Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un MMS du gouvernement.... NE PAS OUVRIR
17 mars 2020 08:50
Pour celles et ceux qui recevraient un MMS du gouvernement.... il ne faut surtout pas l ouvrir.

Ce serait un virus... sans jeu de mots.?

Moi je n ai rien reçu mais certaines personnes de mon entourage, oui.
L
17 mars 2020 08:54
j'ai reçu un SMS
17 mars 2020 09:02
Avec un lien à ouvrir ???
C'est ça

Moi on m'a prévenue de ne pas l ouvrir.. alors à tort ou à raison... je ne sais pas.

Je n ai rien reçu.
17 mars 2020 09:06
Je viens de recevoir un mms du gouvernement que 'ai ouvert et cliqué sur le lien et c'est bien un msg du gouvernement.
Arretez de voir des virus partt, visiblement c'est contagieux (ss jeu de mot?)
Citation
Quartz rose a écrit:
Pour celles et ceux qui recevraient un MMS du gouvernement.... il ne faut surtout pas l ouvrir.

Ce serait un virus... sans jeu de mots.?

Moi je n ai rien reçu mais certaines personnes de mon entourage, oui.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
L
17 mars 2020 09:08
Si c’est un lien à ouvrir faut surtout pas y toucher sinon on aura accès à tes données

Dis à tes proches de le supprimer tout de suite
L
17 mars 2020 09:09
moi c'est un message SMS sans lien.... je ne pense pas que ce soit un virus.
L
17 mars 2020 09:10
Tout le monde l’a eu le sms, elle parle de mms
Citation
Poka30 a écrit:
Je viens de recevoir un mms du gouvernement que 'ai ouvert et cliqué sur le lien et c'est bien un msg du gouvernement.
Arretez de voir des virus partt, visiblement c'est contagieux (ss jeu de mot?)
a
17 mars 2020 09:12
Salam
Moi je reçoit l alerte covid 19 en sms par ma mairie qui m informe
17 mars 2020 09:15
Arretez de voir le mal partt voyons. Wllh par moment vs perdez la boule lol. Sans sms/mms ni rien ils ont accès à tes données que tu le veuilles ou nn, s'ils ont envie.

Vivez......... euhhhhh plutôt continuez à vivre tranquillement, le stress, la peur et l'anxiété ne sont pas bons pr vs votre bien-être général..
Citation
Lenbar a écrit:
Si c’est un lien à ouvrir faut surtout pas y toucher sinon on aura accès à tes données

Dis à tes proches de le supprimer tout de suite
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
17 mars 2020 09:17
Je parle d un MMS avec un lien.

On m a dit d être prudente et de ne pas l ouvrir. Je vous transmets l info.

Le mieux pour se tenir informé, c'est d aller sur le site du gouvernement. Vous trouverez toutes les recommandations et l attestation à compléter pour les sorties. De plus, sur le site ils n indiquent pas l envoi de SMS et MMS.

Moi je n ai reçu ni MMS ni SMS.
I
17 mars 2020 09:17
Il faut faire attention au mail frauduleux que je reçoit. Parfois de Paypal ou d'operateur ou de Banque ou je ne suis pas clients. Les fraudes ils te demande D'appuyer sur un lien pas si tu veux des informations.
Citation
Quartz rose a écrit:
Pour celles et ceux qui recevraient un MMS du gouvernement.... il ne faut surtout pas l ouvrir.

Ce serait un virus... sans jeu de mots.?

Moi je n ai rien reçu mais certaines personnes de mon entourage, oui.
L
17 mars 2020 09:21
T’a rien compris je ne te parle pas de surveillance d’état, je te parle de gens malveillant qui pourraient te voler tes données, usurpé ton identité, utiliser ta carte bancaire etc

Surtout a ce moment la ou les gens sont vulnérable et vont cliquer n’importe ou croyant que c’est sms ou email fiable venant du gouvernement



Citation
Poka30 a écrit:
Arretez de voir le mal partt voyons. Wllh par moment vs perdez la boule lol. Sans sms/mms ni rien ils ont accès à tes données que tu le veuilles ou nn, s'ils ont envie.

Vivez......... euhhhhh plutôt continuez à vivre tranquillement, le stress, la peur et l'anxiété ne sont pas bons pr vs votre bien-être général..
17 mars 2020 09:24
Il faut savoir que les personnes malveillantes s‘en donnent a coeur joie durant cette période, faux policiers verbalisant des touristes chinois qui portent un masque, faux personnel de la mairie qui fait du porte a porte pour soi-disant désinfecter les appartements a cause du virus, mms du gouvernement etc Soyez vigilants, ne baissez pas votre garde et posez-vous des questions. Prévenez vos parents surtout qui sont les plus vulnérables .
17 mars 2020 09:24
Certainement c'est la période pour les plus grandes arnaques perplexe
a
17 mars 2020 10:13
Non mais pour mon sms
J ai donner mon accord à la mairie poir qu même m informe
Le reste je n ouvre rien
Citation
Quartz rose a écrit:
Je parle d un MMS avec un lien.

On m a dit d être prudente et de ne pas l ouvrir. Je vous transmets l info.

Le mieux pour se tenir informé, c'est d aller sur le site du gouvernement. Vous trouverez toutes les recommandations et l attestation à compléter pour les sorties. De plus, sur le site ils n indiquent pas l envoi de SMS et MMS.

Moi je n ai reçu ni MMS ni SMS.
L
17 mars 2020 11:01
Oui avec le lien, mais tu n'as rien à craindre c'est vraiment le gouvernement www.gouvernement.fr

Citation
Quartz rose a écrit:
Avec un lien à ouvrir ???
C'est ça

Moi on m'a prévenue de ne pas l ouvrir.. alors à tort ou à raison... je ne sais pas.

Je n ai rien reçu.
r
17 mars 2020 11:18
un mms non

un sms si

un SMS du gouvernement sera identifié (l'expéditeur sera clairement identifié comme GOUV.FR et non pas un numéro, seul les entités autorisées peuvent être référencées de cette manière, c'est a dire une vrai appellation au lieu d'un numéro)
17 mars 2020 11:34
J'ai reçu ça perso :

Alerte COVID-19
Le Président de la République a annoncé des règles strictes que vous devez impérativement respecter pour lutter contre la propagation du virus et sauver des vies. Les sorties sont autorisées avec attestation et uniquement pour votre travail, si vous ne pouvez pas télétravailler, votre santé ou vos courses essentielles. Toutes les informations sur www.gouvernement.fr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook