Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gouvernement : Ilyas El Omari appelle Benkirane à présenter sa démission
m
10 janvier 2017 12:53
Le secrétaire général du PAM brise un silence de plusieurs semaines en décochant des flèches en direction du chef du gouvernement désigné. Ilyas El...

Lire l'article associé
m
10 janvier 2017 12:53
De toute facon c´est le Roi et son entourage qui sont en charge des affaires du pays. Abdelilah Benkirane a dit lui même que :la direction effective de l'Etat est entre les mains du roi. Il a parlé de la nature de ses rapports avec le roi, ou encore "attahakoum" (l'hégémonie, le contrôle).

Voir:[www.huffpostmaghreb.com]

Ilyas El Omari doit lire le dernier passage:
El Himma, attahakoum et le PAM
"Attahakoum" (le contrôle, l'hégémonie) a une vieille histoire au Maroc, et n'est pas apparu après le 20 février. Son histoire remonte à l'époque de Mohammed V, puis celle de Hassan II, avec Oufkir. Quand Ssi Fouad (Ali El Himma ndlr) a démissionné (du ministère de l'Intérieur ndlr) pour participer à la vie politique marocaine, et a décidé de créer le PAM, il a fait cette célèbre déclaration où il disait que les islamistes sont en marge de la société (il s'agit du premier passage télévisé de Fouad Ali El Himma, à l’issue des législatives de septembre 2007, où il a été élu député de la circonscription de Rhamna ndlr). Je lui ai répondu le lendemain dans les colonnes d'Al Massae."



10 janvier 2017 21:22
Bonsoir Krim.
À mon humble avis, ce qui arrive à Benkirane n’est qu’une punition affligée à lui par les politiciens Amazighs, à cause de ces antécédents «PROPOS» concernant la langue AMAZIGH.
Cela est l’arrière pensée de l’attitude des politiciens Amazighs qui ne se dit pas, et qu’on ne dira, peut être, qu’une fois…
C’est ce que j’en pense.
Ton [email protected] espère exprime son avis à propos de la crise affligée à Benkirane.
70 Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook