Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les graisses animales
m
2 mai 2008 09:03
Salam 'alykoum !

Je voudrai savoir quelles sont les graisses animales qui sont haram svp ? Barak Allah fik
f
2 mai 2008 11:33
salam

bonne kestion!
d
2 mai 2008 16:28
Citation
muslimabismilLah a écrit:
Salam 'alykoum !

Je voudrai savoir quelles sont les graisses animales qui sont haram svp ? Barak Allah fik

salam;

graisse de hallouf en premier degrée; et j'ai entendu dire aussi ds un autre poste le porc.. voila voila wallahou a3lam; en tt cas pour le hallouf ss a 100% sur winking smiley
p
2 mai 2008 17:26
Citation
didabida a écrit:
Citation
muslimabismilLah a écrit:
Salam 'alykoum !

Je voudrai savoir quelles sont les graisses animales qui sont haram svp ? Barak Allah fik

salam;

graisse de hallouf en premier degrée; et j'ai entendu dire aussi ds un autre poste le porc.. voila voila wallahou a3lam; en tt cas pour le hallouf ss a 100% sur winking smiley

Tu m'étonnes !grinning smiley
d
2 mai 2008 19:29
Citation
psychédélique a écrit:
Citation
didabida a écrit:
Citation
muslimabismilLah a écrit:
Salam 'alykoum !

Je voudrai savoir quelles sont les graisses animales qui sont haram svp ? Barak Allah fik

salam;

graisse de hallouf en premier degrée; et j'ai entendu dire aussi ds un autre poste le porc.. voila voila wallahou a3lam; en tt cas pour le hallouf ss a 100% sur winking smiley

Tu m'étonnes !grinning smiley

ah oui? et qu'est ce que j'ai dis d'etonant?perplexe
a
13 mai 2008 20:18
Salam o alaikom


A mon avis, il s'agit de toutes les graisses en provenance d'animaux prohibés tels que le porc mais aussi d'animaux qui n'ont pas été sacrifiés sous le rituel islamique (non halal).

En ce qui me concerne, je n'achete aucun produit (biscuits, beurre...) contenant de la graisse animale.
Il peut s'agir parfois de graisses de poisson mais comme ce n'est generalement pas précisé, je m'abstiens tout simplement. Je n'achete que des produits avec de la graisse végétale.
r
13 mai 2008 20:51
Citation
didabida a écrit:
Citation
psychédélique a écrit:
Citation
didabida a écrit:
Citation
muslimabismilLah a écrit:
Salam 'alykoum !

Je voudrai savoir quelles sont les graisses animales qui sont haram svp ? Barak Allah fik

salam;

graisse de hallouf en premier degrée; et j'ai entendu dire aussi ds un autre poste le porc.. voila voila wallahou a3lam; en tt cas pour le hallouf ss a 100% sur winking smiley

Tu m'étonnes !grinning smiley

ah oui? et qu'est ce que j'ai dis d'etonant?perplexe

salamsmiling smiley

lol psychedeliquegrinning smiley

c'est pas mechant didabida, je pense que tu t'es trompé t'as voulu dire sanglier pour l'autre postemoody smileymais t'as dit porc, et hallouf et porc c'est la meme chose, je pense que ca doit etre pour ca que psychedelique, as dit casmiling smiley
Allah o3lem

sinon je pense comme ana59, ce sont toutes les betes ou le nom de Dieu n'as pas ete prononcé, la bete morte, le sang repandu, la viande de porc............

« Dis : "Je ne trouve pas dans ce qui m'a été inspiré d'interdit à aucun mangeur d'en manger, si ce n’est une bête morte, un sang répandu, une chair de porc - car c' est une souillure - ou quelque sacrifice visant autre que Dieu". » (Coran 6, verset 145)

La parole d’Allah : « Certes, Il vous interdit la chair d' une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu' Allah. » (Coran, 2 : 173).


s'il y'en a d'autres merci de les citersmiling smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
f
14 mai 2008 08:24
salam
rassurez vous on en mange pas mal grinning smiley
d
20 mai 2008 20:35
Citation
rifiadu45 a écrit:
Citation
didabida a écrit:
Citation
psychédélique a écrit:
Citation
didabida a écrit:
Citation
muslimabismilLah a écrit:
Salam 'alykoum !

Je voudrai savoir quelles sont les graisses animales qui sont haram svp ? Barak Allah fik

salam;

graisse de hallouf en premier degrée; et j'ai entendu dire aussi ds un autre poste le porc.. voila voila wallahou a3lam; en tt cas pour le hallouf ss a 100% sur winking smiley

Tu m'étonnes !grinning smiley

ah oui? et qu'est ce que j'ai dis d'etonant?perplexe

salamsmiling smiley

lol psychedeliquegrinning smiley

c'est pas mechant didabida, je pense que tu t'es trompé t'as voulu dire sanglier pour l'autre postemoody smileymais t'as dit porc, et hallouf et porc c'est la meme chose, je pense que ca doit etre pour ca que psychedelique, as dit casmiling smiley
Allah o3lem

sinon je pense comme ana59, ce sont toutes les betes ou le nom de Dieu n'as pas ete prononcé, la bete morte, le sang repandu, la viande de porc............

« Dis : "Je ne trouve pas dans ce qui m'a été inspiré d'interdit à aucun mangeur d'en manger, si ce n’est une bête morte, un sang répandu, une chair de porc - car c' est une souillure - ou quelque sacrifice visant autre que Dieu". » (Coran 6, verset 145)

La parole d’Allah : « Certes, Il vous interdit la chair d' une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu' Allah. » (Coran, 2 : 173).


s'il y'en a d'autres merci de les citersmiling smiley

salam :-)

je me ss trompé qoui!!! ooooooooooh la gaffe; oué exuser moi je voulais bien dire que c'est le porc sans que je rajoute lhalouf car je sais que ça vx dire porc... eeeeeeh ben sorry... :-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook