Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes goûts de musique
F
20 janvier 2017 16:37
Ahhhh WILI WILI WILI ! La musique di diable ! T'es un fou d'écoute ça ! N'es-tu donc pas musulman ?!

... Plus sérieusement, j'aime bien Angel
Citation
pocahontas1991 a écrit:
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
p
20 janvier 2017 16:38
hahaha fou fou hahaha Welcome
Citation
Faranight a écrit:
Ahhhh WILI WILI WILI ! La musique di diable ! T'es un fou d'écoute ça ! N'es-tu donc pas musulman ?!

... Plus sérieusement, j'aime bien Angel
L
20 janvier 2017 16:40
Chacun écoute ce qu'il veut! Moi aussi j'écoute ces genres de musique (et je suis musulman) mais c'est rare que j'en parle à mes amis parce que je sais que la plupart n'écoute pas ce type de musique
20 janvier 2017 16:41
[www.dailymotion.com]
Mon album préféré même si il date un peu
20 janvier 2017 17:36
Salam.
Les musiques en Islam sont interdites !
Mettez vous plutôt au Qur'an et aux anasheeds!
p
20 janvier 2017 18:13
Occupes toi un peu de tes oignons. Je lis nulle part dans le coran que la musique est Hram,
Quand je pense que se sont les musulmans qui ont introduit la guitare en europe ça me fait mal de lire des conneries pareille.
Citation
Rizuro™ a écrit:
Salam.
Les musiques en Islam sont interdites !
Mettez vous plutôt au Qur'an et aux anasheeds!
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
M
20 janvier 2017 18:17
Il y a 3 avis
Ceux qui disent que c'est haras
D'autres makrour
Et d'autres qui disent que c'est autorisé à condition que les paroles sont correctes
Citation
Rizuro™ a écrit:
Salam.
Les musiques en Islam sont interdites !
Mettez vous plutôt au Qur'an et aux anasheeds!
21 janvier 2017 10:24
Salam.
Dans tous les cas, celle-ci est interdite car il y a des instruments de musique.

Citation
Yous.Ra a écrit:
Il y a 3 avis
Ceux qui disent que c'est haras
D'autres makrour
Et d'autres qui disent que c'est autorisé à condition que les paroles sont correctes
21 janvier 2017 10:55
Salam,

Et bien tu as mal lu le qur'an :
----------
- Allah a dit dans la sourate Louqman n°31 verset 6: « Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant »


قال الله تعالى : ومن الناس من يشتري لهو الحديث ليضل عن سبيل الله بغير علم ويتخذها هزوا أولئك لهم عذاب مهين
(سورة لقمان ٦)


D'après Abou Sahba, le compagnon Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée) a dit concernant ce verset: « Je jure par Allah qu'il s'agit de la musique ».
(Rapporté par Al Hakim dans son Moustadrak n°3599 qui l'a jugé authentique et il a été approuvé par l'imam Dhahabi et il a été authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha vol 6 p 1017)


عن أبي الصهباء قال عبد الله بن مسعود رضي الله عنه قال في هذه الأية : هو و الله العناء
(رواه الحاكم في المستدرك ٣٥٩٩ و صححه و وافقه الذهبي و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة ج ٦ ص ١٠١٧)


Le compagnon Abdallah Ibn Abbas (qu'Allah les agrée) a dit concernant ce verset: « La musique et ce qui lui ressemble ».
(Rapporté par Boukhari dans Al Adab Al Moufrad n°1265 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Adab Al Moufrad n°955)


عن عبد الله بن عباس رضي الله عنهما قال في هذه الأية : الغناء و أشباهه
(رواه الإمام البخاري في الأدب المفرد رقم ١٢٦٥ و صححه الشيخ الألباني في صحيح الأدب المفرد رقم ٩٥٥)


D'après Habib, Moujahid (mort en 104) a dit concernant ce verset: « La musique ».
(Rapporté par Ibn Abi Dounia dans Dham Al Malahi n°32 et authentifié par le correcteur de cet ouvrage)


عن حبيب قال مجاهد في هذه الأية : الغناء
(رواه ابن أبي دنيا في ذم الملاهي رقم ٣٢ و صححه محقق هذا الكتاب)


- Allah a également mentionné que l'écoute de la musique fait partie des caractéristiques des mécréants. Il a dit dans la sourate Najm n°53 versets 59 à 61: « Est-ce que c'est de ce discours que vous vous étonnez? Vous riez et ne pleurez pas alors que vous êtes 'samidoun' ».


قال الله تعالى : أفمن هذا الحديث تعجبون / و تضحكون و لا تبكون / و أنتم سامدون
(سورة النجم ٥٩ إلى ٦١)


D'après Ikrima, le compagnon Abdallah Ibn Abbas (qu'Allah les agrée) a dit concernant le mot 'samidoun' :
« Ceci signifie la musique dans la langue himyariya (*) ».
(Rapporté par Ibn Abi Dounia dans Dham Al Malahi n°33 et authentifié par le correcteur de cet ouvrage)

(*) Ceci est un dialecte arabe.


عن عكرمة قال ابن عباس رضي الله عنهما في الأية ' و أتم سامدون ' ، قال : هو الغناء في الحميرية
(رواه ابن أبي دنيا في ذم الملاهي رقم ٣٣ و صححه محقق هذا الكتاب)
D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)


عن أبي مالك الأشعري رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم: ليكونن من أمتي أقوام يستحلون الحر والحرير والخمر والمعازف
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٥٥٩٠)

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y a deux voix qui sont maudites dans l'ici-bas et dans l'au-delà: la voix de l'instrument de musique dans les moments de joie et la voix de la plainte dans les moments de malheur ».
(Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami' n°3801)
----------
Ne parles pas quand tu ne t'y connais en rien.
Citation
pantheon333 a écrit:
Occupes toi un peu de tes oignons. Je lis nulle part dans le coran que la musique est Hram,
Quand je pense que se sont les musulmans qui ont introduit la guitare en europe ça me fait mal de lire des conneries pareille.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook