Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gouvernement algérien
D
21 juin 2022 13:06
Salam aleykoum mes frères et sœurs,

Tout d'abord sachez que je suis d'origine algérienne précisément d'Alger et de Béjaïa je voudrais savoir que pensez-vous des Algériens et du gouvernement algérien en lui-même pour moi ça devient de plus en plus compliqué les histoires qu'ils font avec la France l'Espagne la Tunisie et le Maroc ça continue on aura plus aucun lien avec aucun pays je trouve cette situation très problématique à mon sens alors dites-moi que pensez-vous de l'Algérie et de ce qu'il a dirige c'est-à-dire c'est p***** de vieillard qu'il ne font que des problèmes s'il vous plaît je veux que vous soyez très honnête ne cachez rien dites vraiment tout ce que vous en pensez car pour moi ça devient n'importe quoi et surtout des billets trop chers 1200 avoir 1500 € par personne ça devient n'importe quoi surtout qu'on ne peut pas passer par les frontières donc comment on va faire même par le bateau c'est très cher ça revient presque au même prix surtout pour 5 personnes dont moi mes parents et mes deux petits frères et vous que pensez-vous de cette situation et de ce que l'Algérie est en train de faire comme merde.
21 juin 2022 13:28
Salam

A ma connaissance, tous les algériens s'accordent à dire que leur pays est dirigé par des mafieux, incompétents, bêtes et sous-développés.

Jamais tu n'entendras un algérien dire le contraire (ou alors c'est qu'il est lui-même bête et sous-développé).
S
21 juin 2022 17:14
Salut,

Je suis marocain et sans parti pris, en me limitant au gouvernement algérien et aux décisions prises, je ne peux que m'interroger sur l'incohérence de la politique algérienne loin du pragmatisme et de la realpolitik.

* De vieux militaires, sclérosés, qui n'ont pas l'ouverture et la souplesse d'esprit comme le pouvoir d'adaptation à une évolution dynamique.

* Vis à vis du Maroc dont la population est passée de 17,8 millions d'habitants en 1975 à 37, 13 millions d'habitants en 2021, de 150.000 inscrits au bac en 1975, à 510.000 inscrits au bac en 2021, l'Algérie ne comprend pas que la donne a radicalement changée. Que le Maroc a des obligations envers ses populations dont il doit assurer les ressources comme un certain niveau de vie, que c'est un pays souverain défendant son intégrité territoriale.

* Le nombre de marocains à l'étranger ne serait-ce qu'en Espagne dépasse largement le nombre de nos frères séquestrés à Tindouf vivant à l'étranger eux-aussi.

* Le faux conflit et l'effort consenti mobilise des ressources qui auraient pu être affectées au développement du pays, à la croissance, à la création d'emploi. Vu sous cet angle, on peut dire que l'Algérie participe indirectement à l'augmentation du flux migratoire vers l'Europe.

* L'Algérie maintient des marocains sous des tentes dans la misère, alors qu'au Sahara marocain, les populations votent, élisent leurs représentants témoignant ainsi de leur citoyenneté marocaine.

Bref, depuis 1975 à ce jour, donc pendant plus de 47 ans, l'ingérence algérienne dans nos affaires intérieures à totalement échouée et ce n'est pas demain qu'elle réussira à ébranler notre souveraineté et intégrité territoriale.

L'Algérie n'a pas compris le sens de l'histoire : Fidel Castro n'est plus, pas plus que Gorbatchev, Eltsine ou l'URSS, elle se met à dos tous ses voisins comme elle tente de s'ingérer dans les affaires intérieures du Sahel, de la Mauritanie, du Mali, du Tchad, de la Tunisie, de la Lybie, pour perpétuer un régime militaire qui se joue de la Démocratie et de la volonté du Peuple.

Quant au peuple algérien frère, que nous avons soutenu durant la guerre d'indépendance, nous en pensons le plus grand bien.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/06/22 17:39 par Sarrazin.
21 juin 2022 18:00
Alaykoum salam,

1200€ ton billet d'avion? Tu l'as fait où ta réservation ? Oh
D
21 juin 2022 20:12
Dans toutes les agences de voyages apparemment c'est 1200 voir 1500 € le billet d'avion depuis le nord de la France je trouve ça vraiment trop cher comparer au Maroc que je trouve moins cher.
a
21 juin 2022 22:01
salam
les algeriens se sont toujours plainds du billet d avion des conditions etc
jure qu il ne reviendront plus au bled
et tu le vois l annee d apres a courir pout reserver son billet

le.gouvernement l a compris

soit un vrai boycott general
soit on la ferme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook