Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grâce à vos conseils je vais me marier
b
5 mai 2010 22:58
Citation
ibridia a écrit:
Et bien chers amis je vous annonce que grâce à vous, a vos conseils je vais me marié ...
En gros je lui est dit je veux plus te voir plus t'entendre car selon la religion....

Et voilà, il arrivé en rampant bouquet de fleur énorme , demande .........;


Il a failli mourir

Je vous remercie les copines (et les copains aussi) Zanzibard en particulier.



Mabrouk alik Ibridia! que du bonheur inchaAllah,

je n'ai pas suivie ton histoire aussi!SOS
Mais je vous souhaite bcp bcp de bonheur et de joie inchaAllah!

Sinon , si ce n'est pas indiscret, tu comptais vraiment ne plus le voir ni lui parler ? c'était dur pour toi?? comment tu as aborder tt ça et comment il a réagit sur le coup?
Désolée jsuis curieuse! lol, et t'es pas obligé de répondre! mais y a siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii peu de filles courageuse à ce point sur ce site!! grinning smiley

En tt cas ça fait plaisr! c trés romantchique! In love

que du bonheur inchaAllah
z
6 mai 2010 09:27
j'ai pas suivi l'histoire mais toutes mes félicitations allah ikemel bel khir
ça fais zizir de voir des gens heureux thumbs up
f
6 mai 2010 10:09
HIHIIHHI ALF MABROUKK

ALLAH I KAMELK BEL GHEIR

TU DOIS ETRE TOUTE HEUREUSE

PROFITE DE CES MOMENTS ILS SONT INOUBLIABLE


PLEINS DE BISOU
a
6 mai 2010 10:42
Citation
bassma33 a écrit:
Citation
ibridia a écrit:
Et bien chers amis je vous annonce que grâce à vous, a vos conseils je vais me marié ...
En gros je lui est dit je veux plus te voir plus t'entendre car selon la religion....

Et voilà, il arrivé en rampant bouquet de fleur énorme , demande .........;


Il a failli mourir

Je vous remercie les copines (et les copains aussi) Zanzibard en particulier.



Mabrouk alik Ibridia! que du bonheur inchaAllah,

je n'ai pas suivie ton histoire aussi!SOS
Mais je vous souhaite bcp bcp de bonheur et de joie inchaAllah!

Sinon , si ce n'est pas indiscret, tu comptais vraiment ne plus le voir ni lui parler ? c'était dur pour toi?? comment tu as aborder tt ça et comment il a réagit sur le coup?
Désolée jsuis curieuse! lol, et t'es pas obligé de répondre! mais y a siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii peu de filles courageuse à ce point sur ce site!! grinning smiley

En tt cas ça fait plaisr! c trés romantchique! In love

que du bonheur inchaAllah



Merci à tous,

pas de souci Bassma je suis moi même de nature très curieuse donc je vais te donner tous les détails croustillants.
Oui je suis capable de tourner la page sur les personnes qui ne sont pas digne de l'amour qui leurs est porté.
C'est pas facile mais c'est plus dur pour moi de supporter les paroles ou la vue de quelqu'un que je ne respecterai plus ou qui m'aurais blessée.
a
6 mai 2010 11:33
Citation
muslima1979 a écrit:
pour corriger ton titre

on doit dire"c grace a ALLAH et vous en etes que la cause"

petit clein doeilwinking smiley


c'est vrai.
b
6 mai 2010 14:18
Citation
ibridia a écrit:

Merci à tous,

pas de souci Bassma je suis moi même de nature très curieuse donc je vais te donner tous les détails croustillants.
Oui je suis capable de tourner la page sur les personnes qui ne sont pas digne de l'amour qui leurs est porté.
C'est pas facile mais c'est plus dur pour moi de supporter les paroles ou la vue de quelqu'un que je ne respecterai plus ou qui m'aurais blessée.

Merci Ibridia§ c gentil,

tu as tt à fais raison et je te tire chapeau, ça se vois que tu as de la personnalité..
Je sais que dans la vie il faut tenir à ses principe et savoir ce qu'on veux , mais c bcp plus simple à dire qu'à faire!
il faut du courage et de la personnalité pour le faire, et j'admire les gens comme toi.

bises!
a
6 mai 2010 14:26
Mais qui a changé mon titre ???????????,moody smiley
b
6 mai 2010 14:55
Salam et merci Ibridia!,

Donc mes questions c'est : (et y en a plains lol grinning smiley)

est ce que tu lui as laisser un peu de temps avant de te décider à lui parler ? et combien de temps ? et comme aborder le sujet?? lui dire genre : "viens voir mes parents ou c'est finis"??

Je te pose ces questions car moi je suis avec mon copain depuis bientot 2ans, j'ai 27ans et il est agé d'un an de plus que moi et je ne sais pas si je devrais lui accorder encore un peu plus de temps , ou non? vu qu'il me semble pas pret pour le moment, il se trouve peut etre jeune??.... on en avait parlé une fois et d'aprés lui on attend encore un peu pour plusieurs raisons, et depuis je n'ose pas aborder le sujet! j'attends comme une c.....lol, pffff c un vrai dilemme!

C'est pour ça que je te pose ces questions parce que je me suis dis que dans qq mois il il aura eu assez de temps?? donc je lui parlerai?? mais comment??lol


bonne journée!
a
6 mai 2010 15:03
J'imagine que l'idée vient d'un garçon qui pense savoir mieux que moi ce que je voulais écrire.
Bah ce nouveau titre ne correspond à rien, c'est pas du tout ça !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/10 15:13 par ibridia.
b
6 mai 2010 16:09
Citation
ibridia a écrit:


Merci à tous,

pas de souci Bassma je suis moi même de nature très curieuse donc je vais te donner tous les détails croustillants.
Oui je suis capable de tourner la page sur les personnes qui ne sont pas digne de l'amour qui leurs est porté.
C'est pas facile mais c'est plus dur pour moi de supporter les paroles ou la vue de quelqu'un que je ne respecterai plus ou qui m'aurais blessée.

Salam ibridia!,

mon premier message n'a pas l'air de passer!
je le refais:


Alors j'a plusieurs questions!lol, qui sont:

est ce que tu lui as laisser un peu de temps avant de te décider à lui parler ? et combien de temps ?
et surtout comment as tu aborder le sujet , ct genre " écoute tu viens voir mes parents sinon c finis" ???

Je te pose ces questions car moi je suis avec mon copain depuis bientot 2ans, j'ai 27ans et il a est agé d'un an de plus que moi et je ne sais pas si je devrais lui accorder encore un peu plus de temps ou pas vu qu'il me semble pas pret pour le moment... on en a parlé une fois et il veut qu'on attende encore, mais depuis j'oses pas lui en reparler! comment me comporter? c un vrai dilemme!

Je me suis dis que dans qq mois il il aura eu assez de temps, donc je lui parlerai! mais le pb je ne sais pas comment aborder tt ça....

Des conseils toi qui est passé par la?grinning smiley
m
6 mai 2010 17:02
Salam,


Mabrouk à tous les 2.... beaucoup de bonheur inchAllah pour la suiteClapClapDanseDanse
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
a
6 mai 2010 17:16
Je vais essayé d'être clair sans te faire un gros pavé :

Je le connais depuis le collège, il m'a toujours "collé" mais moi je prêté pas attention et surtout je voulais faire des études pr avoir une bonne situation. A chaque fois que j'avais un souci il apparaissait.
Bref, aujourd'hui j'ai une situation, lui aussi ; je lui est dis que c'était plus la peine de noyer le poisson, soit il fais ce qu'il faut soit il dégage car moi si je me mariais pas avec lui, le premier qui passe je cherche même pas a le connaitre je l'épouse vu que quant tu veux faire les choses dans l'ordre ça marche pas et en plus moi l'essentiel c'est d'être en ceinte car je veux pas être la plus vieille devant la maternelle....
J'ai aussi demandé avec qui il compter faire ça vie si c'était pas avec moi.
j'ai dit que je souhaitais qu'il trouve une fille toute pourri qu'il fasse plein de misères.
La il a tenté de m'embrouiller je lui est donc interdit de me parler, de me téléphoner tant que c'est pas mariage et qu'il avait intérêt de ce décider rapidement avant qu'un autre le fasse....
Je l'ai pas vu pendant une semaine à peu prés.
C'est dur de disparaitre mais les jours fériés ça aide.
a
6 mai 2010 17:24
Citation
bassma33 a écrit:
Salam et merci Ibridia!,

Donc mes questions c'est : (et y en a plains lol grinning smiley)

est ce que tu lui as laisser un peu de temps avant de te décider à lui parler ? et combien de temps ? et comme aborder le sujet?? lui dire genre : "viens voir mes parents ou c'est finis"??

Je te pose ces questions car moi je suis avec mon copain depuis bientot 2ans, j'ai 27ans et il est agé d'un an de plus que moi et je ne sais pas si je devrais lui accorder encore un peu plus de temps , ou non? vu qu'il me semble pas pret pour le moment, il se trouve peut etre jeune??.... on en avait parlé une fois et d'aprés lui on attend encore un peu pour plusieurs raisons, et depuis je n'ose pas aborder le sujet! j'attends comme une c.....lol, pffff c un vrai dilemme!

C'est pour ça que je te pose ces questions parce que je me suis dis que dans qq mois il il aura eu assez de temps?? donc je lui parlerai?? mais comment??lol


bonne journée!



il n'est pas si jeune....2 ans ça suffit.

de toute façon on ne connait jamais vraiment les gens, plus tu attend plus ce seras compliqué. Si vous vous aimez c'est le plus important
C
6 mai 2010 17:26
Salam Aleikoum,

Mabrouk alik et Kheir Insh'Allah, même si je n'ai pas suivi l'histoire, désolée...

En revanche, juste une petite rectification, koulchi fi yed Allah, donc quand tu dis que tu veux etre enceinte et ne pas être la vieille à l'école, je te trouve très crue dans tes paroles, soubhanallah, tu ne sais pas ce qui peut t'arriver comme ce qui peut m'arriver à moi, implicitement j'ai l'impression que tu dénigres les soeurs qui se marrient tardivement...si j'ai mal compris, mes excuse d'avance!

@bassma : un conseil, ça fait 2ans que t'es avec ton copain, et il n'est pas près pour le mariage alors pour quelle raison est il avec toi ??? il faut que cette relation aboutisse à quelque chose, sinon next! Fais salat istikhara,
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
a
6 mai 2010 17:35
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum,

Mabrouk alik et Kheir Insh'Allah, même si je n'ai pas suivi l'histoire, désolée...

En revanche, juste une petite rectification, koulchi fi yed Allah, donc quand tu dis que tu veux etre enceinte et ne pas être la vieille à l'école, je te trouve très crue dans tes paroles, soubhanallah, tu ne sais pas ce qui peut t'arriver comme ce qui peut m'arriver à moi, implicitement j'ai l'impression que tu dénigres les soeurs qui se marrient tardivement...si j'ai mal compris, mes excuse d'avance!

@bassma : un conseil, ça fait 2ans que t'es avec ton copain, et il n'est pas près pour le mariage alors pour quelle raison est il avec toi ??? il faut que cette relation aboutisse à quelque chose, sinon next! Fais salat istikhara,



tu te trompe. Pour moi chacun fais ce qu'il veut ou peux.
j'ai quand même quelques pistes concernant mon avenir , par exemple je sais que ça peut prendre beaucoup de temps pour arriver a avoir un enfant (d'une manière ou d'une autre) c'est bien ce qui me pousse à accélérer les choses.
b
6 mai 2010 17:56
Citation
ibridia a écrit:
Je vais essayé d'être clair sans te faire un gros pavé :

Je le connais depuis le collège, il m'a toujours "collé" mais moi je prêté pas attention et surtout je voulais faire des études pr avoir une bonne situation. A chaque fois que j'avais un souci il apparaissait.
Bref, aujourd'hui j'ai une situation, lui aussi ; je lui est dis que c'était plus la peine de noyer le poisson, soit il fais ce qu'il faut soit il dégage car moi si je me mariais pas avec lui, le premier qui passe je cherche même pas a le connaitre je l'épouse vu que quant tu veux faire les choses dans l'ordre ça marche pas et en plus moi l'essentiel c'est d'être en ceinte car je veux pas être la plus vieille devant la maternelle....
J'ai aussi demandé avec qui il compter faire ça vie si c'était pas avec moi.
j'ai dit que je souhaitais qu'il trouve une fille toute pourri qu'il fasse plein de misères.
La il a tenté de m'embrouiller je lui est donc interdit de me parler, de me téléphoner tant que c'est pas mariage et qu'il avait intérêt de ce décider rapidement avant qu'un autre le fasse....
Je l'ai pas vu pendant une semaine à peu prés.
C'est dur de disparaitre mais les jours fériés ça aide.


Merci ibridia pour les détail!
ok je vois, t'as été clair depuis le début et puis tu as dis ce que tu voulais dans ta vie.

ça c ce quil faut faire! foncer et dire ce qu'on pense, pas comme moi qui cogite dans mon coin crying(

Vous savez je sais quil m'aime et il me respecte énormément, c un garçon trés bien mais je vais lui parler et risquer de le perdre car j'ai peur qu'il ne se décide jamais à sauter le pas.

Et merci aussi coco chanel, vous avez raison tte les 2 il est temps que je sois clair, par contre j'attend aout car la il part en voyage trés loin pour le travail puis y aura les vacances, c peut etre pas le bon moment car on sera séparés? vous en pensez quoi?
j'ai peur de lui parler maintenant et qu'on soit loin aprés pour s'expliqer...
a
6 mai 2010 18:05
Citation
bassma33 a écrit:
Citation
ibridia a écrit:
Je vais essayé d'être clair sans te faire un gros pavé :

Je le connais depuis le collège, il m'a toujours "collé" mais moi je prêté pas attention et surtout je voulais faire des études pr avoir une bonne situation. A chaque fois que j'avais un souci il apparaissait.
Bref, aujourd'hui j'ai une situation, lui aussi ; je lui est dis que c'était plus la peine de noyer le poisson, soit il fais ce qu'il faut soit il dégage car moi si je me mariais pas avec lui, le premier qui passe je cherche même pas a le connaitre je l'épouse vu que quant tu veux faire les choses dans l'ordre ça marche pas et en plus moi l'essentiel c'est d'être en ceinte car je veux pas être la plus vieille devant la maternelle....
J'ai aussi demandé avec qui il compter faire ça vie si c'était pas avec moi.
j'ai dit que je souhaitais qu'il trouve une fille toute pourri qu'il fasse plein de misères.
La il a tenté de m'embrouiller je lui est donc interdit de me parler, de me téléphoner tant que c'est pas mariage et qu'il avait intérêt de ce décider rapidement avant qu'un autre le fasse....
Je l'ai pas vu pendant une semaine à peu prés.
C'est dur de disparaitre mais les jours fériés ça aide.


Merci ibridia pour les détail!
ok je vois, t'as été clair depuis le début et puis tu as dis ce que tu voulais dans ta vie.

ça c ce quil faut faire! foncer et dire ce qu'on pense, pas comme moi qui cogite dans mon coin crying(

Vous savez je sais quil m'aime et il me respecte énormément, c un garçon trés bien mais je vais lui parler et risquer de le perdre car j'ai peur qu'il ne se décide jamais à sauter le pas.

Et merci aussi coco chanel, vous avez raison tte les 2 il est temps que je sois clair, par contre j'attend aout car la il part en voyage trés loin pour le travail puis y aura les vacances, c peut etre pas le bon moment car on sera séparés? vous en pensez quoi?
j'ai peur de lui parler maintenant et qu'on soit loin aprés pour s'expliqer...



Moi je serais toi j'en parlerai calmement sans se fâcher. Il auras comme ça le temp d'y repenser. S'il t'aime ça devrait aller.

Tu sais y'a aussi un autre aspect auquel j'ai pensé c'est que s'il m'arrivait quelque chose et vice versa je voudrais pas qu'au point de vue administratif je sois une inconnu.

ioui !
C
6 mai 2010 19:44
Citation
ibridia a écrit:
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum,

Mabrouk alik et Kheir Insh'Allah, même si je n'ai pas suivi l'histoire, désolée...

En revanche, juste une petite rectification, koulchi fi yed Allah, donc quand tu dis que tu veux etre enceinte et ne pas être la vieille à l'école, je te trouve très crue dans tes paroles, soubhanallah, tu ne sais pas ce qui peut t'arriver comme ce qui peut m'arriver à moi, implicitement j'ai l'impression que tu dénigres les soeurs qui se marrient tardivement...si j'ai mal compris, mes excuse d'avance!

@bassma : un conseil, ça fait 2ans que t'es avec ton copain, et il n'est pas près pour le mariage alors pour quelle raison est il avec toi ??? il faut que cette relation aboutisse à quelque chose, sinon next! Fais salat istikhara,



tu te trompe. Pour moi chacun fais ce qu'il veut ou peux.
j'ai quand même quelques pistes concernant mon avenir , par exemple je sais que ça peut prendre beaucoup de temps pour arriver a avoir un enfant (d'une manière ou d'une autre) c'est bien ce qui me pousse à accélérer les choses.

Salam Aleikoum,

Tu te trompes aussi, tu peux être au courant de ta santé actuelle mais pas celle à venir, seul Allah sait l'avenir, et magré les pistes qu'on ne croit avoir! Kheir Insh'Allah!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
a
7 mai 2010 10:31
Bon puisque ta envie de la placé je laisse faire.

Mais perso j'aime pas mêler Dieu à tout et n'importe quoi à mon avis il a plus important à faire.
m
7 mai 2010 11:05
Citation
ibridia a écrit:
Je vais essayé d'être clair sans te faire un gros pavé :

Je le connais depuis le collège, il m'a toujours "collé" mais moi je prêté pas attention et surtout je voulais faire des études pr avoir une bonne situation. A chaque fois que j'avais un souci il apparaissait.
Bref, aujourd'hui j'ai une situation, lui aussi ; je lui est dis que c'était plus la peine de noyer le poisson, soit il fais ce qu'il faut soit il dégage car moi si je me mariais pas avec lui, le premier qui passe je cherche même pas a le connaitre je l'épouse vu que quant tu veux faire les choses dans l'ordre ça marche pas et en plus moi l'essentiel c'est d'être en ceinte car je veux pas être la plus vieille devant la maternelle....
J'ai aussi demandé avec qui il compter faire ça vie si c'était pas avec moi.
j'ai dit que je souhaitais qu'il trouve une fille toute pourri qu'il fasse plein de misères.
La il a tenté de m'embrouiller je lui est donc interdit de me parler, de me téléphoner tant que c'est pas mariage et qu'il avait intérêt de ce décider rapidement avant qu'un autre le fasse....
Je l'ai pas vu pendant une semaine à peu prés.
C'est dur de disparaitre mais les jours fériés ça aide.

Salam

eye popping smiley puré meskine je le plains, il est tombé sur une cas soc' !!
Ton "mec" n'a pas l'air d'avoir beaucoup de caractère, ah l'amour ou peut être la bêtise je ne sais pas...
Relis toi, tu as vu ce que tu as écris? On dirait que tu l'épouses pour te marier parce que tu ne veux pas être la plus" vieille devant la maternelle" ?! J'espère pour toi que ce n'est pas la vraie raison, parce que sinon dans quelques années tu risques de te réveiller et de te dire "mais qu'est ce que je fais là???"

Et puis tu seras peut être la plus vieille quand même, qui te dis que tu aura un enfant rapidement (même si je te le souhaite inchAllah).
Je partage l'avis de Coco Chanel, et puis ce n'est pas mêler Dieu à quoi que ce soit, on sait tous que Lui seul sait de quoi notre futur est fait.

Félicitation quand même pour ton mariage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook