Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Goûters pour la semaine
20 septembre 2020 23:02
Salam Aleykom,

Depuis la rentrée je prepare tous les goûters de la semaine le dimanche et le lundi. Aujourd’hui j’ai fait des crepes pour demain, des muffins chocolat pour mardi, des magdalenas citron pour mercredi et pour jeudi je ferais demain des cookies healthy . Le vendredi ca sera du pain céréales acheté en boulangerie.

Avez-vous d’autres idées de goûters pour varier un peu? Je n'achète plus du tout du gateaux en magasin. J’aimerai essayer des barres céréales maison si vous avez une recette.
*
20 septembre 2020 23:10
alaikoum salam

tu peux aussi faire une salade de fruits smiling smiley de temps en temps c pas mal aussi



c'est génial ce que tu fais !
20 septembre 2020 23:10
Wa3laiky salam.

Tarte aux pommes, pain au lait , brioche .
20 septembre 2020 23:14
un bon gateau aux pommes
un gateau de semoule avec qq raisins secs ou pepites de chocolat par ex (c'est sous estimé, très facile et rapide à faire)
20 septembre 2020 23:16
pour ma fille de 9 ans va serait ok mais mon ado il préfère les gâteaux au goûter et c’est un peu pour lui que je fais ca sinon il mangerait des gateaux industriels tous les jours..
Citation
*samya* a écrit:
alaikoum salam

tu peux aussi faire une salade de fruits smiling smiley de temps en temps c pas mal aussi



c'est génial ce que tu fais !
20 septembre 2020 23:18
Merci , les pains au lait je vais essayer Inchallah ca plait généralement.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Wa3laiky salam.

Tarte aux pommes, pain au lait , brioche .
S
20 septembre 2020 23:18
Salam !

Tu conserves comment toutes ces succulentes petites choses ,?

Les crêpes par exemple ?
Citation
Muesli a écrit:
Salam Aleykom,

Depuis la rentrée je prepare tous les goûters de la semaine le dimanche et le lundi. Aujourd’hui j’ai fait des crepes pour demain, des muffins chocolat pour mardi, des magdalenas citron pour mercredi et pour jeudi je ferais demain des cookies healthy . Le vendredi ca sera du pain céréales acheté en boulangerie.

Avez-vous d’autres idées de goûters pour varier un peu? Je n'achète plus du tout du gateaux en magasin. J’aimerai essayer des barres céréales maison si vous avez une recette.
20 septembre 2020 23:19
tout ce qui est rapide ca m'intéresse! gâteau de semoule tu
as une recette?
Citation
Vé 눈_눈 a écrit:
un bon gateau aux pommes
un gateau de semoule avec qq raisins secs ou pepites de chocolat par ex (c'est sous estimé, très facile et rapide à faire)
20 septembre 2020 23:21
Salam,

Les crepes faites aujourd’hui sont pour le gouter de demain , elles sont dans une assiette, couvertes avec de l’ aluminium dans la cuisine. Les muffins+ magdalenas sont dans des boites tuperwarre. Demain je ferais des cookies que je mettrais dans une boite également.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam !

Tu conserves comment toutes ces succulentes petites choses ,?

Les crêpes par exemple ?
20 septembre 2020 23:27
Tiramisu/charlotte (pour une famille, 1 ou 2 jours)

- un paquet de biscuits à la cuillère

- 500g de fromage blanc + 500g de mascarpone

- 100 g de sucre (voire 150g si fruits utilisés très acides comme les fruits rouges par exemple)

- 500 g de fruits frais ou au sirop

- Si fruits frais, du jus de fruits de la même saveur que les fruits utilisés. Sinon, utiliser le sirop de la conserve.

Mélanger les fromages frais, le sucre, les fruits.

Dans un plat à rebords hauts (un plat en verre, c'est super), encore mieux si ça se ferme avec un couvercle (type tupperware en verre), alternez entre biscuits cuiller trempés dans le jus de fruits ou sirop et fromage frais sucré aux fruits. Terminer par des biscuits et laisser macérer une nuit.

On peut même remplacer les fromages frais par une crème pâtissière épaisse au chocolat, à la vanille ou autre chose. Avec des poires par exemple, c'est super. (et puis y'a du chocolat, si c'est important ... grinning smiley)
20 septembre 2020 23:30
Salam aleykoum Muesli

Très bonne initiative.. je pense aussi arrêter d'acheter des gâteaux du commerce. Mes enfants sont petits donc je peux encore "décider" pour eux. Mais perso si je le fais, je ne sais passi je pourrai faire un goûter chaque jour.

Sinon je fais souvent des crêpes mes enfants aiment trop. Je fais aussi un gâteau aux pommes que tu trouveras sur la chaîne YouTube 750g ( moi je coupe les pommes en lamelle ) . Des pancakes aussi c'est bien car ils sont meilleurs le lendemain et la recette idéale est celle qui propose un temps de repos assez conséquent. J'ai déjà fait des brioches aux pépites également. Après l'indémodable gâteau au chocolat ou fondants au chocolat aussi. Cheesecake mais c'est + un dessert après rien ne t'empêche. Ah oui il y aussi l'bessboussa j'y ai pensé et je crois que plus haut je sais plus le pseudo en parlait, je pense qu'il parlait de ça . Et pour les jours de galère ou tu n'as rien fait, il y a AGHROM D ZIT lol pour les chleuhs ?? pain avec de l'huile smiling smiley
*
20 septembre 2020 23:31
Tout ce qui est viennoiserie croissant pain au chocolat... et du yop
Citation
Muesli a écrit:
pour ma fille de 9 ans va serait ok mais mon ado il préfère les gâteaux au goûter et c’est un peu pour lui que je fais ca sinon il mangerait des gateaux industriels tous les jours..
20 septembre 2020 23:31
la semoule fine est vendue 80cts les 500g à carrefour dans le rayon riz céréales. mais si tu as de la semoule fine ça passe tout à fait

la recette est au dos du paquet

 
g 0


 
v 0
Citation
Muesli a écrit:
tout ce qui est rapide ca m'intéresse! gâteau de semoule tu
as une recette?
J
20 septembre 2020 23:40
salam

Allahibarek!
ca te prend bcp de tps de preparer les gouters de la semaine?

je veux bien ta recette de madeleines au citron stpChef
Citation
Muesli a écrit:
Salam Aleykom,

Depuis la rentrée je prepare tous les goûters de la semaine le dimanche et le lundi. Aujourd’hui j’ai fait des crepes pour demain, des muffins chocolat pour mardi, des magdalenas citron pour mercredi et pour jeudi je ferais demain des cookies healthy . Le vendredi ca sera du pain céréales acheté en boulangerie.

Avez-vous d’autres idées de goûters pour varier un peu? Je n'achète plus du tout du gateaux en magasin. J’aimerai essayer des barres céréales maison si vous avez une recette.
20 septembre 2020 23:46
merci. le gâteau au chocolat je le fais avec de la courgette râpée finement pour remplacer le beurre, les enfants n’y voient sue du feu! Je ferais des pancakes pour varier.
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum Muesli

Très bonne initiative.. je pense aussi arrêter d'acheter des gâteaux du commerce. Mes enfants sont petits donc je peux encore "décider" pour eux. Mais perso si je le fais, je ne sais passi je pourrai faire un goûter chaque jour.

Sinon je fais souvent des crêpes mes enfants aiment trop. Je fais aussi un gâteau aux pommes que tu trouveras sur la chaîne YouTube 750g ( moi je coupe les pommes en lamelle ) . Des pancakes aussi c'est bien car ils sont meilleurs le lendemain et la recette idéale est celle qui propose un temps de repos assez conséquent. J'ai déjà fait des brioches aux pépites également. Après l'indémodable gâteau au chocolat ou fondants au chocolat aussi. Cheesecake mais c'est + un dessert après rien ne t'empêche. Ah oui il y aussi l'bessboussa j'y ai pensé et je crois que plus haut je sais plus le pseudo en parlait, je pense qu'il parlait de ça . Et pour les jours de galère ou tu n'as rien fait, il y a AGHROM D ZIT lol pour les chleuhs ?? pain avec de l'huile smiling smiley
20 septembre 2020 23:46
c'est pas un peu chaud de les faire maison toussa ?
je pense qu'elle veut des recettes simples à enchaîner le week-end
Citation
*samya* a écrit:
Tout ce qui est viennoiserie croissant pain au chocolat... et du yop
20 septembre 2020 23:48
je suis pas une boulangère non plusChef
Citation
*samya* a écrit:
Tout ce qui est viennoiserie croissant pain au chocolat... et du yop
20 septembre 2020 23:52
Salam,

Ce matin j’ai fait les crepes et les muffins choco et l'après-midi les magdalenas. Ma fille m’aide bien donc ca va ce n’est pas long et les recettes sont simples. Je fais le reste demain comme je suis en télétravail j’en profite, sur 2 jours je peux tout faire.

La recette des magdalenas c’est celle du blog Hanane, tu tapes magdalenas blog hanane et tu la trouveras. Je mets plus de citron pour le gout.
Citation
Jenaya a écrit:
salam

Allahibarek!
ca te prend bcp de tps de preparer les gouters de la semaine?

je veux bien ta recette de madeleines au citron stpChef
21 septembre 2020 00:02
je te conseille d'en mettre plus perso j'ai mis genre 200g je pensais sentir un peu plus le côté grain, peut-être est ce trop fin ou j'en ai pas mis assez

n'oublie pas les raisins ou des fruits confis, pépites choco
tu peux faire un nappage fruit sur le dessus si tu veux, une simple confiture sur le dessus
Citation
Vé 눈_눈 a écrit:
la semoule fine est vendue 80cts les 500g à carrefour dans le rayon riz céréales. mais si tu as de la semoule fine ça passe tout à fait

la recette est au dos du paquet

 
g 0


 
v 0
21 septembre 2020 00:04
je vais tester cette recette Inchallah. Ca change des gouters classiques
Citation
Vé 눈_눈 a écrit:
je te conseille d'en mettre plus perso j'ai mis genre 200g je pensais sentir un peu plus le côté grain, peut-être est ce trop fin ou j'en ai pas mis assez

n'oublie pas les raisins ou des fruits confis, pépites choco
tu peux faire un nappage fruit sur le dessus si tu veux, une simple confiture sur le dessus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook