Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le grand amour alias le Grand Mythe
P
6 août 2016 15:58
Ah non tu fais erreur ma belle ! De ton côté si tu éprouves réellement de tels sentiments, si tu éprouves que c'est ta moitié, c'est bien ma foi. Mais quand bien même la personne en face te répondra qu'il en va de même pour elle... comment en être certain ? On ne sait pas et on ne saura jamais ce qu'il y a dans les coeurs d'autruis. Et à partir de là oui divorce il peut y avoir. Si lui ne tient pas à toi comme toi tu tiens à lui, qu'est ce qui l'empêchera de mettre le holà au moindre soucis qui lui parait insurmontable ? C'est là une triste vérité certes, mais une vérité tout de même.



Citation
leilamalabarr a écrit:
Mdrr ba deja si c'est reellement ta moiti vous ne divorcerez pas mdr la seule chose qui pourra vous separer ce sera la mort. Et oui c'est le genre de relation qui peut te mettre à terre mais nous on est des muslim, on a un but précis dans cette vie et on met Allah au dessus quel que ce soit l'intensité de notre amour pour l'homme en question.

J'arrive pas à croire qu'on puisse ne pas vouloir d'un amour comme ca lool c'est le veritable amour pour moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/16 20:18 par Pomme d'Amour ♡.
6 août 2016 16:00
Allah yarhmou

Pour moi il est toujours vivant tant que je respire je continuerai a l'aimé

Bref, je pense que tomber amoureux diverge chaque personne aime d'une façon différente certains se laisse envahir et guider par l'autre et d'autres qui aime mais garde ( la distance de sécurité ) pour ne pas souffrir mais c'est très dur de ne pas abandonné a l'autre et de ne pas avoir peur de le perdre
Citation
Pomme d'Amour ♡ a écrit:
Allah y rahmo. Je suis sincèrement désolée pour toi ma belle, toutes mes condoléances.

C'est un sujet assez délicat, d'autant plus que c'est récent.

A
6 août 2016 16:01
Rien n'est calculé . Quand on se connaît bien et notre personalité est construite sainement , on est plus apte à reconnaître ce qui nous convient et fait vibrer ...
Un simple exemple est le nombre de personnes avec qui une jeune fille de 18 ans est potentiellement compatible ( presque tout ceux qui n'ont pas de boutons ) et le nombre quelques années plus tard ...
Citation
Pomme d'Amour ♡ a écrit:
Mmmh... bel exemple. Certes. Mais où se trouve le rapport avec ce fameux coup de foudre ?

Tu parles d'exigeances, de choix, de convictions personnelles etc.

Pourtant ce grand amour apparement est non calculé, et totalement imprévu.

[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
.
6 août 2016 16:02
Ma photo horrible ?!

Merci du compliment ! Mouahahah evil

Tu dois en conclure que l'amour de ta vie se cache peut-être dans un délicieux plat de pâte, ou encore une salade de fruit, peut-être un jour te marieras-tu avec une pomme ou un pommier ... En tout cas, je serais heureux d'être ton témoin grinning smiley

J'ai déjà acheter le costume, t'en dis quoi ? :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
Pomme d'Amour ♡ a écrit:
Pour commencer : ta photo de profil est horrible... elle ravive de douloureux cauchemars que j'ai pu faire certains soirs où j'ai visionné une certaine série ! Ill

Mon coeur bat plus fort chaque fois que je vois de la (bonne !) nourriture, que dois je en conclure ?

[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
.
6 août 2016 16:08
"coup de foudre à deux balles"

Effectivement, mais leurs amours ne sait pas terminé qu'avec deux balles, mais plusieurs centaines ^.^

(image tiré du filmsmiling smiley
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Mais n'empêche qu'ils étaient beau gosse tous les deux :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


T'imagine ils auraient eu instagrame et compagnie à leurs époque ? Rien que des selfie, devant une banque et tout et tout ... Ca c'est le véritable amour !


Citation
leilamalabarr a écrit:
Mais nooooooooooon ca c'est le coup de foudre a deux balles, tu vis avec la personne ca y est au bout de deux mois ca se jette des casseroles !
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
6 août 2016 19:31
ptdr
si c ta moitiée il viendra que tu veuille ou non.grinning smileytongue sticking out smiley
Citation
Pomme d'Amour ♡ a écrit:
Fort probable ptdr

Alors j'ai déjà été mariée ! Lol Oui le divorce à été une épreuve terrible dont j'ai beaucoup souffert. Mais pas parce que c'était le " Grand Amour ". J'me sentais simplement trahis, puis forcément quand on s'est habitué à une personne faut faire un processuse de deuil pour tirait un trait etc. Mais hamdulillah je m'en suis vite remise ! Je ne dis pas que on peux garder son coeur intacte, la vie est ainsi faite.

Mais le concept de " moitié " (oui t'inquiètes j'avais compris ce que tu voulais dire par là) me parait bien plus dangereux ! Par exemple si j'avais ressentie cet amour fou, cet amour aveugle, ce sentiment de moitié avec mon ex... pouaa je m'en serais pas remise ! Oh J'en frissonne rien que d'imaginer un tel impacte lol

Puis admettons que les choses se passent mal avec cette moitié... que se passe t il après ? On se remarie pas ? On transforme sa maison en refuge pour animaux ? Ou bien on finit par se remarié par dépit tout en comparant sans cesse notre moitié qui nous a quitté (mort, divorce, etc) à l'homme épouser en seconde noces ?

Tout ça me parait franchement dangereux je préfère m'en passer grinning smiley

Message à ma moitié qui se trouve quelque part dans le monde: reste où t'es amigo !

Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
P
6 août 2016 20:15
Mmmh... si je devais me marier avec de la nourriture.... ce serait avec tout un buffet.. un buffet qui se réaprovisionne seul comme par magie ! grinning smiley

Euhh... nan ça va aller, pas besoin de te déplacer pour mon mariage, je suis persuadée que tu as mieux à faire ailleurs ! grinning smiley

P.S-: arrête de me montrer la tête de ce type angry smiley mdr


Citation
.......... ! a écrit:
Ma photo horrible ?!

Merci du compliment ! Mouahahah evil

Tu dois en conclure que l'amour de ta vie se cache peut-être dans un délicieux plat de pâte, ou encore une salade de fruit, peut-être un jour te marieras-tu avec une pomme ou un pommier ... En tout cas, je serais heureux d'être ton témoin grinning smiley

J'ai déjà acheter le costume, t'en dis quoi ? :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
P
6 août 2016 20:17
Vous étiez marier ?

Je dois faire partie de la seconde catégorie... ceux qui laisse une marge de sécurité..


Citation
Lita1620 a écrit:
Allah yarhmou

Pour moi il est toujours vivant tant que je respire je continuerai a l'aimé

Bref, je pense que tomber amoureux diverge chaque personne aime d'une façon différente certains se laisse envahir et guider par l'autre et d'autres qui aime mais garde ( la distance de sécurité ) pour ne pas souffrir mais c'est très dur de ne pas abandonné a l'autre et de ne pas avoir peur de le perdre
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
P
6 août 2016 20:18
Je n'ouvrirais pas la porte grinning smiley


Citation
jimijo djakarjak a écrit:
ptdr
si c ta moitiée il viendra que tu veuille ou non.grinning smileytongue sticking out smiley
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
6 août 2016 20:22
tu ne le saura pas a ce moment que c ta moitié donc tu lui ouvrira la porte pour savoir c qui et la hopp!!, il va squatter chez toi. grinning smiley

nul ne peut échappé a son destin! héhéhé! evil
Citation
Pomme d'Amour ♡ a écrit:
Je n'ouvrirais pas la porte grinning smiley

Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
h
7 août 2016 12:42
Salam

Je sais pas si le coup de foudre existe, perso ca ne m'est jamais arrivé
Par contre le grand amour , oui, tomber amoureux existe

Le vrai amour pour moi c'est apres le mariage, meme si avant notre union j'avais bcq d'affection pour mon mari, l'amour s'est décuplé après notre union.
Ne parle pas aux hommes.
D
7 août 2016 12:49
Perso j'y crois au "grand amour", pourtant je suis plutôt rationnel de base lol

Par contre pour moi le grand amour ne se rencontre pas, il se construit avec le temps, la confiance, l'attention, le respect et la fidélité Angel

Bien sûr au début tu peux être attaché (plus ou moins fortement) à quelqu'un et attiré mais c'est qu'une base à développer

Le coup de foudre j'y crois moyen (voire pas). C'est juste une forte attirance et une envie de découvrir la personne, ça se confirme ou pas avec le temps
L
7 août 2016 13:16
Il existe mais il est très versatile. Le grand amour devient parfois le grand divorce.
7 août 2016 15:07
C'est comme si je l'avais écrit, je pense pareil.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Le grand amour selon moi c'est quand ton ÂME et la sienne se complètent réellement, sans lui/elle tu te sens incomplet pas parce que t'as des carences dans ta vie mais parce qu'il n'y qu'en elle/lui que tu te retrouves. Certains diront que c'est ta moitié.

On peut avoir de l'amour, de l'affection de la tendresseoui pour bcp de personne mais je pense que quand ton âme se sent comblée c'est un autre stade, ca va plus loin.
7 août 2016 15:14
Non, juste les gens ne veulent pas se mouiller, aller au bout des choses, mais restent dans une attente éternelle. Car apprendre à connaitre quelqu'un qui nous plaît physiquement et mentalement / se marier / le grand amour implique plein choses, ce n'est pas de tout repos. Donc c'est plus simple, en tant qu'homme, de se lamenter chaque jour, de ne pas trouver...ça n'implique que l’effort de dire une phrase et la vie continue comme avant.
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Ça doit exister mais il se fait rare de nos jours smiling smiley
7 août 2016 15:19
Bien sûr, le mariage est la concrétisation de deux être qui sont sur la même longueur d'onde et chaque jour qu'ils sont séparés est très dure, d'où la nécessité de passer à l'étape finale.
Citation
hamdoulilah123 a écrit:
Salam

Je sais pas si le coup de foudre existe, perso ca ne m'est jamais arrivé
Par contre le grand amour , oui, tomber amoureux existe

Le vrai amour pour moi c'est apres le mariage, meme si avant notre union j'avais bcq d'affection pour mon mari, l'amour s'est décuplé après notre union.
7 août 2016 15:31
Nan nous n'étions pas marié mais on aller se marié dé qu'il aurait fini ses études et moi aussi

Toute sa famille était au courant il avait parlé a sa mère qui en a parlé a son père et inssi de suite mais comme nous sommes très jeune et la vie est dur il a préfèrer avoir un travail une maison sa place dans ma vie d'adultes pour construire sa propre famille
Citation
Pomme d'Amour ♡ a écrit:
Vous étiez marier ?

Je dois faire partie de la seconde catégorie... ceux qui laisse une marge de sécurité..

D
7 août 2016 15:37
C'est une réflexion intéressante perplexe
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Non, juste les gens ne veulent pas se mouiller, aller au bout des choses, mais restent dans une attente éternelle. Car apprendre à connaitre quelqu'un qui nous plaît physiquement et mentalement / se marier / le grand amour implique plein choses, ce n'est pas de tout repos. Donc c'est plus simple, en tant qu'homme, de se lamenter chaque jour, de ne pas trouver...ça n'implique que l’effort de dire une phrase et la vie continue comme avant.
O
7 août 2016 16:13
Je suis d'accord avec toi. Les je t'aime trop hbibi tu me manque au bout de deux semaines j'ai horreur.
Je tombe amoureuse de celui qui me parle normalement et qui délivrera ses sentiments le jour de notre mariage.
a
7 août 2016 19:17
Le grand amour est un mythe, rare sont les personnes qui s'accrochent.
Pour moi, le grand amour peut aussi vouer à l'échec,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook