Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Graines de sésame moules, que faire avec ?
P
30 octobre 2020 14:10
Salam aleikoum,

Une amie m'a donné des graines de sésames moulues, je n'ai pas l'habitude d'en utiliser.

Je suppose qu'on l'utilise pour certaines pâtisseries orientales.
Savez-vous lesquelles ?
Avez vous des recettes svp ?
30 octobre 2020 14:16
Salam

Tu as ça [youtu.be]
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
30 octobre 2020 14:17
Ça [youtu.be]
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
30 octobre 2020 14:18
Ça [youtu.be]
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
30 octobre 2020 14:19
Où encore ça [youtu.be]
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
30 octobre 2020 14:19
Salam,

Lorsque tu haches les graines de sesame, tu finis par ressortir l’huile contenue dans les graines et tu obtiens ainsi la tahina.
Celle ci entre dans la composition de pas mal de préparations moyen orientales.
Si celle que tu as n’a pas consistance d’une pâte, tu peux essayer de la hacher un peu plus.
S
30 octobre 2020 14:23
J en mets dans la pâte de dattes . Je mets aussi des écorces d orange moulus et de la cannelle et je farcis là pâtes de makrout avec tout ça . Un délice pour les papilles lol
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Une amie m'a donné des graines de sésames moulues, je n'ai pas l'habitude d'en utiliser.

Je suppose qu'on l'utilise pour certaines pâtisseries orientales.
Savez-vous lesquelles ?
Avez vous des recettes svp ?
P
30 octobre 2020 14:28
Merci pour vos réponses.

Casablancaise j'ai regardé la première recette, elle me plaît bien.
30 octobre 2020 14:32
Salam Pensée Sauvage,

Je suppose que tu connais la hawla chamia (que l'on mange au petit déjeuner en Tunisie, il y a la marque la Gazelle qui est très populaire pour ça).

Si toi et tes enfants vous aimez, tu peux en fabriquer à partir de graine de sésame moulu (faudra faire du tahini).


Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Une amie m'a donné des graines de sésames moulues, je n'ai pas l'habitude d'en utiliser.

Je suppose qu'on l'utilise pour certaines pâtisseries orientales.
Savez-vous lesquelles ?
Avez vous des recettes svp ?
P
30 octobre 2020 14:41
Oui bien sir je connais.

Je n'ai pas beaucoup de graine de sésame moulue, je préfère l'utiliser pour des gâteaux/biscuits.

Mais c'est quoi le tahini en fait ?
Citation
Utopia20 a écrit:
Salam Pensée Sauvage,

Je suppose que tu connais la hawla chamia (que l'on mange au petit déjeuner en Tunisie, il y a la marque la Gazelle qui est très populaire pour ça).

Si toi et tes enfants vous aimez, tu peux en fabriquer à partir de graine de sésame moulu (faudra faire du tahini).
gtx
30 octobre 2020 14:45
30 octobre 2020 14:45
Le tahini c'est de la crème/purée de sésame (en cas de besoin, ça se vend en grande surface au rayon produits du monde ou sinon dans les rayons bio).

C'est utilisé dans la cuisine orientale (libanaise en particulier). On en met dans le houmous notamment, le moutabbal (sorte de purée d'aubergine). Je t'avoue que je ne connais pas ses autres utilisation, je l'utilise que pour ces deux recettes.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Oui bien sir je connais.

Je n'ai pas beaucoup de graine de sésame moulue, je préfère l'utiliser pour des gâteaux/biscuits.

Mais c'est quoi le tahini en fait ?
P
30 octobre 2020 15:02
Merci pour l'information.

Mes graines de sésame moulue viennent de Tunisie, je ne pense pas qu'elles soient concernées.
Citation
gtx a écrit:
FYI : [www.yabiladi.com]
.
30 octobre 2020 15:07
Slm alaykoum

Griba bahla

J'aime énormément ce biscuit.
.
30 octobre 2020 15:09
Après je ne sais pas si ça marche ici

Car il faut qu'elles soient torréfiées...

Dc je pense pas que ce soit bon finalement.
P
30 octobre 2020 15:35
J'ai oublié de préciser, mais elles sont grillées.

Merci pour ta recette smiling smiley
Citation
Wouldmak a écrit:
Après je ne sais pas si ça marche ici

Car il faut qu'elles soient torréfiées...

Dc je pense pas que ce soit bon finalement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook