Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gouttes dans les yeux pendant le jeûne
s
19 février 2022 16:48
Salam a3leykoum,

Pendant le ramadan j’ai du mettre des gouttes dans mes yeux puisque j’étais malade et je devais les mettre continuellement dans la journée sinon je ressentais de très grosses douleurs. Pour autant je continuais mon jeûne mais le problème c’est que je ne sais pas si ça a casser mon jeûne et si je doit rattraper ces jours. J’ai chercher sur internet mais je ne sais toujours pas quoi faire. Si vous avez des réponses mercii !
19 février 2022 16:50
Salam

Non, c'est de la médecine.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
19 février 2022 17:02
Salam ´alaykum,

Ta justification n’est pas correcte, ce n’est pas parce qu'un médicament sert à soigner qu’il n’invalide pas le jeûne.


Mais les gouttes dans les yeux ne sont pas un annulatif du jeûne. C’est l’avis qu’a donné Ibn Taymiyya.

[salafislam.fr]


Tu trouveras beaucoup d’autres paroles qui vont dans le même sens, ne tombe pas dans le piège du doute obsessionnel ou de l’exagération, la religon d’Allah est facile.

Citation
ɘbɿɘmmɘ'ɟ ɘᒐ a écrit:
Salam

Non, c'est de la médecine.
19 février 2022 17:16
'aleykum as salam

1. Je savais qu'au moins un.e prétentieux(euse) dirait : mais comment ose t'il affirmer des choses sans preuve.
2. Après celà, je savais qu'il/elle se serait précipité.e à taper des trucs dans Google.
3. Je savais qu'il/elle saurait après, que j'avais raison.
4. Je savais que le/la plus intelligent.e aurait quand même cité la preuve.
5. Je savais que les bêtes se seraient refusés de ramener les preuves par peur de perdre la face après s'être précipités sur Google (l'ego tout ça).

Why bother quand d'autres vont faire le travail à ta place.

 
0

Citation
Izirien a écrit:
Salam ´alaykum,

Ta justification n’est pas correcte, ce n’est pas parce qu'un médicament sert à soigner qu’il n’invalide pas le jeûne.


Mais les gouttes dans les yeux ne sont pas un annulatif du jeûne. C’est l’avis qu’a donné Ibn Taymiyya.

[salafislam.fr]


Tu trouveras beaucoup d’autres paroles qui vont dans le même sens, ne tombe pas dans le piège du doute obsessionnel ou de l’exagération, la religon d’Allah est facile.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/22 17:19 par ɘbɿɘmmɘ'ɟ ɘᒐ.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
m
19 février 2022 17:30
Le Coran ne dit rien.
19 février 2022 17:35
Ton plan a échoué à l’étape 1 mon frère, j’ai juste corrigé une information qui me parais fausse avec mes maigres connaissances, je suis pas là pour polémiquer

Le asl c’est que le jeûne est rompu quand on ingère un solide ou un liquide. Si tu vas à l’encontre de ça il faut une preuve.
Si tu as une preuve ou un avis qui montre la validité du jeûne d’une personne qui avale un medicament je le prend avec plaisir parce que je n’en ai jamais vu.
Citation
ɘbɿɘmmɘ'ɟ ɘᒐ a écrit:
'aleykum as salam

1. Je savais qu'au moins un.e prétentieux(euse) dirait : mais comment ose t'il affirmer des choses sans preuve.
2. Après celà, je savais qu'il/elle se serait précipité.e à taper des trucs dans Google.
3. Je savais qu'il/elle saurait après, que j'avais raison.
4. Je savais que le/la plus intelligent.e aurait quand même cité la preuve.
5. Je savais que les bêtes se seraient refusés de ramener les preuves par peur de perdre la face après s'être précipités sur Google (l'ego tout ça).

Why bother quand d'autres vont faire le travail à ta place.

 
0
m
19 février 2022 17:46
Si tu te poses ce genre de question, c’est que tout le reste est parfait et que ta pratique est impeccable et ta spiritualité est profonde.
Sinon, ta question relève d’un manque de compréhension des priorités comme celui qui ne possède aucun vêtements et commence par acheter une bague.
Quand on pose ce genre de question, on se méprend sur la nature et les intentions divines. Dieu n’est pas un petit comptable, sadique et calculateur qui guette la moindre occasion pour te punir
Citation
srh_srh a écrit:
Salam a3leykoum,

Pendant le ramadan j’ai du mettre des gouttes dans mes yeux puisque j’étais malade et je devais les mettre continuellement dans la journée sinon je ressentais de très grosses douleurs. Pour autant je continuais mon jeûne mais le problème c’est que je ne sais pas si ça a casser mon jeûne et si je doit rattraper ces jours. J’ai chercher sur internet mais je ne sais toujours pas quoi faire. Si vous avez des réponses mercii !
19 février 2022 17:51
"Mais les gouttes dans les yeux ne sont pas un annulatif du jeûne. C’est l’avis qu’a donné Ibn Taymiyya."

...
Ce n'est pas contre toi que je disais ça frangin, c'est général, je connais comment ce forum fonctionne.
Et puis la question d'ingérer du solide ou du liquide n'est nullement mentionnée.


Pour aider au maximum ici, il faut exploiter les autres, ça marche grinning smiley
Citation
Izirien a écrit:
Ton plan a échoué à l’étape 1 mon frère, j’ai juste corrigé une information qui me parais fausse avec mes maigres connaissances, je suis pas là pour polémiquer

Le asl c’est que le jeûne est rompu quand on ingère un solide ou un liquide. Si tu vas à l’encontre de ça il faut une preuve.
Si tu as une preuve ou un avis qui montre la validité du jeûne d’une personne qui avale un medicament je le prend avec plaisir parce que je n’en ai jamais vu.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
19 février 2022 18:35
Pas de soucis khoya, en fait tu as mal compris mon premier message.

Je suis d’accord avec l’avis mais pas avec l’explication.
Citation
ɘbɿɘmmɘ'ɟ ɘᒐ a écrit:
"Mais les gouttes dans les yeux ne sont pas un annulatif du jeûne. C’est l’avis qu’a donné Ibn Taymiyya."

...
Ce n'est pas contre toi que je disais ça frangin, c'est général, je connais comment ce forum fonctionne.
Et puis la question d'ingérer du solide ou du liquide n'est nullement mentionnée.


Pour aider au maximum ici, il faut exploiter les autres, ça marche grinning smiley
19 février 2022 20:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et si on avale de la poussière ? Et on respire des gouttelettes d'eau ?

Il faudrait éviter de se compliquer la religion avec des questions de détails.
Le jeûne consiste à ne pas manger, à ne pas boire et à ne pas avoir de relation sexuelle.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook