Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grand ecart d age... probleme?
j
2 juin 2009 20:10
salam tous le monde...

voila j ai une amie qui cotoie un homme plus agé qu elle de 17ans.... elle l aime bocou et concoit de faire sa vie avec lui... elle me demande conseil (sachant ke pour moi je trouve ke c bocou) mais ne sait quoi lui repondre car je la vois heureuse et epanoui de jour en jour... aidez moi svp ke faire? merci
s
2 juin 2009 20:12
salam

si elle est heureuse et épanoui où est le pb Oh

tant qu'il ne la fracasses pas, lui fasse cocu ...
j
2 juin 2009 20:14
merci salma84 de ta reponse.... mais j ai peur qu A l avenir elle regrette par raport a l intimité du couple, ou meme par rapport o futurs enfants car lui a 42ans et elle 25ans
s
2 juin 2009 20:17
salam

c'est bien que tu puisses t'inquiéter pr elle thumbs up

mais c'est à eux de se poser ce genre de questions perplexe
j
2 juin 2009 20:19
c est vrai mais j ai l impression k elle est aveugle kel ne pense meme plus a la difference d age. elle ki me disai max 10ans d ecart
s
2 juin 2009 20:23
salam

entre ceux qu'on dit et ceux qu'on fait, il y à une grande différence eye rolling smiley

elle est tt simplement In love
l
2 juin 2009 20:23
par experience personnelle, je dis que l age ne pose pas probleme
j ai rencontré mon mari a l age de 19 ans, lui avait 41
on est marié depuis bientot 8 ans et tout baigne lhamdoullah
nous avons deux petites filles qui nous comblent de bonheur et comptons inchallah agrandir la famille
gouli lsahebtek li fiha lkher allah yjibha
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
S
2 juin 2009 20:26
Salam
c légitime que tu ressentes cela mais ma soeur soutiens-là, sois là pour elle et même si "la sexualité" c important dans la vie de couple, certain base leur couple sur autre chose et peut-être que ton amie voulait une personne proche d'elle, qui a la même vision des choses...et Insha allah que tout se passe bien pour elle
si elle l'aime, il ne devrait pas y avoir de problème car c elle qui sais après tout
C'est une erreur de croire qu'une femme peut garder un secret. Elles le peuvent, mais elles s'y mettent à plusieurs.
S
2 juin 2009 21:23
Citation
lola1234 a écrit:
par experience personnelle, je dis que l age ne pose pas probleme
j ai rencontré mon mari a l age de 19 ans, lui avait 41
on est marié depuis bientot 8 ans et tout baigne lhamdoullah
nous avons deux petites filles qui nous comblent de bonheur et comptons inchallah agrandir la famille
gouli lsahebtek li fiha lkher allah yjibha

Salam, jai même envie de rajouter que les mariages ou il y a une grande différence d'âge ont plus de chance de "survivre" à des épreuves car maturité...aujourdhui, on divorce pour un oui ou pour un non donc dans un couple, c la stabilité, le recul, la maturité qui le sauve
C'est une erreur de croire qu'une femme peut garder un secret. Elles le peuvent, mais elles s'y mettent à plusieurs.
j
2 juin 2009 21:52
merci pour vos reponses... je lui ai simplement dis de suivre son coeur et elle me repond ke son coeur le veut.... mais c vrai ke lola1234 ma rassurer ca existe des couple comme ca...
L
3 juin 2009 00:20
salam

J ai plrs couples qui ont des grands ecarts d'age et des deux cotes hommes ou femmes plus agés et j ai vraiment l impression qu ils durent plus longtps que les autres soubhanallah!
C
3 juin 2009 11:18
ma soeur a 15 ans de difference avec son mari, et au debut pas de pb! elle sest mariée assez jeune

mais au fur et a mesure du temps, ils navaient plus les memes envies (que ce soit du domaine intime, ou meme les sorties etc), il commencai a avoir un certain age, il avai beaucoup voyagé dans sa jeunesse, et voulai se poser, alors quelle, elle commencai sa jeunesse, elle voulai decouvrir plein de choses

enfin finallemen ils son encore ensemble hamdolilah, et ont 2 enfants. juste pour dire que au debu ca pose pas de probleme, mai au fur et a mesure du temps ccertains decalages peuvent apparaitre

apres ca ne veu rien dire, chaque couple est different!
z
3 juin 2009 17:21
ffranchement sa ne veut rien direNo no moi inchallah jai lintention de me marié avec un homme qui a 16ans de différence avec moi je ne voi pas ou est le probléme c vrai quil faut bien réfléchir mais bn voila pour moi c pareil
C
3 juin 2009 17:29
C'est difficile, en dépit de ce qu'en disent les moralistes et ceux qui vivent dans le monde des bisounours. L'entrée du monde des Bisounours est ornée de deux bannières :

-"Il n'y a pas de différence culturelle", tout le monde il est pareil, tant qu'il est Musulman.

-"Il n'y a pas d'âge pour l'amour", comme disait le générique du dessin animé Blanche Neigne, qui passait sur TF1.

Malheureusement, les Bisounours ne sont jamais sortis de leur monde enchanté et s'imaginent que tout est beau, que la diffculté n'existe pas.

Ceux qui disent que la différence d'âge ne compte absolument pas et n'a acune conséquence sur la vie du couple sont les rois des Bisounours. Ceux qui te disent que cela peut poser des problèmes mais que l'amour est plus fort que tout ça sont des gens raisonnables. Le reste est constitué de polémistes qui n'ont sans doute jamais vécu en couple et auxquels convient l'adage "les conseilleurs ne sont jamais les payeurs".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/09 17:32 par Coloquinte.
j
6 juin 2009 20:02
merci de m eclairer svp
S
6 juin 2009 21:39
Bonsoir,

N'est-ce pas suffisant pour répondre à sa question?

Bonne soirée.

Latifa


Citation
jeunemaman a écrit:
salam tous le monde...

voila j ai une amie qui cotoie un homme plus agé qu elle de 17ans.... elle l aime bocou et concoit de faire sa vie avec lui... elle me demande conseil (sachant ke pour moi je trouve ke c bocou) mais ne sait quoi lui repondre car je la vois heureuse et epanoui de jour en jour... aidez moi svp ke faire? merci
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
7 juin 2009 14:59
salam a toutes et a tous,

Ne t'inquiétes pas pour elle surtout si tu la voit heureuse moi j'ai rencontrer mon copain a l'age de 22 ans il en avait 37 aujourd'hui j'ai 30 ans et lui 45 on est toujours ensemble et malgré nos 15ans d'écart on s'entent super bien el hamdollah Danse
[i][b][color=#000000]L'homme veut être le premier amour de la femme, alors que la femme veut être le dernier amour de l'homme[/color][/b][/i].
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook