Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme désire accoucher auprès de sa mère.
27 novembre 2006 18:37
Citation
Bass a écrit:
salam aalikoum


sarah & basma winking smiley


[www.yabiladi.com]


le voici winking smiley

Waww t'es trop fort Bassgrinning smiley
Qu'elle mémoire....d'éléphant?!Clap
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
a
27 novembre 2006 18:38
il faut etre comprehensif c'est un moment important ou on a besoin de sa mere surtout pour le premier , c'est prouvé ds notre culture les femmes ne sont pas touchées pas la deprime postpartum parce qu'elle sont archi entouré et notamment pas leur mere
j
27 novembre 2006 22:43
si cela ne te deranges pas,pour koi sa maman ne viendrait elle pas assistee sa fille le temps de prendre c marque au retour de l hpitale et ainsi avoir l habitude avec bebe.mabrouk quand meme.
J
28 novembre 2006 09:37
Salam,

J'ai eu le même souci avec mon mari lors de mon premier accouchement...et je suis finalement descendu vers mes parents une semaine avant d'accoucher (j'ai accouché 10 jours avant).
Mais je pense qu'il y a des comportements que l'on ne peut pas nous même l'expliquer...je pense qu'on a besoin de sa maman durant ce passage de "fille de.." à "mere de.." je le vois comme un relais que l'on se passe et voila !! mais y'a des sentiments inexplicables qui font que chaque fille qui accouche va se rapprocher de sa mere instinctivement !!
Moi je suis à 180 km de mes parents et pour le 1er accouchement en général on a le temps de voir venir...aux premières contractions j'ai averti mon mari et il a eu largement le temps de venir et d'assister à l'accouchement !! Je pense qu'il faut savoir ecouter le besoin des femmes sans qu'elle aient à justifier cela.
Bien sûr celles qui ont leur parents trop éloigné ne pourront être avec leur mère mais même pour celle qui aujourd'hui disent "moi kan je serais eneinte j'accoucherais dans ma ville " et bien celle là au moment ou elles seront enceintes réagiront différemment !! Une femme enceinte a besoin de réconfort et de se sentir encore la fille à sa maman...c'est difficile à expliquer mais celle qui l'ont vécu se reconnaitront !!!

Bslama
j
28 novembre 2006 13:19
ce n est pas un manque de respect pour le mari,mais c un sentiment naturelle moi aussi j ai accouchee au pres de ma mere elle me faisait les massages elle nous cajole et nous guatte ,allah i smehlina men walidine meme nos papas participent. dans ce cas il y a trois personnes ki compte le plus c le mari la mere et le bebe,puis pour le deuxieme ca va tout seul on reste pres de son mari on a eu l experience du premier alors ca va, surtout kand le premier va a l ecole alors on peut ke rester grouper.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook