Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Graine de nigelle, remède mais...?
n
18 mars 2018 18:07
oufik al baraka.
Allahi chefik.
Citation
Seiwaza a écrit:
Ok barak'Allahu fik
S
18 mars 2018 18:16
Amiin
Citation
nasilli a écrit:
oufik al baraka.
Allahi chefik.
A
18 mars 2018 18:22
Pas de problème, tu peux me contacter par MP smiling smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
18 mars 2018 18:23
Salaam

Allah soubhana peut guérir ton trouble, qu'Il t'accorde une complète guérison.
S
18 mars 2018 18:26
Oui bien sûr
Amin barak'Allahu fik, qu'il préserve aussi ta santé
Citation
Northern a écrit:
Salaam

Allah soubhana peut guérir ton trouble, qu'Il t'accorde une complète guérison.
18 mars 2018 18:27
Bonjour,

A ta place je ne me poserai même pas la question. J'irai acheter un bocal de miel à la nigelle marqué bio et je m'appliquerai.

Faut comprendre que retrouver la santé est quelque chose d'individuel, une relation avec son Créateur qui t'indique quoi faire parmi les soins sans répercussions possibles.

Les soins classiques je crois moyen voir pas du tout.

Je crois très fortement dans la prière et demander à Dieu quoi faire dans son cas. Normalement tu vas être orientée et facilitée vers quelque chose 100 % naturel.

C'est mon avis perso, en fonction de mon expérience. Chacun est libre de faire comme il veut mais moi je n'y penserai pas une seconde à la médecine classique mais je demanderai à Dieu d'abord.
S
18 mars 2018 18:56
Merci de ton message, je pense la même chose que toi, l'Islam dit que le Miel et la nigelle sont des remèdes, alors je préfère essayer de me guérir avec ça que de rien faire, en demandant avant tout la guérison à Allah.

''c'est mon avis perso, en fonction de mon expérience'' tu as alors déjà vu les effets de guérison de la nigelle/miel auparavant sur toi?

Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

A ta place je ne me poserai même pas la question. J'irai acheter un bocal de miel à la nigelle marqué bio et je m'appliquerai.

Faut comprendre que retrouver la santé est quelque chose d'individuel, une relation avec son Créateur qui t'indique quoi faire parmi les soins sans répercussions possibles.

Les soins classiques je crois moyen voir pas du tout.

Je crois très fortement dans la prière et demander à Dieu quoi faire dans son cas. Normalement tu vas être orientée et facilitée vers quelque chose 100 % naturel.

C'est mon avis perso, en fonction de mon expérience. Chacun est libre de faire comme il veut mais moi je n'y penserai pas une seconde à la médecine classique mais je demanderai à Dieu d'abord.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/18 18:58 par Seiwaza.
18 mars 2018 19:02
Pour réactiver toutes ses zones du cerveau il y a une méthode simple. Je l'ai lue dans un bouquin, c'est suite à des observations faites pendant des années par un institut qui se trouve à Paris dans le cadre d'un hôpital psy.

Ils ont fait un scanner cérébral qui a donné une image avec les zones du cerveau et leur activité.

Les personnes participantes ont fait des tests pyrotechniques (comme ceux pour un emploi ou un concours) pendant 1 mois et puis on a refait le scanner. Les zones inactives du cerveau ont été bien réactivées. Après plusieurs mois le progrès était net et la situation incomparable avec celle initiale.
Citation
Seiwaza a écrit:
Amin

Si on comprend très bien justement, tout est dû à des problèmes neurologiques, c'est à dire qu'une ou des parties du cerveau ne fonctionnent pas bien, altérant certains aspects et capacités de celui qui est victime du trouble.

Pourquoi ça serait sur du long terme ? Le prophète (Paix et bénédictions soient sur lui) a dis que la graine de nigelle guérissait absolument tout ?!
S
18 mars 2018 19:06
Ah bon? C'est bizarre parce que si c'est vrai ça permettrait sûrement de guérir de nombreux troubles neurologiques incurable.

quel est cette méthode ?
Citation
DB & PP a écrit:
Pour réactiver toutes ses zones du cerveau il y a une méthode simple. Je l'ai lue dans un bouquin, c'est suite à des observations faites pendant des années par un institut qui se trouve à Paris dans le cadre d'un hôpital psy.

Ils ont fait un scanner cérébral qui a donné une image avec les zones du cerveau et leur activité.

Les personnes participantes ont fait des tests pyrotechniques (comme ceux pour un emploi ou un concours) pendant 1 mois et puis on a refait le scanner. Les zones inactives du cerveau ont été bien réactivées. Après plusieurs mois le progrès était net et la situation incomparable avec celle initiale.
18 mars 2018 19:28
Je ne sais pas si cela guéri proprement dit.

Ils ont observé que cela réactive les zones blanches sur le scan, les parties du cerveau qui ne sont pas actives, elles disparaissent progressivement. En prévention de l’Alzheimer par ex.
De mémoire c'est l'institut du cerveau à H Sainte Anne. Il y a un bouquin qu'ils ont sorti, je l'ai vu à Auch-an.


Citation
Seiwaza a écrit:
Ah bon? C'est bizarre parce que si c'est vrai ça permettrait sûrement de guérir de nombreux troubles neurologiques incurable.

quel est cette méthode ?
18 mars 2018 19:40
J'ai fait confiance a un médecin qui malgré des analyses sanguines parfaites m'a fait prendre du Lévothyrox pour la thyroide (j'ai un nodule). Mon nodule a été exploré a plusieurs fois, aucune cellule suspecte n'a pas été trouvée. Malgré cela m'a fait prendre du Lévothyrox.

Quand je me suis renseignée, quand j'ai eu un peu de temps, j'ai vu que cela remplace totalement la fonction de la thyoride et à terme faut s'opérer et prendre à vie ce médicament. Je me suis dit je dois éliminer cette sa---loperie de ma vie. Après que j'ai pris environ 3 ans, le médecin n'a pas voulu m'aider et me renseigner sur quelque chose de naturel, voir voulait augmenter ma dose.

Donc je me suis renseignée sur des forums comment il faut faire. J'ai baissé sur des paliers. J'ai cru mourir pendant 1 mois que cela a duré le sevrage. En plus j'étais tout seule à la maison, je ne pouvais plus être active du tout, peut-être quelques heures par jour, le reste je dormais.

J'ai pensé à la nigelle que j'avais lu là-dessus et avec mes dernières forces j'ai été acheter un bocal de miel avec nigelle. Suis revenue à la normale dans 3 mois à peu près, mon organisme a commencé a rejeter le miel-nigelle car j'avais trop d'énergie, je ne pouvais plus dormir même la nuit.

Voilà en ce qui me concerne.





Citation
Seiwaza a écrit:
Merci de ton message, je pense la même chose que toi, l'Islam dit que le Miel et la nigelle sont des remèdes, alors je préfère essayer de me guérir avec ça que de rien faire, en demandant avant tout la guérison à Allah.

''c'est mon avis perso, en fonction de mon expérience'' tu as alors déjà vu les effets de guérison de la nigelle/miel auparavant sur toi?
S
18 mars 2018 19:45
Wow d'accord, j'ai pas tout compris mais je vois la chose.

et comment tu as utilité la nigelle et le miel sur toi ?
Citation
DB & PP a écrit:
J'ai fait confiance a un médecin qui malgré des analyses sanguines parfaites m'a fait prendre du Lévothyrox pour la thyroide (j'ai un nodule). Mon nodule a été exploré a plusieurs fois, aucune cellule suspecte n'a pas été trouvée. Malgré cela m'a fait prendre du Lévothyrox.

Quand je me suis renseignée, quand j'ai eu un peu de temps, j'ai vu que cela remplace totalement la fonction de la thyoride et à terme faut s'opérer et prendre à vie ce médicament. Je me suis dit je dois éliminer cette sa---loperie de ma vie. Après que j'ai pris environ 3 ans, le médecin n'a pas voulu m'aider et me renseigner sur quelque chose de naturel, voir voulait augmenter ma dose.

Donc je me suis renseignée sur des forums comment il faut faire. J'ai baissé sur des paliers. J'ai cru mourir pendant 1 mois que cela a duré le sevrage. En plus j'étais tout seule à la maison, je ne pouvais plus être active du tout, peut-être quelques heures par jour, le reste je dormais.

J'ai pensé à la nigelle que j'avais lu là-dessus et avec mes dernières forces j'ai été acheter un bocal de miel avec nigelle. Suis revenue à la normale dans 3 mois à peu près, mon organisme a commencé a rejeter le miel-nigelle car j'avais trop d'énergie, je ne pouvais plus dormir même la nuit.

Voilà en ce qui me concerne.
18 mars 2018 19:53
Comment c'était marqué sur le bocal. Me semble une cuillère le matin à jeun et une le soir. Celle à jeun c'est moi qui ai pensé me semble.

Vers la fin j'ai commencé à sentir une forte chaleur dans la zone de mon cou (où se trouve la thyroide).

J'ai lu que par ex, ceux qui sont guéris suite à leur voyage a Lourdes aussi sentent une forte chaleur, serai un signe de la guérison divine. Je ne sais pas si c'est ça mais en tout cas je me suis rappelée que vers la fin aussi je sentais une forte chaleur. Sur le coup on ne se rend pas compte si on n'a pas des infos là-dessus.


Citation
Seiwaza a écrit:
Wow d'accord, j'ai pas tout compris mais je vois la chose.

et comment tu as utilité la nigelle et le miel sur toi ?
S
18 mars 2018 20:01
Ok merci de ta réponse.

Par contre à la fin j'ai rien compris à quoi tu fais références, guérison suite à un voyage à Lourdes Oh?
c'est quoi le rapport ?

Citation
DB & PP a écrit:
Comment c'était marqué sur le bocal. Me semble une cuillère le matin à jeun et une le soir. Celle à jeun c'est moi qui ai pensé me semble.

Vers la fin j'ai commencé à sentir une forte chaleur dans la zone de mon cou (où se trouve la thyroide).

J'ai lu que par ex, ceux qui sont guéris suite à leur voyage a Lourdes aussi sentent une forte chaleur, serai un signe de la guérison divine. Je ne sais pas si c'est ça mais en tout cas je me suis rappelée que vers la fin aussi je sentais une forte chaleur. Sur le coup on ne se rend pas compte si on n'a pas des infos là-dessus.
18 mars 2018 20:06
Non, rien à voir. Jamais été à Lourdes. Malgré que j'aimerai faire un pèlerinage je ne sais pas où pour prier pour ceux qui ont besoin.

Je lisais ces jours là sur les guérissons qui ont été validées à Lourdes. Et que la plupart de ces gens disaient qu'ils ont senti une forte chaleur.

Je me suis rappelée que lorsque j'ai commencé à me sentir très bien, après le miel-nigelle, j'ai eu aussi une forte chaleur. Sur le moment je ne savais pas ce que c'est. Juste une approche sans aucune valeur en soi.


Citation
Seiwaza a écrit:
Ok merci de ta réponse.

Par contre à la fin j'ai rien compris à quoi tu fais références, guérison suite à un voyage à Lourdes Oh?
c'est quoi le rapport ?
A
19 mars 2018 00:35
As salam mon frère


Je pense qu'il faut ajouter concernant ces hadith medicaux :

- que si la recherche scientifique demend le hadith, le hadith est invalidé (le jus de truffe qui guerie tout les problème ophtalimique... c'est trouvé que ça ne soigne aucunement les deformation du cristalin, donc next)

- ne pas tomber dans le shirk en attribuant de la magie ou des pouvoirs a ces remede.... c'est Allah qui gueri en faisant les causes

- faire gaffe a la fiabilité de ces hadith
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Donc tu prends ces ahadith uniquement dans leur sens littéral ? Tu crois que la graine de nigelle, seule, est la panacée universelle guérissant toutes les maladies ?

Aucun savant de l'islam n'a pourtant fait cela à ma connaissance...
Il y a eu un débat des savants à propos de ce hadith. La majorité des savants considèrent qu'Allah a en effet placé sur Terre tous les remèdes à toutes les maladies, mais qu'il faut attendre qu'on les découvre au fur et à mesure.

Pour la graine de nigelle, c'est pareil, il ne faut pas prendre la lecture littérale que cela guérit toutes les maladies. Cette lecture est manifestement fausse et contredite par l'évidence scientifique.

Que la graine de nigelle, en association avec d'autres produits, puisse être une solution pour soigner, voire même guérir les maladies, là en revanche ça reste possible et non-contredit pour le moment par les faits.

De nombreuses maladies (physiques ou mentales, la division entre les deux catégories n'a aucun sens) sont toujours incurables aujourd'hui.
Il faut être patients et faire confiance en la recherche scientifique, la solution à nos problèmes viendra peut-être de notre vivant.

Et les médicaments réduisant les symptômes ou les douleurs, sans pour autant guérir les malades, sont déjà une miséricorde. Il ne faut pas dire que ce serait "rien".

Il n'existe, du point de vue de la science médicale, aucune différence de nature entre maladies "physiques" ou "mentales". De fait, plus la science progresse, plus l'on se rend compte que les troubles/maladies psychiatriques ont presque toujours une origine "physique".
A
19 mars 2018 00:41
As salam

DB & PP est chretienne, ceci explique cela pour Lourdes winking smiley
Citation
Seiwaza a écrit:
Ok merci de ta réponse.

Par contre à la fin j'ai rien compris à quoi tu fais références, guérison suite à un voyage à Lourdes Oh?
c'est quoi le rapport ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook