Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gouvernements qui transgressent
Y
22 octobre 2004 14:19
Quel est la chose commune entre les gouvernements de ces pays :
IRAN, FRANCE, TALIBAN, ARABIE SAOUDITE ?


Les quatre ont des lois vestimentaires ! Des lois qui obligent ceraine catégories des citoyens de s'habiller d'une certaine manière!

Des lois qui transgressent le choix des individus.


Qu'en pensez vous ?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/04 16:03 par Yughartan.
r
23 octobre 2004 13:23
en france on te cooupe la prole et en "taliban iran arabie saoudites " on te coupe les cou..... et voir la tete smiling smiley
J
JD
23 octobre 2004 22:46
bonsoir Yughartan

tu oublie le Japon et bien d'autres pays où les collégiens portent un uniforme.
finalement, c peut être la bonne solution.

C
23 octobre 2004 23:43
Salam,

Taliban c'est un pays ??? faut vraiment que je révise ma géographie moi...eye rolling smiley grinning smiley

Je dirai que niveau tenues vestimentaires il ya encore plus vicieux que les lois...

Va faire un tour dans les lycées publics français par exemple...l'uniforme n'est certes pas imposé mais tout le monde est habillé de la même façon...

alors que ce soit imposé directement par une loi, ou par la société de consommation...le résultat est le même : personne n'est véritablement libre de faire ce qu'il veut...
m
25 octobre 2004 17:30
Salaam Chireensmiling smiley,

>>>>>>>>>>>>>alors que ce soit imposé directement par une loi, ou par la société de consommation...le résultat est le même : personne n'est véritablement libre de faire ce qu'il veut...

Si! tu es libre de la societe de consommationsmiling smiley. Si tu n'as pas de tele chez toi c'est que tu as libere 95% de ton terretoire de cerveau, pour les 5% restants il suffit de faire attention a tout l'input de ton cerveau et voila une liberation totale.

Quant aux lois stupides et integristes qui interdisent la liberte du culte comme la loi anti-voile alors la tu n'es pas libre du tout car tu n'as aucun moyen de t'echapper vu que c'est les elements integristes de la societe qui viennent acrivement t'aggresser et t'imposer leurs vision meme dans ta facon de t'habiller.

Je suis tout a fait d'accord avec Yughartan que sur la question de voile, le gouvernement Francais n'a vraiment rien a envier au Taliban. Les deux ont voulu impose une vision vestimentaire aux femmes de leurs societes. Des integristes.

C
25 octobre 2004 22:28

Salam smiling smiley

Oui je reconnais effectivement c'est sans commune mesure...

J'en profite pour m'excuser également quant à ma remarque douteuse sur la géographie...

Désolée...
M
26 octobre 2004 14:03
mdlazreg a dit : "Je suis tout a fait d'accord avec Yughartan que sur la question de voile, le gouvernement Francais n'a vraiment rien a envier au Taliban. Les deux ont voulu impose une vision vestimentaire aux femmes de leurs societes. Des integristes."

Pour le voile en France, faudrait apporter une nuance.
Il est interdit à l'ECOLE uniquement. C une difference de taille.
Ailleurs, les femmes sont libres de s'habiller comme elles veulent.
Dans les rues, tu peux voir une fille quasiment nue (mini jupe etc) et une femme couverte de pieds en cape cote à cote...
Nulles lois ne l'interdit.
d
26 octobre 2004 14:11
je sais que le voile est interdit dans écoles et les boulot public (guichet...)mais


est ce que le voile est intérdit dans les fac ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook