Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Graine de vie
y
9 octobre 2022 13:05
Petite graine ne trouvant pas sa place au milieu des cailloux a fini par toucher le fond.

 
s 0


En s'enfonçant profondément, elle a appris à s'isoler pour mieux sentir la terre qui l'a fait naître..



Elle a appris à se développer en sortant de sa zone de confort pour voir le jour..
 
s 0


Elle a continué à se développer en affrontant et en surmontant l'adversité des saisons..



Puis elle a fini par fleurir pour offrir ce qu'elle a de mieux mais la encore le ciel lui fait des signes pour qu'elle continue son ascension...



Elle continua alors à s'élever pour avoir la plus belle vue sur la vie, c'est alors qu'elle pris le temps d'admirer et de s'inspirer des éléments de la nature pour puiser sa force et en faire son identité..
 
s 0


Au milieu du spectacle, elle vit les être de la nature agir dans la lumière et l'obscurite..



L'aigle puissant au regard perçant pouvant sonder le coeur de n'importe quel individus
 
s 0



L'abeille symbole de l'obéissance, du travail et du sacrifice pour sa communauté.
 
s 0


La sensibilité du cheval créant un lien unique et une symbiose avec son compagnon l'accompagnant sur tous les chemins chaotiques de la vie
 
s 0


La loyauté et la fidélité d'un chien apportant protection et dévotion à ses maîtres..
 
s 0


La bienveillance et la mémoire d'un éléphant qui n'oubliera pas de rendre hommage à ses compagnons morts, à chaque fois qu'il repassera devant leurs dernières demeures ..
 
s 0


Tous ces animaux étaient plus fascinants les uns que les autres et formaient un sublime équilibre.

Puis s'approcha un être humain, je pensais que son regard qui me dévisagait de la tête au pied était un signe de respect et de renconnaissance par rapport à ce que je pouvais lui offrir
 
s 0

mais apparemment ce n'était pas assez pour lui, car son avidité le poussa à me couper..


PS: "les arbres sont des poèmes que la Terre écrit au ciel."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/22 13:19 par Gandalf le gris.
9 octobre 2022 13:13
Bonjour Gandalf

J'aime In love
PS: "les arbres sont des poèmes que la Terre écrit au ciel."

Excellent dimanche à Toi ainsi qu'à Tous ?
y
9 octobre 2022 13:20
Bonjour Ambre

Merci et excellente journée à toi aussi Welcome
Citation
~Ambre~ a écrit:
Bonjour Gandalf

J'aime In love
PS: "les arbres sont des poèmes que la Terre écrit au ciel."

Excellent dimanche à Toi ainsi qu'à Tous ?
9 octobre 2022 13:35
Gandalf , un vrai poète.
Merci pour tes beaux partages, toujours un plaisir de te lire.
Pas de MP d'hommes
y
9 octobre 2022 15:42
Merci mirabelle c'est adorable ton petit message...
Cette fois-ci mon texte te parle smiling smiley
Citation
Mirabelle° a écrit:
Gandalf , un vrai poète.
Merci pour tes beaux partages, toujours un plaisir de te lire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook