Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Grand Danger des Mauvaises Fréquentations
1
8 mai 2016 10:44
Salem 3aleykoum

Le Prophète (Salla Allahou Alaihi Sallam) a dit : « Chaque homme suit la religion de son meilleur ami. Que chacun de vous choisisse donc ses amis avec soin. » (hadith rapporté par Abou Dawoud et al-Tirmidhî qui le qualifie de hasan).

Voilà pourquoi toute amitié qui n’est pas motivé par l’amour d’Allah, exalté soit-Il, se transformera le Jour de la résurrection en animosité. Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : « Les amis, ce jour-là, seront ennemis les uns des autres ; excepté les pieux » (Coran 43/67).
B
8 mai 2016 11:22
Aleykoum salam,

J'ai abandonné bon nombre de "mauvaises fréquentations" dans le passé justement pour ça. Malheureusement, je n'ai pas vraiment trouvé de frères pour compenser à côté.
8 mai 2016 13:05
Salam aleykoum

Qu'Allah te récompense ici-bas en te donnant meilleur que ce que tu as laissé et qu'Il te récompense dans l'au-delà en faisant que tu ne sois pas de ceux qui diront :

"(Hélas pour moi!) Si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager !... Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n'avais pas pris "un tel" pour ami !... Il m'a, en effet, égaré loin du rappel (le Coran), après qu'il me soit parvenu". Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté). » (S25/V27 à 29)


Citation
LeFeuFollet a écrit:
Aleykoum salam,

J'ai abandonné bon nombre de "mauvaises fréquentations" dans le passé justement pour ça. Malheureusement, je n'ai pas vraiment trouvé de frères pour compenser à côté.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
8 mai 2016 13:08
Salam

Effectivement tu as parfaitement raison..

C'est important les gens que nous fréquentons.

Moi j'ai fait pas mal de tris amicaux et je peux te dire qu'aujourd'hui je me sens bien même si j'avais pas mal d'amies enfin ce que je croyais...

ensuite dans la vie de tous les jours, je n'aime pas rester avec des gens méchants, moqueurs qui aiment médire et autres.. ce qui me choque beaucoup c'est que ces personnes aiment faire ça et ce qui me choque également ce sont les gens qui aiment fréquenter ce genre de personnes...

Bref la personne calme, pieuse, gentille et qui ne fait pas de mal est souvent qualifiée d'ennuyeuse.... Mon Dieu dans quel monde vit on.. les gens méchants on la côte.. Il n'y a cas regarder autour de soi
m
8 mai 2016 13:14
MMMMddrr l'amitié ,

Quesce qu'on devient ininterressante quand on se reconverti , c fou !

kheir inchaAllah
8 mai 2016 13:41
walaykoum salam

linda je dit comme toi; au moment ou tu essaye de te mettre dans le droit chemin que tu ne sort pas (j'entend pas là en boite ou chichas ou autre mauvais lieu de ce genre...) et que tu veux pas t'habillé olé olé tu es vu comme une personne bizarre et ennuyeuse, parfois même de personnes qui sont censés être muslim, des fois pas le choix on es obligés de les "fréquenter" que ce soit au travail ou autre, mais pas plus quoi, chacun sa tombe faut vraiment faire attention et c'est vrai que hélas les gens aiment médire faut s'en éloigner loin loin faut faire attention à notre langue, puis franchement pourquoi blesser une personne gratuitement ou lui faire du mal? la roue tourne toujours, on es pas infaillible on essaye juste de s'en sortir...
Citation
linda444 a écrit:
Salam

Effectivement tu as parfaitement raison..

C'est important les gens que nous fréquentons.

Moi j'ai fait pas mal de tris amicaux et je peux te dire qu'aujourd'hui je me sens bien même si j'avais pas mal d'amies enfin ce que je croyais...

ensuite dans la vie de tous les jours, je n'aime pas rester avec des gens méchants, moqueurs qui aiment médire et autres.. ce qui me choque beaucoup c'est que ces personnes aiment faire ça et ce qui me choque également ce sont les gens qui aiment fréquenter ce genre de personnes...

Bref la personne calme, pieuse, gentille et qui ne fait pas de mal est souvent qualifiée d'ennuyeuse.... Mon Dieu dans quel monde vit on.. les gens méchants on la côte.. Il n'y a cas regarder autour de soi
8 mai 2016 14:13
exactement nanamimi.. pourquoi blesser des gens...

Tu sais malheureusement les gens aiment blesser gratuitement et pour rien la plupart des cas. et ce que je comprends pas c'est le phénomène groupe aussi. aucune personne pour remettre à sa place une autre quand celle-ci fait du mal ou médis sur une autre..

Moi je ne suis pas comme ces gens-là et c'est pour cela que je ne reste pas avec eux. si j'étais avec eux, je les remettrais à leur place et je pars.. je ne peux pas.....

Citation
nanamimi a écrit:
walaykoum salam

linda je dit comme toi; au moment ou tu essaye de te mettre dans le droit chemin que tu ne sort pas (j'entend pas là en boite ou chichas ou autre mauvais lieu de ce genre...) et que tu veux pas t'habillé olé olé tu es vu comme une personne bizarre et ennuyeuse, parfois même de personnes qui sont censés être muslim, des fois pas le choix on es obligés de les "fréquenter" que ce soit au travail ou autre, mais pas plus quoi, chacun sa tombe faut vraiment faire attention et c'est vrai que hélas les gens aiment médire faut s'en éloigner loin loin faut faire attention à notre langue, puis franchement pourquoi blesser une personne gratuitement ou lui faire du mal? la roue tourne toujours, on es pas infaillible on essaye juste de s'en sortir...
8 mai 2016 16:48
ho la la le phénoméne de groupe, c'est une pierre 2 coup soit des gens qui s'entraident dans le bien soit dans de mauvaise choses, oui c'est important de choisir ses amis.
T'sais en plus quand y'a une histoire ou un truc t'as des gens quand ils sont soutenus ils se sentent important je me dis parfois faut mieux être seule que mal accompagné et pas que pour les amis...
linda tu as raison ne reste pas avec ces gens là...
Citation
linda444 a écrit:
exactement nanamimi.. pourquoi blesser des gens...

Tu sais malheureusement les gens aiment blesser gratuitement et pour rien la plupart des cas. et ce que je comprends pas c'est le phénomène groupe aussi. aucune personne pour remettre à sa place une autre quand celle-ci fait du mal ou médis sur une autre..

Moi je ne suis pas comme ces gens-là et c'est pour cela que je ne reste pas avec eux. si j'étais avec eux, je les remettrais à leur place et je pars.. je ne peux pas.....
L
8 mai 2016 17:13
Aleykoum Salam,

Baraka Allah Oufik
1
9 mai 2016 19:44
Wa fîka bârakallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook