Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oh mon grand amour combien je te hais!!
s
27 avril 2010 13:21
salam,

je viens chercher conseil si vous le permettez.

voilà, mon histoire commence par mon mariage, j'etais follement amoureuse de lui, lui disait pareil sauf que j'avais toujours un pti sentiment interne qui me disait qu'il etait pas autant amoureux!! bref, les jours passaient et biensur commencent les embroueilles! la cause étant la belle famille qu'elle n'est belle que d'appelation!!

Mr craignait sa famille à tel point qu'il voyait qu'ils avaient tt le temps raison, alors qu'en réalité c'etait archi faux!!

moi étant pas trop sociable, je faisais mon mieux pour qu'ils ne se plaignent pas auprés de lui, mais bon ils trouvent toujours de koi ne pas être content.

bref, les jours passèrent et je me retrouve enceinte, mais grossesse à risque, donc je ne pouvais me déplacer , ça a coincidé avec un fete et donc je me suis pas rendue chez eux.... bien evidemment eux n'ont pas fait le geste!!
quelque temps après j'ai fait une FC et toujours pareil aucun d'eux ne m'a rendu visite ni m'a applé( ils ont juste parlé à leurs fils comme si c'est à lui que la FC est arrivée et pas à moi!!)

et devinez quoi, pour lui j'etais toujours la fautive!! parceque d'apres eux je me rend pas quotidiennement chez eux!!! ah lala!!

là, notre relation s'empire petit à petit même si moi je demandais rien, je ne suis pas de nature exigente, ce que je veux et voulu c'est juste un foyer serein... mais non puisque sa famille passe devant tout et que eux voient que je MERITE le DON qu'ils m'ont fait !! leur FILS!!

bon après, l'ennui s'installe dans le couple, les disputes, et le boycott,,, et maintes sont les jours où le divorce paraissait la seule issue,,,, pour moi ,,, sinon, pour lui il voulait garder ce carde!! Le mariage son pour autant le vivre....

des hauts et des bas,,,, étant toujours amoureuse je guettais les hauts pour enfin VIVRE et respirer!!!

bon apres je me retrouve encore une fois enceinte, apres avoir galerer, et là aucun d'eux me félicite, mais parcque je veux pas de pb je dis rien je vis ma vie et je preserve mon couple..... et... j'accouche, j'etais trééés heureuse parceque donner la vie ça n'a pas d'egale, mais là c'est la cata!!! personne de sa famille ne vient me rendre visite, et lui est furieux du faite que ses parents n'ont pas assissté!!!
alors au moment ou je devais vivre le grd bonheur d'etre devenue maman, lui sortait avec mon Beau frère lui étalait toute notre vie de couple et me traitait et ma famille de tt les noms, a fait que ma famille rentre chez elle alors que j'ai personne pour m'aider dans la ville ou je réside !!!!!!

j'ai veccu l'enfers!!! avec un nouveau né à charge sans expérience et sans aide, et un mari insousciant!!! wallah j'allais devenir folle à force de pleurer et des nerrrrrfs!!

me voyant dans l'etat ou j'étais devenue, il me demanda pardon!! et jura de ne plus me rendre triste.. et tt le blabla qui va avec... alors le voyant ainsi j'ai du pardonné et je lui ai mm propposer d'aller rendre visite au siens pour qu'il voient leurs petit fils!!

j'avais vraiement souffert de cette periode, mais je tenais à pardonner comme je lui avais promis, sauf que je viens de découvrir que dans la période ou ça n'allait pas dans notre couple lui fréquentait son ancienne copine,, sortaient ensemble... le comble c'est qu'il illustraient cela en photos!!!!!!!!!

je suis vraiment anneantie là,,,je lui ai parlé de tt ce que j'ai pu découvrir, il a redemander pardon!!a juré que c'etait une periode passagère qu'il a changé..que....que....mais là j'ai perdu ttt estime pour lui je hais le jour où j'ai dit ou pour mon mariage ....où j'ai su que j'étais enceinte .....ou je suis née......

pardonnez moi pour mon tres tres logns poste mais je besoin de reconfort et de conseils je ne sais koi faire!!! aidez moi SVP!!!

Salam
G
27 avril 2010 15:30
Je crois que tes hormones de grossesse t'ont embrouiller l'esprit, car ce n'est pas très compréhensible.
Et qu'est ce qu'on peut pour toi?
g
27 avril 2010 16:24
Salam,

Oui, Zanzibard a raison, qu'est-ce qu'on peut pour toi ? Tu es maître de tes décisions...dans la vie, il faut garder un peu de rancune, car çà signifie que tu restes sur tes gardes et que tu es méfiante. Si c'est pardonner pour avoir des regrets alors ne pardonnes pas, on ne peut pardonner tout et n'importe quoi...sinon crois-tu qu'il y aurait autant de divorce ?

Le mariage est un contrat et dans le contrat il y a une relation de confiance, tout raconter à sa famille et à son frère fait parti du mauvais caractère, pourquoi les gens n'apprennent pas à se taire ?? Un frère peut aussi être mauvais, dans ce cas, il est préférable de se confier à une personne de confiance et extérieure à la famille...

Quand on m'a blessé sur une chose et que l'on savait que c'était important pour moi, généralement je ne pardonne pas, car c'est trop facile. Pourtant, je ne suis pas rancunière, mais il faut parfois fermer sa porte pour être tranquille, et ne pas être prise pour une imbécile ! Ton mari t'a trompé, qui plus est il ne t'a pas soutenu, ta belle famille est intrigante et il n'esquive pas, perso, je ne peux pas vivre avec un époux qui m'a été infidèle, car il y a une cassure qui n'est pas réparable. Après c'est ta décision.
Bon caourage.
h
27 avril 2010 18:34
zanzibard j ai une question!
Pourquoi fais tu tjs des remarques blessantes??

A ton avis , que demande t elle? juste du soutien, des conseils...C'est sûr que des réponses comme la tienne ne lui donneront pas envie de revenir.

Pour la posteuse: Es tu sûre qu'il ne voit plus son ex? si c'est la cas, toi seule peux savoir si tu veux lui pardonner ou pas.
G
27 avril 2010 18:42
Citation
hinde a écrit:
zanzibard j ai une question!
Pourquoi fais tu tjs des remarques blessantes??

A ton avis , que demande t elle? juste du soutien, des conseils...C'est sûr que des réponses comme la tienne ne lui donneront pas envie de revenir.

Pour la posteuse: Es tu sûre qu'il ne voit plus son ex? si c'est la cas, toi seule peux savoir si tu veux lui pardonner ou pas.

Chacun donne son avis...En conséquence je donne le mien. Vive la démocratie, le libre arbitre, et la liberté d'expression...
27 avril 2010 19:30
Citation
gigi149 a écrit:
Salam,

Oui, Zanzibard a raison, qu'est-ce qu'on peut pour toi ? Tu es maître de tes décisions...dans la vie, il faut garder un peu de rancune, car çà signifie que tu restes sur tes gardes et que tu es méfiante. Si c'est pardonner pour avoir des regrets alors ne pardonnes pas, on ne peut pardonner tout et n'importe quoi...sinon crois-tu qu'il y aurait autant de divorce ?

Le mariage est un contrat et dans le contrat il y a une relation de confiance, tout raconter à sa famille et à son frère fait parti du mauvais caractère, pourquoi les gens n'apprennent pas à se taire ?? Un frère peut aussi être mauvais, dans ce cas, il est préférable de se confier à une personne de confiance et extérieure à la famille...

Quand on m'a blessé sur une chose et que l'on savait que c'était important pour moi, généralement je ne pardonne pas, car c'est trop facile. Pourtant, je ne suis pas rancunière, mais il faut parfois fermer sa porte pour être tranquille, et ne pas être prise pour une imbécile ! Ton mari t'a trompé, qui plus est il ne t'a pas soutenu, ta belle famille est intrigante et il n'esquive pas, perso, je ne peux pas vivre avec un époux qui m'a été infidèle, car il y a une cassure qui n'est pas réparable. Après c'est ta décision.
Bon caourage.

Salam Gigi

Je suis assez surprise de ta réponse, parce que si ma mémoire est bonne, tu a ouvert un post y a quelques moi ou tu parlais avec beaucoup de sciences religieuse concernant les problèmes de couples. Ou peut etre que je me trompe et que c'était pas toi et si c'est le cas, je m'excuse de la confusion.
Ne pas pardonner à quelqu'un signifier couper le pont sur lequel toi-même tu passeras. La rancune noircit les coeurs.
Nous pouvons pardonner mais pardonner ne veut pas dire être un âne et se laisser faire encore et toujours.
Pour la soeur qui a le problème avec son mari, comme la dit zanzibar, on peut rien faire pour toi; ton histoire est triste mais tu es la seule à décider.
Qu'Allah t'aide ma soeur et pense à ton petit bébé.
Salam
s
28 avril 2010 11:33
salam,

merci à tous d'avoir pris la peine de me lire et me répondre.

pour Hinde, merci à toi, t'as tt résumé, je sais tres bien que je suis mettre de mes decisions, mais c'est de conseil et soutien dont j'ai besoin pour voir claire,,,de personnes qui n'appartiennent pas à la sphère familliale pour pas être influencée c tt.
et pour répondre à ta question, oui il ne la voit plus, puisqu'elle réside pas au mm pays. mais jusqu'à un moment pas tres loin la relation durée encore via le net.

Le seul hic dans toute cette histoire, c'est mon bébé!!! je veux pas lui pourrir la vie, mais également j'ai tant souffert que j'arrive pas à réellement pardonner,,,, je ne vois pas continuer ma vie avec quelqu'un qui m'était l'oxygène que je respirais mais que lui parcontre ne faisait que me mentir me tromper et me trahir!!! c'est vraiment trop dure!!

encore une fois merci à tous.
28 avril 2010 14:48
hoo lala,,,, mes dames,,,, le net a fait des dégât d'après se que je voir,,,, les couple qui se déchires a cause du net
ne tétez pas la faute sur l'autre,ou sur le net remettes vous en question????
essayez de maitrisé votre vie de couple
je te conseille de discuté, discuté, toujours discuté,,,, c'est la seul façon de résoudre les problème
comme je dis toujours, malgré la civilisation,ou éducation,ou même l'époque ou l'homme née ou il était homme,,,, il a toujours
besoin d'une femme pour le remettre sur le droits chemin,,, ou le remettre (dans son assiette) comme ils disent les françaissmiling smiley
je ne te dis pas sa pour t'humilier, ou que tu sois soumise a lui, non, loin de là
la femme elle n'a jamais étais soumise, elle es toujours étais forte par son intelligence, et par sa maitrise de sa vie
et l'homme aime sa
alors sois forte prend ta vie de femme et d'épouse en main
fait de ta petite famille un cocon de vie paisible, un foyer que même sa famille ne peux détruire

et bonne chance a toi yawning smiley ( toute être humain dans ce monde mérite d'être heureux)
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
s
28 avril 2010 15:28
Citation
belamri a écrit:
hoo lala,,,, mes dames,,,, le net a fait des dégât d'après se que je voir,,,, les couple qui se déchires a cause du net
ne tétez pas la faute sur l'autre,ou sur le net remettes vous en question????
essayez de maitrisé votre vie de couple
je te conseille de discuté, discuté, toujours discuté,,,, c'est la seul façon de résoudre les problème
comme je dis toujours, malgré la civilisation,ou éducation,ou même l'époque ou l'homme née ou il était homme,,,, il a toujours
besoin d'une femme pour le remettre sur le droits chemin,,, ou le remettre (dans son assiette) comme ils disent les françaissmiling smiley
je ne te dis pas sa pour t'humilier, ou que tu sois soumise a lui, non, loin de là
la femme elle n'a jamais étais soumise, elle es toujours étais forte par son intelligence, et par sa maitrise de sa vie
et l'homme aime sa
alors sois forte prend ta vie de femme et d'épouse en main
fait de ta petite famille un cocon de vie paisible, un foyer que même sa famille ne peux détruire
et bonne chance a toi yawning smiley ( toute être humain dans ce monde mérite d'être heureux)



salam

Tout d'abord merci pour ton intervention. sauf que le net dans mon histoire n'y est pour rien ça reste un moyen parmi d'autre qui a aidé à les maintenir en contact( mais c pas via le net ke la relation a vu le jour).

sinon, tu propposes la discussion,, eh bien,,, je n'arretais de discuter,,, mais pour lui tous mes dires valaient rien devant ceux des siens!!!

A un moment donné j'avais vraiment cru que nos discussions avaient eu le résultat souhaité!! sauf que c là qu'il me trompait!!!!

la ruse était son arme fatale, puisque jamais mais jamais je n'aurais cru que ça pouvait venir de lui!!! Hélas,,,, j'étais trop naive!!!
28 avril 2010 17:00
Citation
ssravie a écrit:
Citation
belamri a écrit:
hoo lala,,,, mes dames,,,, le net a fait des dégât d'après se que je voir,,,, les couple qui se déchires a cause du net
ne tétez pas la faute sur l'autre,ou sur le net remettes vous en question????
essayez de maitrisé votre vie de couple
je te conseille de discuté, discuté, toujours discuté,,,, c'est la seul façon de résoudre les problème
comme je dis toujours, malgré la civilisation,ou éducation,ou même l'époque ou l'homme née ou il était homme,,,, il a toujours
besoin d'une femme pour le remettre sur le droits chemin,,, ou le remettre (dans son assiette) comme ils disent les françaissmiling smiley
je ne te dis pas sa pour t'humilier, ou que tu sois soumise a lui, non, loin de là
la femme elle n'a jamais étais soumise, elle es toujours étais forte par son intelligence, et par sa maitrise de sa vie
et l'homme aime sa
alors sois forte prend ta vie de femme et d'épouse en main
fait de ta petite famille un cocon de vie paisible, un foyer que même sa famille ne peux détruire
et bonne chance a toi yawning smiley ( toute être humain dans ce monde mérite d'être heureux)



salam

Tout d'abord merci pour ton intervention. sauf que le net dans mon histoire n'y est pour rien ça reste un moyen parmi d'autre qui a aidé à les maintenir en contact( mais c pas via le net ke la relation a vu le jour).

sinon, tu propposes la discussion,, eh bien,,, je n'arretais de discuter,,, mais pour lui tous mes dires valaient rien devant ceux des siens!!!

A un moment donné j'avais vraiment cru que nos discussions avaient eu le résultat souhaité!! sauf que c là qu'il me trompait!!!!

la ruse était son arme fatale, puisque jamais mais jamais je n'aurais cru que ça pouvait venir de lui!!! Hélas,,,, j'étais trop naive!!!

c'est pour sa se que je te dis?? de te remet toi en question ?????? et de dire pourquoi il écoute que les sien ?????
pour que chaqu'un aura sa place dans son cœur???? toi ta place et ses parents leur place

c'est de sa qu'il faut discuté,,,,, quesque tu dois faire pour que tu retrouve ta place de femme et d'épouse

quant a trompé sa c'est une autre paire de manche et un autre combat
pour le pardonnée pour sa,,, il faut vraiment analyser dans quel circonstance c'est arrivé??
et pour quoi il a fait sa??? la nouvelle confiance dois être basée sur ton pardon pour lui et sa honnêteté
si tu lui pardonne il dois être honnête avec toi,,,
et,,, j'esper que sa sera qu'un mauvais souvenir smiling smiley
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
g
29 avril 2010 00:48
Citation
djbellette a écrit:
Citation
gigi149 a écrit:
Salam,

Oui, Zanzibard a raison, qu'est-ce qu'on peut pour toi ? Tu es maître de tes décisions...dans la vie, il faut garder un peu de rancune, car çà signifie que tu restes sur tes gardes et que tu es méfiante. Si c'est pardonner pour avoir des regrets alors ne pardonnes pas, on ne peut pardonner tout et n'importe quoi...sinon crois-tu qu'il y aurait autant de divorce ?

Le mariage est un contrat et dans le contrat il y a une relation de confiance, tout raconter à sa famille et à son frère fait parti du mauvais caractère, pourquoi les gens n'apprennent pas à se taire ?? Un frère peut aussi être mauvais, dans ce cas, il est préférable de se confier à une personne de confiance et extérieure à la famille...

Quand on m'a blessé sur une chose et que l'on savait que c'était important pour moi, généralement je ne pardonne pas, car c'est trop facile. Pourtant, je ne suis pas rancunière, mais il faut parfois fermer sa porte pour être tranquille, et ne pas être prise pour une imbécile ! Ton mari t'a trompé, qui plus est il ne t'a pas soutenu, ta belle famille est intrigante et il n'esquive pas, perso, je ne peux pas vivre avec un époux qui m'a été infidèle, car il y a une cassure qui n'est pas réparable. Après c'est ta décision.
Bon caourage.

Salam Gigi

Je suis assez surprise de ta réponse, parce que si ma mémoire est bonne, tu a ouvert un post y a quelques moi ou tu parlais avec beaucoup de sciences religieuse concernant les problèmes de couples. Ou peut etre que je me trompe et que c'était pas toi et si c'est le cas, je m'excuse de la confusion.
Ne pas pardonner à quelqu'un signifier couper le pont sur lequel toi-même tu passeras. La rancune noircit les coeurs.
Nous pouvons pardonner mais pardonner ne veut pas dire être un âne et se laisser faire encore et toujours.
Pour la soeur qui a le problème avec son mari, comme la dit zanzibar, on peut rien faire pour toi; ton histoire est triste mais tu es la seule à décider.
Qu'Allah t'aide ma soeur et pense à ton petit bébé.
Salam

Salam,
Allah dit que c'est mieux le pardon, mais dans autorise aussi le choix de ne pas le faire !!
P
3 mai 2010 08:30
moi chui avec twa courag et ta belle famille sn des povre gent ki ne lemporteron pa o paradi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook