Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le gouvernement français dit «regretter» l’ouverture d’une section LREM...
14 avril 2021 10:56
La France joue sur les mots mais ses actes sont clairs. Le vrai patron de LREM a toujours été Macron. Une ouverture a Dakhla ne se fera pas sans lui et peut-être même sans son initiative. Après c'est la façon dont ce n'est pas assumé qui est surprenante. La France ne veut pas aller frontalement face à l'Algérie mais parie sur son écroulement ou sur une initiative américaine qu'elle fera semblant de suivre. L'intérêt de la France n'a jamais été le Polisario, ça défie l'entendement. Quant au PCF, son poids ressemble à l'état de ce parti et à ses scores. Il ne dirige plus aucune grande ville ou communauté en France. Il fait moins de 5% aux rdv électoraux. Donc le sénateur a récité le discours algérien.
m
14 avril 2021 10:57
Ce député doit lire l ´histoire pour apprendre que c´est la France et l Espagne qui ont crée tout le problème. La France a même annéxé une partie du Sahara Marocain pour que ca fasse partie de l´Algérie Francaise. Les miliatires Algériens qui agissent comme Marionnettes de la France ont crée et financer le polisario pour s´accaparer le reste du Sahara Marocain. Certains nomades qui d´un seul coup veulent nous faire croire qu´ils sont propriétaires du ce Sahara.C´est la France qui a crée un état qu´on appele l`Algérie et c´est autour de ces marionnettes en voulant créer un état Sahraoui. Le porte pârole que je vois sur les plateaux et qui est au service des Algériens est un Mauritanien. Il méne une vie agréable en Europe alors que des générations de Sahraouis sont enférmés dans les camps de Tindouf vivant une vie de misére.
14 avril 2021 11:02
Rien de nouveau sous le soleil quoi.
14 avril 2021 11:03
Je jamais faire confiance à la France comme disaient les indiens de l'Amérique du Nord les blancs ont la langue fourchue , c'est à dire ils jouent avec les promesses , aujourd'hui c'est blanc demain c'est noir.
IL FAUT PRENDRE L'EXEMPLE SUR ISRAËL NE JAMAIS AVOIR CONFIANCE EN PERSONNE.

Comme dit le proverbe : DIEU PESERVE MOI DE MES AMIS ET DE MA FAMILLE ? MES ENNEMIS JE M'ENCHARGE
14 avril 2021 11:14
Le communiste n'a pas à penser, il récite ce qu'on lui a dit. Sinon ça se saurait.
La France aura peut-être un Président un jour qui cassera le tabou de la décolonisation et des frontières arbitraires et des terres marocaines en Algérie. Mais avec une junte disparue et de vrais politiques c'est plus facile.
Citation
Krim a écrit:
Ce député doit lire l ´histoire pour apprendre que c´est la France et l Espagne qui ont crée tout le problème. La France a même annéxé une partie du Sahara Marocain pour que ca fasse partie de l´Algérie Francaise. Les miliatires Algériens qui agissent comme Marionnettes de la France ont crée et financer le polisario pour s´accaparer le reste du Sahara Marocain. Certains nomades qui d´un seul coup veulent nous faire croire qu´ils sont propriétaires du ce Sahara.C´est la France qui a crée un état qu´on appele l`Algérie et c´est autour de ces marionnettes en voulant créer un état Sahraoui. Le porte pârole que je vois sur les plateaux et qui est au service des Algériens est un Mauritanien. Il méne une vie agréable en Europe alors que des générations de Sahraouis sont enférmés dans les camps de Tindouf vivant une vie de misére.
14 avril 2021 11:17
Rassure-toi mon cher momo, le Maroc a bien les bonnes cartes de son côté. Ta junte a bien perdu malgré tes espoirs. Les diplomates marocains sont discrets mais redoutables.
Citation
François 1955 a écrit:
Je jamais faire confiance à la France comme disaient les indiens de l'Amérique du Nord les blancs ont la langue fourchue , c'est à dire ils jouent avec les promesses , aujourd'hui c'est blanc demain c'est noir.
IL FAUT PRENDRE L'EXEMPLE SUR ISRAËL NE JAMAIS AVOIR CONFIANCE EN PERSONNE.

Comme dit le proverbe : DIEU PESERVE MOI DE MES AMIS ET DE MA FAMILLE ? MES ENNEMIS JE M'ENCHARGE
e
14 avril 2021 11:26
Tenter de ménager la chèvre et le chou, rien de nouveau.
14 avril 2021 11:29
La France a peur de la "folie" de la junte. Il la ménage comme tu dis. Le Maroc il ne le ménage pas, il correspond à sa position politique depuis toujours.
Citation
el bouz a écrit:
Tenter de ménager la chèvre et le chou, rien de nouveau.
p
14 avril 2021 11:42
On ne peut pas dire tout et son contraire

Y a les faits indiscutables : l'antenne est bien ouverte par des adhérents du LrEm , et la France est le principal soutien du Maroc notement au conseil de sécurité , le Maroc est un partenaire FIABLE.. ..les fais sont là comme le dit plus haut Almassira

Ya le ramdam et le vacarme : tout ce bruit est de la politique politicienne des petits partis sans poids ni envergure ....juste à la poursuite de quelques voix aux élections et quelques dinars dans les caisses...les mêmes qui soutiennent un régime qui les traite d'ennemi éternel...

Ce qui se passe vraiment , c est que tout le monde (en France , aux états unis , aux nations unis , en Afrique , au Maroc , en Algérie , en Tunisie ) est entrain de temporiser la chute du régime des Gangsters comme l’appellent les opposants algériens .

Pourvu que la chute soit douce



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/04/21 11:50 par participant.
C
14 avril 2021 11:59
C’est plutôt une déclaration qui vise à calmer les angoisses d’Alger. Bref, le syndrome du petit écolier qui crise dans la cour de récré et qu’on essaye de raisonner en lui disant ce qu’il aimerait bien entendre. En revanche, et dans le registre du concret, le ministre français parle d’un acte regrettable sans pour autant remettre en question l'ouverture de l'antenne. Car, il est évident que Macron a bien donné son feu vert à cette initiative qui ne présage rien de bon pour les thèses séparatistes. D'autres initiatives de ce genre vont certainement suivre car une dynamique positive pro marocaine s’est bien enclenchée, et ce n’est pas les protestations des caporaux de l’Est qui risqueraient de la freiner.
14 avril 2021 12:03
Les dirigeants algériens protestent, les communistes Français protestent ,Paris regrette. C'est le linge familial qui se lave en public.
Ce qui est étonnant chez les communistes français c'est qu'ils protestent sur commande ( de l'algerie bien entendu).Un ancien DRS à la retraite aujourd'hui vient de lâcher une bombe en déclarant que :l'assassinat des moines de Tibherine a été perpétré par l le DRS algerien .. Et là , silence radio des communistes français. Des députés français et même de l'état algérien.
Par contre, le dit retraité DRS algérien est menacé de mort s'il ne revient pas sur ses déclarations. Qui le menace,Je vous laisse deviner.
Le gouvernement français, lui non plus n'as pas réagi à cette annonce, et n'a pas demandé des éclaircissements aux dirigeants algériens.
Les familles des moines de Tibherine assassinés doivent remercier le parti communiste français , et par lar même, Paris ,Tebboune et chengriha



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/21 12:32 par graffitis.
14 avril 2021 12:08
Salam

Faut-Il Encore Que La France ?? ; Puisse Un Tantinet Évoquer : Ses Réelles Ambitions ? Ce Qu’Elle N’A Jamais Approcher Depuis La Nuit Des Temps, Et Encore,Moins Espérer Qu’Un Jour, Aussi Lointain Soit-Il ? Rêvons Un Shwia.
Citation
aktarus95 a écrit:
Rien de nouveau sous le soleil quoi.
14 avril 2021 12:28
Un secret de polichinelle, tout le monde le savait, cet ancien du DRS a pris des risques pour rien. Et les milliers de citoyens algériens tués de cette fameuse décennie noire ? Tout le monde sait ce qui s'y est passé. Tu y rajoutes toute l'économie algérienne et ses potentialités qui a été ruinée en 60 ans. Les survivants de cette junte doivent passer devant un tribunal populaire. Mais si l'Algérie s'en débarrasse, elle débarrasse déjà une génération et ce sera ça de gagné. Pour l'instant le Hirak est ignoré et le(s) mouche-center(s) actif(s).
Citation
graffitis a écrit:
Les dirigeants algériens protestent, les communistes Français protestent ,Paris regrette. C'est le linge familial qui se lave en public.
Ce qui étonnant chez les communistes français c'est qu'ils protestent sur commande ( de l'algerie bien entendu).Un ancien DRS à la retraite aujourd'hui vient de lâcher une bombe en déclarant que :l'assassinat des moines de Tibherine a été perpétré par l le DRS algerien .. Et là , silence radio des communistes français. Des députés français et même de l'état algérien.
Par contre, le dit retraité DRS algérien est menacé de mort s'il ne revient pas sur ses déclarations. Qui le menace,Je vous laisse deviner.
Le gouvernement français, lui non plus n'as pas réagi à cette annonce, et n'a pas demandé des éclaircissements aux dirigeants algériens.
Les familles des moines de Tibherine assassinés doivent remercier le parti communiste français , et par lar même, Paris ,Tebboune et chengriha
14 avril 2021 12:40
En ce qui concerne le PCF, l'Algérie continue ses bonnes vieilles techniques. Elle achète, elle corrompt. Dans les années 80 elle a acheté Edem Kodjo. Il y a quelques années elle a acheté les petits juges de la CJUE. Elle continue à acheter hommes et femmes politiques en Europe et aux USA jusqu'à ce jour. Ceux qui en ont besoin sont les marginaux ou ceux d'un autre âge comme la junte.
Citation
graffitis a écrit:
Les dirigeants algériens protestent, les communistes Français protestent ,Paris regrette. C'est le linge familial qui se lave en public.
Ce qui est étonnant chez les communistes français c'est qu'ils protestent sur commande ( de l'algerie bien entendu).Un ancien DRS à la retraite aujourd'hui vient de lâcher une bombe en déclarant que :l'assassinat des moines de Tibherine a été perpétré par l le DRS algerien .. Et là , silence radio des communistes français. Des députés français et même de l'état algérien.
Par contre, le dit retraité DRS algérien est menacé de mort s'il ne revient pas sur ses déclarations. Qui le menace,Je vous laisse deviner.
Le gouvernement français, lui non plus n'as pas réagi à cette annonce, et n'a pas demandé des éclaircissements aux dirigeants algériens.
Les familles des moines de Tibherine assassinés doivent remercier le parti communiste français , et par lar même, Paris ,Tebboune et chengriha
g
14 avril 2021 13:16
''A rappeler que l’annonce de l’ouverture d’une antenne à Dakhla par LREM a provoqué l’ire de l’Algérie, au point d’annuler à la dernière minute le déplacement, prévu dimanche, du Premier ministre français Jean Castex à Alger.''

En réalité, ce qui a été à l'origine de l'annulation de la visite de la délégation française, c'est d'abord et surtout l'absence du Ministre de l'intérieur, Gérard Darmanin, de la liste de cette délégation. On sait en effet, comme souligné par nombre d'observateurs, que le régime militaire d'Alger comptait beaucoup sur la présence de ce ministre pour discuter avec lui de la possibilité d'extrader quelques activistes et militants leaders du Hirak et établis en France, tel Hichem Aboud et Amie Dz . Un souhait que certainement la France n'est pas prête à satisfaire, et ne peut par ailleurs le faire. On voit mal en effet la justice française procéder à ''l'extradition'' d'activistes politiques vers Alger sur la base d'accusations de ''troubles à l'ordre public'' etc, au moment où le monde entier voit bien qu'il s'agit de manipulations politiques des generaux-caporaux auto-galonnés visant à faire taire le Hirak. Le régime des grabataires s'enfonce dans le ridicule et la honte!
Quand à la question en elle même de l'installation d'une antenne de LREM à Dakhla, telle que soulevée à l'assemblée française par l'élu communiste, elle aura surtout permis à ce vieux nostalgique des années staliniennes, à la faveur desquelles ont prospéré les idéologies totalitaires utopiques qui ont nourri et alimenté les discours ''revolutionnaires'' du Polimariole, d'exister quelques minutes sur la scène politique française. Le représentant de ce vieux dinausore politique qu'est le parti communiste, l'une des reliques du monde ancien, était en effet tout content d'avoir pu intervenir au sein de l'institution parlementaire pour défendre cette cause ''revolutionnaire'' chère à son coeur, à défaut de pouvoir peser quoique ce soit aujourd'hui sur la scène politique française. Pathétique ! On retiendra de la réponse du représentant du gouvernement français cette phrase, qui suffit à elle seule à montrer vers où souffle désormais le vent: ''
«le plan d’autonomie marocain est une base de discussion sérieuse et crédible qu’il faut prendre en compte».

S
14 avril 2021 13:57
Ce ministre parle de reprise des négociations et de referendum. Cela ne va pas plaire.
b
14 avril 2021 14:04
Je peux comprendre que la France a un droit de véto à L'ONU et que le Maroc n'a pas d'autre choix que de faire le toutou !!!!!! Tous les pays au monde savent que le sahara est marocain mais trop hypocrites pour l’avouer donc ils se remplissent les poches ... Les faits historiques sont là et les archives prouvent tout le contraire de ceux qui prétendent que le sahara est aux sahraouis !! Le Sahara est bien Marocain!

Mais la question fondamentale c'est : Jusqu'à quand la France va jouer à ce double jeu, tanto pro marocain et tanto pro algerien tanto ONU car cela fait quand même 45 ans que cela dure?

Donc la réponse est simple : La position française restera toujours mi figue mi raisin car l'algerie comme l'espagne d'ailleurs car l'algerie c'est la France. Si la France se mets du coté marocain définitivement, ceux sont les accords d'Evian qui sautent entre la France et l'Algérie et la France ne veut pas de ça car trop d'intérêt économique en algerie.

AUTREMENT DIT : Il ne faut rien attendre de la France!!!!

Et la question qui se pose maintenant le Maroc même si elle a le soutien des USA c'est : Comment faire en sorte de se détacher ou de regrouper les pays ayant le droit de veto autour de sa cause???? Réponse : il faudra graisser encore et encore la patte de ces pays pour de longue année

La seule et unique solution c’est que le Maroc s’arme encore et encore pour se préparer à la guerre car l’algerie finira bien par franchir le cap de venir attaquer le Maroc. Ce qu’il reste à faire c’est s’unir avec les USA pour créer sa propre industrie militaire le plus rapidement possible et ne pas attendre quoique ce soit des grandes puissances, la guerre sera inévitable. La france soutiendra toujours le regime algérien et tant que ce régime sera là et bien ce dossier persistera encore La Chine, La Russie et la France, même si vous leur donnez la moitié du Maroc ils chercheront encore à vouloir plus .
e
14 avril 2021 14:15
@Minus tu rêves comme tes donneurs d'ordre caporaux bac-10, 24h/24, 7j/7, du référendum, alors tu peux tjrs rêver, tu l'auras peut-être en Kabylie mais jamais au Sahara marocain.
Citation
Sigus a écrit:
Ce ministre parle de reprise des négociations et de referendum. Cela ne va pas plaire.
g
14 avril 2021 14:21
Tiens donc? Ou avez vous vu ça ? Que ce Ministre évoque la minurso, dont l'un des objectifs à sa création était, comme son nom l'indique, d'organiser un référendum au Sahara marocain, c'est dans l'ordre des choses, mais l'on sait qu'aujourd'hui cette minurso n'a plus pour fonction que de veiller au '' respect du cessez le feu''.
Quand au ''référendum''que le régime des caporaux a tout fait pour couler en son temps, elle n'est plus à l'ordre du jour d'aucune chancellerie, et surtout pas de la France. Plus personne n'évoque cette question, hormis à El Mouradia ... mais ça, entre nous, qui s'en soucie,!?!?
Je sais que c'est dur pour vous ces derniers temps, et que vous inventeriez n'importe quoi pour vous rassurer, mais je vous le redis, l'affaire est bientôt pliée, c'est une cause perdue que vous tentez de défendre encore contre vents et marées... Il est temps de penser sérieusement à recycler votre énergie et vos ''combats'' vers des causes plus sérieuses et justes et durables. Pourquoi pas l'écologie? Tenez, l'ours blanc de la banquise arctique est entrain de disparaître : voilà une cause humanitaire et écologique digne d'être défendue ...
Citation
Sigus a écrit:
Ce ministre parle de reprise des négociations et de referendum. Cela ne va pas plaire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook