Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les gouvernements des pays musulmans tuent des innocents
A
10 janvier 2016 13:48
salam alaikom,

je vais vous donner quelques exemples: le meurtre des kurdes, le meurtre des kabyles en algérie ou même de simple opposant du pouvoir il y a quelque année de ça, au maroc pareil, le meurtre des gens qui se battent pour la justice, qui se battent pour leur intérêt ou pour leur terre. Les gouverneurs se revendiquent musulmans, tuent d'autres musulmans au nom du pouvoir et non pas au nom de l'état de l'islam. Voici les preuves:

1- les assassinats sont fait en cachette, hors en islam on ne tue personne en cachette, car la personne doit comparaitre devant la justice, pour décider d'une manière officiel de son exécussion et préciser les raisons. Donc ce genre de meurtre sont laches, anti islam, anti éthique, totalement diabolique.

2- on peut tué 1 musulmans pour 3 raison : qu'il ait commis un meurtre, l'adultère, ou bien apostasie de sa religion en devant terroriste par exemple. Donc voila il ne y a pas d'autre raisons en islam. donc d'ou tirent t'ils leur fiqh ces pseudo musulmans qui nous gouvernent ? depuis quand on tue un musulman qui se bat pour ses interets ? même s'il fait du bruit, même s'il y a soulevement de tout un peuple, pourquoi est ce que nos gouvernement ne veulent pas régler les choses de manière officiel ? en fait ils nous gouvernent mal, ils vont contre nos interets et veulent qu'on reste silencieux, ce n'est pas de la victimisation ça ? c'est 100 % diabolique. le diable a 2 spécialité, il fait soumettre les gens soit par le crime, soit par le silence par la victimisation. Alors qu'Allah appelle à la justice, et au combat pour la vérité.

ou sont nos savants contemporains ? je n'ai jamais entendu une fatwa dans ce sens ?
10 janvier 2016 13:59
Citation
a écrit:
je vais vous donner quelques exemples: le meurtre des kurdes, le meurtre des kabyles en algérie ou même de simple opposant du pouvoir il y a quelque année de ça, au maroc pareil, le meurtre des gens qui se battent pour la justice, qui se battent pour leur intérêt ou pour leur terre.

Plutôt pour ça non ? : «qui se battent pour leur intérêt»
A
10 janvier 2016 14:01
ta raison je vais me battre pour les interets des autres. yakhi 3abd yakhi
Citation
Utopik a écrit:
Citation
a écrit:
je vais vous donner quelques exemples: le meurtre des kurdes, le meurtre des kabyles en algérie ou même de simple opposant du pouvoir il y a quelque année de ça, au maroc pareil, le meurtre des gens qui se battent pour la justice, qui se battent pour leur intérêt ou pour leur terre.
A
10 janvier 2016 14:02
"pouvoir assassin" slogan des algériens, à juste titre. Rabi yarham chouhada.
10 janvier 2016 14:03
Pour ceux que ça intéresse :

[www.mizab.org]

De nombreux textes clairs d'Allah, du Prophète, des compagnons, des tabi'in, des savants et pieux prédécesseurs au sujet de la révolte contre le gouverneur.
A
10 janvier 2016 14:05
je ne parle pas de l'arabie saoudite, ne mélange pas les sujets, je parle des assassinats en cachette. ne vient pas ici faire l'avocat du diable, en arabie saoudite au moins il déclare ce qu'ils fond, ils ne le cachent à personne, et ça c'est 100 fois mieux que tout le monde.
Citation
Utopik a écrit:
Pour ceux que ça intéresse :

[www.mizab.org]

De nombreux textes clairs d'Allah, du Prophète, des compagnons, des tabi'in, des savants et pieux prédécesseurs au sujet de la révolte contre le gouverneur.
10 janvier 2016 14:05
Ce que je veux dire c'est que certains (beaucoup ?) ne font pas ça par ''justice'' comme aiment le présenter les partisans de la révolte comme toi, ils font ça par passion ou par égoisme.


Citation
Antikhorotizme a écrit:
ta raison je vais me battre pour les interets des autres. yakhi 3abd yakhi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/16 14:07 par Utopik.
10 janvier 2016 14:06
Cet article ne parle pas de l'Arabie en particulier.
Il parle de la révolte et de la médisance contre les gouverneurs.

Citation
Antikhorotizme a écrit:
je ne parle pas de l'arabie saoudite, ne mélange pas les sujets, je parle des assassinats en cachette. ne vient pas ici faire l'avocat du diable, en arabie saoudite au moins il déclare ce qu'ils fond, ils ne le cachent à personne, et ça c'est 100 fois mieux que tout le monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/16 14:08 par Utopik.
A
10 janvier 2016 14:06
l'arabie saoudite c'est un autre sujet. je parle ici des traitres comme le gouvernement turque, le gouvernement algérien y a pas si longtemps etc etc
A
10 janvier 2016 14:07
est ce qu'il parle de l'assassinat lache des autorités ? non, dans ce cas il ne répond pas à la question.
Citation
Utopik a écrit:
Ce sujet ne parle pas de l'Arabie en particulier.
Il parle de la révolte et de la médisance contre les gouverneurs.
A
10 janvier 2016 14:10
ici on est la pour faire une discussion constructive, apporte moi des preuves pour répondre au sujet, ne m'apporte pas des copier coller stp, je ne vais pas faire le lien tout seul. à toi de répondre au sujet d'une manière convenable. si ta des reponses, elles sont les bienvenu.
10 janvier 2016 14:15
Selon az-Zoubayr ibn Adiyyi ( al- Hamdânî ) ( qu'Allah lui fasse miséricorde ), Nous allâmes trouver Ans ibn Malik pour nous plaindre des injustices qu'al-Hajjâj * ( ibn Yoûsouf ath-Tahqafî ) infligeait aux gens et il répondit : « Armez-vous de patience, car à toute époque est pire que celle qui la précéde, jusqu'à ce que vous retourniez à votre Seigneur ! » Je l'ai ainsi entendu du Prophète.
( Boukhari 7068 )

Al Hajjaj était un gouverneur qui a tué énormément de gens dont même des compagnons et pourtant qu'est-ce que dit Anas ibn Malik ? "Armez-vous de patience".

Et aussi :

Ibn Sirîn, qui entendit un homme insulter el Hajjâj, s’écria : « Hé toi, va doucement ! Quand tu seras dans l’autre monde, le plus petit péché que tu fais aujourd’hui sera, à tes yeux, plus grand que le pire des crimes commis par el Hajjâj. Sache qu’Allah est un juge Sage et Juste, s’Il prend quelque chose d’el Hajjâj pour le donner à sa victime, el Hajjâj la reprendra à celui qui a été injuste envers lui. Ne t’occupe donc pas à insulter qui que ce soit. »

‘Omar ibn ‘Abd el ‘Azîz fit parvenir au gouverneur de Kûfa un courrier dans lequel il le réprimande en ces termes : « J’ai appris que certains de ton entourage insultent el Hajjâj, alors interdis-leur, car j’ai appris également que la victime invoque contre son oppresseur, en devenant à son tour oppresseur, et son oppresseur sa victime. »

Riyâh ibn ‘Abîda : ‘Omar ibn ‘Abd el ‘Azîz évoqua el Hajjâj un jour que j’étais assis chez lui. Je ne me suis pas retenu de l’accabler d’injures. « Va doucement, Riyâh, me reprit-il ! J’ai appris qu’un homme peut certes être l’auteur d’une injustice, mais qu’il rend ses comptes à sa victime qui n’arrête pas de l’injurier et de le dénigrer à tel point que c’est sa victime qui lui devra des comptes. »[21]


Tu as toute les sources dans l'article.
Citation
Antikhorotizme a écrit:
est ce qu'il parle de l'assassinat lache des autorités ? non, dans ce cas il ne répond pas à la question.
A
10 janvier 2016 14:22
de toute façon il ne y'a pas d'autre solution que la patience si nous voulons notre propre bien. la dessus je n'ai aucun doute. ce qui est interessant c'est le parallèle que tu fais entre un dirigeant injuste, kafer, et les dirigeants de notre époque, et ça c'est très interessant et très juste.
A
10 janvier 2016 14:23
s'ils veulent juger au nom de l'islam, qu'ils apportent les lois d'Allah, et qu'ils condamnent en fonction de cela, ou encore en fonction des lois du pays. Comme ça y'aura pas de surprise, pour les prochaines manifestation. Eux ils ne fond pas ça, ils règlent les choses comme des gangster.
10 janvier 2016 14:24
C'est toi qui voit des parallèle que je n'ai pas fais.
Citation
Antikhorotizme a écrit:
de toute façon il ne y'a pas d'autre solution que la patience si nous voulons notre propre bien. la dessus je n'ai aucun doute. ce qui est interessant c'est le parallèle que tu fais entre un dirigeant injuste, kafer, et les dirigeants de notre époque, et ça c'est très interessant et très juste.
A
10 janvier 2016 14:26
il y a une parallèle, sinon ba tu fais un hors sujet.
toi tout façon t'es un copier colliste, et ça ce n'est pas l'islam désolé, l'islam appelle à la reflexion. l'introduction de ton article parle de toi, tiens je partage, insha Allah un jour tu vas comprendre, même si j'ai très peu d'espoir dans ton cas:


Allah (عز وجل) révèle : [Ils dirent plutôt : nous avons trouvé nos ancêtres sur une voie, et nous nous contentons de suivre leurs traces].[1] Iblîs étend ses ruses en vue de fourvoyer le fils d’Adam et de le mener à la perdition. Le suivisme aveugle notamment, comme le souligne ibn Hubaïra, est une forme d’idolâtrie, étant donné qu’on préfère suivre son leader ou son groupe, aux dépens de la vérité.[2] Malheureusement, ce fléau a corrompu les croyances. Il est donc très nocif de mettre en avant dans nos débats, les noms des savants, sans tenir compte des preuves avancées.[3]

Citation
Utopik a écrit:
C'est toi qui voit des parallèle que je n'ai pas fais.
A
10 janvier 2016 14:28
si nous méprisons notre gouvernement nous le faisons à notre propre détriment. Eux ce qu'ils fond c'est du koffr pur et dur. à par eux, je ne vois pas qui pourrait commenditer ces assassinats. les extraterrestres peu être !
10 janvier 2016 14:29
T'as commencé à l'ouvrir sur les gouverneurs donc j'ai mis un article très clair sur le sujet.
C'est tout.
Citation
Antikhorotizme a écrit:
il y a une parallèle, sinon ba tu fais un hors sujet.
toi tout façon t'es un copier colliste, et ça ce n'est pas l'islam désolé, l'islam appelle à la reflexion. l'introduction de ton article parle de toi, tiens je partage, insha Allah un jour tu vas comprendre, même si j'ai très peu d'espoir dans ton cas:


Allah (عز وجل) révèle : [Ils dirent plutôt : nous avons trouvé nos ancêtres sur une voie, et nous nous contentons de suivre leurs traces].[1] Iblîs étend ses ruses en vue de fourvoyer le fils d’Adam et de le mener à la perdition. Le suivisme aveugle notamment, comme le souligne ibn Hubaïra, est une forme d’idolâtrie, étant donné qu’on préfère suivre son leader ou son groupe, aux dépens de la vérité.[2] Malheureusement, ce fléau a corrompu les croyances. Il est donc très nocif de mettre en avant dans nos débats, les noms des savants, sans tenir compte des preuves avancées.[3]
A
10 janvier 2016 14:31
tiens les sionistes !!!! lol faut arrêter les conneries comme même, si on vous écoute, vous les musulmans vous êtes innocent de tout alors, votre fitra est pur, n'a jamais été biaisé, subhan Allah.
A
10 janvier 2016 14:33
oui je l'ouvre, et je l'ouvre sur toi aussi, je ne veux pas débattre avec madkhaliste qui vit dans le fantasme et le l'utopisme.
Citation
Utopik a écrit:
T'as commencé à l'ouvrir sur les gouverneurs donc j'ai mis un article très clair sur le sujet.
C'est tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook