Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gouverner par la peur
A
19 octobre 2020 18:31
Salam,

Plus Macron avance dans son mandat plus il me déçoit.

Son mode de pouvoir est de crier aux loups avec la foule, de désigner les coupables et de s'en prendre aux plus faibles.
Cela ne change pas de Sarkozy ou des Bush à leurs époques mais c'est décevant de la part d'un homme qui respirait la jeunesse et le renouveau.

Un président se doit de transmettre de la confiance à son peuple et de montrer le chemin du courage. Il est le rassembleur qui n'exclut ou ne montre pas du doigt une partie de ses concitoyens.

Gouverner par la peur et en transmettant la peur, c'est le contraire de la fraternité.
Nous avons beaucoup parlé de liberté ces derniers temps mais si peu de fraternité et d'égalité. Or, la devise française prend son sens dans son ensemble, si une de ces composantes prend le pas sur les autres, l'équilibre peut se rompre.
r
19 octobre 2020 18:37
Je suis d'accord avec toi. Cependant, certaines choses doivent être réglées en France : L'histoire de la décapitation, la drogue dans les cités (entre autres). La manière dont il s'y prend n'est pas top.
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Salam,

Plus Macron avance dans son mandat plus il me déçoit.

Son mode de pouvoir est de crier aux loups avec la foule, de désigner les coupables et de s'en prendre aux plus faibles.
Cela ne change pas de Sarkozy ou des Bush à leurs époques mais c'est décevant de la part d'un homme qui respirait la jeunesse et le renouveau.

Un président se doit de transmettre de la confiance à son peuple et de montrer le chemin du courage. Il est le rassembleur qui n'exclut ou ne montre pas du doigt une partie de ses concitoyens.

Gouverner par la peur et en transmettant la peur, c'est le contraire de la fraternité.
Nous avons beaucoup parlé de liberté ces derniers temps mais si peu de fraternité et d'égalité. Or, la devise française prend son sens dans son ensemble, si une de ces composantes prend le pas sur les autres, l'équilibre peut se rompre.
C
19 octobre 2020 18:38
Il va nous priver de notre mouton crying(
Y
19 octobre 2020 18:40
Sarko s'en est déjà chargé lol
Citation
Capichou a écrit:
Il va nous priver de notre mouton crying(
Y
19 octobre 2020 18:45
Salam
A la fin de la sec guerre mondiale,les alliés on demandé aux responsables nazis comment vous avez réussi à faire accepter à vos concitoyens vos atrocité,la misère que vous avez fait aux juifs en détruisant leurs commerce,puis élimination ect.

Tu sais qu'est ce qu'ils on rep?
Ils ont dit en leur faisant peur,la peur de l'autre te fais accepter des choses.

Et c'est ce modèle qui a été repris dans le monde entier jusqu'à aujord ^^

Citation
A qui le dis tu a écrit:
Salam,

Plus Macron avance dans son mandat plus il me déçoit.

Son mode de pouvoir est de crier aux loups avec la foule, de désigner les coupables et de s'en prendre aux plus faibles.
Cela ne change pas de Sarkozy ou des Bush à leurs époques mais c'est décevant de la part d'un homme qui respirait la jeunesse et le renouveau.

Un président se doit de transmettre de la confiance à son peuple et de montrer le chemin du courage. Il est le rassembleur qui n'exclut ou ne montre pas du doigt une partie de ses concitoyens.

Gouverner par la peur et en transmettant la peur, c'est le contraire de la fraternité.
Nous avons beaucoup parlé de liberté ces derniers temps mais si peu de fraternité et d'égalité. Or, la devise française prend son sens dans son ensemble, si une de ces composantes prend le pas sur les autres, l'équilibre peut se rompre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/20 18:47 par Yamaha'.
19 octobre 2020 18:47
Les schémas d'accès au pouvoir sont bien rodés depuis Jules César et ne changeront jamais.
Les mêmes règles implacables et intemporelles auxquelles s'est plié bien évidemment Macron.

Je cite G. Lebon qui écrivait il y a plus d'un siècle:

"Le meneur a d'abord été le plus souvent un mené. Il a lui-même été hypnotisé pas l'idée dont il est ensuite devenu l'apôtre. Elle l'a envahi au point que tout disparaît en dehors d'elle, et que toute opinion contraire lui paraît erreur et superstition".

"De meneurs, les peuples n'ont jamais manqué: mais il s'en faut que tous soient animés des convictions fortes qui font les apôtres. Ce sont souvent des rhéteurs subtils, ne poursuivant que des intérêts personnels et cherchant à persuader en flattant de bas instincts".
S
19 octobre 2020 18:48
Mouais... vous êtes relou à comparer les musulmans avec les juifs.

Dans l'Allemagne Nazi, les juifs travaillaient et ils etaient discrets. Ici les musulmans font du boucan, rependent du chaos, sont pour beaucoup désœuvrés, ils profitent du système sociale à mort. De grâce, cessez ces comparaisons ridicules.


Citation
Yamaha' a écrit:
Salam
A la fin de la sec guerre mondiale,les alliés on demandé aux responsables nazis comment vous avez réussi à faire accepter vis atrocité,la misère que vous avez fait aux juifs en détruisant leurs commerce,puis élimination ect.

Tu sais qu'est ce qu'ils on rep?
Ils ont dit en leur faisant peur,la peur de l'autre te fais accepter des choses.

Et c'est ce modèle qui a été repris dans le monde entier jusqu'à aujord ^^
Y
19 octobre 2020 18:54
Salam
Ma comparaison visait le système psychologique nazi et non les juifs.

C'est toi là qui a fait une comparaison entre les deux communautés lol

Et pour finir,tu fais un énorme cliché et offense en disant que la communauté musulmane en France ne travaille pas et vie des aides sociales
Citation
Septime a écrit:
Mouais... vous êtes relou à comparer les musulmans avec les juifs.

Dans l'Allemagne Nazi, les juifs travaillaient et ils etaient discrets. Ici les musulmans font du boucan, rependent du chaos, sont pour beaucoup désœuvrés, ils profitent du système sociale à mort. De grâce, cessez ces comparaisons ridicules.
A
19 octobre 2020 18:54
Exactement

Pour prendre un exemple si 2 gosses se battent tu peux régler le problème sagement ou lempirer

La gouvernance par la peur se suffit de glisser avec le populisme ambiant en tentant d'en contrôler les contours
A ce titre Chirac était rassembleur et dans une moindre mesure Hollande.

Citation
reda40 a écrit:
Je suis d'accord avec toi. Cependant, certaines choses doivent être réglées en France : L'histoire de la décapitation, la drogue dans les cités (entre autres). La manière dont il s'y prend n'est pas top.
C
19 octobre 2020 18:58
Salut Pierrot Cool


Citation
Septime a écrit:
Mouais... vous êtes relou à comparer les musulmans avec les juifs.

Dans l'Allemagne Nazi, les juifs travaillaient et ils etaient discrets. Ici les musulmans font du boucan, rependent du chaos, sont pour beaucoup désœuvrés, ils profitent du système sociale à mort. De grâce, cessez ces comparaisons ridicules.
S
19 octobre 2020 19:08
J'avais mal compris désolé.

L'holocauste, c'etait une injustice.

Ce qui nous arrive est totalement mérité. On a cru quoi ? Quel peuple produit autant de racaille, de voleurs, de violeurs, de désœuvrés et de socipathes que nous autres les maghrébins musulmans ?

Donc on paie la facture et c'est mérité.


Citation
Yamaha' a écrit:
Salam
Ma comparaison visait le système psychologique nazi et non les juifs.

C'est toi là qui a fait une comparaison entre les deux communautés lol

Et pour finir,tu fais un énorme cliché et offense en disant que la communauté musulmane en France ne travaille pas et vie des aides sociales
A
19 octobre 2020 19:09
Salam

Macron est comme tous les autres politiciens ni plus ni moins et ils étaient bien naifs ceux qui pensaient qu'il n’allait pas taper sur l'islam et les musulmans.

Il se prépare pour 2022, donc faut bien alimenter cette chimère "islamique" afin d'apeurer la populace pour garder le contrôle.
Y
19 octobre 2020 19:12
Je suis pas d'accord avec toi,tu es sous chloroquine ?
Tu es abusé par les médias à ce que je vois
Tu réduit des millions de musulmans habitants en frznce à cette description ?

Citation
Septime a écrit:
J'avais mal compris désolé.

L'holocauste, c'etait une injustice.

Ce qui nous arrive est totalement mérité. On a cru quoi ? Quel peuple produit autant de racaille, de voleurs, de violeurs, de désœuvrés et de socipathes que nous autres les maghrébins musulmans ?

Donc on paie la facture et c'est mérité.
S
19 octobre 2020 19:14
Le jour ou les réfugiés musulmans risqueront leur vie pour aller vivre dans des pays musulmans, la je rejoindrai ton avis.

En attendant, l'extrême majorité des musulmans vendraient pere et mere pour vivre en Occident.

Alors on ferme nos gueules et on accepte les gifles qu'ils nous donnent.


Il y'en a marre de vos jérémiades de capricieux !



Citation
Yamaha' a écrit:
Je suis pas d'accord avec toi,tu es sous chloroquine ?
Tu es abusé par les médias à ce que je vois
Tu réduit des millions de musulmans habitants en frznce à cette description ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/20 19:15 par Septime.
C
19 octobre 2020 19:16
Il tape de la cocaïne avec Marine ptdr


Citation
Yamaha' a écrit:
Je suis pas d'accord avec toi,tu es sous chloroquine ?
Tu es abusé par les médias à ce que je vois
Tu réduit des millions de musulmans habitants en frznce à cette description ?
M
19 octobre 2020 19:47
Ceux qui prônent toujours plus de soumissions pour légitimer leur présence dans un pays qui leur est de plus en plus hostile font les surpris quand les même gens auquel ils se soumettent ont pour projet de les piétinés ? big LOL

La vérité c'est que vous voulez pas voir la vérité en face et que vous êtes aliénés pour la plupart parce que répondre a de l’hostilité par plus de soumissions et d'humiliation c'est de l’aliénation, même si vous savez au fond de vous même que sur le long terme l'avenir s'annonce plus qu'utopique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/20 21:24 par Jean-Mahmoud.
A
19 octobre 2020 19:50
Salam

Dire qu’on m’a comparé à toi Ill
Nan sérieux, les maghrébins s’amusaient à te voler ton goûter quand tu étais gosse ou quoi ?
Il y a des choses à dire sur la communauté, mais ta manière de traiter le sujet, no comment Ill

Tu parles de maghrébins vivant dans ce que l’on appelle les territoires abandonnés de la République. La vérité c’est que la problématique est sociale et économique et ces gens là, les maghrébins dont tu parles n’intéressent personne.

Les premières victimes des incivilités que tu relates, c’est les habitants des quartiers eux mêmes. En quelque sorte c’est un problème de pauvres. Et tu sais qui favorise ce problème de pauvre ? Tu veux que je le dise ou tu peux y arriver tout seul ? Tic tac tic tac..


Citation
Septime a écrit:
J'avais mal compris désolé.

L'holocauste, c'etait une injustice.

Ce qui nous arrive est totalement mérité. On a cru quoi ? Quel peuple produit autant de racaille, de voleurs, de violeurs, de désœuvrés et de socipathes que nous autres les maghrébins musulmans ?

Donc on paie la facture et c'est mérité.
S
19 octobre 2020 19:54
"Bla bla bla ... snif snif donnez nous argent.... victimisation bla bla bla"


Citation
Qamary a écrit:
Salam

Dire qu’on m’a comparé à toi Ill
Nan sérieux, les maghrébins s’amusaient à te voler ton goûter quand tu étais gosse ou quoi ?
Il y a des choses à dire sur la communauté, mais ta manière de traiter le sujet, no comment Ill

Tu parles de maghrébins vivant dans ce que l’on appelle les territoires abandonnés de la République. La vérité c’est que la problématique est sociale et économique et ces gens là, les maghrébins dont tu parles n’intéressent personne.

Les premières victimes des incivilités que tu relates, c’est les habitants des quartiers eux mêmes. En quelque sorte c’est un problème de pauvres. Et tu sais qui favorise ce problème de pauvre ? Tu veux que je le dise ou tu peux y arriver tout seul ? Tic tac tic tac..
A
19 octobre 2020 19:59
Tu aimes bien provoquer n’est ce pas ? grinning smiley Sinon, à part faire des constats sans rechercher les causes du problème, tu proposes quoi comme solution ?

Édit le sourire de chinois est mieux
Citation
Septime a écrit:
"Bla bla bla ... snif snif donnez nous argent.... victimisation bla bla bla"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/20 20:02 par Qamary.
S
19 octobre 2020 20:02
Installer des dictateurs sanguinaires dans tous les pays arabes. Retirer toutes les subventions sociales aux désœuvrés et retablir la peine de mort. Et appliQuer la charia en France aux musulmans eux qui aiment tellement le prophète. On va se marrer en croisant tous ces bledards sans mains ...
Citation
Qamary a écrit:
Tu aimes bien provoquer n’est ce pas ? Loul ! Sinon, à part faire des constats sans rechercher les causes du problème, tu proposes quoi comme solution ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook