Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le gouvernement autorise les vacances mais ...
n
15 mai 2020 20:16
Salut,

Ils ont dit aux infos qu'aller en vacances cet été ce sera possible mais ils ne parlent que de ceux qui veulent partir en vacances en France, ils ne disent rien pour les vacances à l'étranger.

Qu'en pensez vous? on peut ou pas?
15 mai 2020 20:31
Ça dépend si le pays que tu vises a fermé ou non ses frontières.
A
15 mai 2020 20:41
Il n' y aura pas de vacances à l'étranger enfte
N
15 mai 2020 20:58
Non c'est en Europe. Union européenne.
Il faut attendre début juin.
Mais c'est l'union européenne

Je suis sûre de moi.

Je suis les infos du Portugal de l'Espagne Italie et Grèce.


Si tu veux l'union européenne va profiter que hors ça soit fermé pour aider les 4 pays.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/20 21:02 par Natacha Celeste bis.
A
16 mai 2020 01:01
Ma nièce a pris l'avion lundi pour le Portugal, sans aucun souci.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Non c'est en Europe. Union européenne.
Il faut attendre début juin.
Mais c'est l'union européenne

Je suis sûre de moi.

Je suis les infos du Portugal de l'Espagne Italie et Grèce.


Si tu veux l'union européenne va profiter que hors ça soit fermé pour aider les 4 pays.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
N
16 mai 2020 08:00
Oui . Ca lui plaît ?

C'est pour les vacances ?

Elle est partie de Paris ? Y
Citation
Armona78 a écrit:
Ma nièce a pris l'avion lundi pour le Portugal, sans aucun souci.
16 mai 2020 08:12
il y aura des vacances à l'étranger mais c'est au cas par cas selon les pays. Certains mettent des contraintes importantes : motif de déplacement et quarantaine, comme l'Espagne, d'autres sont plus souple comme courant juin en Grèce.

Il faut tabler aussi sur le fait que d'ici juillet cela va s' assouplir sauf si deuxième vague.
N
16 mai 2020 10:35
Uniquement Europe.

Alors pour l'Espagne. Tu peux traverser en voiture pour aller au Portugal sans être placé.

L'Espagne va assouplir ses règles en juin
Citation
PassionChauffage a écrit:
il y aura des vacances à l'étranger mais c'est au cas par cas selon les pays. Certains mettent des contraintes importantes : motif de déplacement et quarantaine, comme l'Espagne, d'autres sont plus souple comme courant juin en Grèce.

Il faut tabler aussi sur le fait que d'ici juillet cela va s' assouplir sauf si deuxième vague.
16 mai 2020 10:39
et comment tu prouves que tu vas aller au Portugal et pas t'arrêter dans une ville espagnole perplexe
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Uniquement Europe.

Alors pour l'Espagne. Tu peux traverser en voiture pour aller au Portugal sans être placé.

L'Espagne va assouplir ses règles en juin
N
16 mai 2020 10:40
Bah non.

Si j'ai mes papiers.

Quand on va au Portugal on passe par l'autoroute.

Citation
PassionChauffage a écrit:
et comment tu prouves que tu vas aller au Portugal et pas t'arrêter dans une ville espagnole perplexe
16 mai 2020 10:44
les papiers ?

bon j'ai trouvé la réponse il faut une attestation internationale et passer par des points de passage

[url=https://pt.ambafrance.org/Deplacements-entre-le-Portugal-et-la-France-par-voies-terrestres-et-a eriennes#t1-REJOINDRE-LA-FRANCE-PAR-VOIE-TERRESTRE]formalités[/url]

avec des sources c'est tjs mieux ?

[quote="Natacha Celeste bis"]
Bah non.

Si j'ai mes papiers.

Quand on va au Portugal on passe par l'autoroute.[/quote]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/20 10:48 par PassionChauffage.
N
16 mai 2020 10:45
A pour le prouver lol

Tu regardes le coiffre de la voiture lol et l'interrieur de la voiture.


Non c'est sans blague. Les portugais c'est pire que les marocains quand tu regardes la voiture quand on va au Pays.

On croit encore c'est le tier monde. Lol

Après au Portugal on se moque de nous.

Citation
PassionChauffage a écrit:
et comment tu prouves que tu vas aller au Portugal et pas t'arrêter dans une ville espagnole perplexe
Citation
PassionChauffage a écrit:
et comment tu prouves que tu vas aller au Portugal et pas t'arrêter dans une ville espagnole perplexe
N
16 mai 2020 10:49
Oui

Enfet pour le moment

Tu as le droit
Si tu travailles
Ou si tu immigrés
Ou de famille portugaise.

Moi par exemple j'ai pas la nationalité. Enfin si mais j'ai jamais fait ma carte.

Ma mère est portugaise. Donc moi je peux y aller. La maison est au nom de ma mère. Même mon cousin peut me faire une attestation.

Mais de toute façon je vais prendre l'avion
Citation
PassionChauffage a écrit:
les papiers ?

bon j'ai trouvé la réponse il faut une attestation internationale et passer par des points de passage

[pt.ambafrance.org] nes

avec des sources c'est tjs mieux ?
A
16 mai 2020 11:43
Non, pas pour les vacances. Mon père ne va pas très bien, il a un problème au genou et ils ne peuvent plus sortir avec ma mère. Du coup, ma nièce y est allé pour payer les factures, fermer la maison et ils reviennent avec elle ici, pour quelques mois.
Nous, on n'ira pas cet été et de toute façon, je pense que mes parents vont passer l'été en France.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Oui . Ca lui plaît ?

C'est pour les vacances ?

Elle est partie de Paris ? Y
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
N
16 mai 2020 12:20
Ok. Je suis désolé. Vous êtes d'où du Portugal ?

Cet on peut partir tu sais
Citation
Armona78 a écrit:
Non, pas pour les vacances. Mon père ne va pas très bien, il a un problème au genou et ils ne peuvent plus sortir avec ma mère. Du coup, ma nièce y est allé pour payer les factures, fermer la maison et ils reviennent avec elle ici, pour quelques mois.
Nous, on n'ira pas cet été et de toute façon, je pense que mes parents vont passer l'été en France.
A
16 mai 2020 12:23
mes parents sont à côté de Palmela et je suis née au Alentejo. Et toi ?
Oui oui, je sais qu'on peut y aller, c'est juste que mon mari vient de commencer un nouveau job et qu'il n'aura pas de vacances.
De toute façon, quand on y va, on va chez mes parents et ils seront sans doute là tout l'été.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Ok. Je suis désolé. Vous êtes d'où du Portugal ?

Cet on peut partir tu sais
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
N
16 mai 2020 15:10
Je suis de alcobaca.
A 15 km de Nazare
Citation
Armona78 a écrit:
mes parents sont à côté de Palmela et je suis née au Alentejo. Et toi ?
Oui oui, je sais qu'on peut y aller, c'est juste que mon mari vient de commencer un nouveau job et qu'il n'aura pas de vacances.
De toute façon, quand on y va, on va chez mes parents et ils seront sans doute là tout l'été.
N
16 mai 2020 15:12
Tu ira pour Noël. Bonne chance pour mari
Citation
Armona78 a écrit:
mes parents sont à côté de Palmela et je suis née au Alentejo. Et toi ?
Oui oui, je sais qu'on peut y aller, c'est juste que mon mari vient de commencer un nouveau job et qu'il n'aura pas de vacances.
De toute façon, quand on y va, on va chez mes parents et ils seront sans doute là tout l'été.
A
16 mai 2020 16:44
Merci pour lui ;-)
Nous n'y allons jamais à Noël. Ce sont mes parents qui viennent. Habituellement, on y va en été et ils viennent en hiver.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Tu ira pour Noël. Bonne chance pour mari
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
N
16 mai 2020 18:53
Hiver il fait trop froid dans les maisons lol .

J'ai fait deux Noël 1999 et 2000 .

Aaaaaa c'était chaud lol .

Nous on vit en bord de rivière. Les maisons sont pas chauffages donc tout et humide.
Citation
Armona78 a écrit:
Merci pour lui ;-)
Nous n'y allons jamais à Noël. Ce sont mes parents qui viennent. Habituellement, on y va en été et ils viennent en hiver.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook