Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le gouvernement marocain doit prendre des mesures
21 janvier 2019 22:46
salam alikom

la roqya au maroc devient un commerce
des centaines des raquis utilisent la religion pour arnaquer les gens
faites attention a tous les raquis que vous voyez sur youtube c'est que du cinéma,ils utilisent tous les moyens pour faire la pub
exemple "la reine des djinns veut parler que avec le roi des raquis""le jinn franc macon devoile des secrets"..etc
ils violent les femmes
ils demandent plus que les sorciers 700 euros
ils profitent de la situation des malades
sachez bien un bon raqui vous allez pas le trouver sur youtube ou sur facebook

c'est le moment que le gouvernement doit sortir une loi pour déjà juger ces raquis qui ont violer les filles et ils ont arnaquer les malades
une loi qui régularise la roqya
ça suffit

regardez cette video

J
21 janvier 2019 22:50
On ne va pas régulariser des arnaques.
w
21 janvier 2019 23:01
C'est une mode c'est truc là!! chez nous dès que ça arrive à rien , je vais faire une roquia" j'ai loupé mon bac , faut faire roquia, problème mécanique sur voiture jamais entretenue on m' a fait du shour.. divorce avec nos supers caractères " c'est du shour" , quoi encore je continue?? et ben tu as des escrocs qui ont trouver le moyen de faire de l'argent...
21 janvier 2019 23:12
un exemple du cinema de ce raqui rabi3 naim avec la casquette blanche la il veut montrer qu'il ressemble a omar ibn al khatab
il fait le combat avec chaytan et c'est naim qui gagne a la fin
regadez

K
21 janvier 2019 23:13
On dirait l'affiche d'un film asiatique des années post soviétiques ....grinning smiley
A
22 janvier 2019 08:11
salam aleykoum

tu fais une grave erreur car tu pars du principe que les gens connaissent ce qu'est la roqya sharya.

Alors que les gens pour beaucoup confondent :

_raqui sharya
_charlatans arnaqueurs
_sorciers qui est souvent voyant


C'est ce que je constate depuis ces derniers temps.Entretenir la confusion...

Quand aux autorités bien avant de s'occuper elles feraient mieux au minimum de s'occuper des sorcier(e)s.Et faire supprimer tous les sortilèges qu'ils ont fais.

Tu ferais guérir tous le Maroc par la permission d'Allah.


Mais les sorcières se montrent à visage découvert sur les plateaux tv.Ils ont des appuis importants pour se pavaner comme ça.

Avoir une grande partie de sa population ensorcelé c'est un "bel" outil de domination.

Déjà c'est pénible d'intervenir sur ce sujet.Avec les madjnounes qui s'ignorent.Souviens toi comment ils t'ont cassé les pieds sur la vidéos sorcellerie et kgb.

Alors pour eux c'est génial car ils ne croient pas en la possession ni à la sorcellerie ou à peine.Et ne croient pas que le Coran est une guérison.

Il n'y a que la médecine occidentale conventionnel qui compte.Tu es atteint de possession.Ces gens te dirigeront vers un psychiatre pour un internement.


Allah Oualem





22 janvier 2019 10:42
je mets pas tous les raquis shar3i dans le meme sac,mais ce genre de raquis charlatans qui donnent une mauvaise image a des raquis sinceres
exemple ce raqui en haut je le connais depuis des années depuis qu'il a commencé la roqya imagine a l'epoque 2004 il vend le cd roqya sur son site rahamat,
il a mentit sur cheikh khaled habachi qui est plus ancien que lui dans la roqya le premier site alroqya.com dans ce site les cours les roqya de chaque mal bref les details du mal occulte
al habachi dit dans son site que lui c'est un menteur,et qu'il a des videos des femmes victimes de son harcellement sexuel
il a devoilé aussi plusieurs raquis a londre en tunisie..etc ils violent les femmes et d'autres ils disent a la femme possedé il faut que tu divorce de ton mari apr"s tu te mari avec moi seulment pendant la periode de roqya bref pleins des conneries

je connais bien le domaine de la rokya je cherche sur ca depuis des années si je suis pas atteint je le ferais aussi

il y'a aussi les raquis takfiri j'en ai vu plusieurs tu va chez lui pas habiller comme lui ou pas son frere comme ils disent et la il applique le hadith du compagnon du prophete qui a fait la roqya a un chef de tribut mecreant ca veut dire il te demande une somme plus elevé pour te faire roqya parce que tu es mecreant pour lui

une loi qui regularise la roqya et qui fixe le prix et l'autorisation d'exercer se donne avec majliss ilmi "les savants du maroc"
une loi qui punit les sorciers aussi

si ca continu comme ca les gens vont fuir la roqya et vont se refugier chez les sorciers et comme ca tout le travail des savants de la roqya precedent sera detruit
4
wallah aalam
22 janvier 2019 10:53
moi je m'en fou de ceux qui ne croient pas et eux memes sont atteint je connais les signes sur la facon de parler,ils cherchent pas a comprendre c'est eux qui ont le savoir
la psychologie est inventé récemment ce n'est pas une science exacte comme la medecine
le seul service qui peut faire un psychologue le coach
le psychiatre donne des medocs pour calmer et s'endormir
moi personellement j'ai essayé tous ca
ca ne donne aucun resultat pour un traitement qui dure des années et c'est le contraire quand tu prend ces medocs tu fai plaisir au djinn et la rokya te fait rien
quand tu fait la roqya c'est la ou tu va decouvrir la verité de ce mal qui se confond avec la phycologie
I
22 janvier 2019 10:58
Oui tu as raison,pour moi ces rakis escrocs doivent être punis
Mais qu’en est-il des sorciers ?
Si les sorciers étaient punis ,ça reglera une partie du problème ?
Il existe trop de sorcellerie au Maghreb ?
Les rakis bizarre qui violent des femmes faut les emprisonner direct
Ceux qui dépouillent les malades ,paieront le jour de la résurrection
Citation
alaouii a écrit:
je mets pas tous les raquis shar3i dans le meme sac,mais ce genre de raquis charlatans qui donnent une mauvaise image a des raquis sinceres
exemple ce raqui en haut je le connais depuis des années depuis qu'il a commencé la roqya imagine a l'epoque 2004 il vend le cd roqya sur son site rahamat,
il a mentit sur cheikh khaled habachi qui est plus ancien que lui dans la roqya le premier site alroqya.com dans ce site les cours les roqya de chaque mal bref les details du mal occulte
al habachi dit dans son site que lui c'est un menteur,et qu'il a des videos des femmes victimes de son harcellement sexuel
il a devoilé aussi plusieurs raquis a londre en tunisie..etc ils violent les femmes et d'autres ils disent a la femme possedé il faut que tu divorce de ton mari apr"s tu te mari avec moi seulment pendant la periode de roqya bref pleins des conneries

je connais bien le domaine de la rokya je cherche sur ca depuis des années si je suis pas atteint je le ferais aussi

il y'a aussi les raquis takfiri j'en ai vu plusieurs tu va chez lui pas habiller comme lui ou pas son frere comme ils disent et la il applique le hadith du compagnon du prophete qui a fait la roqya a un chef de tribut mecreant ca veut dire il te demande une somme plus elevé pour te faire roqya parce que tu es mecreant pour lui

une loi qui regularise la roqya et qui fixe le prix et l'autorisation d'exercer se donne avec majliss ilmi "les savants du maroc"
une loi qui punit les sorciers aussi

si ca continu comme ca les gens vont fuir la roqya et vont se refugier chez les sorciers et comme ca tout le travail des savants de la roqya precedent sera detruit
4
wallah aalam
A
22 janvier 2019 12:22
je mets pas tous les raquis shar3i dans le meme sac,mais ce genre de raquis charlatans qui donnent une mauvaise image a des raquis sinceres

je ne dis pas toi mais je t'ai expliqué les gens qui sont ignorants.Là cela sème la confusion

on commence à appeler raqui sharya un sorcier et un charlatan!!!

le type qui prend 700€ sans guérison derrière est un escroc
le type qui viole les femmes peut être un sorcier charlatan

etc mais en aucun cas on peut les appeler des raquis .

D'ailleurs les sorciers et charlatans se font appeler raquis.

Concernant les personnes qui sont visés ,je ne sais pas.Mais donne des éléments

exemple :

untel est un capteur de djinn/parle avec les djinns
untel prend 700€ pour une séance
untel demande le nom de la mère

Après il y a énormément de jalousie dans la communauté.J'en ai fais les frais ici et j'ai été insulté de charlatan qui cherchait des clients!Alors que je donne du conseil gratuit et je ne pratique plus.

Pour des ignorants un raquis sharyas = charlatan ,tu les suis dans leurs logiques donc ils insultent le Prophète sallallahu alayhi wa sallam !
Car faire la roqya c'est à dire réciter le coran et prononcer des invocations prophétiques sur des gens serait du charlatanisme.

Pourquoi une telle attitude?

Des gens sont jaloux ,j'écoutais une psy musulmane semer la confusion.Et avoir la rage qu'un raqui sharya se fasse payer 30 €.Et v'là toute les erreurs qu'elle raconte sur ces vidéos ..

Encore une fois faut pas appeler un sorcier qui viole dépouille les gens un raqui.


Allah Oualem.







A
22 janvier 2019 12:37
le problème pourrait directement réglé .Sans tuer les sorciers qui feraient lever les laicards du monde entier qui touchent à la sorcellerie.

Arrêter les sorcier(e)s leur faire avouer ou se trouve le sortilège. "le contrat" pour le Prophète sallallahu alayhi wa sallam c'était dans un puit.

Ensuite défaire et détruire tous les sirhs,les gens en masse serait guérit du jour au lendemain puisqu'une fois cette partie du sirh défait le djinn sort ainsi que le sort.
Et en observant qui les consultent.

Mais pour ma part c'est voulu la sorcellerie permet de maintenir les musulmans à terre.Et avec cette satané jalousie combiné à un manque d'éducation.La pratique de la sorcellerie est généralisé on a au moins 60% de musulman(e)s touchés.

Après vu que les musulmans sont dans le déni .C'est à dire ne pas voir la réalité en face.Ils vont taper sur les raquis sharyas.Et pas les sorciers ou les autorités religieuses ...

Il est plus facile de taper sur le raqui sharya .Comme d'hab ,les musulmans contournent les problèmes.

Cela me rappel à la mosqué quand on voulait organiser les cours de religion et activités pour les enfants.Les dirigeants disaient "si les gosses sortent de travers c'est la faute des parents!".Alors que ces parents donnaient des sommes considérables pour que la mosqué assurent une éducation religieuse à la mosqué.
Qui en contrepartie mettait un bledard ne sachant pas parler français avec une baguette à taper sur le tableau.Les gamins ne comprenaient rien à ce qu'ils récitaient.Et bien entendu à l'adolescence avaient zapper la mosqué.


ou encore quand on voulait faire des trucs pour les soeurs.Les types disaient "nos fils iront chercher leurs femmes au bled!" etc

c'est une mentalité "je m'en remets à Allah!".Sans faire les causes donc il est de bon ton d'allumer les raquis sharyas.

Mettre la "merde" sous le tapis est pas voir la réalité en face.C'est malheureusement une attitude que l'on retrouve à notre époque.



Citation
Isaac 75 a écrit:
Oui tu as raison,pour moi ces rakis escrocs doivent être punis
Mais qu’en est-il des sorciers ?
Si les sorciers étaient punis ,ça reglera une partie du problème ?
Il existe trop de sorcellerie au Maghreb ?
Les rakis bizarre qui violent des femmes faut les emprisonner direct
Ceux qui dépouillent les malades ,paieront le jour de la résurrection



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/01/19 12:41 par AbderahmanIskandar.
I
22 janvier 2019 12:41
Bien dit
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
le problème pourrait directement réglé .Sans tuer les sorciers qui feraient lever les laicards du monde entier qui touchent à la sorcellerie.

Arrêter les sorcier(e)s leur faire avoir avouer ou se trouve le sortilège. "le contrat" pour le Prophète sallallahu alayhi wa sallam c'était dans un puit.

Ensuite défaire et détruire tous les sirhs,les gens en masse serait guérit du jour au lendemain puisqu'une fois cette partie du sirh défait le djinn sort ainsi que le sort.
Et en observant qui les consultent.

Mais pour ma part c'est voulu la sorcellerie permet de maintenir les musulmans à terre.Et avec cette satané jalousie combiné à un manque d'éducation.La pratique de la sorcellerie est généralisé on a au moins 60% de musulman(e)s touchés.

Après vu que les musulmans sont dans le déni .C'est à dire ne pas voir la réalité en face.Ils vont taper sur les raquis sharyas.Et pas les sorciers ...

Il est plus facile de taper sur le raqui sharya .Comme d'hab ,les musulmans contournent les problèmes.

Cela me rappel à la mosqué quand on voulait organiser les cours de religion et activités pour les enfants.Les dirigeants disaient "si les gosses sortent de travers c'est la faute des parents!".Alors que ces parents donnaient des sommes considérables pour que la mosqué assurent une éducation religieuse à la mosqué.
Qui en contrepartie mettait un bledard ne sachant pas parler français avec une baguette à taper sur le tableau.Les gamins ne comprenaient rien à ce qu'ils récitaient.Et bien entendu à l'adolescence avaient zapper la mosqué.


ou encore quand on voulait faire des trucs pour les soeurs.Les types disaient "nos fils iront chercher leurs femmes au bled!"

c'est une mentalité "je m'en remets à Allah!".Sans faire les causes donc il est de bon ton d'allumer les raquis sharyas.

Mettre la "merde" sous le tapis est pas voir la réalité en face.C'est malheureusement une attitude que l'on retrouve à notre époque.
A
22 janvier 2019 12:59
tu sais ce qui risque de se passer à la longue,les raquis sharyas seront interdits de partiquer en Algérie les imams n'ont plus le droit de faire la roqya

et ça sera les sorciers qui seront bien entendu laisser tranquilles comme d'hab

voir cet article pour ceux qui sont passé à côté

pas étonnant que les prévisions estiment qu'ici 2040 au Maroc Maghreb il y aura plus de flottes




[www.jeuneafrique.com]


Actes de sorcellerie, sacrifices d’animaux, danseurs en transe: le spectacle est parfois des plus surprenants.

Soufisme contre extrémisme

Un taureau, des coqs noirs et de boucs sont sacrifiés durant le moussem « afin de permettre aux génies de boire (leur) sang. C’est une manière d’apaiser les esprits », explique le sociologue Aziz Hlaoua.

Le roi a lui-même donné le signal d’une plus grande ouverture aux confréries soufies en nommant au poste de ministre des Affaires religieuses en 2002 Ahmed Toufiq, un proche du soufisme, une stratégie destinée à promouvoir « un islam modéré et tolérant » pour « faire barrage à l’extrémisme », note le sociologue.

Au dernier jour du festival, des milliers de fidèles ont ainsi participé à la procession et au sacrifice du taureau offert, comme chaque année, par le souverain.


Citation
Isaac 75 a écrit:
Bien dit
I
22 janvier 2019 13:34
Ca n’existera jamais , certains le font a leurs enfants cette loi sera appliquée mais limitée
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
tu sais ce qui risque de se passer à la longue,les raquis sharyas seront interdits de partiquer en Algérie les imams n'ont plus le droit de faire la roqya

et ça sera les sorciers qui seront bien entendu laisser tranquilles comme d'hab

voir cet article pour ceux qui sont passé à côté

pas étonnant que les prévisions estiment qu'ici 2040 au Maroc Maghreb il y aura plus de flottes




[www.jeuneafrique.com]


Actes de sorcellerie, sacrifices d’animaux, danseurs en transe: le spectacle est parfois des plus surprenants.

Soufisme contre extrémisme

Un taureau, des coqs noirs et de boucs sont sacrifiés durant le moussem « afin de permettre aux génies de boire (leur) sang. C’est une manière d’apaiser les esprits », explique le sociologue Aziz Hlaoua.

Le roi a lui-même donné le signal d’une plus grande ouverture aux confréries soufies en nommant au poste de ministre des Affaires religieuses en 2002 Ahmed Toufiq, un proche du soufisme, une stratégie destinée à promouvoir « un islam modéré et tolérant » pour « faire barrage à l’extrémisme », note le sociologue.

Au dernier jour du festival, des milliers de fidèles ont ainsi participé à la procession et au sacrifice du taureau offert, comme chaque année, par le souverain.
22 janvier 2019 13:57
la jalousie entre raqui char3i et psy existe que au maghreb ou en france
les raquis en arabie par exemple et les psy et medecins se colaborent entre eux
si le medecin ou psy ne trouve aucune solution il envoit le malade au raqui de confiance
j'ai vu pleins de temoignages des psy et medecins

les maghrebins ont bu tout ce que la france leur appris "ouchribou fi kouloubihoum al ijl''
la plupart des medecins et psy font leur etudes en france ou meme au bled c'est les memes etudes apres des années ils renient la religion"sans generalise"
les saoudiens et autres pays du moyen orient quand ils partent aux usa ou en Angleterre ils revienent avec leur doctorats mais avec leur foi aussi et ils ont fait bq des recherches sur ce mal et ils ont reussit

ce noeud se trouve seulement chez les maghrebins,
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
je mets pas tous les raquis shar3i dans le meme sac,mais ce genre de raquis charlatans qui donnent une mauvaise image a des raquis sinceres

je ne dis pas toi mais je t'ai expliqué les gens qui sont ignorants.Là cela sème la confusion

on commence à appeler raqui sharya un sorcier et un charlatan!!!

le type qui prend 700€ sans guérison derrière est un escroc
le type qui viole les femmes peut être un sorcier charlatan

etc mais en aucun cas on peut les appeler des raquis .

D'ailleurs les sorciers et charlatans se font appeler raquis.

Concernant les personnes qui sont visés ,je ne sais pas.Mais donne des éléments

exemple :

untel est un capteur de djinn/parle avec les djinns
untel prend 700€ pour une séance
untel demande le nom de la mère

Après il y a énormément de jalousie dans la communauté.J'en ai fais les frais ici et j'ai été insulté de charlatan qui cherchait des clients!Alors que je donne du conseil gratuit et je ne pratique plus.

Pour des ignorants un raquis sharyas = charlatan ,tu les suis dans leurs logiques donc ils insultent le Prophète sallallahu alayhi wa sallam !
Car faire la roqya c'est à dire réciter le coran et prononcer des invocations prophétiques sur des gens serait du charlatanisme.

Pourquoi une telle attitude?

Des gens sont jaloux ,j'écoutais une psy musulmane semer la confusion.Et avoir la rage qu'un raqui sharya se fasse payer 30 €.Et v'là toute les erreurs qu'elle raconte sur ces vidéos ..

Encore une fois faut pas appeler un sorcier qui viole dépouille les gens un raqui.


Allah Oualem.







22 janvier 2019 14:06
t'a tout compris machallah
nul ni sourd qui ne veut pas entendre
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
tu sais ce qui risque de se passer à la longue,les raquis sharyas seront interdits de partiquer en Algérie les imams n'ont plus le droit de faire la roqya

et ça sera les sorciers qui seront bien entendu laisser tranquilles comme d'hab

voir cet article pour ceux qui sont passé à côté

pas étonnant que les prévisions estiment qu'ici 2040 au Maroc Maghreb il y aura plus de flottes




[www.jeuneafrique.com]


Actes de sorcellerie, sacrifices d’animaux, danseurs en transe: le spectacle est parfois des plus surprenants.

Soufisme contre extrémisme

Un taureau, des coqs noirs et de boucs sont sacrifiés durant le moussem « afin de permettre aux génies de boire (leur) sang. C’est une manière d’apaiser les esprits », explique le sociologue Aziz Hlaoua.

Le roi a lui-même donné le signal d’une plus grande ouverture aux confréries soufies en nommant au poste de ministre des Affaires religieuses en 2002 Ahmed Toufiq, un proche du soufisme, une stratégie destinée à promouvoir « un islam modéré et tolérant » pour « faire barrage à l’extrémisme », note le sociologue.

Au dernier jour du festival, des milliers de fidèles ont ainsi participé à la procession et au sacrifice du taureau offert, comme chaque année, par le souverain.
A
22 janvier 2019 14:18
[www.yabiladi.com]

j'ai ouvert un sujet c'est sur l'Algérie mais on retrouve cette situation dans beaucoup pays musulmans.
vu qu'en Algérie les religieux ont plus de places ils essaient de les contrer.
car ils savent qu'après ils vont demander que les sorciers soient enfermé.

les frères s'organisent pour nettoyer et détruire les sirh dans les cimetières .Normalement ça devrait être aux autorités religieuses du pays de faire ce travail...

qu'Allah les protège et les récompense amin



Citation
alaouii a écrit:
t'a tout compris machallah
nul ni sourd qui ne veut pas entendre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook