Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un goûter bon et léger! C'est possible?
25 janvier 2013 10:33
Salam
Je compte invité une amie pour prendre le goûter chez moi, mais nous faisons toute les deux un peu attention à notre alimentation.
Donc je voulais savoir si selon vous il était possible de faire un goûter light!

à vos idées!
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
25 janvier 2013 11:18
Des fruits de toutes sortes (en brochette pourquoi pas?), de l'eau citronné, ou pour vous faire plaisir du thé chaud ou glacé, un yaourt ou fromage blanc avec des framboises que tu peux mettre dedans ou le fruit que tu souhaites... Ce sont des idées mais pas super super désolée panne d'inspiration ^^"
25 janvier 2013 11:22
Xiao, merci pour tes conseils.

moi aussi je suis en panne d'inspiration, je crois que c mort de faire un gouter digne de ce nom sans prendre de kilo lol.
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
c
25 janvier 2013 11:49
coucou, si je retrouve la recette dans mon cahier, je posterai la recette d'un cake super leger a base de fromage blanc light et de poire
c
25 janvier 2013 13:17
Un gateau au fromage blanc et aux poires,
hum c'est frais et léger,

200g de fromage blanc,3 oeufs,50g de sucre,
40g de farine,1/2 sachet de levure chimique,
des poires au sirop

1- Mélangez le sucre avec les jaunes d'oeufs
2- Ajoutez le fromage blanc,
3- puis la farine et la levure,
4- Détaillez les poires en petits cubes(j'en ai mis 2 ,mais 1 suffit)
5 et 6- Mélangez à la préparation
7- Montez les blancs en neige et mélangez délicatement à la préparation
8- Mettre dans un moule
9- Enfournez 25 mn Th 160
25 janvier 2013 13:19
merci beaucoup Hnina, ça a l'air bon en plus.
je teste ce week end inchallah.
yawning smiley
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
c
25 janvier 2013 13:21
je t'en prie ma belle winking smiley
m
25 janvier 2013 14:08
Les fruits c'est la meilleur option !
Après avoir réfléchis, je pense que je ferai des pommes au four (diététique et délicieux) ou une compote de fruits maison, bien présentée dans verrine ou verre. Avec de la cannelle par exemple.
pomme/poire ou autre.
Au fond, peu-être un peu de fromage blanc pour le plaisir des yeux.

En outre, les fruits sec non salés sont une bonne option : bons pour la santé et ne font pas grossir en quantités normale : noix, amandes, noisettes...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook