Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gouvernement El Othmani : Le PJD publie un communiqué en totale rupture avec...
c
23 mars 2017 23:05
Si le PJD accepte les conditions du RNI (Akhnouche) pour former le prochain gouvernement, il commettra un suicide politique qui lui coûtera très cher dans les années à venir. Il a été élu et reconduit grâce à ses choix politiques et s'il commence à faire des concessions, il perdra sa popularité et son poids politique.

Contrairement à Benkirane, El Othmani, malgré son diplôme de psychiatrie, il n'a pas la carrure pour affronter la rouerie des autres partis politiques. S'il commence par faire des concessions, il va se retrouver dans une situation plus compliquée, pas facile à gérer et je vous laisse imaginer la suite.
24 mars 2017 04:03
Sentant la grogne des électeurs. Je pense que Akhanouch (RNI) a comprit son erreur d'avoir placé très haut ses exigences (chantage) pour vouloir exclure et imposer les partis politiques qu'il veut selon son humour, faisant fi des résultats du scrutin du 7 octobre et la désignation d'un chef de gouvernement par le roiMohammed VI. Tant que Benkirane est le chef du PJD il y aura moins de risque pour le Parti et le futur gouvernement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/17 04:06 par motao-1.
i
24 mars 2017 05:34
.



Je pense que monsieur El Othmani a su ménager la chèvre et le choux.
Une vision dynamique pour travailler et ne voir qu'un but : le progrès du pays.




.
B
24 mars 2017 23:30
Faut il rappeler que meme si le pjd est arrivé en tête il est loin de constituer la majorité encore moins de représenter les aspirations profondes du Maroc profond...il faudrait rappeler aussi que les besoins actuels de la majeur partie de nos concitoyens reste encore au stade primaire de la pyramide de Maslow...n'en déplaise aux frèrots dont le moins que l'on puisse dire ont un calendrier des plus obscurs
24 mars 2017 10:01
l un des plus faible chef de gouvernement que le maroc connaitra..je ne sais pas s il fera le poids devant la machination, les manoeuvres et la politique tactique des autres partis qui seront du gouvernement?suis si pessimiste que je ne donnerai pas longue vie au prochain gouvernement ou si, il perdure ce serait au detriment du PJD et surtout a ce qu attend le peuple marocain.
idarble
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook