Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
graisse animale (boeuf ou porc) dans les savons
N
28 août 2010 00:00
Salam aleykoum,

Suite à un reportage que j'ai vu récemment sur Canal+, je voulais vous signaler que la plupart des savons vendus en magasins sont fabriqués à base de graisse animale soit boeuf soit porc, ce n'est pas précisé sur les emballages, mais à partir du moment où c'est notifié "SODIUM TALLOWATE" c que c fait à base de graisse animale, et ils sont très nombreux seules les marques "le petit marseillais, dove, la marque leclerc, et peut-être la marque apta (d'intermarché) n'en contiennent pas ils sont 100% végétals!!!!

La journaliste a même contacté un fabriquant pour lui demander s'il pouvait préciser si c'était à base de graisse de boeuf ou de porc, il n'a pas voulu répondre il a dit que ça n'était pas important pour lui donc qu'il ne voyait pas pourquoi ça importait à d'autres personnes...

Voilà je voulais juste qu'un maximum de personnes soit informé car ça m'a écoeuré de l'apprendre...

A bientôt
a
28 août 2010 02:03
Je ne savais pas que des gens mangeaient du savon.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
s
28 août 2010 03:04
bonsoir
la graisse du porc même dans la mayo si on regarde tout on ne mangera rien ou faire demi-tour au bled
je hais l'hypocrisie
a
28 août 2010 05:08
Citation
azl95 a écrit:
Je ne savais pas que des gens mangeaient du savon.

ils le mangent pas mais ils se lavent avec et s' ils se lavent avec chahma dial lhlilif c'est haram et ils vont sentire le halouf et apres ils vont se relaver avec le saboune lbaldi qui ne contien que du zite l3oud qui lui et halal.

maintenant tu le sais a oulidi azl.

wakhali3lik lhalouf l'hlalef

yak oulalla?
a
28 août 2010 14:23
Ssi amiro, suivant ce postulat je ne devrais plus serrer la main des gens qui mangent alhalouf, prenant les transports en commun , je devrais faire attention à ne pas toucher les gens.

Awadi assi amiro, les gens se sont posés sur la lune , ils travaillent pour aller sur mars et nous 14 siecles apres nous nous battons encore pour detrminer ce qui est hallal et ce qui es haram.
Le ridicule ne tue pas , dernierement j'ai vu à Paris un magasin de blouson en cuir hallal , des fois que des gens mettent sur eux du cuir de porc???
Ceci dit pour revenir au savon, attention , il faut pas en manger ,ça fait des bulles, mieux vaut en rire afin d'eviter de s'etouffer avec le radicalisme.

Citation
amiro a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Je ne savais pas que des gens mangeaient du savon.

ils le mangent pas mais ils se lavent avec et s' ils se lavent avec chahma dial lhlilif c'est haram et ils vont sentire le halouf et apres ils vont se relaver avec le saboune lbaldi qui ne contien que du zite l3oud qui lui et halal.

maintenant tu le sais a oulidi azl.

wakhali3lik lhalouf l'hlalef

yak oulalla?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/10 14:27 par azl95.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
b
28 août 2010 16:12
je comprends mieux pourquoi je trouvais que quelques-uns de mes proches avaient une odeur particulière. Et moi qui croyais que c'était parce qu'ils n'avaient pas d'hygiène.
Oh la la c'est sans doute la graisse d'animal de leur savon.
Mais j'y pense! moi aussi je dois avoir la même odeur, j'utilise aussi ce genre de savon ! l'enfer m'attend à moi aussi alors? (lol)
a
28 août 2010 20:01
salam a moulay azl.

on est musulman ou on l'est pas et la lune et la modernité a jouj derial des autres n'a rien a voir avec une affaire de hallal ou haram.

le porc est haram dans le coraan qui est la parole de dieu et tout ce qui provient de cet animal est interdit pour les musulmans.

on discute pas les ordres de Dieu (soubhanahou wata3ala) un point c'est tout

et si le monde arabo-musulman est dans l'etat de petrification qu'il est maintenat c'est justement grace a des dechets comme cette ...
b
28 août 2010 22:10
comme cette....? les phrases non terminées sont incompréhensibles donc sans intérêt
N
28 août 2010 22:51
Citation
sarfati a écrit:
Salam aleykoum,

Suite à un reportage que j'ai vu récemment sur Canal+, je voulais vous signaler que la plupart des savons vendus en magasins sont fabriqués à base de graisse animale soit boeuf soit porc, ce n'est pas précisé sur les emballages, mais à partir du moment où c'est notifié "SODIUM TALLOWATE" c que c fait à base de graisse animale, et ils sont très nombreux seules les marques "le petit marseillais, dove, la marque leclerc, et peut-être la marque apta (d'intermarché) n'en contiennent pas ils sont 100% végétals!!!!

La journaliste a même contacté un fabriquant pour lui demander s'il pouvait préciser si c'était à base de graisse de boeuf ou de porc, il n'a pas voulu répondre il a dit que ça n'était pas important pour lui donc qu'il ne voyait pas pourquoi ça importait à d'autres personnes...

Voilà je voulais juste qu'un maximum de personnes soit informé car ça m'a écoeuré de l'apprendre...

A bientôt

wa 3alaykoum salaam,

baaraka llaahou fiik(i)
z
29 août 2010 01:31
Citation
sarfati a écrit:
Salam aleykoum,

Suite à un reportage que j'ai vu récemment sur Canal+, je voulais vous signaler que la plupart des savons vendus en magasins sont fabriqués à base de graisse animale soit boeuf soit porc, ce n'est pas précisé sur les emballages, mais à partir du moment où c'est notifié "SODIUM TALLOWATE" c que c fait à base de graisse animale, et ils sont très nombreux seules les marques "le petit marseillais, dove, la marque leclerc, et peut-être la marque apta (d'intermarché) n'en contiennent pas ils sont 100% végétals!!!!

La journaliste a même contacté un fabriquant pour lui demander s'il pouvait préciser si c'était à base de graisse de boeuf ou de porc, il n'a pas voulu répondre il a dit que ça n'était pas important pour lui donc qu'il ne voyait pas pourquoi ça importait à d'autres personnes...

Voilà je voulais juste qu'un maximum de personnes soit informé car ça m'a écoeuré de l'apprendre...

A bientôt

Salam,

Le fait que le savon contienne du porc ne veut pas forcément dire que celui ci est illicite.

Je t'invite à lire ce lien :

[www.maison-islam.com]
O
29 août 2010 15:54
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sarfati a écrit:
Salam aleykoum,

Suite à un reportage que j'ai vu récemment sur Canal+, je voulais vous signaler que la plupart des savons vendus en magasins sont fabriqués à base de graisse animale soit boeuf soit porc, ce n'est pas précisé sur les emballages, mais à partir du moment où c'est notifié "SODIUM TALLOWATE" c que c fait à base de graisse animale, et ils sont très nombreux seules les marques "le petit marseillais, dove, la marque leclerc, et peut-être la marque apta (d'intermarché) n'en contiennent pas ils sont 100% végétals!!!!

La journaliste a même contacté un fabriquant pour lui demander s'il pouvait préciser si c'était à base de graisse de boeuf ou de porc, il n'a pas voulu répondre il a dit que ça n'était pas important pour lui donc qu'il ne voyait pas pourquoi ça importait à d'autres personnes...

Voilà je voulais juste qu'un maximum de personnes soit informé car ça m'a écoeuré de l'apprendre...

A bientôt

Salam,

Le fait que le savon contienne du porc ne veut pas forcément dire que celui ci est illicite.

Je t'invite à lire ce lien :

[www.maison-islam.com]

Salam,

Peut-être, mais l'idée en elle-même est répugnante.
[b]Absolutely Incredible[/b]
a
29 août 2010 16:28
Citation
amiro a écrit:
salam a moulay azl.

on est musulman ou on l'est pas et la lune et la modernité a jouj derial des autres n'a rien a voir avec une affaire de hallal ou haram.

le porc est haram dans le coraan qui est la parole de dieu et tout ce qui provient de cet animal est interdit pour les musulmans.

on discute pas les ordres de Dieu (soubhanahou wata3ala) un point c'est tout

et si le monde arabo-musulman est dans l'etat de petrification qu'il est maintenat c'est justement grace a des dechets comme cette ...

Avec vos extrapolations , bientôt un de vos disciples sortira une fatwa exigeant aux musulmans de ne pas vivre dans le pays où vivenet les porcs où même ceux qui les mangent.
je sens d'ici que cela fera des heureux LEPEN, SARKO et consorts, en revanche quand il s'agit de toucher à ce qui remplit le portefeuille cela m'etonnerait que le dit dsciple ferait des adeptes.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
N
29 août 2010 16:37
Citation
azl95 a écrit:
Citation
amiro a écrit:
salam a moulay azl.

on est musulman ou on l'est pas et la lune et la modernité a jouj derial des autres n'a rien a voir avec une affaire de hallal ou haram.

le porc est haram dans le coraan qui est la parole de dieu et tout ce qui provient de cet animal est interdit pour les musulmans.

on discute pas les ordres de Dieu (soubhanahou wata3ala) un point c'est tout

et si le monde arabo-musulman est dans l'etat de petrification qu'il est maintenat c'est justement grace a des dechets comme cette ...


Avec vos extrapolations , bientôt un de vos disciples sortira une fatwa exigeant aux musulmans de ne pas vivre dans le pays où vivenet les porcs où même ceux qui les mangent.
je sens d'ici que cela fera des heureux LEPEN, SARKO et consorts, en revanche quand il s'agit de toucher à ce qui remplit le portefeuille cela m'etonnerait que le dit dsciple ferait des adeptes.

ben tiens, j'ai une video pour toi >>> [www.youtube.com]
a
29 août 2010 18:35
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Citation
amiro a écrit:
salam a moulay azl.

on est musulman ou on l'est pas et la lune et la modernité a jouj derial des autres n'a rien a voir avec une affaire de hallal ou haram.

le porc est haram dans le coraan qui est la parole de dieu et tout ce qui provient de cet animal est interdit pour les musulmans.

on discute pas les ordres de Dieu (soubhanahou wata3ala) un point c'est tout

et si le monde arabo-musulman est dans l'etat de petrification qu'il est maintenat c'est justement grace a des dechets comme cette ...

Je ne vois pas bien le rapport avec le sujet du porc??


Avec vos extrapolations , bientôt un de vos disciples sortira une fatwa exigeant aux musulmans de ne pas vivre dans le pays où vivenet les porcs où même ceux qui les mangent.
je sens d'ici que cela fera des heureux LEPEN, SARKO et consorts, en revanche quand il s'agit de toucher à ce qui remplit le portefeuille cela m'etonnerait que le dit dsciple ferait des adeptes.

ben tiens, j'ai une video pour toi >>> [www.youtube.com]
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
z
2 septembre 2010 23:42
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sarfati a écrit:
Salam aleykoum,

Suite à un reportage que j'ai vu récemment sur Canal+, je voulais vous signaler que la plupart des savons vendus en magasins sont fabriqués à base de graisse animale soit boeuf soit porc, ce n'est pas précisé sur les emballages, mais à partir du moment où c'est notifié "SODIUM TALLOWATE" c que c fait à base de graisse animale, et ils sont très nombreux seules les marques "le petit marseillais, dove, la marque leclerc, et peut-être la marque apta (d'intermarché) n'en contiennent pas ils sont 100% végétals!!!!

La journaliste a même contacté un fabriquant pour lui demander s'il pouvait préciser si c'était à base de graisse de boeuf ou de porc, il n'a pas voulu répondre il a dit que ça n'était pas important pour lui donc qu'il ne voyait pas pourquoi ça importait à d'autres personnes...

Voilà je voulais juste qu'un maximum de personnes soit informé car ça m'a écoeuré de l'apprendre...

A bientôt

Salam,

Le fait que le savon contienne du porc ne veut pas forcément dire que celui ci est illicite.

Je t'invite à lire ce lien :

[www.maison-islam.com]

Salam,

Peut-être, mais l'idée en elle-même est répugnante.

Salam,

Je mettais simplement l'information.

Par contre je te rejoins je trouve cela aussi répugnant personnellement j'utilise le savon d'Alep 100 % végétale et il est très bien. grinning smiley
b
3 septembre 2010 09:29
Même message que les évangelistes ta vidéo casatoulouse.
L
17 mars 2013 20:54
Je comprends pas pourquoi les gens le prenne comme ça cet personne donne juste son opignon pour les gens que ça intéresse je trouve quel a raison dans un sens ou si on dit rien et qu'ont ne boycotté pas il feront de même avec de plus en plus de produit puisque ça gêne personne personnellement je préfère quand même me lavée avec des olives qu'avec un cadavre de porc ou de bœuf c'est vous qui voyez.......
n
20 août 2014 18:16
Bonjour,
Je ne savais pas moi non plus et j'ai découvert qu'il y avait de la graisse animal dans les savons. Je ne parle d'aucune religion mais je trouve que d'utiliser de la graisse animal pour les savons ça n'a rien d'anodin. Les industriels font des économies sur ce genre d'ingrédients et ne s'intéressent pas du tout à la tolérance de la peaux de leurs clients. Certains personnes vont tolérer au niveau (peaux je veux dire) et d'autres comme moi serons gênés par son utilisation (allergie notamment). Comme par exemple la peau qui gratte juste après la douche, des boutons qui apparaissent ou tiraillements, sècheresse du tissu adipeux. Le mieux c'est de se renseigner par nous même car on ne nous dit pas tout. J'en suis venu au bio même pour le cuir chevelu (trop de chimique dans nos produits d'hygiène) pour moi et ma famille. Savon d'alep, shampoing bio ect...Et depuis, je n'ai plus de souci.
Voilà. Bonne continuation.
S
20 août 2014 22:21
bon bah encore un produit à boycoter... finis les savons.
v
2 novembre 2014 23:52
n'importe quoi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook