devienne une habitude par exemple tu assoie tu dis bismilah tu te leve bismilah ou direct apres une priere par exemple maghrib tu prend l habitude de te dire je prend 5 minute pour faire du dikhr
c est a toi de voir comment tu va faire mais faut que t esaye de l inclure dans tes journer tu dis sa a voix basse en bougeant les levres

tu peut dire sa a tout moment quand tu veut sauf au toilette bien sur ta pas le droit de prononcer le nom d Allah au toilette
mais sinon partout a tout moment tu peut evoquer Allah
et surtout mon frere le dkihr a d enorme recompense c est tout simple et sa rapporte beaucoup de hassanates

D'après Mu'âdh , le Messager d'Allah a dit :" Aucun acte ne puisse vous sauver du supplice d'Allah meilleur que la Pratique du " Dhikr " d'Allah " [Rapporté par Ahmad].

le Messager d'Allah a dit :« Les meilleurs ont gagné ». On a dit : « Qui sont les meilleurs, ô Messager d'Allah ? » Il a répondu : « Sont ceux et celles qui pratiquent souvent le Dhikr ». [Ce hadith est rapporté par Muslim].

{ [...] invocateurs souvent d'Allah et invocatrices, Allah leur a préparé une absolution et une énorme récompense. } [ Sourate 33 - Verset 35 ]

mon frere fi Allah surtout ne t inquiete pas on est tous passer par la c est normal a ses debut
parfois on a des faiblesse on dit pas asser d invocation on evoque pas Allah alors le sheitan en profite pour jetter des iddée
si ta besoin de parler par mp n hesite pas je suis la smiling smiley
g
1 avril 2011 20:21
salam schizo100

je compatis et c'est trés dur d'avoir de tel pensée et oui il faut les ignorer même si parfois c'est dur , il n'y a que lorsque tu dors où tu es bien car tu dors donc pas de pensé.
Je suis passé par la et j'en ai toujours par moment mais Hamdoullah ca va beaucoup mieux comme dit Nabil fait du dikhr multiplie les dou'a , lis ou écoute le coran aussi même ca fait du bien Inch'allah ca ira
b
12 novembre 2012 14:24
salam je me presente brahim moi aussi ça mé arrivé mé depuis j entent plus rien en tout cas ça ma freiner dans ma vie g coulé
s
28 décembre 2012 18:13
salam, ibrahim tu sais mon frère tous ca n'est que le fruit du sheitan le maudit, a présent je m'en remet a ma prière et a l'écoute du coran ca va mieux el hamdoulilah, si tu liras ce message inchallah je t'en conjure remet toi en a allah c'est la meilleur des choses.je te souhaite a toi ainsi qu'a tous nos frères et soeurs une guérison du coeur car tout vient d'ici soubhanalllah.salam alaycoum.
M
28 décembre 2012 18:47
salam alaykom

c'est une dure épreuve mais faut se battre pas le choix
allez ALLAH est grand

Je vous souhaite bon courage

qu'ALLAH nous guide et affermisse nos coeurs sur l'Islam

Avec cette épreuve vous en ressortirez plus fort inchaALLAH

faites des invocations et surtout demandez la protection d'ALLAH

ALLAH y chafi

Amine

wa salam alaykom
M
12 mai 2013 12:41
Slm jai un amis a moi qui a aussi ce probleme , jai taper sur internet pour voir quesque c'etait et comme il a pas internet est ce que un musulman de ce site pourrais m'envoyer son email pour que je donne le numero de mon amis pour qu'il l'appel car il a vrement besoin de parler , merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook