Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
goutte pour les yeux
k
18 octobre 2005 13:26
Salam a tous g une petite question voila g une amie a ki on a dit de casser son jeun car elle avait de la conjonctivite et qu'elle a mis des gouttes dans les yeux! ca me parait invraisemblable la raison qu'on lui a invoque est que c est un produit actif bizarre
Pour moi je pensais k ce ki faisait casser le ramadan ete essentiellement ce ki passe dans lestomac et bien sur les autres choses interdites!
Bref pouvez vous me confirmer on lui a affirme par a +b qu'elle ne devait pas jeuner parce k sa journee ete pas acceptee bizarre
k
18 octobre 2005 13:31
personne ne peut maider????
f
18 octobre 2005 13:31
j'aimerai bien mais franchement aucune idée..désolé
f
18 octobre 2005 16:11
salam alikoum

je pense que ce n'est pas bien de mettre les goutte dans les yeux ou encore les gouttes dans le nez car sa passe également a travers le gorge.Moi personnelement quand je met des gouttes dans le nez ou dans les yeux je sens que ca a traverser ma gorge.
k
18 octobre 2005 16:29
ah bon c bizarre kan meme !!! c la 1ere fois k jentend ca je porte des lentilles je me met des gouttes et alors ca passe pas dans ma gorge mon nez je veux bien mais bon
m
18 octobre 2005 17:51
assalamalicum
j'ai trouver que ça, peut etre que ca peut t'aider

Celui qui boit, mange ou prend un médicament par oubli, doit cesser cette action dès qu'il se rappelle son état de jeûne, et il doit poursuivre le jeûne le reste du jour. Le Prophète (Paix et Bénédiction sur Lui) a dit :"quand celui qui jeûne boit ou mange par mégarde, qu'il poursuive son jeûne. C'est Dieu qui l'a nourri et qui lui a donné à boire (rapporté par Bokhari & Moslim)

Tout médicament pris par injection intraveineuse, les gouttes dans les yeux ou le nez qui pourraient pénétrer dans l'estomac sans que l'on puisse l'éviter, n'est pas considéré comme rupture volontaire du jeûne.

ALLAHOUALAM

assalamalicum



 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook