Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le grand dilemne
f
15 mai 2004 00:51
imaginez la situation:

vous êtes invités chez vos beaux parents à déjeuner, et vous avez faim, puis votre belle-mère vous présente fièrement son plat de résistance, que vous trouvez........inmangeable, c pas bon , ça vous plait pas du tout, après deux bouchées vous ne pouvez plus continuer

Que feriez-vous?!

_________________[IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/animaux/vignette1/thumbnails/1036536229_gif.gif[/IMG]
Y
15 mai 2004 01:21

Si tu connais exactement quelles épices il y a dans ce plat, alors je demanderai à la belle mère si dans ce plat il y a telle épice en particulier.

Toi comme tu sais d'avance qu'il y a donc cette épice dans ce plat, alors tu réponds :
"Holala, le médecin m'avait dit de ne pas manger cette fameuse épice parce que la dernière fois que tu l'as fait, cela t'avais causé de terribles maux d'estomac".

Voilà, tu rajoutes en disant "j'suis dégoûtée, j'adore ce plat mais je sais que je vais souffrir après à cause de cette épice"

Et voilà, tu manges ta salade et tu t'en sors bien....

Halala, qu'est ce qui faut pas inventer !!!!!

Bien sûr, le soir devant ton mari, il faut feinter : tu fais semblant d'avoir un peu mal mais rassures le en lui disant : "heureusement que je me suis aperçue à temps que je ne devais pas manger cette épice, mais tu vois habibi rien que les 3 bouchées que j'ai avalé, et ben maintenant j'ai la chiasse" !!!!!!

J'espère que tu ne rigoleras pas à ce moment là..............

Si tu utilises cette solution, j'aimerai bien être une souris pour écouter !

Amicalement

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
l
15 mai 2004 01:54
Teriiiiiiible comme excuse Yazz c'est très bien trouvé, il va falloir que je me mette à la cuisine marocaine pour savoir à l'avance ce qu'il y a dans les plats grinning smileygrinning smileygrinning smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
Y
15 mai 2004 01:59

tu peux pas te tromper, c'est toujours pratiquement les mêmes épices...

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Y
15 mai 2004 02:04

Lorely,

Vu que tu es une fille très ouverte et très "libre" tu n'auras pas de mal à dire franchement à ta belle mère :

"moi j'mange pô quand j'aime pô ! et de toute façon, ici on est chez nous et c'est pas vous qu'allez m'imposez de manger c'que j'ai pô envie de manger"
(ahahah)
et tu rajouteras :
"nous les fômmes, on s'est battu pour notre liberté de penser et ce combat c'est le mien ôssi !

très amicalement
(j'espère que tu m'en veux pô...... !)

Vivre la liberté après tout, non ???

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
15 mai 2004 02:07
loooool si ce n'est pas de la franchise ça!

Tu as le sens de l'humour Yazz winking smiley



Message edité (15-05-04 02:08)
" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
l
15 mai 2004 02:09
Ohhhhh t'es pas cool Yazz, je ne lui dirais jamais un truc du genre "ici on est chez nous"... sad smiley je sais que c'est une blague mais si tu fais référence au débat de l'autre fois, ce n'est absolument pas ce que j'ai voulu dire, loin de moi cette idée ...

Non sérieux la belle-mère je lui dirai jamais ça, déjà que quand elle va comprendre pour nous deux ça ne va pas la réjouir alors si en plus j'aime pas sa cuisine grinning smiley déjà que je suis végétarienne je vais déjà assez l'embêter comme ça grinning smiley
Et puis en plus chez elle il faut manger manger manger la dernière fois j'ai dû me taper tout un plat de petits gâteaux, on était 4 elle en avait fait pour 10 et elle disait à son fils en berbère "mais qu'est-ce qu'ils ont tes amis ils mangent pas?"... Il m'a balancé un regard genre "vas-y mange elle va se vexer" grinning smiley

La prochaine fois je jeûnerai une journée avant d'y aller grinning smileygrinning smileygrinning smiley



Message edité (15-05-04 02:09)
________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
s
15 mai 2004 02:10
Loreley c'est Yazz qui a écrit le texte pas moi sad smiley
c'est vrai que je suis une petite diablesse, mais je ne suis pas la seule apparement winking smiley

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
l
15 mai 2004 02:11
Oui je sais merci Samia mais j'ai déjà corrigé winking smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
l
15 mai 2004 02:11
Il est tard je ne lis plus très bien grinning smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
s
15 mai 2004 02:12
Loreley winking smiley


Bonne Nuit les filles

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
Y
15 mai 2004 02:13

C'est pour te taquiner Lorely !!!

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
l
15 mai 2004 02:13
Toi aussi Samia et merci pour la liste winking smiley

Moi aussi j'y vais j'ai du taf qui m'attend winking smiley

Bisous à vous 2 |-)

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
l
15 mai 2004 02:14
winking smiley Yazz winking smiley

Bonne nuit!! smiling smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
15 mai 2004 09:43
C 'EST VRAI QUE C'EST TRES DELICAT CETTE SITUATION . BEN TU MANGES MAIS TU N'AVALES PAS ET TU PRETEXTE D'ALLER AUX TOILETTES ( MEME SI A TABLE CA SE FAIT PAS ) . TRES AMICALEMENT .

s
15 mai 2004 11:07
je mange et je me tais sad smiley
lorsque vous dites à un mec que sa mère ne sait pas cuisiner ,attendez vous au déluge ........

m
15 mai 2004 20:29
il ne faut jamais contrarier sa belle mere!!!!!
f
16 mai 2004 12:44
salam à toutes,

donc vous êtes toutes d'accord que c pas facile comme situation, effectivement il faut pas contrarier sa belle mère( même en dépit de notre santé et bien-être!) il faut continuer à se gaver et même si c possible ponctuer avec quelques:" ce que c bon, c vraiment délicieux!! allah ye3tik sehha" oui car la belle-mère vous observe pour voir jusqu'à quel point son plat vous a fait effet!grinning smiley

yazz: ton plan est certes ingénieux mais comme tu le sais , rien n'échappe à nos chères belles-mères, elles sont aussi rusées et malignes, l'histoire des épices, ça risque de pas coller avec elles...!

la seule chose qui peut vous sauver d'une situation pareille, c la sonnerie de votre téléphone portable , qui par miracle vous apprend que c urgent et que ça peut pas attendre( si vous travaillez comme infirmière ds les urgences par expemple!)...et donc là vous partez , l'air triste et frustré de ne pas pouvoir finir ce plat fabuleux...!grinning smiley

_________________[IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/animaux/vignette1/thumbnails/1036536229_gif.gif[/IMG]
p
16 mai 2004 14:42
salut farrah,

moi je suis pas d'accord avec toi, je suis plutot du genre à dire ce que je pense de la facon la plus gentille quitte à la blesser je m'en fous ... d'ailleurs ca m'est déjà arrivé de ne pas manger et de lui dire non j'aime pas c trop gras ou carrément envoyer mon mari m'acheter un sandwich ! a quoi ca sert de jouer un jeu et de se gaver d'un plat ecoeurant.
Biz

pistache ...hum j'Adoooooooooooooore les pistaches
f
16 mai 2004 14:44
quel courage

et ça n'a pas eu de conséquences sur ta relation avec ta belle-mère? alors elle doit être super sympa.

_________________[IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/animaux/vignette1/thumbnails/1036536229_gif.gif[/IMG]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook