Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
GRAND DESESPOIR, que faire ?
M
29 octobre 2020 16:33
Bonjour à tous,

Je vous écris ce jour, car je suis extrêmement, extrêmement, extrêmement désespérée de ma vie.
J'ai passé ma vie a chercher un emploi (plus de 10 ans..). J'ai presque 40 ans. !!!!!J'y ai dédié ma vie, au quotidien, chaque jour mais sans réel succès. J'ai eu D EXTREME DIFFICULTES A AVOIR JUSTE un emploi potable. J'ai fais beaucoup d'études, D EFFORTS POUR RIEN.
Aujourd'hui, je suis très fatiguée de cette de vie NOIR, sans espoir, sans espoir, sans espoir. Car, le pire est que j'ai demandé a DIEU, je l'ai très très très souvent fait. J'en ai marre. Le problème aussi est que rien ne vas. Même des choses simples (apprendre qq chose, je n'y arrive pas).
Vraiment désespérais, car j'ai sollicité dieu, je suis "pratiquante", et ma vie n'a été que tristesse, galère, souffrance, souffrance., souffrance...malgré que j'ai très très peu, je fais des sadaqa mais sans résultat .....
Pourtant, je n'ai jamais fais de mal aux autres, je n'envie pas les autres....je ne demande d'ailleurs, jamais, jamais, jamais rien ni à ma famille, ni qui que se soit d'autres....
Du coup, j'ai laissé tombé ma pratique et tout le reste....

Je n'imagine même pas que le moindre bonheur vas m'arriver (je n'envisage pas de me marier ou engendrer des enfants MAUDITS COMME MOI)....tellement ma vie est NOIR
la question est pourquoi une TELLE SOUFFRANCE

Ce qui m'énerve le plus, c'est que tous ça, n'a eu AUCUN, AUCUN, AUCUN, AUCUN INTERET. Je ne suis pas forte, plus intelligente ni rien, au contraire, ça m'a tué. (l'expression, "ce qui vous tue pas vous rend plus fort", EST UNE ANNERIE MONDIALE, c'est de la connerie...)

Je me demande si je vais pas bientôt me flinguer ....car vraiment, vous avez beau être musulman, on a tous ses limites !!!

Si vous avez des idées ?

merci
29 octobre 2020 16:40
des idées sur comment te flinguer ?? non on en a pas non .

Faut arrêter de voir le verre a moitié vide mais plutôt a moitié plein!!!

Trop facile de se lamenter sur son sort tu as pas la récompense d'ici bas tu l'aura surement dans l'au delà InchAllah.

Faut comprendre que les plus éprouvé sont les plus aimé d'Allah donc tu as de la chance oui oui Allah t'aime comme personne car il t'éprouve ma belle.

Donc arrête de penser noir et pense blanc regarde autour de toi ouvre toi au lieu de te morfondre ma soeur.
^
29 octobre 2020 16:46
Alaykoum Salam

Ma sœur tu es peut être tellement pessimiste que tu oublis le reste

Allah enlève certaines choses de ton chemin pour de bonnes raisons. Invoque Le pour ce que tu souhaites mais également pour le remercier de tout ce que tu possèdes déjà (la santé, la nourriture, un toit où dormir etc)
El hamdou Lilah ♥️

« Nul musulman n’adresse à Allah, exalté soit-Il, une invocation, sans qu’Allah, exalté soit-Il, ne lui accorde l’une de ces trois choses : soit Il hâtera l’exaucement de son invocation dans le bas monde, soit Il lui en réservera la récompense dans l’au-delà, soit il détournera de lui un mal équivalent à son invocation »

Pour le travail, même si c'est des métiers qui n'ont rien avoir avec tes études tu ne trouves pas ?

Ce n'est que mon point de vue, mais tu ne devrais pas mettre le travail comme objectif de vie. Le travail t'aide "seulement à vivre". Donc ne te mets pas la pression.

Place ta confiance en Allah et ne d'espére pas ma soeur
Qu'Allah apaise ton cœur et te facilite ?
S
29 octobre 2020 16:54
il n'y a rien de bien catastrophique dans ton récit
il faut accepter la vie qu'on a
29 octobre 2020 17:01
Salam

Tu penses qu'après avoir souffert toutes ces années, mourir est la solution ?
Ce ne serait pas du gâchis ?

Au contraire tu devrais avoir envie plus que jamais de gouter enfin au bonheur.
Tu ne t'es pas battu pour rien.

Ne pars pas sans rien.NON.

Ce serait horriblement dommage de ne pas avoir goûter aux belles choses.
Tu n'as pas 90 ans.

À 40 ans, de nos jours, on est encore jeune et on peut encore faire plein de belles choses, profiter, se marier, enfanter, travailler.

Rien n'est perdu.
Tu dois faire un bilan de ta vie au complet.

Prends une feuille et un stylo. Fais une liste de tout ce que t'as fais et pourquoi tu penses avoir échoué dans ta recherche d'emploi par exemple.

Allez courageeeee ma soeur et BATS TOI.
29 octobre 2020 17:03
Salam

Il faut que tu comprennes d'abord qu'on adore pas Allah pour qu'en retour il réponde à nos invocations ou qu'il nous fasse des contreparties , qu'on l'adore ou pas ça n'enlève en rien sa grandeur et sa majestuosité .Tu adores Allah pour préparer ta vie future dans l'au-delà . Recommence la pratique de ta religion pour ton bien.

La volonté d'Allah surpasse la nôtre alors il ne nous suffit pas de vouloir une chose et de nous y consacrer pour l'obtenir, il faut Qu'Allah le veuille d'abord , c'est ça qu'on appelle le destin.

Ceux à qui Dieu veut du bien sont les plus éprouvés dans ce bas monde ! Prends exemple sur les prophètes qui ont plus souffert que quiconque alors qu'ils sont les meilleures créatures d'Allah !

J'appelle une vie de tristesse, de désolation et de regrets, une vie qui n'a pas servi au croyant de de se préparer pour l'au-delà et de mériter le paradis , quand on a la santé et la paix on ne manque de rien ! Regarde ceux qui sont dans une moins bonne situation que toi ça te permettra d'être reconnaissante à Allah pour les bienfaits qu'il t'a octroyé.

Sois patiente, tout vient à point à qui sait attendre, si c'est écrit dans ton destin que tu réussiras professionnellement et que tu te marieras, ça arrivera inshallah.

Croire au destin qu'il soit favorable ou pas fait parti de la foi ! Enlèves ces idées suicidaires de ta tête et reprends toi.
L
29 octobre 2020 17:03
Si tu cherches le bonheur dans des causes extérieures, tu seras toujours soumise aux aléas de la vie.
Tu sais quoi ? Dieu propose aux musulmans de trouver la paix intérieure, en fait, d'être heureux malgré tout ce qui peut se passer.
La recette : la gratitude, parce que reconnaître ce que la vie nous apporte est beaucoup plus épanouissant que de ne voir que tout ce qui manque, donc, la gratitude rend heureux... Alors remercie Dieu.
Le lâcher prise, avoir confiance en Dieu, au fait que tout ce qui arrives est à sa juste place, et la conscience que le monde ne s'adaptera pas à toi, c'est à toi de t'adapter au monde, à commencer par l'acceptation.
La méditation, ou la prière si tu préfères, 5 occasions dans la journée de se connecter à soi même et à Dieu, de se poser dans l'instant présent, se rappeler l'essentiel.
La bienveillance, donner de soi sans attendre une récompense en retour, parce que le don de soi est la récompense. La bienveillance fait du bien au cœur et rend heureux. Si tu fais des sadaqa en espérant trouver un job, ça ne marchera pas, ce n'est pas de la magie.

Etc...
E
29 octobre 2020 17:04
Soit heureuse !! On galère tous sur cette terre ! Si seulement tu pouvais faire un voyage dans ma vie , tu aimerais la tienne davantage!
Je suis mariée et tout le tralala mais je galère, tu peux pas imaginer ! Soit heureuse de ta condition !
F
29 octobre 2020 17:11
Trouve toi un homme et mari toi! Tu te sentira moins seul
i
29 octobre 2020 17:17
Salam,

Les yabis t'ont donné de très bons conseils. Tous ont eu des mots bienveillants et plein de vérité que je te conseille d'écouter d'une oreille attentive.

Malheureusement, tu n'es pas un cas isolé, ces derniers temps, nombreux sombrent dans la difficulté mais il faut se raccrocher à l'espoir. Si tu ne vois que ce qui ne va pas dans ta vie, comptes les bénédictions que le Très Haut t'as accordé, celles qu'on a souvent l'habitude de considérer comme acquises.

N'abandonne pas, tu ne sais pas où se trouve le bien qui t'attends. Je sais que ces paroles remplies de promesses sont difficiles à entendre lorsqu'on pense toucher le fond mais ce ne sont pas que de belles paroles, si tu agis et change de point de vue, ta situation peut radicalement changé.

Le test que nous devons réussir repose justement sur la confiance en Dieu en acceptant son décret et ce en toute circonstance. Parfois c'est difficile mais ne serait-ce pas injuste de l'implorer uniquement lorsque tout va bien ?

Courage, ta situation n'est pas une fatalité, j'espère que ton coeur sera allégée de cette souffrance rapidement et qu'il sera remplacé par de la joie et de la gratitude.
S
29 octobre 2020 17:33
Tu prends les choses du mauvais angle.

Tu crois que Dieu te doit quoi que se soit ? Qu'il te suffit de demander pour avoir ? Tu es dans l'illusion et cela m'étonne pas que tu tombes dans le désespoir.

Tu sembles faire partie des gens qui aiment se concentrer sur ce qu'ils ont pas. Oubliant tous les bienfaits qu'ils ont eu.

Tu crois que tout le monde trouve le job de leur rêve ? Il y a bien plus de personne qui galère niveau emploi que tu ne le crois. Malgré tout tu as tout de même eu des jobs ? Tu as contrairement à d'autre eu la chance de faire des études.

Combien de personne pour manque de moyen n'ont jamais pu aller au bout de leur étude? Ils sont nombreux.

Il y a aussi le fait que les études ne sont jamais une perte de temps. Le savoir est un privilège et cela servira toujours pour soi.


J'ai galérée aussi mais je me suis accroché à Dieu. Car Il détient mon rzaq entre ses mains. Au lieu de voir mes invocations non exhausse comme un rejet de Dieu, j'ai préféré me dire qu'il sait mieux que moi ce qui est bon pour moi. Et j'ai continué à invoqué. J'ai continué à fournir les efforts.

Je ne dis pas que cela a été facile. Il y a eu des moments de doute, des moments où je n'y croyais plus. Mais je savais au fond de moi que si j'abandonnai Dieu, je perdais tout.

La vie ce n'est pas obtenir tout ce qu'on veut au moment où on le veut. La reussite aussi c'est pas ça. La vie, la reussite c'est fournir les efforts dans la limite du raisonnable, savoir que seul le meilleur arrivera et au bon moment. Et laisser aller les chose. Placer sa confiance en Dieu. Comment espère tu un bienfait de Dieu si tu doutes de lui ?

Il ne nou doit rien, on lui doit tout.


Apprends à voir autrement ta vie. Sois dans la gratitude et la reconnaissance. Sois positive, je te promets que les choses deviennent meilleures et ce même si on obtient pas ce que l'on veut.


Citation
Maelled a écrit:
Bonjour à tous,

Je vous écris ce jour, car je suis extrêmement, extrêmement, extrêmement désespérée de ma vie.
J'ai passé ma vie a chercher un emploi (plus de 10 ans..). J'ai presque 40 ans. !!!!!J'y ai dédié ma vie, au quotidien, chaque jour mais sans réel succès. J'ai eu D EXTREME DIFFICULTES A AVOIR JUSTE un emploi potable. J'ai fais beaucoup d'études, D EFFORTS POUR RIEN.
Aujourd'hui, je suis très fatiguée de cette de vie NOIR, sans espoir, sans espoir, sans espoir. Car, le pire est que j'ai demandé a DIEU, je l'ai très très très souvent fait. J'en ai marre. Le problème aussi est que rien ne vas. Même des choses simples (apprendre qq chose, je n'y arrive pas).
Vraiment désespérais, car j'ai sollicité dieu, je suis "pratiquante", et ma vie n'a été que tristesse, galère, souffrance, souffrance., souffrance...malgré que j'ai très très peu, je fais des sadaqa mais sans résultat .....
Pourtant, je n'ai jamais fais de mal aux autres, je n'envie pas les autres....je ne demande d'ailleurs, jamais, jamais, jamais rien ni à ma famille, ni qui que se soit d'autres....
Du coup, j'ai laissé tombé ma pratique et tout le reste....

Je n'imagine même pas que le moindre bonheur vas m'arriver (je n'envisage pas de me marier ou engendrer des enfants MAUDITS COMME MOI)....tellement ma vie est NOIR
la question est pourquoi une TELLE SOUFFRANCE

Ce qui m'énerve le plus, c'est que tous ça, n'a eu AUCUN, AUCUN, AUCUN, AUCUN INTERET. Je ne suis pas forte, plus intelligente ni rien, au contraire, ça m'a tué. (l'expression, "ce qui vous tue pas vous rend plus fort", EST UNE ANNERIE MONDIALE, c'est de la connerie...)

Je me demande si je vais pas bientôt me flinguer ....car vraiment, vous avez beau être musulman, on a tous ses limites !!!

Si vous avez des idées ?

merci
L
29 octobre 2020 19:27
Saches que Allah aime les éprouver, tu as demander à Allah tu penses n'avoir reçu aucunes réponses mais c'est faux. Même si tu n'as pas ce que tu désir ici bas tu l'auras peut être dans l'au delà ou peut être plus tard Allah wa 3lem mais ne te laisse pas aller avec les idées de cheytane, ce n'est pas le travail ni l'argent ni un mari qui va te rendre heureuse. Prends toi en main, vie, souris et arrête de te dénigrer en pensant que tu es maudite. Je sais que ça peut-être dure pour toi mais ne désespère jamais et n'ai pas un mauvais comportement en vers Allah en étant en colère.
Qu'Allah t'aide dans ton épreuve sois forte ??????
Citation
Maelled a écrit:
Bonjour à tous,

Je vous écris ce jour, car je suis extrêmement, extrêmement, extrêmement désespérée de ma vie.
J'ai passé ma vie a chercher un emploi (plus de 10 ans..). J'ai presque 40 ans. !!!!!J'y ai dédié ma vie, au quotidien, chaque jour mais sans réel succès. J'ai eu D EXTREME DIFFICULTES A AVOIR JUSTE un emploi potable. J'ai fais beaucoup d'études, D EFFORTS POUR RIEN.
Aujourd'hui, je suis très fatiguée de cette de vie NOIR, sans espoir, sans espoir, sans espoir. Car, le pire est que j'ai demandé a DIEU, je l'ai très très très souvent fait. J'en ai marre. Le problème aussi est que rien ne vas. Même des choses simples (apprendre qq chose, je n'y arrive pas).
Vraiment désespérais, car j'ai sollicité dieu, je suis "pratiquante", et ma vie n'a été que tristesse, galère, souffrance, souffrance., souffrance...malgré que j'ai très très peu, je fais des sadaqa mais sans résultat .....
Pourtant, je n'ai jamais fais de mal aux autres, je n'envie pas les autres....je ne demande d'ailleurs, jamais, jamais, jamais rien ni à ma famille, ni qui que se soit d'autres....
Du coup, j'ai laissé tombé ma pratique et tout le reste....

Je n'imagine même pas que le moindre bonheur vas m'arriver (je n'envisage pas de me marier ou engendrer des enfants MAUDITS COMME MOI)....tellement ma vie est NOIR
la question est pourquoi une TELLE SOUFFRANCE

Ce qui m'énerve le plus, c'est que tous ça, n'a eu AUCUN, AUCUN, AUCUN, AUCUN INTERET. Je ne suis pas forte, plus intelligente ni rien, au contraire, ça m'a tué. (l'expression, "ce qui vous tue pas vous rend plus fort", EST UNE ANNERIE MONDIALE, c'est de la connerie...)

Je me demande si je vais pas bientôt me flinguer ....car vraiment, vous avez beau être musulman, on a tous ses limites !!!

Si vous avez des idées ?

merci
29 octobre 2020 20:33
[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 214]

Espérez-vous accéder au Paradis sans avoir été éprouvés comme l’ont été ceux qui vous ont précédés? Ils ont connu des malheurs et des calamités ; ils ont été secoués par l’adversité au point que leur prophète et ceux qui le suivaient en vinrent à se demander : «À quand donc le secours du Seigneur?» Certes, le secours de Allah est toujours proche !

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 153]

Ô croyants ! Cherchez du réconfort dans la patience et la salât ! Allah est, en vérité, avec ceux qui savent s’armer de patience.


Ma sœur, une épreuve n'est jamais facile, patiente ma sœur.


Maintenant j'aimerais quand même voir certaines choses avec toi.

Ma sœur, Allah nous beaucoup de bienfaits tout les jours et tu ne fais pas exception. Il faut juste les voir ?.

Lis cela :
[docs.google.com]


Le Messager d’Allah ﷺ a dit (dans le sens): « Regardez ceux qui sont dans une situation moins bonne que la vôtre et non pas ceux qui sont dans une situation meilleure, vous éviterez ainsi de mépriser les bienfaits qu’Allah vous a octroyés. [Muslim, riyad as-salihin n°467] Une version de Bukhari rapporte : « Lorsque l’un d’entre vous voit celui qui a plus d’argent et qui a une meilleure apparence physique que lui, qu’Il regarde plutôt celui qui a moins que lui. »

Les actes d'adoration doivent partir d'une bonne intention.

Omar Ibn AI-Khattab, Radhiya Allahou 'Anhou, a dit : « J'ai entendu le Messager d’Allah, , dire : « Les actions ne valent que par les intentions qui les motivent et chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire. Celui qui émigre pour Dieu et Son Messager, son émigration lui sera comptée comme étant pour Dieu et Son Messager. Et celui qui émigre pour acquérir des biens de ce bas-monde ou pour épouser une femme, son émigration ne lui sera comptée que pour ce vers quoi il a émigré. » (Rapporté par Boukhari et Mouslim).

Quand tu pratiques chaque acte d'adoration tourne toi vers Allah, fait toujours attention à l'intention que tu as avant d'agir. Il faut travailler ce qu'il y a dans son cœur en permanence.

Porte un regard sur toi même "Comment est ma prière ?", "Pourquoi j'ai donné cette aumône ?", "Où en est ma relation avec Allah", "Comment est ma foi ? Remplit elle les conditions demandé ?" etc...

On a toujours du travail à faire sur soi-même.

Ensuite, il y a des causes pour qu'une invocation soit accepté :

[www.islamweb.net]-

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit (dans le sens) : " Allah exauce la prière du serviteur tant qu'il ne désepère pas! " Il dit: J'ai prié mais je n'ai pas été exaucé ! " (Boukhari et Muslim).

Normalement si tu travailles tout ça, normalement tu devrais être apaisé, inshaa a llah.

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 216]

Il vous est prescrit de combattre, et cette prescription, vous l’avez en horreur. Mais il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose qui constitue pourtant un bien pour vous ; et il se peut que vous chérissiez une autre, alors qu’elle constitue un mal pour vous. Allah le sait ; mais vous, vous ne le savez pas.

Citation
Maelled a écrit:
Bonjour à tous,

Je vous écris ce jour, car je suis extrêmement, extrêmement, extrêmement désespérée de ma vie.
J'ai passé ma vie a chercher un emploi (plus de 10 ans..). J'ai presque 40 ans. !!!!!J'y ai dédié ma vie, au quotidien, chaque jour mais sans réel succès. J'ai eu D EXTREME DIFFICULTES A AVOIR JUSTE un emploi potable. J'ai fais beaucoup d'études, D EFFORTS POUR RIEN.
Aujourd'hui, je suis très fatiguée de cette de vie NOIR, sans espoir, sans espoir, sans espoir. Car, le pire est que j'ai demandé a DIEU, je l'ai très très très souvent fait. J'en ai marre. Le problème aussi est que rien ne vas. Même des choses simples (apprendre qq chose, je n'y arrive pas).
Vraiment désespérais, car j'ai sollicité dieu, je suis "pratiquante", et ma vie n'a été que tristesse, galère, souffrance, souffrance., souffrance...malgré que j'ai très très peu, je fais des sadaqa mais sans résultat .....
Pourtant, je n'ai jamais fais de mal aux autres, je n'envie pas les autres....je ne demande d'ailleurs, jamais, jamais, jamais rien ni à ma famille, ni qui que se soit d'autres....
Du coup, j'ai laissé tombé ma pratique et tout le reste....

Je n'imagine même pas que le moindre bonheur vas m'arriver (je n'envisage pas de me marier ou engendrer des enfants MAUDITS COMME MOI)....tellement ma vie est NOIR
la question est pourquoi une TELLE SOUFFRANCE

Ce qui m'énerve le plus, c'est que tous ça, n'a eu AUCUN, AUCUN, AUCUN, AUCUN INTERET. Je ne suis pas forte, plus intelligente ni rien, au contraire, ça m'a tué. (l'expression, "ce qui vous tue pas vous rend plus fort", EST UNE ANNERIE MONDIALE, c'est de la connerie...)

Je me demande si je vais pas bientôt me flinguer ....car vraiment, vous avez beau être musulman, on a tous ses limites !!!

Si vous avez des idées ?

merci
29 octobre 2020 20:44
Salam posteuse,

Ton post reflète ton mal être...je ne sais pas où tu vis...mais en France il y a la possibilité de passer des concours sans limite d âge...i, y a des formations diplômantes ou qualifiantes débouchant sur un emploi et même de l intérim ou cdd débouchant sur CDI.

As tu envisagé d aller postuler à l étranger...ou une création d entreprise...

Moi j ai toujours eu la chance pour le travail...mais pas en amour...on ne peut pas réussir partout...

Courage , je te soutiens...

Bonne soirée.
29 octobre 2020 20:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait redéfinir sa vie. Contribuer à la marche de la société peut se faire de différentes manières. Bénévolement par exemple.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
29 octobre 2020 21:15
Ouai dc ta arreter de prier et????

Tu fais koi de tes jours?

Si tu n as pas la recompense de l ici bas (qui rappelons le est le paradis de ceux qui ne sont pas croyant) ben c est que aura dans l au dela Inch'Allah tu ne penses pas???

Oui les epreuves sont dure

Tu priais pourkoi en fait??? Juste pr avoir un travail ou parce que tu crois fermement en Allah????

Je comprendrai jamais ces gens qui se plaignent car ils n ont rien de la vie de l ici bas

T sur terre POURQUOI au juste? On a un examen a passer C EST TT
La seule chose ki compte ds ce monde C EST TA CROYANCE FERME RN ALLAH
mais ca tu l as jamais su ou alors ta oublié.... car qd on croit en Alkah et kon place sa confiance en Lui peu importe les epreuve ON DIT EL HAMDOULLILLAH
l
29 octobre 2020 22:09
Mieux vaut être éprouver ici bas

Commence par ne plus être négative
Ton était d’esprit est pas bon
Tu sembles être ds une finalité Alrs qu il n’y a point de finalité ici bas.

Allah est bon. Il ne charge nul homme au dessus de ses capacités.

Repense.

C’est nécessaire
Citation
Maelled a écrit:
Bonjour à tous,

Je vous écris ce jour, car je suis extrêmement, extrêmement, extrêmement désespérée de ma vie.
J'ai passé ma vie a chercher un emploi (plus de 10 ans..). J'ai presque 40 ans. !!!!!J'y ai dédié ma vie, au quotidien, chaque jour mais sans réel succès. J'ai eu D EXTREME DIFFICULTES A AVOIR JUSTE un emploi potable. J'ai fais beaucoup d'études, D EFFORTS POUR RIEN.
Aujourd'hui, je suis très fatiguée de cette de vie NOIR, sans espoir, sans espoir, sans espoir. Car, le pire est que j'ai demandé a DIEU, je l'ai très très très souvent fait. J'en ai marre. Le problème aussi est que rien ne vas. Même des choses simples (apprendre qq chose, je n'y arrive pas).
Vraiment désespérais, car j'ai sollicité dieu, je suis "pratiquante", et ma vie n'a été que tristesse, galère, souffrance, souffrance., souffrance...malgré que j'ai très très peu, je fais des sadaqa mais sans résultat .....
Pourtant, je n'ai jamais fais de mal aux autres, je n'envie pas les autres....je ne demande d'ailleurs, jamais, jamais, jamais rien ni à ma famille, ni qui que se soit d'autres....
Du coup, j'ai laissé tombé ma pratique et tout le reste....

Je n'imagine même pas que le moindre bonheur vas m'arriver (je n'envisage pas de me marier ou engendrer des enfants MAUDITS COMME MOI)....tellement ma vie est NOIR
la question est pourquoi une TELLE SOUFFRANCE

Ce qui m'énerve le plus, c'est que tous ça, n'a eu AUCUN, AUCUN, AUCUN, AUCUN INTERET. Je ne suis pas forte, plus intelligente ni rien, au contraire, ça m'a tué. (l'expression, "ce qui vous tue pas vous rend plus fort", EST UNE ANNERIE MONDIALE, c'est de la connerie...)

Je me demande si je vais pas bientôt me flinguer ....car vraiment, vous avez beau être musulman, on a tous ses limites !!!

Si vous avez des idées ?

merci
30 octobre 2020 00:17
"Je vous écris ce jour, car je suis extrêmement, extrêmement, extrêmement désespérée de ma vie."

Aleykoumou salam

"- Ils dirent : "Nous t'annonçons la vérité. Ne sois donc pas de ceux qui désespèrent".

- Il dit : "Et qui désespère de la miséricorde de son Seigneur, sinon les égarés? " S15v55-56


Sourate 57

"20. Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.

21. Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu'un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Allah et en Ses Messagers. Telle est la grâce d'Allah qu'Il donne à qui Il veut. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.

22. Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Allah,

23. afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, ni n'exultiez pour ce qu'Il vous a donné. Et Allah n'aime point tout présomptueux plein de gloriole."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
M
30 octobre 2020 06:58
Salam à tous,

Je vous remercie tout d’abord de votre attention, et de vos réponses.

Par contre, je suis hallucinée, car il me semble que vous ne réalisez pas, ce que cela signifie....La teneur de vos messages en témoigne. Même si, certains messages (d’inspiration religieuse sont vrai....)

Aider les autres, c’est déjà ce que j’ai fais toute ma vie, ça m’a absolument rien apporté. Mise à part me fatiguer...

Un être humain doit avancer dans sa vie....

Moi j’ai faits des efforts énormes et rien ne fonctionne, ce n’est pas que le travail....
En-suite, si vous croyez qu’on peut vivre comme ça, non désolée, vous vous trompez ....Vous êtes considérez comme de la merde, toujours à demander et les autres qui vous disent non non non !,,
Toujours tu te réveil et ta vie c zéro, rien ne marche, tu toune en rond,

CELA VOUS DÉTRUIT, DÉTRUIT, DÉTRUIT ....c pire que tout car en + en silence tu dois souffrir, souffrir, souffrir ...

Avoir honte, être humilié, être ZÉRO PIRE NÉGATIVE de la vie, désolée mais c cata cata...

Quand je disait me flingue c’est une expression.

C’est pour moi une souffrance, mais les gens ne comprennent pas, c’est pas une galère. de 1,2,3 ans, c plus de 10 ans, il me semble que vous ne réalisez pas c clair !!!!!

Mais merci de vos messages.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook