Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le gouvernement invisible
29 mars 2018 19:33
Salam alaykoum, très intéressant à lire attentivement.

Extrait du Livre PROPAGANDA: COMMENT MANIPULER L'OPINION EN DÉMOCRATIE

Auteur: Père fondateur de la propagande EDWARD BERNAYS

Les arbitres parisiens de la mode ont raccourci les jupes des dames, alors qu'il y a vingt ans seulement n'importe quelle New-Yorkaise sortie dans cette tenue aurait été arrêtée et jetée en prison ; alors aussi que ce choix a obligé à réorganiser toute l'industrie du prêt-à-porter féminin, capitalisée à hauteur de centaines de millions de dollars.

Oui, des dirigeants invisibles contrôlent les destinées de millions d'êtres humains. Généralement, on ne réalise pas à quel point les déclarations et les actions de ceux qui occupent le devant de la scène leur sont dictées par d'habiles personnages agissant en coulisse.

Plus important encore, nous ne réalisons pas non plus à quel point ces autorités façonnent à leur guise nos pensées et nos comportements.

Dans maints domaines de la vie quotidienne où nous croyons disposer de notre libre arbitre, nous obéissons à des dictateurs redoutables.

Un homme qui s'achète un costume s'imagine choisir un modèle qui lui plaît, conforme à ses goûts et à sa personnalité. En réalité, il y a de grandes chances que, ce faisant, il se plie aux ordres d'un grand tailleur londonien anonyme.

Lequel est en réalité le commanditaire d'une maison de couture très convenable, qui habille les hommes du monde et les princes du sang.

Il suggère à cet échantillon trié sur le volet de porter du drap bleu plutôt que gris, une veste à non pas trois, mais deux boutons, avec des manches un soupçon plus étroites que ce qui se faisait la saison passée. Les distingués clients approuvent.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
A
29 mars 2018 19:41
Alaykoum salam,

Citation
histoire-islam a écrit:
Les arbitres parisiens de la mode ont raccourci les jupes des dames, alors qu'il y a vingt ans seulement n'importe quelle New-Yorkaise sortie dans cette tenue aurait été arrêtée et jetée en prison ; alors aussi que ce choix a obligé à réorganiser toute l'industrie du prêt-à-porter féminin, capitalisée à hauteur de centaines de millions de dollars.

Depuis 30/40 ans, le mouvement observable en France mais aussi dans d'autres pays est exactement inverse : les jupes des dames se rallongent.

Quels manipulateurs et gouvernements invisibles sont à l'oeuvre dans cette évolution ? perplexe
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
C
29 mars 2018 19:41
Je l'ai ce livre qui donne pas mal d'exemples de manipulation de l'opinion publique pour telle ou telle cause.

Exemple, saviez vous que l'industrie du tabac avait poussé à ce que les femmes fument. Pour ce faire, il y a eu un jour la une d'un grand journal Américain avec photo de 4 femmes la cigarette à la bouche et un titre du genre : les torches de la liberté... Et voilà comment fut lancée l'idée d'agrandir le marché du tabac.
D
29 mars 2018 19:42
Quand il n y a pas soumission à Dieu, il y a très souvent soumission à l’Homme.. mais peu s’en rendent compte
C
29 mars 2018 19:42
wa arlaykoum salam

bonne lecture [reseauinternational.net]
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
L
29 mars 2018 19:44
Sans vouloir être défaitiste à moins de vivre sur une île déserte on ne pourra pas y échapper

On peut cultiver son esprit critique choisir ce que l on porte ou ce que l on fait mais si à chaque action on vient dire qu elle est pensée par un autre c est à se rendre fou
29 mars 2018 20:07
Je t'invite à lire le livre intégralement, il donne pas mal d'exemple, la manipulation est un réalité indiscutable.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Alaykoum salam,



Depuis 30/40 ans, le mouvement observable en France mais aussi dans d'autres pays est exactement inverse : les jupes des dames se rallongent.

Quels manipulateurs et gouvernements invisibles sont à l'oeuvre dans cette évolution ? perplexe
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
29 mars 2018 20:46
Et ainsi histoire-islam découvrit le principe de la pub...
Capechiant le pyro(mytho)mane
29 mars 2018 20:47
Et ainsi j'essai de faire réveiller les moutons qui ne font que suivre sans réfléchir.
Citation
Capestian a écrit:
Et ainsi histoire-islam découvrit le principe de la pub...
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
29 mars 2018 20:55
ça continue toujours avec internet.
F
29 mars 2018 21:22
Personne ne met un pistolet sous la tempe des filles pour qu'elles mettent une jupe.

Peut être que vous oubliez que c'est aussi un choix d'en porter une et non de la "manipulation".

C'est aussi une liberté de créer un vêtement autre que ce que les autres pensent être "juste". Le juste de l'un n'est pas le juste de l'autre.

Par contre forcer quelqu'un à porter une longue robe au lieu d'une jupe c'est aussi de la manipulationwhistling smiley

Bref. Dans une democratie y'a surtout plusieurs visions de la vie qui se heurtent. Au moins on peut être sûr qu'en France il n'y a pas de police de la fashion style qui circule dans les rues comme en Iran. Et ca ca me va. Quoi qu'en ce moment y'en a certains qui aimeraient que ce soit le cas.
29 mars 2018 21:24
Relis bien.
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Personne ne met un pistolet sous la tempe des filles pour qu'elles mettent une jupe.

Peut être que vous oubliez que c'est aussi un choix d'en porter une et non de la "manipulation".

C'est aussi une liberté de créer un vêtement autre que ce que les autres pensent être "juste". Le juste de l'un n'est pas le juste de l'autre.

Par contre forcer quelqu'un à porter une longue robe au lieu d'une jupe c'est aussi de la manipulationwhistling smiley

Bref. Dans une democratie y'a surtout plusieurs visions de la vie qui se heurtent. Au moins on peut être sûr qu'en France il n'y a pas de police de la fashion style qui circule dans les rues comme en Iran. Et ca ca me va. Quoi qu'en ce moment y'en a certains qui aimeraient que ce soit le cas.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
30 mars 2018 06:25
Salam

Pour une fois, j'ai eu l'impression de me lire, merci pour ce partage frère.

En somme, il y'a une manipulation méthodique qui s'opère depuis que la Table a été servie (Al-Ma'îda), peu m'importe si les gens comprennent la causalité de cet exemple que je cite en rapport.
C'est pour celà que j'ai basculé vers l'anarchisme, c'est un choix que j'assume et ô combien je m'en tartine le fion de c'que pensent les figurants du programme en cours.

La tentative d'altérer une pensée et, s'essayer à diriger un être vers un point voulu, je trouve que c'est bien plus grave qu'une tentative de meurtre ...bien sûr, toute "notion" est relative à la réalité qu'on inculque à chacun, et qui elle même est relative à l'histoire de chaque groupe d'individus.

Bref, ne laisse personne trouver ton code PIN, prends garde ...les figurants ont beau nié qu'ils sont sous perfusion, fais le bête avec eux, avec tout le monde d'ailleurs.
Le jours où tu seras sûr de l'environnement, tu pourras te dévoiler.

Reste éveillé frère, laisse parler les sujets (esclaves de pensées) de Freud, Voltaire, Platon et autres intrépides.
30 mars 2018 07:15
N'oublie pas d'appliquer ton esprit critique à ta religion, ce serait dommage de laisser d'autre moutons dormir winking smiley
Citation
histoire-islam a écrit:
Et ainsi j'essai de faire réveiller les moutons qui ne font que suivre sans réfléchir.
Capechiant le pyro(mytho)mane
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook