Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le grade des Moujahideen
s
10 juin 2006 00:58
Le grade des Moujahideen.

Abou Horaira, Qu’Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Messager d’Allah (saluts et bénédictions d’Allah sur lui) a dit: “Celui qui croit en Allah et en Son En­voyé, s’acquitte de la prière, et jeûne le mois de Ramadhan, il incombe à Allah de le faire entrer au Paradis, qu’il ait combattu dans la voie d’Allah ou qu’il n’ait jamais quitté le pays ou il est né”. On lui demanda: “0 Envoyé d’Allah! N’allons-nous pas annoncer cette bonne nouvelle aux gens?”. Il répondit: “Au Paradis il y a cent degrés qu’Allah a préparés à ceux qui combattent dans Sa voie, entre deux degrés, il existe un espace équivalent à la distance qui sépare le ciel de la terre. Lorsque vous demandez à Allah de vous rétribuer le Paradis, que ce soit le Firdaws (le jardin du Paradis) car il est le meilleur et le plus élevé degré du Paradis, au-dessus duquel se trouve le Trône du Miséricordieux, d’où prennent source les fleuves du Paradis”.

Rapporté par Al Boukhari

Explication

Quand un Mujahid sacrifie sa richesse et vie pour élever la religion d'Allah, Allah, en échange lui donnera des hauts rangs fil Jannah, le jour du jugement. Ce hadih annonce que la distance entre deux niveaux fil Jannah, équivaut à la distance qui se trouve entre la terre et le ciel. Cette référence est pour illustrer la grandeur du Jannah et dans un hadith rapporté Tirmizi, la distance entre deux niveaux fil Jannah fait référence à 100 ans tandis que dans un hadith rapporté par Tabrani cette distance est de 500 ans.

La grandeur de ces Jannahs peut être encore prouvée par un autre hadith rapporté par Tirmizi dans lequel il est affirmé que, tout l’univers pourrait être placé dans seulement un de ces catégories de Jannah. Allah a créé ces Jannahs comme cadeau en échange des sacrifices et de la noble action qu’est le Jihad. Il est dit dans ce hadith que le Créateur de ces Jannah est Allah lui-même. On peut apprécier la douceur de ce hadith par les mots mentionnés ci-dessus. Sans aucun doute, les Moujahids, pour qui Allah, lui-même, a créé ces différents Jannah, sont très chanceux

Shah Waliullah dans l'explication du hadith ci-dessus, dit du fait que la religion d'Allah doit être élevée par le Jihad, la récompense du Mujahid est également élevée. Hujjatullahil Baligha, (p548).

Aujourd'hui, les musulmans doivent rétablir cette noble entreprise qu’est le Jihad fisabilillah de sorte qu'ils puissent atteindre ces grandes vertus.
m
10 juin 2006 01:06
en fait le sujet aurait su etre le grade des RMi stes...vu le niveau intellectuel que tu degages...tu devrais faire un topo sur le RMI et les allocations et ensuite fournir les techniques de lavages des Kamisse " zit zit" ...et du stationnement des chameaux HDI...
s
10 juin 2006 00:56
salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou

je voudrais en parler car beaucoup de musulmans ignore la vraie signification du terme jihad.


Qu'est ce que le Djihad ?
Au nom d’Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Le mot Djihad est dérivé de «Juhd », qui signifie « faire des efforts substantiels ». La définition du mot Djihad lui-même a été défini dans le dictionnaire arabe comme: « faire le plus grand effort pour atteindre quelque chose d’aimé ou de se sauver de quelque chose de détesté. »Les savants du Fiqh (jurisprudence islamique) ont reconnu que le Djihad en terme Shar’i signifie: « Combattre dans le chemin d'Allah ou de tout ce qui peut faciliter ce cours ».

Sourate Al-Hajj (Le pélerinage):

38. Allah prend la défense de ceux qui croient. Allah n'aime aucun traître ingrat.
39. Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir.
40. Ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient: ‹Allah est notre Seigneur›. - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant.
41. Ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat, ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. Cependant, l'issue finale de toute chose appartient à Allah.
42. Et s'ils te traitent de menteur, [sache que] le peuple de Noé, les Aad, les Tamud avant eux, ont aussi crié au mensonge (à l'égard de leurs messagers),
43. De même que le peuple d'Abraham, le peuple de Lot.
44. Et les gens de Madyan. Et Moïse fut traité de menteur; Puis, J'ai donné un répit aux mécréants, ensuite Je les ai saisis. Et quelle fut Ma réprobation!

Les règles du Djihad :

Il y a deux types de Djihad contre les koufars (mécréants).

1 - Le Djihad offensif :

Quand les musulmans lancent une attaque offensive. Si cette attaque est contre des koufars qui ont précédemment reçu le message de l'Islam, alors il est préférable de les appeler à l'Islam avant de commencer l'attaque. Si le message de l'Islam ne les a pas encore atteints, alors les koufars doivent être invité à l'Islam, si elles rejettent cette vraie foi, alors ils devront payer la Jizyah (capitation). S’ils refusent de se soumettre au paiement de la Jizyah, les musulmans doivent alors lutter contre eux.

Avec ce type de Jihad les koufars qui complotent contre les musulmans sont

repoussés et leurs coeurs sont remplis avec crainte, de sorte qu'ils ne réussissent pas leurs plans. Le Djihad offensif est Fardh Kifayah, dont le but est d'assurer que les koufars restent terrorisés et à l’écart des méfaits permettant au message de l'Islam d’être propagé sans aucune obstruction.

Si un groupe de musulmans s'acquitte de cette obligation alors il sera suffisant au nom de tous les musulmans, mais s’il n'y a aucun musulman qui s’acquitte de cette obligation tous seront considérés pécheurs.

Il est énoncé dans Fatawa Shami: « On exige de l'Imam (chef) des musulmans qu’il expédie l'armée régulièrement une fois ou deux fois par an vers les pays de koufr. C'est également le devoir de tous les musulmans d’aider l’Imam dans cette noble cause. Si l'Imam n'envoie pas d’armée, alors il sera considéré comme pécheur.

La majorité du Djihad entreprit à l’époque de notre Prophète Muhammad (saluts et bénédictions d’Allah sur lui) entrait dans la catégorie de Djihad offensif.

Le Qur'an a invité les musulmans à entreprendre le Djihad offensif et quand cette obligation est acquittée d'une manière satisfaisante il n’y a aucun besoin apparent de jihad défensif. Quand les musulmans négligent cette importante obligation alors ils sont soumis au Djihad défensif et ceci est devenu, malheureusement, largement commun de notre temps

2. Le Djihad défensif:

Le Djihad défensif, est définit par un ennemi kaffir attaquant les musulmans, les forçant dans une position de défense. C'est une des obligations les plus importantes pour les musulmans. En faisant des recherches et en étudiant le travail de Djihad de nos prédécesseurs (salafs), nous comprenons que le Djihad est considéré Fardh ‘Ayn dans les conditions suivantes:

a - Quand les mécréants attaquent un pays ou une ville appartenant aux musulmans ou s' ils prennent les commandes d'un pays musulman.

b - Quand les mécréants prennent des captifs musulmans.

c - Quand une femme musulmane est retenue par les koufars, lui assurer la liberté est fardh pour la Oummah musulmane entière.

d - Quand l'Imam (chef) des musulmans leur ordonne d’aller au Djihad.

e - Quand les koufars et les musulmans se font face sur le champ de bataille et que la bataille a lieu.

L'explication du Fardh ‘Ayn est que chaque personne ira au Djihad au point que le fils s’élancera sans la permission de son père, l'épouse sans la permission de son mari, le débiteur sans la permission du créancier.

Le Djihad devient fardh, premièrement sur tous les musulmans se trouvant dans le secteur attaqué. Si les musulmans ne sont pas suffisants ou ils n'accomplissent pas ce Djihad, alors il est obligatoire pour tous les musulmans des proches villes ou campagnes d’y assister. S’ils ne sont pas non plus suffisants, alors il sera fardh aux proches pays jusqu'à ce que le fardh s'étende de l'est à l'ouest.

En discutant l'issue du Djihad défensif, l’Imam Ibn Taymiyah (‘aleyhi Rahmatullah) écrit: « Le Djihad défensif signifie combattre pour défendre notre religion et notre honneur, c'est l'obligation la plus importante. Il n'y a aucune obligation considérée plus nécessaire d’être appliquée après l’Iman que le combat contre un ennemi qui a attaqué pour corrompre notre monde et notre au-delà. Il n'y a aucune condition pour ce Djihad, même pas la nécessité d’un voyage ou des problèmes de santé, en fait chaque individu doit affronter l'ennemi selon ces capacités. »

Nous avons également appris des écritures de nos savants que le Djihad devient non seulement Fardh ‘Ayn quand les ennemis attaquent, mais également quand l'ennemi est à une distance de voyage shar’i (77km (à l’époque ndt)), le Djihad alors devient fardh pour cette ville.

Le Djihad dans le Qur'an

La question du Djihad a été discutée, particulièrement soulignée et considérablement détaillée dans le Qur'an. Il y a consensus d'opinion parmi les chercheurs du Qur'an, qu’aucune autre action n’a été particulièrement détaillée comme le Djihad.

Allah a révélé beaucoup de Sourates (chapitres) dans le Qur'an principalement pour guider les croyants sur ce chemin. La question du Djihad a été exprimée de différentes manières, dans de nombreux versets du Qur'an. Les versets expliquent en détail l'objectif et les avantages évidents du Djihad. Le statut du Moujahid est honoré dans le Qur'an et il y a beaucoup de versets qui avertit des dangers d’abandonner le Djihad. Ce propos est si souligné que certains commentateurs savants du Qur'an ont déclaré que le sujet principal du Qur'an est le Djihad.

La terminologie « Jihad - fi – Sabilillah », qui signifie Djihad dans le chemin d'Allah, a été employée dans le Qur'an 26 fois et le mot spécifique, Qital (combat), utilisé dans le contexte du combat dans le chemin d'Allah, est mentionnée dans le Qur'an 79 fois.

Il y a des Sourates entières dans le Qur’an, qui ont été révélées, expliquant les règles, les vertus du Djihad et l'avertissement contre ceux qui délaissent le Djihad; Comme Al Anfal, (également connue sous le nom de Sourate Badr) et Al Baqarah.

Les Sourates Al Baqarah, An Nisa et Al Maïdah renferment de grands passages sur

le Djihad et dans la Sourate Al Hadid, les armes de Djihad sont détaillées. Il y a des sourates qui sont nommées d’après le nom des batailles, telles que Al Ahzaab (du Fossé), la Sourate Al Qital (combat), Al Fath (victoire) et As Saff (rangées). Les titres de ces Sourates illustrent clairement les thèmes du Djihad.

Dans la Sourate Al ‘Adiyat un serment a été pris sur les chevaux des Mujahideen et plus loin dans la Sourate An Nasr, une révolution mondiale et la propagation de l'Islam a été mentionnée à travers le Djihad.

La vérité est qu'un musulman qui lit le Qur’an avec dévotion est résolu d’atteindre le champ de bataille afin d'atteindre la réalité du Djihad.

C'est seulement pour cette raison que les koufars conspirent à maintenir les musulmans loin de la compréhension du Qur'an, sachant que les musulmans qui comprennent le Qur'an, ne se laisseront pas distancer du Djihad.

Le Djihad dans les Hadiths

Allah Soubhanahou wa Ta’ala a ordonné à Son aimé Prophète Muhammad (saluts et bénédictions d’Allah sur lui) de combattre et d’inviter les croyants à combattre. Le Saint Prophète (saluts et bénédictions d’Allah sur lui) a accompli complètement ces deux devoirs. Pour cette raison, il y a des milliers de Hadiths du Prophète (saluts et bénédictions d’Allah sur lui) concernant le Djihad.

Les Muhadithin (experts dans le domaine des Hadiths) ont compilé les dires et les actions du Prophète (saluts et bénédictions d’Allah sur lui) concernant le Djihad.

Pour développer une meilleure compréhension de ce sujet, il faut étudier ces compilations qui démontrent clairement l'importance du Djihad.

Aucune action ne peut concurrencer le Djihad

Abou Houraira (qu’Allah soit satisfait de lui) rapporta: « Un homme vint voir le Messager d’Allah (saluts et bénédictions d’Allah sur lui) et lui dit: « Montre-moi une oeuvre qui équivaut (en récompense) au Djihad.» Le Messager d’Allah (saluts et bénédictions d’Allah sur lui ) lui dit: « Je n’en trouve pas de pareil.» Puis il lui demanda: « Dès que le Moujahid (le combattant musulman) part pour le Jihad, peux-tu entrer dans ta mosquée pour faire la prière sans interruption et jeûner sans jamais rompre ton jeûne ? » L‘homme s’exclama: « Qui pourrait endurer cela »?

( Moukhtassar (sommaire) Sahih Al Boukhari, kitab al Jihad, hadith n°1)

Explication.

La vertu d'une action est basée sur son importance et son statut élevé. En plus du fait que le but du Jihad est d’élever la Parole d’Allah et ceci ne peut pas être réalisé sans Jihad. Pour cette raison l’action la plus vertueuse indiqué dans ce hadith est le Jihad. Comprendre cette action vertueuse par l'esprit humain peut paraître difficile, mais seule la grâce et la miséricorde d’Allah peuvent nous éclairer à cet égard. Quand nous examinons les lois religieuses pour nous fournir les raisons pour lesquelles le Jihad est l’action la plus vertueuse, nous pouvons montrer qu’il est le protecteur de toutes les autres actions. C'est grâce au Jihad qu’il est aisé aux musulmans de pouvoir mener leur façon de vivre et de s’acquitter de toutes leurs obligations sans crainte de l'ennemi. Quand le Jihad est négligé, il est inévitable que les kouffar soumettront les musulmans et dont le résultat sera la rupture de leur mode de vie islamique.

L’autre raison qui fait que le Jihad est l’action la plus vertueuse et qui est différente des autres actions, c’est qu'une personne sacrifie ses deux choses aimées qui sont, sa vie et ses biens. On peut facilement conclure par cette explication pourquoi aucune autre action ne peut concurrencer le Jihad. En référence à d’autres Ahadith ou la priorité a été accordée à d'autres actions, ce fut sur un aspect spécifique. Généralement les savants du Hadith ont accordé la priorité au Jihad en analysant les particularités du Hadith ci-dessus.

Un grand savant du Hadith, Kazi Ayadh Maliki, déclare que le statut élevé accordé au Jihad dans ce hadith fait qu’aucune action ne peut valoir le Jihad.
s
10 juin 2006 00:59
Le Palais pour le Shaheed

Samora (qu’Allah soit satisfait de lui) a dit: Le Prophète (saluts et bénédictions d’Allah sur lui) a dit : « J’ai vu cette nuit en songe deux hommes venir vers moi. Ils m’ont enlevé vers l’arbre, puis m’ont fait entrer dans une maison plus belle et plus magnifique telle que je n’en ai jamais vu de plus somptueuse, et ils m’ont dit: « Cette maison, c’est la demeure des martyrs. » » Sahih Al Boukhari. (extrait d’un long hadith don’t l’intégralité du texte se trouve à la fin).

Explication.

Le statut grandiose du Shaheed est énoncé clairement dans ce hadith. Le beau palais du Shaheed dans le paradis a été montré au Prophète (saluts et bénédictions d’Allah sur lui) la nuit du Mira’aj (quand il est monté aux cieux). le Shaheed a sacrifié sa vie pour le combat dans le chemin d'Allah et ce sacrifice est son plus digne et son plus aimé bien. Allah le bénit et l'honore donc avec ces grades et ces rangs élevées et le couvre de Son pardon et de Sa miséricorde. Allah Soubhanahou wa Ta’ala dit le Saint Quran: Sourate Al -i- ‘Imran :

« 157. Et si vous êtes tués dans le sentier d'Allah ou si vous mourez, un pardon de la part d'Allah et une miséricorde valent mieux que ce qu'ils amassent. »

C'est en raison de cet honneur d'Allah que les actions du Shaheed dureront toujours comme Allah Soubhanahou wa Ta’ala dit : Sourate Muhammad :

«4 … Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. »

Le respect et l'honneur du Shaheed est tel que les musulmans ont été interdit d'appeler les Shuhadah morts parce qu'ils sont vivants comme Allah Soubhanahou wa Ta’ala dit: Sourate Al Baqarah :

« 154. Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients. »

Non seulement les musulmans sont interdits d'appeler les Shuhadah morts mais aussi de penser qu’ils sont comme morts, parce que le Shaheed a sacrifié sa vie pour une si grande cause, qu’Allah Soubhanahou wa Ta’ala dit : Sourate Al -i- ‘Imran :

« 169. Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d'Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus 170. et joyeux de la faveur qu'Allah leur a accordée, et ravis que ceux qui sont restés derrière eux et ne les ont pas encore rejoints, ne connaîtront aucune crainte et ne seront point affligés. »

Une autre raison de ces hauts rangs et de ces vertus pour le Shaheed, est parce qu'il a exécuté le meilleur Jihad. Le meilleur Jihad est décrit dans le hadith suivant : « Jabir rapporte qu'une personne a demandé, " 0 Prophète d'Allah, quel est le meilleur Jihad? " Le Prophète (saluts et bénédictions d’Allah sur lui) dit : " le meilleur Jihad est que les jarêts de votre cheval soient tranchéset que votre sang soit versé (Shahadah). »

Rapporté par Ibn Hibban, Ibn Maja, At Targheeb Wat Tarheeb, (p438, vol. 2.)

Par conséquent, le Jihad est le meilleur acte et la meilleure catégorie de Jihad est lorsqu’on atteint la Shahadah. Qu’Allah accorde à tous les musulmans le désir pour la Shahadah. Ameen.

Les vertus du Shaheed sont nombreuses et ont été rapportées dans les livres de Hadith. Voici quelques uns de ces ces hadith :

Jabir Ibn ‘AbdAllah rapporte que lorsque ' Abdullah Ibn ‘Amr Ibn Haram fut Shaheed, le Prophète (saluts et bénédictions d’Allah sur lui) lui dit, « 0 Jabir! T’informerais-je de la façon dont Allah a honoré votre père? » Il répondit : « S’il vous plait faites le ! » Le Prophète (saluts et bénédictions d’Allah sur lui) a dit : « Allah ne parle pas à personne sauf de derrière un voile mais Il a parlé à votre père directement (sans voile). »

Rapporté par Tirmizi. At Targheeb Wat Tarheeb, (p437, vol. 2).

'Obada Ibn Samit a rapporté que le Prophète (saluts et bénédictions d’Allah sur lui) a dit : « Allah garanti au Shaheed sept présents:

1 Il lui est pardonné à la première goutte de sang.

2 Il voit son rang dans le Jannah.

3 Il paré des vêtements de l'Iman.

4 Il est sauf du châtiment de la tombe.

5 Il sera sauf de la grande crainte du jour du jugement.

6 Une couronne d'honneur sera placée sur sa tête.

7 Il intercédera pour 70 membres de sa famille.

Musnad Ahmed, Tabrani, At Targheeb Wat Tarheeb, (p443, vol. 2).

Anas Ibn Malik rapporte que le Prophète (saluts et bénédictions d’Allah sur lui) a dit : « Il y a trois types de Shuhadah:

Le premier est une personne qui est allé de l’avant dans le chemin d'Allah (jihad). Son intention n'était pas de combattre ou d’être Shaheed, il s'est joint seulement pour augmenter le nombre des musulmans. Si cette personne; meurt ou est tuée (dans le chemin d'Allah) tous ses péchés seront pardonnés, il sera sauf du châtiment de la tombe, il sera sauf de la crainte du jour du jugement et il sera marié aux hoorain (femmes du Jannah), il portera les vêtements de l'honneur, et une couronne symbolisant l'honneur et la vie éternelle sera placée sur sa tête dans le Janah.

Le deuxième type de Shaheed est un homme qui se dispose pour le Jihad, avec ses richesses et sa vie et avec l'intention de la récompense. Son intention était de tuer les mécréants et de ne pas être tué. S' il est tué ou meurt il sera au rang d'Ibrahim (aleyhi salam), qui est un degré honoré, devant le Roi (Allah) qui a pouvoir sur tout.

Le troisième type de Shaheed est celui qui se dispose pour le Jihad, avec sa vie et ses richesses, qui recherche la récompense et est déterminé à tuer ou à être tué. S' il est tué ou meurt, il viendra le jour du jugement avec son épée sur ses épaules quand les gens se traîneront sur leurs genoux. Il leur demandera : « Ne ferez vous pas un chemin pour nous comme nous avons sacrifié notre sang et nos richesses pour Allah soubhanahou wa Ta’ala ? » Le Prophète (saluts et bénédictions d’Allah sur lui) poursuivit : « Je jure par Celui qui tient mon âme entre Ses mains, si cette personne devait dire cela à Ibrahim ou à n'importe quel autre Prophète ils lui feront un chemin reconnaissant leurs devoirs. » Ces Shuhadah marcheront jusqu' aux pupitres de noor sous le trône d'Allah, s’assieront et regarderons le jugement des personnes. La douleur de la mort ne les atteindra pas, ni les difficulté dans les tombes, ni le soufflement dans la trompette ne leur causeront la moindre crainte. Ils ne seront pas angoissés au sujet de leur jugement, ni de la traversée du pont (du Sirat). Ils observeront le jugement et tout ce qu'ils demanderont leur sera donné. Leur intercession sera accepté. Ce qu'ils demanderont dans le Jannah leur sera donné et quelqu'endroit qu’ils choisiront dans le Jannah sera leur.

Rapporté par Bazzaz et Al Baihaqi.

Abu Darda rapporte qu’il a entendu le Prophète (saluts et bénédictions d’Allah sur lui) dire que le Shaheed intercèdera pour 70 membres de sa famille.

Rapporté par Abou Dawood, dans At Targheeb Wat Tarheeb.

Mujahid a rapporté que Yazid Ibn Shajara était parmi ceux dont les actions prouvaient ls paroles. Il énonca cela lors d’une Khutba (sermon) : « Quand les cieux sont ouverts et quand les rangs des mécréants et des croyants sont face à face, les portes du Paradis et de l'enfer sont ouvertes et les Hoorain (femme du Jannah) qui ont de grands beaux yeux et bien habillées, observent du ciel. Quand un musulman se déplace en avant elle dit : « 0 Allah, renforce ses pas, 0 Allah, soutient le. » Et quand il tourne le dos à l'ennemi, la Hoorain se couvre de son voile de lui et dit : « 0 Allah, pardonne lui. » 0 gens faites des efforts pour cela, puissent mes parents être sacrifiées pour vous, ne déshonorez pas les hoor du Jannah. Quand une personne est Shaheed, à la première goutte de sang tombant sur le sol, ses péchés tombent comme les feuilles fanées des arbres et la Hoorain descend vers lui et essuie la poussière de son visage. Il lui sera alors présenté un cadeau de cent paires de vêtements, qui ne sont pas de fabrication humaine mais du Jannah. » Il a rajouté en outre : « J'ai été informé que les clefs du paradis sont les épées. »
s
10 juin 2006 00:57
La valeur du Mujahid

Abou Sa’id -Que Dieu l’agrée- a rapporté qu’on demanda à l’Envoyé d’Allah –Qu’Allah lui accorde Sa Grâce et Sa Paix-: “ O Envoyé d’Allah ! Quel est l’homme qui a le plus de mérite?”. II répondit: “Un croyant qui combat dans la voie d’Allah avec sa personne et ses biens”. -Qui après, demanda-ton de nouveau. -Un croyant qui vit dans un défilé d’une montagne craignant Allah en épargnant les gens de ses méfaits”.

Explication.

Selon de ce hadiths, il est clair que la personne qui fait le Jihad dans le chemin d'Allah est plus supérieure aux autres musulmans. De même, ceci a été clairement énoncé dans le Qur’an:

“ 95.Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense; 96. Des grades de supériorité de Sa part ainsi qu'un pardon et une miséricorde. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.” Sourate An Nissa.

Il est question de la grande et importante vertu du Jihad auquel le Prophète, qu’Allah lui accorde Sa Grâce et Sa Paix, a participé personnellement et a tellement poussé ses compagnons dans cette voie de sorte qu'il n'y eu aucun acte plus aimé et plus vertueux aux yeux des Sahabas que le Jihad. Voici quelques exemples de l'amour du Jihad parmi les Sahabas (qu’Allah soit satisfait d’eux).

'Umar (Qu’Allah soit satisfait de lui) a dit : « Faire le Hajj car c'est une bonne action, Allah nous a ordonné d’exécuter le Hajj et le Jihad est encore meilleur. »

Kanzul ‘Ummal (recueil de hadith), (p258, vol. 2).

Abu Huraira (Qu’Allah soit satisfait de lui) a dit : « La protection des frontières musulmanes dans le chemin d'Allah (Jihad) est plus aimée à moi que mon adoration d’Allah la nuit de Qadr (Lailatul Qadr) devant al Hajara Aswad (la pierre noire dans le coin de la Ka’ba).

Quand le moment fut venu pour Khalid Ibn Walid (Qu’Allah soit satisfait de lui) de quitter ce monde, il dit : « J'ai cherché dans tous les endroits possible à atteindre la Shahadah, mais il était écrit dans ma destinée que je devais mourir dans mon lit. Mon avis concernant cela est qu’il n’y a pas d’action qui me soit plus chère que mon attente avec mon cheval et mon bouclier dans l'obscurité de la nuit, le ciel scintillant suite à la pluie, attendant le début de l'aube, de sorte que je puisse attaquer l'ennemi. »

Al Jihad par Ibn Mubarak, (p88).

Ibn Munzir rapporte que 'Umar (Qu’Allah soit satisfait de lui) a demandé aux personnes lors d’un rassemblement : « Quelle personne atteindra la plus grande vertu et la plus grande récompense? Les gens suggérèrent la Zakat et la Salate et ont convenu que le rang le plus élevé est celui de l'Amir ul Mouminin (‘Umar lui-même). Puis ils ont commencé à citer d'autres individus. ‘Umar (Qu’Allah soit satisfait de lui) leur dit alors : « Vous dirais-je que la meilleure personne en termes de vertu qui est encore plus haute que l'Amir ul Mouminin (le chef des croyants)? Les gens répondirent : « S’il vous plait, dites le nous ! » Il répondit : « Cette petite personne qui tient les rênes de son cheval en Syrie protégeant l'armée musulmane, ignorant l’animal sauvage qui pourrait le déchiqueter, l’insecte qui le mordra ou si l’armée ennemi attaque. Cette personne est plus haute en rang que les personnes que vous avez mentionnées et il sont plus élevés en vertu que l'Amir ul Mouminin. »

Kanzul Ummal, (p289, vol. 2).

Abou Bakr (Qu’Allah soit satisfait de lui) avait l’habitude de marcher pour accompagner les Moujahideen (combattants islamique) jusqu’au périphéries de Madinah.

Sunan Kubra Baihaqi, (p173, vol. 9).

On rapporte dans un récit de Kanzul ‘Ummal qu'une personne est venue à ‘Umar (Qu’Allah soit satisfait de lui) et a demandé un cheval. ‘Umar (Qu’Allah soit satisfait de lui) a placé la selle sur le cheval et quand cette personne a commencé à le conduire, 'Umar (Qu’Allah soit satisfait de lui) a suivi cette personne et lui demanda de ne pas l’oublier dans ses invocations. Quand ‘Umar (Qu’Allah soit satisfait de lui) retourna, cette personne dit, " 0 Allah donnent à ‘Umar la meilleure des récompense. "

Kanzul Ummal, (p289, vol. 2).

Puisse Allah nous donner la capacité de suivre la voie des Sahabas dans leur amour pour le Djihad. Ameen.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook