Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le gouvernement marocain est hypocrite et menteur !!!!
2 août 2016 14:34
- après la vague de protestation soulevée par le peuple marocain au sujet des tonnes de déchets européens importés,
- après l'intervention des responsables et parlementaires pour calmer les citoyens en leur promettant d'enquêter sérieusement et mettre fin " définitivement " à ces importations illégales et nocives pour la santé du peuple ........
- après l'accalmie revenue grâce à ces promesses....

VOILA QUE LE GOUVERNEMENT DECIDE D'ENTERRER CE DOSSIER SANS SUITE !!!

[www.hespress.com]
[www.yabiladi.com]

Que doit faire le peuple alors si ses demandes ne sont pas prises en considération par ses propres représentants élus ??
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
O
2 août 2016 15:04
La seule arme contre ce phénomène , c'est la révolte du peuple , car notre bled est déjà polluer avec ses déchets , ces ordures qui jonchent nos rues et nos routes et surtout nos campagnes .
Et surtout une grande révolte contre ce gouvernement corrompu en profondeur , qui s'en fout complètement du peuple .
Citation
demha a écrit:
- après la vague de protestation soulevée par le peuple marocain au sujet des tonnes de déchets européens importés,
- après l'intervention des responsables et parlementaires pour calmer les citoyens en leur promettant d'enquêter sérieusement et mettre fin " définitivement " à ces importations illégales et nocives pour la santé du peuple ........
- après l'accalmie revenue grâce à ces promesses....

VOILA QUE LE GOUVERNEMENT DECIDE D'ENTERRER CE DOSSIER SANS SUITE !!!

[www.hespress.com]
[www.yabiladi.com]

Que doit faire le peuple alors si ses demandes ne sont pas prises en considération par ses propres représentants élus ??
a
2 août 2016 15:13
Bonjour à toutes à tous
Vous pensez sincèrement que les députés representent le peuple ou leurs intérêts.
Vous n'êtes pas naïfs à ce point.
Depuis quand le gouvernement s occupe du pays et du peuple.
Citez moi un pays où les ministres et députés occupent des fonctions publiques et privées avec les conflits d interets à crever les yeux aux aveugles, ils sont fermiers, entrepreneurs, hôteliers, import et export ou zid zid zid zid à sidi.
Certains préparent déjà leur investissement pour les 6 ans à venir, c est qui d après vous.
A
2 août 2016 15:44
Les déchets qui jonchent les rues au Maroc ?
Tu dois confondre avec un autre pays .... Et c'est là où tu dois faire la révolte ,Le pseudo marocain ...
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
La seule arme contre ce phénomène , c'est la révolte du peuple , car notre bled est déjà polluer avec ses déchets , ces ordures qui jonchent nos rues et nos routes et surtout nos campagnes .
Et surtout une grande révolte contre ce gouvernement corrompu en profondeur , qui s'en fout complètement du peuple .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
A
2 août 2016 15:48
Au Maroc, si tu es marocain , la société civile est assez active . Les associations et autres organismes ne lissent pas passer ce genre d'événement sans donner suite .
Il est claire que cette histoire touche un secteur vital au Maroc ( les cimenteries ) et par là même ´ le coût du ciment que le Maroc exporte .... Je pense que la solution se trouve au delà de la simple histoire de déchet . L'énergie étant étant un sujet important au Maroc . Son talon d'Achille qu'il transformera inchaallah en un point fort au travers son plan des énergies ...
Citation
demha a écrit:
- après la vague de protestation soulevée par le peuple marocain au sujet des tonnes de déchets européens importés,
- après l'intervention des responsables et parlementaires pour calmer les citoyens en leur promettant d'enquêter sérieusement et mettre fin " définitivement " à ces importations illégales et nocives pour la santé du peuple ........
- après l'accalmie revenue grâce à ces promesses....

VOILA QUE LE GOUVERNEMENT DECIDE D'ENTERRER CE DOSSIER SANS SUITE !!!

[www.hespress.com]
[www.yabiladi.com]

Que doit faire le peuple alors si ses demandes ne sont pas prises en considération par ses propres représentants élus ??
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
O
2 août 2016 19:59
Non je sais bien ce que je dis au sujet de l'hygiène dans nos villes et dans leurs rues et routes et surtout au niveau des souks .
Dans certaines villes tu trouve des conteneurs dans des états lamentable qui débordent d'ordures , tu ne ne vas pas me dire le contraire , si tu y vis .
Oui avec ou sans pseudo , je suis fier d'être Maghrabi , mais ça ne m'empêche nullement de dénoncer le dénonçable .
Point de vue hygiène et propreté un peu partout au Maroc , il on reste beaucoup a faire .
ANADAFA MINE ELIMANE ? ? ? .
Citation
Znyga a écrit:
Les déchets qui jonchent les rues au Maroc ?
Tu dois confondre avec un autre pays .... Et c'est là où tu dois faire la révolte ,Le pseudo marocain ...
A
2 août 2016 20:07
Quelle ville stp'? Je ne pense pas qu'on va au même pays alors ...
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Non je sais bien ce que je dis au sujet de l'hygiène dans nos villes et dans leurs rues et routes et surtout au niveau des souks .
Dans certaines villes tu trouve des conteneurs dans des états lamentable qui débordent d'ordures , tu ne ne vas pas me dire le contraire , si tu y vis .
Oui avec ou sans pseudo , je suis fier d'être Maghrabi , mais ça ne m'empêche nullement de dénoncer le dénonçable .
Point de vue hygiène et propreté un peu partout au Maroc , il on reste beaucoup a faire .
ANADAFA MINE ELIMANE ? ? ? .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
s
2 août 2016 23:41
Salam demha,

Le problème au Maroc c'est que le roi a trop de pouvoirs, du coup les Parlementaires mais aussi le Gouvernement se retrouvent à gérer les affaires courantes comme de simples fonctionnaires. Et comme quasiment tous les pouvoirs sont entre les mains du roi, eh bien ces Parlementaires cherchent avant tout à plaire au roi ou, du moins, à ne pas le froisser.

Je pense et, c'est mon avis, que les dirigeants Marocains y compris le roi se fichent pas mal du peuple. La seule chose qui les intéresse c'est de s'en mettre plein les poches. Tu remarqueras que dans ce domaine, il y a une sorte de mimétisme entre l'élite marocaine et le roi. L'exemple doit donc venir d'en haut pour que les autres suivent. Tu ne peux pas demander aux Parlementaires mais aussi aux gradés de la sécurité, aux hauts fonctionnaires etc... D'être honnêtes et de se contenter de leur solde quand tu vois le train de vie ahurissant de la monarchie eu égard à la pauvreté du Maroc. Et en plus, le roi fait aussi du business ce qui est tout simplement scandaleux. En effet, le roi n'hésite pas à se servir de son pouvoir politique pour écraser toute concurrence. On ne peut pas lutter à armes égales !

Donc, le roi ne peut pas interdire aux autres de s'enrichir alors que lui ne fait que ça depuis qu'il est roi. Sinon ce serait dangereux pour son trône. Le trône du Maroc ne tient que grâce à la corruption des élites, qu'est-ce que vous croyez ?

Le peuple n'a peut-être pas encore les moyens de s'émanciper et il ne les aura sans doute jamais. l'intérêt d'un régime aussi corrompu c'est aussi de maintenir le peuple dans l'ignorance, le kallakh comme on dit au Maroc. Je ne comprendrai jamais l'adoration (starfour'allah) qu'éprouvent certains Marocains pour un roi qui ne fait que mener la belle vie et les exploiter comme des esclaves. Parfois, il m'arrive de demander à certains ce que le roi a fait pour eux ? La réponse est rien la plupart du temps, hélas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/16 23:43 par salmones.
i
3 août 2016 09:36
.

@salmones

Occupe toi de ton Bouteflika & co. et apprend qu'au Maroc la royauté est sacrée.


.
s
3 août 2016 10:13
Salam imtiyaz,

Nous sommes sur un forum donc tu pourrais peut-être développer un peu ta pensée ?

Qui a décrété au Maroc que l'institution monarchique était sacrée ?

C'est toi ?
O
3 août 2016 10:46
A ton avis le gouvernement marocain se trouve dans quel pays du globe ? ? ? , a moins que tu vis sous terre ( désolé ) .
Citation
Znyga a écrit:
Quelle ville stp'? Je ne pense pas qu'on va au même pays alors ...
N
3 août 2016 11:04
Apparemment ils ont envoyé des échantillons à un laboratoire de 6 à 9 salariés situé en France pour dire que les déchets sont bons pour l environnement. Pour que ça marche le peuple était pas mal occupé avec 0 agressions ( coïncide avec 0 mika !! )

La Cop21 ou 22 est un enjeu pour la monarchie. C'est pourquoi ils ont mis le paquet pour dégonfler cette crise.

Ça s'appelle le management de la peur. Utilisé en France entre autre, faire peur pour accepter des concessions.
A
3 août 2016 11:21
Je parlais de la ville au Maroc où selon toi les déchets jonchent les rues .... Comme tu affirmes .
Mes dernières visites au maghreb .. (Oui je les ai presque tous visites dernièrement ) me confirment que tu ne parles certainement pas du Maroc . Car depuis le 0 Mika dont personne n'y croyait y compris moi , la différence est vraiment flagrante . Les gens retrouvent de bonnes habitudes et surtout j'ai énormément aprecié le retour aux sacs papiers et 9offa comme autrefois . Quand aux poubelles , ça fait une dizaine d'année que ca ne presente plus de problème : depuis que les villes ont mis fin à la mauvaise gestion des ordures en sous traitent avec des sociétés étrangères (italiennes et allemandes) le ramassage des ordures . Cahier de charge = exigences respectés .
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
A ton avis le gouvernement marocain se trouve dans quel pays du globe ? ? ? , a moins que tu vis sous terre ( désolé ) .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
b
3 août 2016 11:23
Mais je vois que tu ne suis pas mon conseil pour ménager ta vésicule biliaire. Je le dis pour ton bien . Tate un peu ton flanc droit sous l'hypochondre, y a pas une petite douleur quand tu appui dessus? Une sorte de dureté et une résistance?

Sinon tu es bête ou bête ou idiot ou les deux à la fois?
Tu dis que la monarchie ne tient qu'à la corruption des élites et ensuite tu t'étonne de l'adoration des marocains pour la monarchie?
Mais ne cherche plus , la monarchie marocaine ne tient que grâce à l'amour que lui porte son peuple. C'est une monarchie populaire. C'est la plus vieille monarchie du monde avec la japonaise. Et il tiendra inchallah jusqu'à la fin des temps.
Mais ça , un algérien sans identité ne peut le comprendre au risque de se faire péter la vésicule biliaire.
Citation
salmones a écrit:
Salam demha,

Le problème au Maroc c'est que le roi a trop de pouvoirs, du coup les Parlementaires mais aussi le Gouvernement se retrouvent à gérer les affaires courantes comme de simples fonctionnaires. Et comme quasiment tous les pouvoirs sont entre les mains du roi, eh bien ces Parlementaires cherchent avant tout à plaire au roi ou, du moins, à ne pas le froisser.

Je pense et, c'est mon avis, que les dirigeants Marocains y compris le roi se fichent pas mal du peuple. La seule chose qui les intéresse c'est de s'en mettre plein les poches. Tu remarqueras que dans ce domaine, il y a une sorte de mimétisme entre l'élite marocaine et le roi. L'exemple doit donc venir d'en haut pour que les autres suivent. Tu ne peux pas demander aux Parlementaires mais aussi aux gradés de la sécurité, aux hauts fonctionnaires etc... D'être honnêtes et de se contenter de leur solde quand tu vois le train de vie ahurissant de la monarchie eu égard à la pauvreté du Maroc. Et en plus, le roi fait aussi du business ce qui est tout simplement scandaleux. En effet, le roi n'hésite pas à se servir de son pouvoir politique pour écraser toute concurrence. On ne peut pas lutter à armes égales !

Donc, le roi ne peut pas interdire aux autres de s'enrichir alors que lui ne fait que ça depuis qu'il est roi. Sinon ce serait dangereux pour son trône. Le trône du Maroc ne tient que grâce à la corruption des élites, qu'est-ce que vous croyez ?

Le peuple n'a peut-être pas encore les moyens de s'émanciper et il ne les aura sans doute jamais. l'intérêt d'un régime aussi corrompu c'est aussi de maintenir le peuple dans l'ignorance, le kallakh comme on dit au Maroc. Je ne comprendrai jamais l'adoration (starfour'allah) qu'éprouvent certains Marocains pour un roi qui ne fait que mener la belle vie et les exploiter comme des esclaves. Parfois, il m'arrive de demander à certains ce que le roi a fait pour eux ? La réponse est rien la plupart du temps, hélas.
A
3 août 2016 11:58
Et au Maroc on dit maghribi non maghrabi ... Une nuance que seul un marocain saurait grinning smiley
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Non je sais bien ce que je dis au sujet de l'hygiène dans nos villes et dans leurs rues et routes et surtout au niveau des souks .
Dans certaines villes tu trouve des conteneurs dans des états lamentable qui débordent d'ordures , tu ne ne vas pas me dire le contraire , si tu y vis .
Oui avec ou sans pseudo , je suis fier d'être Maghrabi , mais ça ne m'empêche nullement de dénoncer le dénonçable .
Point de vue hygiène et propreté un peu partout au Maroc , il on reste beaucoup a faire .
ANADAFA MINE ELIMANE ? ? ? .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
s
3 août 2016 12:17
Salam bouzbel,

Franchement, à quoi tu sers sur ce forum ?
Tu es l'exemple même du kallakh dont je parle.

Tu te crois dans un café populaire au bled ?
T'berguig ma3end'na ma dirou bih

Gallek "la monarchie marocaine ne tient que grâce à l'amour que lui porte son peuple" Mais t'es qui toi pour parler au non du peuple ?

En tout cas, certains Marocains instruits que j'ai rencontré ont en rien à f. de ton roi adoré.
y
3 août 2016 12:47
Salam,

"Que doit faire le peuple alors si ses demandes ne sont pas prises en considération par ses propres représentants élus ??"

S'informer, questionner et ne pas se laisser berner par des populistes de tout bord (comme Benkirane winking smiley par exemple). Ne pas se laisser avoir par les "crieurs" professionnels qui ont d'autres agendas en tête...

Demander des comptes à nos élus. Après ces années de pouvoir, qu'est-ce que le PJD et ses alliés ont réalisé ? Ont-ils tenu leurs promesses ?

Sinon, aller voter massivement pour changer d'élus smiling smiley

Adhérer / soutenir le monde associatif pour dénoncer tout type de "fassad". Y compris celui de laisser faire en nous bernant avec le "3afa Allahou 3amma Salaf" winking smiley.





Citation
demha a écrit:
- après la vague de protestation soulevée par le peuple marocain au sujet des tonnes de déchets européens importés,
- après l'intervention des responsables et parlementaires pour calmer les citoyens en leur promettant d'enquêter sérieusement et mettre fin " définitivement " à ces importations illégales et nocives pour la santé du peuple ........
- après l'accalmie revenue grâce à ces promesses....

VOILA QUE LE GOUVERNEMENT DECIDE D'ENTERRER CE DOSSIER SANS SUITE !!!

[www.hespress.com]
[www.yabiladi.com]

Que doit faire le peuple alors si ses demandes ne sont pas prises en considération par ses propres représentants élus ??
b
3 août 2016 12:59
Doucement Salomon
Tu ne fais que pisser dans un violon au fin fond du trou dans lequel tu te terre.
Met toi bien ça dans ta tête : c'est vain , ton entreprise est vaine. La seule chose que tu réussira c'est de te péter une durite.
La monarchie marocaine est ancrée dans la volonté populaire depuis que le Maroc est Maroc . On y tient comme aux prunelles de nos yeux. Les ennemis du Maroc l'ont reconnu avant les amis.
Ce n'est pas un troll de mes deux qui va y changer quelque chose au contraire , plus tu t'acharne , plus les Marocains que tu traite de mkhalkhine et stupides , merci au passage, plus ces marocains que tu méprise vont t'emmerder et deviennent plus royaliste encore ....je dirait même que les moins royaliste deviendront plus royalistes.

Cool Raoul
Citation
salmones a écrit:
Salam bouzbel,

Franchement, à quoi tu sers sur ce forum ?
Tu es l'exemple même du kallakh dont je parle.

Tu te crois dans un café populaire au bled ?
T'berguig ma3end'na ma dirou bih

Gallek "la monarchie marocaine ne tient que grâce à l'amour que lui porte son peuple" Mais t'es qui toi pour parler au non du peuple ?

En tout cas, certains Marocains instruits que j'ai rencontré ont en rien à f. de ton roi adoré.
3 août 2016 16:02
Salam SALMONES !!

certains ici croient t'avoir " identifié " comme étant un "bouteflikiste " , ça m'a fait rire énormément, moi qui crois te connaître depuis ... euh ... dix ANS ?

Bref, tout ce que tu écris, je suis d'accord AVEC !! Ne lâche pas prise , fonce .......Cela reveillera sûrement quelques étourdis .

A propos, la ville de meknès est asphyxiée depuis une semaine par des odeurs nauséabondes émanant de la décharge publique des ordures - des protestations des habitants , personne ne bouge le petit doigt, inhalez et mourrez on se fout de vous, semblent dire les responsables , notamment TECMED , chargée de ses ordures.....
De passage dans cette ville, je me suis précipité à la quitter illico !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
b
3 août 2016 16:59
Entre troll, on se sert les coudes
Vous n'êtes ni algériens ni marocains à supposer que vous êtes deux personnes...ne t'inquiète pas. De plus en plus de forumistes ont flairé la combine.
Mais tiens donc, pourquoi votre discours est plus arrondie et moins frontale depuis l'échec du printemps hiver arabe au Maroc? Toi et ton acolyte andi espoir qui te donnais la réplique, vous étiez plus plus virulents et directe . Vous vous êtes rendu compte que c'était contre productif. Que ce n faisait que renforcer la monarchie aux yeux des marocains. Vous changer de tactique les troll payés pour service rendu ?
Citation
demha a écrit:
Salam SALMONES !!

certains ici croient t'avoir " identifié " comme étant un "bouteflikiste " , ça m'a fait rire énormément, moi qui crois te connaître depuis ... euh ... dix ANS ?

Bref, tout ce que tu écris, je suis d'accord AVEC !! Ne lâche pas prise , fonce .......Cela reveillera sûrement quelques étourdis .

A propos, la ville de meknès est asphyxiée depuis une semaine par des odeurs nauséabondes émanant de la décharge publique des ordures - des protestations des habitants , personne ne bouge le petit doigt, inhalez et mourrez on se fout de vous, semblent dire les responsables , notamment TECMED , chargée de ses ordures.....
De passage dans cette ville, je me suis précipité à la quitter illico !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook