Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la goutte d eau............baraka 3lia
s
16 juillet 2010 14:01
salame a tous...


c est avec beaucoup de peine que je me livre...mais je dois faire sortir tout ca...dites moi ce que vous en penser..

voila j suis avec depuis plus d un an et demi..on attends votre premier enfant inchallah pour ce 23 juilliet..une petite oifille..inchallah

mais...oui il y a un mais.....et j ai sber..sber toute ma grossesse comme ca ...je me disais daba y 3idi7 lah...je faisais tout

pour ke ca se passe a merveille...jamais o grand jamais je n ai levé la voix...je faisais tout.. j étais au ptit soin pour monsieur

je me disais ca va le toucher et il suivra me rendra la meme chose...

mais non...non...c est de pire en pire....

imaginez vous etre avec une personne qui squate son pc portable sur les genoux tout les soirs...

biensure entre msn ou son facebook......j en peux plus...


le bouket ca été la semaine dernière..ma mere de passage par paris...car revenue du maroc..a passée deux nuits chez nous....

je ne vous dis.....deja il ne m a pa accompagné la recuperer a l aeroport...je suis allée toute seule en transport en commun et revenu en taxi...bon ok ma3lich....surtout q u on l a pa vu depuis fevrier

et kan elle est reparti....la honte ce qu il m a fait...elle n avait qu un sac...nous a accompagné juska l arret de bus...et est reparti

on devait se rendre jusk paris pour prendre le train...et il sait ke c est galère...le metro aprés et changement...

nan il est reparti..et nous a laissé comme des connes a l arret...moi enceinte ne peux rien prendre et ma mere une dame de plus de 50ans...c est pa degeulasse....

ça ...tout ça je l ai mal pris..mais je n ai rien dis....je suis rentrée e rien dis....j avais honte a sa place....

mais en plus de tout cela...monsieur abuse et il abuse de plus en plus...je trouve sur son facebook plein de fille..de nouvelles amies...

et il va voir des fotos de filles sur face book....le truc ki m a tuée..il y a une actrice marocaine qu il trouve trop" belle"..il a trouve son face book...mater ses fotos..et lui a envoyé un ptit message...


dites si cela est normal......dites moi si ce sont les nouveaux hommes marocains de 2010....

je ne veux plus le voir.............

je suis plus que decué..écoeurée....mais a un point...comment faire ca et moi en face enceinte de sa fille....????

pour moi c est trompé...c est pire meme.....c est se foutre de ma gueule...se moqué de moi...

je fais la popotte...et lui s amuse sur le net.....

il me degoute....

il me degoute tant que j ai decidé aprés l accouchement de repartir chez les miens...je ne peux plus ...

merci
16 juillet 2010 14:21
ohhh me belle que c'est triste!!!!
Pourquoi tu n'as jamais rien dit? il fallait s'affirmer des le début! pour qu'il comprennen que tu n'es pas facile!! lui montrer que si tu t'énerve sa journée sera noir!!!!

de plus, je trouve que facebook et tt le tralala ce n'est pas pour les papas mamans (surtt pas les chefs de famile) car qq part c'est malsaint, on rencontre des anciens amis et hop et pkoi pas boire un verre etc.....

Dans mon couple, on s'est mit OK des les début pas de potes pour moi pas de copines pour lui, el hamdoulilah on peut tres bien vivre avec copines pour moi et ses potes pour lui!!!!
pas de facebook non plus!

et el hamdoulilah sur ça il n'y a pas de pblm!

au début il était svt sur le net, je lui ai fait comprendre que ça me dérangé maintenant il y va vraiment occasionnelllement!!

avant de partir, tu devrais mettre les points sur les "i"
J
16 juillet 2010 14:26
Salem,

Ce que tu vis est difficile, en plus tu es fin de grossesse je te plains mais tu dois avoir une explication avec lui le plus rapidement possible, demande lui de se mettre à ta place ça lui ferai plaisir que tu tchatt avec des mecs sur facebook ou autres ???? je pense pas il a peut être la trouille de devenir père et qu'il sait qu'il aura de grande responsabilités !!! il a quel age ????
Peut être que son comportement va changer lorsqu'il verra sa puce; en tout cas prend soin de toi car en fin de grossesse il faut beaucoup se reposer pense à ton bébé et parle lui.

courage
s
16 juillet 2010 14:30
merci.....


et tu as completement raison...mais je voulais essayé la methode douce...pas hurler..pas faire de crise.....et ke je prends sur moi...

et voila....il va de pire en pire......c est vrai que c est mal saint je suis completement d accord avec toi..surtout quand tu decouvre que ton mari passe de profil en profil de filles a mater les fotos de filles dans leur meilleur pose...

je trouve ça degotant oué pour un futur papa....

je ne me vois plus avec lui.......il m a telement decue......
16 juillet 2010 14:36
mais parle lui!!! peut etre qu'il ne voit pas le mal puisque tu ne lui dit rien!!

lalaaaa si mon mari regardait des nanas à leur plus beau avantages je péterai les plombs devant lui je seraios capable de casser l'ordi! il sait que j'ai cette force de caractere et que je suis honnete avec lui et qu'il n'a pa intéret à s'aventurer sur ce terrain!
s
16 juillet 2010 14:42
tu sais on a tous du caractere......tous......

mais arrivé a ce stade...j ai honte a sa place....honte....HONTE......

mais je pense que tu as raison...tous les hommes il faut crier....taper des crises....

il faudra ke je m explique avec...et tu sais il sait trés bien ce qu il fait....ke c est mal....quand je le vois prier ca degoute encore plus
16 juillet 2010 14:44
OHH MA BELLE, ed rajala ghadine isateyna!!!
f
16 juillet 2010 14:46
Gardez votre calme pour le bébé et puis prenez plaisir à pouponner
m
16 juillet 2010 16:12
s est vraiment ecoeurant de voir ca il n a pas honte de te traiter ainsi avec sa belle mere en plus s est vraiment honteux en a t il conscience mais pourquoi s est il marie pour avoir une bonne a tout a faire s est tout


parle lui fait lui voir que tu n es pas ce qu il pense et que ce qu il croit acquit peut etre demolit s il ne change pas de comportement et qu il presente ses excuses a ta mere non mais ho ca va oui !
c
16 juillet 2010 16:12
salam,

Maintenant que tu as un enfant de lui , tu peux partir ....un enfant de divorce en plus .
Tu as cherché à savoir pourquoi il agit comme ça ? s'il a ce qu'il faut à la maison , il n'ira peut être pas voir ailleurs .
le problème ne vient pas toujours du mari ! vous êtes des pro pour jouer les victimes , rien que pour avoir le soutient des autres pour légitimer vos actions , pour entendre "meskina" , "Allah yehsen 3wanek a khti ", "ce mec est un salaud! ", ect ect ..... ).
O
16 juillet 2010 17:13
Salam 'alaykoum ma soeur,

Effectivement son comportement est bien dégueulasse.. sans parler du fait de trouver pleins de contacts féminins sur son facebook (en plus ce site c'est de la pure connerie, c'est un site de gogole je trouve où tout le monde affiche sa vie bref c'est NUL).

A ta place, je crois qu'il y'a longtemps que je lui aurai balancé son pc dans la G U E U L E.

Je pourrais accepter pleins de choses mais pas qu'il "tape la discute" avec des filles.

Tout ce que je peux te conseiller c'est de continuer à faire ce que tu fais déjà : sbar !!

Je te souhaite bien du courage et Qu'Allah te récompense.

Pense à ton bb qui arrive bientôt incha'Allah et ne te rends pas malade.
[b]Absolutely Incredible[/b]
s
16 juillet 2010 18:15
si il a ce qu il faut a la maison????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


ahh c est quoi ce qu il faut a la maison...explique moi toi????une pin-up...sexy fée du logis....toujours ready....???!!!

mais faut arretez là!!!! et je ne fais pas la victime non..cc est pas mon truc....je suis a terme de ma grossesse...hamdoullah je

n ai pa été chiante ou exigante en quoi que ce soit.......je ne supporte plus cuisiner...mais pa du tout envie...et pourtant je me

fais violence et je cuisine....et presentable je m efforce....j esssai de rester coquette comme je l ai tjs été....

allors qu est ce qu il lui faut......?????????????!!!!!!

dis moi...................tu sais je pense quand on a un virus en soi..on ne change jamais...c est un homme a femme malheureusement...

et je voulais prendre notre relation notre mariage intelligement....sans cris sans crise d hysterie....mais apparement il prend cela pour une faiblesse...

et quant a ma mere elle l a tjs acceuilli comme un fils......quelle est la mere qui ne veut pa le bonheur de sa fille...et fait tout pour cela en prenant soin du beau fils....

mais tampis.....
m
16 juillet 2010 18:33
Pourquoi laisser faire sans rien dire?

Tu peux très bien t'exprimer "sans taper des crises"...La communication dans un couple c'est pas de la casse de vaisselle.

En fait tu lui as trop permis, normal qu'il agisse ainsi devant toi et sans scrupule.

Bref, essaye de discuter avec lui une bonne fois pour toutes...tu es en fin de grossesse ce serait dommage de commencer ta nouvelle vie de maman par une séparation avec ton mari.
c
16 juillet 2010 18:47
un homme normal est tjs un homme à femme c'est la réalité !sinon c'est pas un hétéro
après y en a qui ont une et la garde et d'autres vadrouillent.
reste coquette et belle pour toi d'abord , naturellement ,et surtout garde ton calme , ça ne sert à rien de s'exciter pour faire changer les choses .
quand à la cuisine , là c'est plus inquiétant !
il faut que tu sache que le coeur d'un mari marocain a un nerf relié à son estomac et si tu le coupe et tu l'abîme ,ce pauvre est déboussolé et ne sait plus comment aimer sa femme .
dernière constat : les choses faites en contre cœur et en se forçant , pour plaire aux autres ne tiennent pas dans la durée ....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/07/10 19:00 par casainfo1.
s
16 juillet 2010 20:29
nan enfaite tu n as pas compris.....casinfo..

enfaite j adore cuisiner....et en restant modeste je sais cuisiner de ce coté pas de souci..mais la avec la grossesse surtout ce dernier mois...je n en peux plus...ni menage ni cuisine....c est vrai que je le fais de contre coeur...mais je le fais....je cuisine et fais mon menage...

rester calme!!!!je reste oui ......je prends enormenent sur moi.....discuter...ok...mais pas de suite....dés que je le regarde...je pense a ce kil a fait ...et ca me degoute.....

comment il a pu ???????????

enfin bref.....je vais me concentrer sur mon accouchement....l arrivée de ma fille inchallah.....et puis c est tout...mais pour l arrivée de sa fille il ne montre aucune joie...rien...il ne m a jamais touché le ventre pour la sentir...

mouhim ada ma chance...errr saber o safi....mais je refuse de vivre toute ma vie comme ça...
M
16 juillet 2010 20:42
Salam sanaasabri

comme tu dis attends la naissance de ta fille inchallah

et quand tu auras repris des forces , aies une discussion avec lui pour régler vos problèmes.

Pour facebook, je suis d'accord que cela ne se fait pas. Mais le passé ne joue-t-il pas là-dedans .... ?

De même pour ta mère, tu disais sur un autre post qu'elle ne l'appréciait pas ... est-ce que cela ne joue pas cette fois ...

Bref, essaye de vivre pleinement la naissance de ta fille

et au moment opportun, discute avec lui pour mettre cartes sur tables.

Bon courage yawning smiley
O
16 juillet 2010 20:53
Citation
casainfo1 a écrit:
un homme normal est tjs un homme à femme c'est la réalité !sinon c'est pas un hétéro
après y en a qui ont une et la garde et d'autres vadrouillent.
reste coquette et belle pour toi d'abord , naturellement ,et surtout garde ton calme , ça ne sert à rien de s'exciter pour faire changer les choses .
quand à la cuisine , là c'est plus inquiétant !
il faut que tu sache que le coeur d'un mari marocain a un nerf relié à son estomac et si tu le coupe et tu l'abîme ,ce pauvre est déboussolé et ne sait plus comment aimer sa femme .
dernière constat : les choses faites en contre cœur et en se forçant , pour plaire aux autres ne tiennent pas dans la durée ....

Pour ce qui est de la phrase en gras, je dirais que tu es sûrement influencé par un modèle occidental pas très "catholique" si je puis me permettre.

Or le Musulman sain d'esprit ne se conforme pas à cette idéologie tout droit sortie du zoo.

Revois ta notion de "normalité" très cher et ne prends pas ton cas pour la norme à suivre !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/10 20:54 par OujdiaNoStress.
[b]Absolutely Incredible[/b]
f
16 juillet 2010 21:10
j'ai pas tout lu mais la seule chose qui a attiré mon attention c'est l'erreur que t'as faites en tombant enceinte alors que tu viens de découvrir ses defauts. je pense qu'il restera comme ca avec ces defauts.
c
16 juillet 2010 22:57
Déja courage je comprend ta situation j'ai une amie qui était dans ta situation sauf quel était enceinte de jumelle

Je trouve sa inadmissible moi je dit affirme toi tu n'est pas sa servente mais sa femme tu as le droit a du respect il faut choyé une femme enceinte pourquoi tu ne dit pas j'ai besoin j'ai besoin que tu enleve le nez de ton ordi je ne veut plus de facebook ou si non moi aussi j'en fait un est qu'est se que tu diré si j'était a ta place

Ne fait plus rien boudes ne lui parle plus pas forcement besoin de crié et tu lui dit je te parleré quant tu me respectrera

Voilas mon avis pour moi les homme qui discutte sur facebook avec des femmes qui connais pas sa s'appelle draguer est c koi la prochaine étape???

Allah y aouneque et que ton accouchement se passe bien es précise que c loin d'etre les hormone mais que toute te remonte et que si il change tu prendras tes disposition (fait lui peur)
Le SanG Ne DeviendrA JamaiS de l'EaU Palestine vaincra
c
16 juillet 2010 23:01
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
casainfo1 a écrit:
un homme normal est tjs un homme à femme c'est la réalité !sinon c'est pas un hétéro
après y en a qui ont une et la garde et d'autres vadrouillent.
reste coquette et belle pour toi d'abord , naturellement ,et surtout garde ton calme , ça ne sert à rien de s'exciter pour faire changer les choses .
quand à la cuisine , là c'est plus inquiétant !
il faut que tu sache que le coeur d'un mari marocain a un nerf relié à son estomac et si tu le coupe et tu l'abîme ,ce pauvre est déboussolé et ne sait plus comment aimer sa femme .
dernière constat : les choses faites en contre cœur et en se forçant , pour plaire aux autres ne tiennent pas dans la durée ....

Pour ce qui est de la phrase en gras, je dirais que tu es sûrement influencé par un modèle occidental pas très "catholique" si je puis me permettre.

Or le Musulman sain d'esprit ne se conforme pas à cette idéologie tout droit sortie du zoo.

Revois ta notion de "normalité" très cher et ne prends pas ton cas pour la norme à suivre !!

c'est pas mon cas , plus fidèle que moi n'existe pas winking smiley!
et crois moi cette fidélité m'a trahi et n'a pas joué à ma faveur , Mais ça reste un principe , plus qu'une obligation religieuse .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook