Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le gouverneur
C
12 mai 2017 16:22
salam aleykoum
j'ai lu qu'il était interdit de désobéir et de se lever contre un gouverneur et obligatoire de lui obéir par exemple pour le djihad si il y a ordre du gouverneur.
Petites questions :

Si le gouverneur dit de faire le djihad contre des chrétiens qui n'ont rien fait ou même contre des musulmans et il nous oblige à massacrer femme, enfant, handicapés etc... est-ce que là on doit faire aussi les gentils et lui obéir ou on n'a toujours pas le droit de se soulever contre lui ?

Et si il est vraiment injuste genre atroce on fait quoi on attend qu'il crève ou on attend que quelqu'un le tue pour pouvoir le remplacer par un juste ?

Est-ce que le gouverneur il a un nombre d'année de gouvernance limitée et comment il devient gouverneur ? Il est élu ?
S
12 mai 2017 16:25
Je doute que Macron t'ordonne ça lol
D
12 mai 2017 16:36
Y'a deux types de gouverneurs: gouverneur légiféré et gouverneur non légiféré.

Deuxièmement, l’obéissance au gouverneur légiféré a des limites et l’obéissance au gouverneur non légiféré est interdite.

J'espère que ce topique ne partira pas en pépite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/17 16:37 par Fayçal ELK.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
12 mai 2017 16:37
Wa aleyki as salam

Citation
a écrit:
Si le gouverneur dit de faire le djihad contre des chrétiens qui n'ont rien fait ou même contre des musulmans et il nous oblige à massacrer femme, enfant, handicapés etc... est-ce que là on doit faire aussi les gentils et lui obéir ou on n'a toujours pas le droit de se soulever contre lui ?

Comme il y a peu de "chance" que cela arrive, je propose que tu ne te casse pas la tête avec ce genre de questionnement.

Citation
a écrit:
Et si il est vraiment injuste genre atroce on fait quoi on attend qu'il crève ou on attend que quelqu'un le tue pour pouvoir le remplacer par un juste ?

Les salafs ont patienté à leur époques avec un gouverneurs qui tuait carrément des compagnons.



Citation
a écrit:
Est-ce que le gouverneur il a un nombre d'année de gouvernance limitée

Non

Citation
a écrit:
et comment il devient gouverneur ? Il est élu ?

Normalement il est désigné par un petit comité qualifié.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/05/17 16:38 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
P
12 mai 2017 16:58
Salam,

je ne sais pas qui croit à ce genre d'âneries, alors que le prophète était quand même un révolutionnaire.

C'est la politique de la résignation, cela n'arrange que les chefs d'états!!!
P
12 mai 2017 17:01
Que veux-tu dire par "légiféré"? tu veux dire légitime? si oui, qu'est-ce qui le rend légitime et vis-à-vis de qui ou quoi?

Citation
a écrit:
Y'a deux types de gouverneurs: gouverneur légiféré et gouverneur non légiféré.

Deuxièmement, l’obéissance au gouverneur légiféré a des limites et l’obéissance au gouverneur non légiféré est interdite.

J'espère que ce topique ne partira pas en pépite.
C
12 mai 2017 17:01
Bah oui mais puisqu'il faut attendre l'ordre du gouverneur pour faire le djihad si par exemple le roi d'arabie saoudite ordonne le djihad en France on fait quoi mdr on sfait defoncer pck yaura la guerre et les saoudiens seraient forcés de tuer des innocents ?
Ou encore erdogan jsp moi attend que je trouve un gouverneur msuulmans un peu taré si il ordonne un djihad ils devront le suivre et tuer des innocents ?
Surtour que dans le djihad on tu pas des civils innocents al hamdouliLah.

Et baraka Allahu fik pour la video j'aime bien ce prédicateur
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleyki as salam

Citation
a écrit:
Si le gouverneur dit de faire le djihad contre des chrétiens qui n'ont rien fait ou même contre des musulmans et il nous oblige à massacrer femme, enfant, handicapés etc... est-ce que là on doit faire aussi les gentils et lui obéir ou on n'a toujours pas le droit de se soulever contre lui ?
C
12 mai 2017 17:03
Mddr je parlais de l'exemples des frere er soeurs vivant en terre d'Islam ptdr
Citation
Sarah955 a écrit:
Je doute que Macron t'ordonne ça lol
12 mai 2017 17:05
Citation
a écrit:
si par exemple le roi d'arabie saoudite ordonne le djihad en France

Comme je te l'ai dis ça ne risque pas d'arriver, donc bon...
Pas besoin de se prendre la tête avec ça, enfin je pense
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
D
12 mai 2017 17:10
Légiféré dans mon contexte signifie reconnue par la législation islamique (Hakim Char3i). Islamiquement parlant le gouverneur doit répondre à certaines conditions pour qu'il soit légiféré, ainsi un serment d'allégeance lui sera prêter (Bay3a), dans le cas contraire pas d’obéissance ni d’allégeance.



Citation
oumjanna a écrit:
Que veux-tu dire par "légiféré"? tu veux dire légitime? si oui, qu'est-ce qui le rend légitime et vis-à-vis de qui ou quoi?

Citation
a écrit:
Y'a deux types de gouverneurs: gouverneur légiféré et gouverneur non légiféré.

Deuxièmement, l’obéissance au gouverneur légiféré a des limites et l’obéissance au gouverneur non légiféré est interdite.

J'espère que ce topique ne partira pas en pépite.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
C
12 mai 2017 17:42
Salam

Sourate 4 :

71. Ô les croyants! Prenez vos précautions et partez en expédition par détachements ou en masse.

72. Parmi vous, il y aura certes, quelqu’un qui tardera [à aller au combat] et qui, si un malheur vous atteint, dira: «Certes, Allah m’a fait une faveur en ce que je ne me suis pas trouvé en leur compagnie;»

73. et si c’est une grâce qui vous atteint de la part d’Allah, il se mettra, certes, à dire, comme s’il n’y avait aucune affection entre vous et lui: «Quel dommage! Si j’avais été avec eux, j’aurais alors acquis un gain énorme».

74. Qu’ils combattent donc dans le sentier d’Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier d’Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense.

75. Et qu’avez-vous à ne pas combattre dans le sentier d’Allah, et pour la cause des faibles: hommes, femmes et enfants qui disent: «Seigneur! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur».

76. Les croyants combattent dans le sentier d’Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Ṭāğūt. Eh bien, combattez les alliés du Diable, car la ruse du Diable est, certes, faible.

C'est dans cette même sourate qu'intervient le verset concernant les gouverneurs : 59. Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement).

De ce que je comprends, c'est qu'il faut suivre nos chefs, mais à condition qu'ils soient du côté de Dieu.

Donc si Macron (bon, il n'est pas musulman, mais c'est pour dire) nous demande de liquider le restant de palestiniens au profit d'Israël, il ne fera pas parti des gouverneurs à suivre bien évidemment.

Il faut toujours défendre la veuve et l'orphelin et les musulmans en premier lieu. C'est pour ça qu'on se bat, pour l'islam.

Si tu es ouvert d'esprit, je t'invite à lire les 10 premiers chapitres du Livre d'Esaïe dans la Bible. On y voit un Dieu qui se met en colère contre les juifs qui font n'importe quoi de leur religion et il leur envoie la guerre de la part des mécréants alentours. Et il dit bien aux mécréants de combattre sur le sentier de Dieu, de se convertir en quelques sortes, d'être de Son côté pour gagner leur paradis (même s'ils étaient mécréants à la base). Tout comme Il dit aux vrais croyants juifs qu'ils seront épargnés par la guerre en réussissant à fuir ou à survivre.

Tant que tu es du côté de Dieu, tout va bien. Donc suivre les gouverneurs, c'est à la seule condition qu'ils respectent eux même la parole de Dieu et défendent la veuve, l'orphelin et le croyant dans ce monde.
12 mai 2017 17:46
Le djihad a des réglé tu peux pas attaqué un pays ou des gens sans raison un verset du coran en parle
Citation
Très loin a écrit:
Bah oui mais puisqu'il faut attendre l'ordre du gouverneur pour faire le djihad si par exemple le roi d'arabie saoudite ordonne le djihad en France on fait quoi mdr on sfait defoncer pck yaura la guerre et les saoudiens seraient forcés de tuer des innocents ?
Ou encore erdogan jsp moi attend que je trouve un gouverneur msuulmans un peu taré si il ordonne un djihad ils devront le suivre et tuer des innocents ?
Surtour que dans le djihad on tu pas des civils innocents al hamdouliLah.

Et baraka Allahu fik pour la video j'aime bien ce prédicateur
C
12 mai 2017 18:06
Oui bien sur je sais mais en même temps on est obligé d'obéir au gouverneur et c'est interdit de se soulever contre lui donc dans le cas où un moment le gouvetneur d'un pays muslim débloque et ordonne un djihad non légiféré on fera quoi ?
Citation
13énerver a écrit:
Le djihad a des réglé tu peux pas attaqué un pays ou des gens sans raison un verset du coran en parle
12 mai 2017 18:16
Si les conditions du djihad son pas rempli tu iva pas pendant la bataille du chameaux plein de compagnon du prophète on pas participer a cet guerres
Citation
Très loin a écrit:
Oui bien sur je sais mais en même temps on est obligé d'obéir au gouverneur et c'est interdit de se soulever contre lui donc dans le cas où un moment le gouvetneur d'un pays muslim débloque et ordonne un djihad non légiféré on fera quoi ?
C
12 mai 2017 22:53
La bataille du chameau n'était pas charعi ?
Je savais pas merci smiling smiley baraka Allahu fik
Citation
13énerver a écrit:
Si les conditions du djihad son pas rempli tu iva pas pendant la bataille du chameaux plein de compagnon du prophète on pas participer a cet guerres
M
14 mai 2017 10:59
Salam aleikoum,

On l'obéit pas tout simplement pour ce djihad non légiféré et cela n'est pas un soulèvement contre lui que l'Islam a interdit.

et je confirme que Cathy91 t'a donné tout les éléments nécessaires et avec un peu d'effort de ta part tu trouveras tes réponses concernant le gouverneur.

En Islam un gouverneur ne détient pas à lui tout seul la décision du genre un beau matin qu'il décide de faire la guerre à un tel pays, et vous vous devez l'obéir, non! Normalement en Islam seul le Savant est tenu d'être le gouverneur et ses décisions capital (comme le djihad) doivent provenir uniquement du Coran et la Sunna puis soumis d'abord à un conseil de "shourah" (consultation des savants) avant de passer à l'ordre de cela.

Et aussi le soulèvement interdit est par exemple la rébellion qui vise à renverser son pouvoir ou à appeler simplement les gens à ne pas l'obéir tandis que l'odre qu'il donne ne désobéi pas à Allah. Comme la sœur t'a dit on se bat au côté du gouverneur qui se bat pour Allah puis les croyants et les faibles.

Citation
Très loin a écrit:
Oui bien sur je sais mais en même temps on est obligé d'obéir au gouverneur et c'est interdit de se soulever contre lui donc dans le cas où un moment le gouvetneur d'un pays muslim débloque et ordonne un djihad non légiféré on fera quoi ?
C
14 mai 2017 20:22
D'accord c'est bon je comprend baraka Allahu fik(i)
Citation
Moumini a écrit:
Salam aleikoum,

On l'obéit pas tout simplement pour ce djihad non légiféré et cela n'est pas un soulèvement contre lui que l'Islam a interdit.

et je confirme que Cathy91 t'a donné tout les éléments nécessaires et avec un peu d'effort de ta part tu trouveras tes réponses concernant le gouverneur.

En Islam un gouverneur ne détient pas à lui tout seul la décision du genre un beau matin qu'il décide de faire la guerre à un tel pays, et vous vous devez l'obéir, non! Normalement en Islam seul le Savant est tenu d'être le gouverneur et ses décisions capital (comme le djihad) doivent provenir uniquement du Coran et la Sunna puis soumis d'abord à un conseil de "shourah" (consultation des savants) avant de passer à l'ordre de cela.

Et aussi le soulèvement interdit est par exemple la rébellion qui vise à renverser son pouvoir ou à appeler simplement les gens à ne pas l'obéir tandis que l'odre qu'il donne ne désobéi pas à Allah. Comme la sœur t'a dit on se bat au côté du gouverneur qui se bat pour Allah puis les croyants et les faibles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook