Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grand débat : Port du voile et participation au fêtes mixtes
a
5 octobre 2011 16:55
Salam arleykoum,

Pour continuer le débat sur le port du hijab j'ai une grande question à poser a laquelle je n'ai encore aucune réponse :Un amie me dit que porter le hijab et danser à un mariage ne fond pas bon menage ? y a t-il des textes ? Que dis la jurisprudence islamique la dessus ? Bien entendu ya danser et danser je parle de danser en famille de maniere digne et pudique et pas monter sur une table pour faire de la danse orientale...ptdr

Baraklaoufikoum
Le Prophète Muhammad (sur lui la grâce et la paix) a dit : La pudeur n'engendre que du bien. (Source : Boukhari et Moslim)
a
5 octobre 2011 17:32
Un jour, j'en suis sûr, on finira par demander si "respirer" est haram ! Ah si on savait que nous sommes que de passage sur cette merveilleuse planète et que la vie est courte et qu'il faut TOUT SIMPLEMENT LA VIVRE ! Danser aimer faire l'amour chanter offrir partager penser critiquer détester la haine, détester l'exploitation des faibles, détester l'exploitation tout court, détester la violence, PROTÉGER LA TERRE, protéger l'humain, ce sont là les points positifs que le divin nous INSUFFLE. Le reste e spont les religions qui le créent pour diviser détruire et créer la HAINE !
5 octobre 2011 18:41
Citation
amazigh94 a écrit:
Salam arleykoum,

Pour continuer le débat sur le port du hijab j'ai une grande question à poser a laquelle je n'ai encore aucune réponse :Un amie me dit que porter le hijab et danser à un mariage ne fond pas bon menage ? y a t-il des textes ? Que dis la jurisprudence islamique la dessus ? Bien entendu ya danser et danser je parle de danser en famille de maniere digne et pudique et pas monter sur une table pour faire de la danse orientale...ptdr

Baraklaoufikoum

walaiki salam,

La femme peut-elle danser ?


Par l’imam Muhammad Nasir-ud-Din Al-Albani


Question : Nous savons que l'on interdit la danse d'une femme devant son mari et de même sa danse avec des femmes, et la dabka [1] d'hommes, mais quelle est la preuve pour cela ? Pouvez-vous nous en donner, qu’Allah vous récompense.

Reponse: Cette question consiste en trois parties :

Premièrement: une femme dansant devant son mari

Deuxièmement : une femme dansant devant d'autres femmes

Troisièmement : la dabka exécutée par des hommes

Quant à la première partie, qui est la danse d'une femme devant son mari. Si sa danse est naturelle et pas professionnelle – c’est à dire qu’elle n’a pas appris à danser, comme c’est la mode à cette époque- même si elle excite les désirs de l'homme, il n'y a aucun texte qui interdise cela. Mais, à condition que cela se passe entre elle et son mari seulement. Quant au cas où elle a appris à danser et applique les principes de danse moderne, alors ce n'est pas permis. Ceci parce que je crois que si elle le fait devant son mari, alors elle le fera aussi sûrement devant d'autres hommes en dehors de son mari.

Quant à sa danse devant d'autres femmes, alors je dis aussi que si son objectif dans sa danse est de danser ce style moderne de danse, il est clair que ce n'est pas permis. Et s'il est dit : « quelle est la preuve pour ce que vous avez exposé ? » Je dis :

voir la suite ici, [www.salafs.com]
5 octobre 2011 18:46
C'est logique mais je vois pas pourquoi on ramène tjrs ça aux filles voilées !!!
Normalement les femmes ne doivent pas trémousser leurs fesses devant pleins d'hommes c'est logique

après comme t'as dis y'a danser et danser mais bon c'est un autre débat ça

ramenez pas ça au hijab
hijab ou non on a pas à le faire
msikinettes les soeurs en hijab elles sont toujours pointées du doigt si elles font des choses pas très autorisées que si les non voilées font on leur dis rien bien sûr

le voile ne te rend pas plus musulmane hein je le rappelle
i
5 octobre 2011 19:25
Voiler ou pas voiler c est la meme chose tu ne dois pas danser voila ou les tradition t amene aujourdhui c est devenue "normal" tu danse devant des hommes etrangers et y a de la musique y a plus de question a se poser voiler ou pas voiler a partir du moment ou t es musulmane si y a un endroit ou y a du haram tu dois pas y aller et soyons honete le mot "mariage" passe mieu cher les arabes mais c est devenue des boites de nuit deguiser.

y a une fatwa a ce sujet
[www.islamqa.com]
a
5 octobre 2011 20:06
Les femmes vous donnent LA VIE et vous ne cessez de les regarder comme des pestiférés cause de tous les malheurs des hommes, ces hommes que vous prenez tous pour des malades. Et LA VIE NON D'UNE PIPE, LA VIE ! LA VIE ! LA VIE ! LA VIE ! LA VIE ! LA VIE ! LA VIE ! LA VIE ! LA VIE !
5 octobre 2011 20:12
Citation
rosiles a écrit:
Citation
amazigh94 a écrit:
Salam arleykoum,

Pour continuer le débat sur le port du hijab j'ai une grande question à poser a laquelle je n'ai encore aucune réponse :Un amie me dit que porter le hijab et danser à un mariage ne fond pas bon menage ? y a t-il des textes ? Que dis la jurisprudence islamique la dessus ? Bien entendu ya danser et danser je parle de danser en famille de maniere digne et pudique et pas monter sur une table pour faire de la danse orientale...ptdr

Baraklaoufikoum

walaiki salam,

La femme peut-elle danser ?


Par l’imam Muhammad Nasir-ud-Din Al-Albani


Question : Nous savons que l'on interdit la danse d'une femme devant son mari et de même sa danse avec des femmes, et la dabka [1] d'hommes, mais quelle est la preuve pour cela ? Pouvez-vous nous en donner, qu’Allah vous récompense.

Reponse: Cette question consiste en trois parties :

Premièrement: une femme dansant devant son mari

Deuxièmement : une femme dansant devant d'autres femmes

Troisièmement : la dabka exécutée par des hommes

Quant à la première partie, qui est la danse d'une femme devant son mari. Si sa danse est naturelle et pas professionnelle – c’est à dire qu’elle n’a pas appris à danser, comme c’est la mode à cette époque- même si elle excite les désirs de l'homme, il n'y a aucun texte qui interdise cela. Mais, à condition que cela se passe entre elle et son mari seulement. Quant au cas où elle a appris à danser et applique les principes de danse moderne, alors ce n'est pas permis. Ceci parce que je crois que si elle le fait devant son mari, alors elle le fera aussi sûrement devant d'autres hommes en dehors de son mari.

Quant à sa danse devant d'autres femmes, alors je dis aussi que si son objectif dans sa danse est de danser ce style moderne de danse, il est clair que ce n'est pas permis. Et s'il est dit : « quelle est la preuve pour ce que vous avez exposé ? » Je dis :

voir la suite ici, [www.salafs.com]

C'est très bien de préciser tes sources.
a
6 octobre 2011 14:17
wa salam arleykoum

merci à tous pour vos réponses qui sont toutes très claires ...et qui pour moi étaient évidentes mais ça me permettra d'avoir du répondant auprès d'amies.......

Je respecte tous et toutes vos manières de penser sans aucun soucis...mais pour ma part une vie sans religion n'a pas de sens quand elle commence à être interpretrer alors qu'il n'y a pas d'interpretation à faire surtout pas on a le livre Saint et la Sunna de notre prophète Mohamed le BIEN AIME SWS pourquoi en rajouter en disant non ça c est interdit ça c'es bien mais c est dicté mes amis c'est dicté par le divin on interprete pas on vit la religion. C'est ma vision des choses merci de la respecter.........



baraklaoufikoum
Le Prophète Muhammad (sur lui la grâce et la paix) a dit : La pudeur n'engendre que du bien. (Source : Boukhari et Moslim)
i
6 octobre 2011 16:47
Mais justement la musique c est dans l islam c est dans des hadith c est pas "notre vision" ou "ma vision" des chsoes c est la vision des choses de l islam arrete de croire que on est entrain de t inventer et te dire haram juste pour le plaisir
a
6 octobre 2011 16:52
ou lalala INCOMPRIS arrete de t'enerver ............et relis mon message je mettais que j'ètais justement d'accord !! et que justement la religion ne se discute pas c'est comme ça et basta

mon message était davantage pour ALKAHINA !!!!!

Si je peux me permettre incompris c'est souvent que tu t'emballes et que tu ne comprends pas les posts t'emballent pas soit calme et indulgent c'est ça aussi la religion !!

baraklaoufik !!!!!
Le Prophète Muhammad (sur lui la grâce et la paix) a dit : La pudeur n'engendre que du bien. (Source : Boukhari et Moslim)
6 octobre 2011 19:19
Citation
Oujdiyaaa a écrit:
C'est logique mais je vois pas pourquoi on ramène tjrs ça aux filles voilées !!!
Normalement les femmes ne doivent pas trémousser leurs fesses devant pleins d'hommes c'est logique

après comme t'as dis y'a danser et danser mais bon c'est un autre débat ça

ramenez pas ça au hijab
hijab ou non on a pas à le faire
msikinettes les soeurs en hijab elles sont toujours pointées du doigt si elles font des choses pas très autorisées que si les non voilées font on leur dis rien bien sûr

le voile ne te rend pas plus musulmane hein je le rappelle

Oui,on entend toujours:haram/halal.Pas un mot sur ce que peut dire Notre Seigneur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook