Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un graaaand gouter
P
14 août 2014 19:50
Voilà, j'ai pour projet d'inviter nos deux familles pour un goûter.
Avc les enfants on sera à peu près 50.

Je voulais faire un repas , mais je veux pas que ça dure lontps , et c'est plus simple pour réunir tout le monde, ceux qui sont loin, on le temps de venir et repartir.

Bref je ne veux pas d'aide de mes proches , pour une fois , je veux les inviter et qu'ils profitent de la journée ( comme moi d'ailleurs) .

Donc je voudrais des idées de choses sucrées et salées qui sont congelable ( ça se dit?) ou qui seront rapide à faire.
Et au niveau des quantités ?
En sachant que les enfants sont voraces (et gaspillent )
14 août 2014 22:25
As Salam aleykoum,

Olalaaaaa… rien qu’en lisant ton post tu m’as donné envie d’organiser un grand repas !!!

Tu peux faire/ou acheter : des nems, des bricks, des samoussas ainsi que des feuilletés. Ce sont des incontournables lors de repas et apéro !

Au niveau sucrerie tu peux également faire des feuilletés sucrés (type chausson au pomme) c’est simple, rapide et bien sur congelable.
Dans le commerce tu peux directement acheter des tartes surgelés (je n'ai jamais essayé d'en faire une et de la congeler par la suite)

En général quand je reçois, je fais des plats familiaux, qui cuisent dans un gros récipient/ rapide à faire.
Ex: une recette à base de viande haché en sauce, des accompagnements rapide: riz, couscous...
En dessert tu peux faire dans un grand plat un tiramisus (je pense qu'un tiramisu aux fruit rouge met tout le monde d'accord, c'est rapide à faire et tu peux le faire la veille), crumble, salade de fruit et glace.

Au niveau des quantités, s'il y a beaucoup de choix, je ne compte pas chaque plat pour 50 personne.

Petite idée: pour les enfants, achète des chips, des bonbons.

Après, si tu veux faire tout toute seule n'oublie pas d'acheter des assiettes, des verres en plastique.. parce qu'une fois les 50 invités partit... ma chérie tu vas avoir du boulottttttttt !!!
Bon je ne connais pas ton niveau en cuisine, ni ce que tu aime préparer, mais si tu as besoin de conseil et des idées n'hésite pas.

Bonne soirée et bon repas.
P
14 août 2014 23:39
oui je compte utiliser de la vaisselle jetable, pour tout nettoyer en moins de deux!

pour mon niveau en cuisine, je me debrouille pas trop mal, et je suis assez equipée, donc rien ne me fait peur, c'est surtout un manque d'idées et de préparations que je pourrais faire avant le jour j...

C'est que pour une fois, j'aimerai qu'on partage ensemble un moment sans qu'on soit au service de ceux qui sont venus uniquement pour manger , et qui repartent avant meme que le deuxieme service soit terminé ( on choisi pas toujours sa famille lol) ou qu'il y ai tant a faire, qu'un café on ne le goute pas ( c'est ce qui se passe d'ordinaire)

donc je passe en mode egoiste et j'organise quelque chose de plus simple, quitte a faire jaser certaines personnes qui vont me demander pourquoi je les invite pas a manger un vrai repas, qui voudront rester le soir ect...

bref, je suis chargée a bloc, pour prevoir quelque chose de beau et de bon.


J'ai pensé faire des macarons, ils se congelent bien et si ils sont décongelés au frais, ca passe.
avec des feuilletes sales mais ceux la on les congelent cuits ou crus? on les repassent au four?

Tres bonne idées les feuilletes sucrées, un peu de pommes ou de poires et c'est pret!

des pizzas maison? ou des quiches?
apres avec un bon café et du thé, avec des jus bien frais, peut etre des fruits je sais pas.
O
15 août 2014 14:05
Salam aalaykoum


Allah i aaouwnek Perlee,avec toutes ces idees il ne te reste plus qu a choisir quoi faire in cha Allah.

Sinon je prefere les pizzas plutot que les quiches.

Pour accompagner les boissons chaudes tu peux tout simplement poser des pistaches,cacahuetes,noix de cajou ou des amandes.

J aime bien l idee des fruits ,c est simple et ca fait generalement plaisir a tout le monde.
Agheebo ......http://youtu.be/rd94ZMPUSpI
m
19 août 2014 16:37
Salam,

A l'avance tu peux aussi faire des cakes salés (ou sucrés) et congeler, et tu peux faire la veille des salades (de riz,de pâtes), des assiettes de charcuteries avec du pain, des gâteaux (choco, yaourt...) ou en muffin, ca fait plus joli encore.
Si tu t'y prends la veille tu peux aussi faire des verrines salées ou sucrées qui seront meilleures après avoir passé la nuit.

Si par chez toi ils sont traditionnels et que tu te débrouilles bien tu peux aussi faire tes pains à l'avance (msemen...). Moi je suis nulle en boulange mais j'en connais qui font et congèlent, ça passe tout seul.
P
19 août 2014 18:30
Merci pour les idées.
Petite question : si je congele, je précuit ? Je cuit entièrement ? Je repasse au four? Ou je décongèle la veille ?
Bref j'ai l'habitude de cuisiner mais je prépare toujours du frais, la je pourrai pas.
20 août 2014 17:02
Tu peux aussi faire des cookies maison, la préparation est vendue dans le commerce donc c'est rapide. Tu peux aussi faire des smoothies et milkshake (glace vanille, lait, banane ou oréo..).
a
21 août 2014 11:01
Salam perle

je te conseille de pré cuire et de congeler ainsi

le jour j tu sors tout et tu finis la cuisson

Voici quelques idées

- viennoiseries (qui se congele parfaitement)
- mssemen
- pizza (tu peux les congeler sans le fromage rapé et le jour J tu les sors met le fromage rapé et au four)
- muffin et cake salé (saumon/chevre etc...)
- brick et nems de toute sortes

Voici quelques recettes [www.recetteshanane.com]

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook