Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gran Torino (Clint EASTWOOD)
C
28 février 2009 00:06
Clint EASTWOOD a 78 ans en vétéran de la guerre de Corée et du travail à la chaîne, fait merveille en vieillard raciste, qui bichonne sa pelouse, ses armes et sa Gran Torino (un modèle Ford de 1972 qui dort sous un drap dans son garage) en pestant contre les "faces de citron", ses nouveaux voisins asiatiques dans une banlieue perdue de Detroit.

Le réalisateur saisit toute l'amertume et la haine de cet ancien col bleu des usines Ford qui, depuis qu'il a perdu son épouse, ne parle plus qu'à son chien, crache au pied de la grand-mère d'à côté et ressasse ses mauvais souvenirs en sifflant des bières sur sa veranda.

Mais quand surgit un gang d'affreux d'origine asiatique, obèses et tatoués, alléchés par sa Gran Torino, il les met en déroute et devient, à son corps défendant, le héros de la communauté Hmong (ses voisins): les femmes défilent alors en procession couvrir ses marches de fleurs et de plats délicats.

Malgré lui et par-dessus ses préjugés, le vieux "polak" s'attache à ses voisins, en particulier au jeune Thao et à sa soeur Sue; en leur sauvant la peau, Walt rachète des vies volées par le passé (la corée) et solde ainsi ses comptes.

Drôle, un brin caricatural au départ dans sa peau de taiseux grognon et mal embouché, Clint Eastwood joue les vieux avec naturel et sans chichi. Emouvant et déstabilisateur vers la fin...

Tout au long du film on jongle entre différentes émotions...un film à plusieurs facettes où le rire et la tristesse se côtoient...In the end, Une seule envie m'envahissait, me lever et applaudir l'artiste...la claque de l'année, un coup de maître, peut être même le rôle de sa vie...Mr Eastwood Welcome

Un film que je recommande vivement...de préférence en VO...


Trailer en VO : [www.dailymotion.com]

BA en VF : [www.dailymotion.com]

bon film...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/02/09 11:26 par sofia59.
☠ chti'sem ☠
h
28 février 2009 00:09
pas mal le film que j'ai vu hier soir tout seul,

une histoire sympa ...

drole,

je m'attendais a mieux.

je le recommande,
assalam o alykoum
w
28 février 2009 00:16
c est vraiment a ne pas manquer

moi j ai trop kiffé

tu as rason sofia de le conseillerthumbs up
s
28 février 2009 10:42
salam

je voulais pas y aller Oups, mais si vs me le conseiller Clap, je vais y aller grinning smiley

j'ai vu les extraits, ça à l'air thumbs up
S
28 février 2009 15:35
Salem


Je vais aller le voir aussi inchallah il a l'air exelent; j'aime trop les films de Clint EASTWOOD il est thumbs up!!
m
5 mars 2009 19:48
Il est trop bien ^^
http://www.jaimepasisrael.com
S
6 mars 2009 23:05
Salem

je suis enfin aller le voir et il thumbs up! J'ai bcp aimé même si la fin est crying(
8 mars 2009 02:13
je vien de rentrer du ciné et franchement il est trop bien assez marrant les chinois ils en preine pour leur grade au niveau "taillade" bon film malgré la tournure de lhistoire et la fin est triste..
"façe de citron pressé" j'étais trop mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

bonne nuit
l'homme qui n'a pas peur c'est celui qui joue à saute mouton avec une L'ICORNE !!
w
8 mars 2009 13:04
c est un film qui se bat contre la connerie humaine, les prejugés et le racisme. pour moi clint eastwood est un grand acteur et un grand réalisateur. rien a voir avec les propagandiste sioniste a la solde de la maison blanche et de tel aviv qui sotent navets apres navet.
C
8 mars 2009 20:29
c'est un grand acteur et un grand realisateur, c'est son dernier film, dommage...mais y'a de la releve

côté artistique sa fille et son fils sont dans la musique. d'ailleurs, c'est son fils qui a fait la

musique du film Gran torino...
☠ chti'sem ☠
m
10 mars 2009 10:09
Très bon film Welcome
w
10 mars 2009 11:40
pour les amateurs de bon films de clint eastwood, il y en a un diffusé sur france 3 ce soir.
l epreuve de force.
C
10 mars 2009 15:49
Bonjour,


Un peu déçue par l'intrigue, qui en soi est assez simpliste, avec le décès de vous savez qui (je garde le secret pour ceux qui sont désireux d'aller le voir) qui tombe un peu comme un cheveux sur la soupe!

Je pensé qu'étant donné l'intitulé du film, la voiture aurait un rôle clé dans l'intrigue, ce qui n'a pas été le cas!

Autrement, il est vrai que Mr Eastwood est magistral, dans ce rôle... Excellent acteur.
La touche humouristique lui va à merveille.. J'ai beaucoup apprécié étant donné qu'on ne s'attend pas à cela en allant voir un "thriller".

Je le recommande!
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
C
10 mars 2009 18:10
Citation
rebeulotte92 a écrit:
Bonjour,


Un peu déçue par l'intrigue, qui en soi est assez simpliste, avec le décès de vous savez qui (je garde le secret pour ceux qui sont désireux d'aller le voir) qui tombe un peu comme un cheveux sur la soupe!

je ne trouve pas, je m'attendai à ce qu'il meurt, mais de façon "bien réfléchie", vengeance pour sue et thao, une vie plus tranquille pour le quartier et un suicide (vu sa maladie il devait pas tenir longtps)...

Citation
rebeulotte92 a écrit:
Je pensé qu'étant donné l'intitulé du film, la voiture aurait un rôle clé dans l'intrigue, ce qui n'a pas été le cas!

je suis assez d'accord...

Citation
rebeulotte92 a écrit:
Autrement, il est vrai que Mr Eastwood est magistral, dans ce rôle... Excellent acteur.
La touche humouristique lui va à merveille.. J'ai beaucoup apprécié étant donné qu'on ne s'attend pas à cela en allant voir un "thriller".

Je le recommande!

c'est clair que on s'attend pas à rire autant en allant voir ce type de film...agréablement surprise...mais on est vite rattrapé âr la tristesse...
☠ chti'sem ☠
10 mars 2009 19:33
salam,
vous m'avez motivée pour aller le voir, je vais essayer de le voir dans la semaine! smiling smiley
ps pour ceux qui sont pas loin de porte d'italie, le gaumont "les gobelins" fait les places à 3,90€ pour les moins de 26 ans, tous les jours, sur toutes les séances!! Danse c'est pas loin de ma fac donc nickel winking smiley
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
p
12 mars 2009 23:39
excellent film !
fin triste sad smiley
l
15 mars 2009 21:05
salam

c'est un très bon film
clint eastwood joue très bien, c'est impressionnant la façon dont il jongle aussi naturellement entre sa raideur d'ancien guerrier qui se traduit même dans la façon dont il se tient, son râle, et l'humour "yum-yum" smiling smiley

il est vrai que l'intrigue est simple mais justement, le jeu des acteurs est tellement bon qu'on se laisse facilement entrainer dans l'histoire Clap
s
16 mars 2009 10:21
Excellent film de Clint Eastwood ou comment on fait d'une petite histoire un grand film.
t
16 mars 2009 14:51
Excellent film je confirme !

Du grand Clint Eastwood.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
s
18 mars 2009 15:48
salam

très bon film thumbs up

pas du tt déçue, c'est du clint estwood Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook