Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Goûter a l'amour divin
R
24 mars 2021 12:05
Bonjour

En rêve j'ai goûté a l'amour divin. Chez les soufi ils en parlent une sorte de miel que les abeilles adorent.

Je ne sais pas comment s'appelle.

Vous savez ce qui m'a impressionné. C'est que j'ai adoré cet énergie ce miel qu'avoir un mari ou du matériel m'a fait renoncé. J'etais accro a sa présence que le reste je m'en fiche. Comme une abeille qui aime le miel et rien d'autre.

C'est indescriptible et magnifique.

Seul les soufis comprend ce post et ceux qui s'y connaissent.
;
24 mars 2021 12:07
Bonjour ; j'aurais aimé pouvoir te comprendre
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
R
24 mars 2021 12:12
J'attend que quelqu'un passe pour expliqué y a un mot à cela je m'en souviens plus.
Citation
~Aqsa~ a écrit:
Bonjour ; j'aurais aimé pouvoir te comprendre
l
24 mars 2021 12:12
Salam aleycoum comment allez vous

Oui je connais le processus

...
R
24 mars 2021 12:13
Tu sais comment ça s'appelle ?
Citation
lina1983 a écrit:
Salam aleycoum comment allez vous

Oui je connais le processus

...
l
24 mars 2021 12:14
C'est comme ci le cœur était apaise

Sur un nuage et allégé
R
24 mars 2021 12:26
C'est plus haut que cela.
Ton coeur se détache de tt. Tu n'as nul besoin d'un mari d'enfant d'argent ou autre. Juste besoin de lui de son énergie tu vis dans sa création tu vis pour lui pour l'éternité.
En fait c un bonheur absolu et exclusivité.
Citation
lina1983 a écrit:
C'est comme ci le cœur était apaise

Sur un nuage et allégé
24 mars 2021 12:27
Ça aussi c'est très étrange. Je vois rien dans le coran et la sunna qui parle de ça.
Tu sais le Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam) est la créature la plus aimé d'Allah.

Si c'est bien l'amour d'Allah que tu as ressenti le Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam) t'aurait précédé dans cela.
R
24 mars 2021 12:31
J'ai déjà rencontré le prophète en état d'éveil. J'étais comme un enfant qui reconnaît sa maman. J'ai vu le visage de la colère d'une mère. Il est rempli d'amour et de miséricorde.
Citation
PellYm785 a écrit:
Ça aussi c'est très étrange. Je vois rien dans le coran et la sunna qui parle de ça.
Tu sais le Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam) est la créature la plus aimé d'Allah.

Si c'est bien l'amour d'Allah que tu as ressenti le Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam) t'aurait précédé dans cela.
R
24 mars 2021 12:34
Oui c cela l'amour d'Allah In love mais tellement grande mais c aussi pour toutes les créatures.


Citation
PellYm785 a écrit:
Ça aussi c'est très étrange. Je vois rien dans le coran et la sunna qui parle de ça.
Tu sais le Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam) est la créature la plus aimé d'Allah.

Si c'est bien l'amour d'Allah que tu as ressenti le Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam) t'aurait précédé dans cela.
24 mars 2021 12:41
Je n'ai vu nulle part que l'amour d'Allah s'exprimait comme ça.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Allah le Très-Haut a dit : « Je déclarerai la guerre à quiconque se montre hostile à l’un de Mes alliés (waliy). Parmi tous les moyens employés par Mon serviteur pour se rapprocher de Moi, rien ne M’est plus agréable que la pratique de ce que Je lui ai imposé. Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Une fois que Je l’ai aimé, Je deviens son ouïe avec laquelle il entend, sa vue avec laquelle il voit, sa main avec laquelle il combat et son pied avec lequel il marche. S’il Me demande alors quelque chose Je la lui donne et, s’il Me demande Ma protection, Je la lui accorde ». [Bukhari]

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Quand Allah veut du bien à Son serviteur, Il accélére son châtiment ici-bas et quand Il veut du mal à Son serviteur, Il retient le châtiment de son péché jusqu’à ce qu’il en reçoive sa punition entière le jour de la résurrection. Le Prophète ﷺ a dit aussi : « La grandeur de la récompense est à la mesure de la grandeur de l’épreuve. Quand Allah aime des gens, Il les éprouve. Celui qui accepte l’épreuve aura la satisfaction d’Allah; et celui qui lui oppose son mécontentement, Allah sera mécontent de lui. » [Tirmidhi]


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Certes lorsque Allah aime un serviteur il appelle Jibril et dit: Certes j'aime untel donc aime-le alors Jibril l'aime. Puis il appelle dans les cieux: Certes Allah aime untel donc aimez-le alors les gens des cieux l'aiment. Alors il lui est mis l'acceptation sur la terre.
Et lorsqu'il déteste un serviteur il appelle Jibril et dit: Certes je déteste untel donc déteste-le alors Jibril le déteste. Puis il appelle dans les cieux: Certes Allah déteste untel donc détestez-le alors les gens des cieux le détestent. Alors il lui est mis la haine sur la terre ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2637)

Ça c'est ce que je connais de source.

Fais attention, les dernières personnes que j'ai entendu dire des choses comme n'étaient pas bien guidé du tout.

Et la dernière personne m'avoir dit avoir rêvé de Jésus était un chrétien, très attaché au christianisme.

Fait attention au soufisme, il y a beaucoup de dérives là dedans et même des choses qui font sortir de l'Islam.

Qu'Allah te guide.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Oui c cela l'amour d'Allah In love mais tellement grande mais c aussi pour toutes les créatures.
24 mars 2021 13:23
Salam Alikoum

Bonjour

Bonsoir



smiling smiley grinning smiley. ?️???grinning smiley


[youtu.be]


grinning smiley
24 mars 2021 17:20
Ce n'est même pas de l'amour. C'est une paix intérieure indescriptible. Comme si plus rien n'avait d'importance. On ne sent plus le poids de rien. Ni le poids d'un quelconque problème psychologique, ni le poids d'un quelconque problème physique, ni le poids de ce qui peut nous entourer. On EST et on est BIEN. Comme si on flottait sans être attaché à rien.

C'est parce que tu comprends mal le mot Amour. En réalité, il faut plutôt entendre "guidée", "bienfait", "miséricorde" d'Allah. Et ces termes, tu les trouves à profusion dans le Coran.

Le Coran ne t'explique pas la foi. Il t'explique comment l'avoir. Et on n'acquiert la Foi qu'à travers les bonnes oeuvres, la prière, le jeûne ... les 5 piliers quoi ...

Le Coran est un guide pour que tu puisses vivre ce que Rose Rayonnante vit.

Un allègement de tout fardeau. Et c'est ainsi que va le coeur d'un croyant. Il se sent bien, où qu'il soit. Il n'a plus peur de rien, il n'a plus aucune rancoeur, il n'a que la paix en lui car il a Dieu avec lui.

Il y a d'innombrables versets qui parlent du fait que Dieu soit avec toi, qu'il enlève toute crainte et noirceur du coeur de ses fidèles. Tu dois pouvoir le ressentir en tant que croyant.

Rose Rayonnante nous fait part de ce qu'elle a pu percevoir en rêve.

Elle s'est sentie allégée de toutes choses. Comme si elle avait réellement pu sortir de son corps et s'en extraire complètement. Elle s'est retrouvée dans la Lumière de Dieu. Le Paradis avant l'heure.

Dieu se manifeste à elle. Elle sait qu'Il est là. Avec elle. C'est ça la guidée. Ne plus avoir peur de rien, ne plus être dans la haine, dans l'ego, dans la lettre.

Aucun écrit ne pourra t'apprendre cela. La foi, Dieu te permet de la développer ou pas. C'est Lui qui guide ou qui égare. Il faut être délibérément tourné vers Lui pour pouvoir Le ressentir à nos côtés.
Citation
PellYm785 a écrit:
Ça aussi c'est très étrange. Je vois rien dans le coran et la sunna qui parle de ça.
Tu sais le Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam) est la créature la plus aimé d'Allah.

Si c'est bien l'amour d'Allah que tu as ressenti le Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam) t'aurait précédé dans cela.
24 mars 2021 17:25
Ceux qui m'ont parlé de ça avant RoseRayonnante sont soit très égarés soit non-musulman (voir les 2 en même temps) .
Donc c'est un leurre et sheitan vous fait croire à un mensonge.
Rien avoir avec l'amour Allah car si c'était le cas les non-musulmans en serait privé.
Citation
Citronnus a écrit:
Ce n'est même pas de l'amour. C'est une paix intérieure indescriptible. Comme si plus rien n'avait d'importance. On ne sent plus le poids de rien. Ni le poids d'un quelconque problème psychologique, ni le poids d'un quelconque problème physique, ni le poids de ce qui peut nous entourer. On EST et on est BIEN. Comme si on flottait sans être attaché à rien.

C'est parce que tu comprends mal le mot Amour. En réalité, il faut plutôt entendre "guidée", "bienfait", "miséricorde" d'Allah. Et ces termes, tu les trouves à profusion dans le Coran.

Le Coran ne t'explique pas la foi. Il t'explique comment l'avoir. Et on n'acquiert la Foi qu'à travers les bonnes oeuvres, la prière, le jeûne ... les 5 piliers quoi ...

Le Coran est un guide pour que tu puisses vivre ce que Rose Rayonnante vit.

Un allègement de tout fardeau. Et c'est ainsi que va le coeur d'un croyant. Il se sent bien, où qu'il soit. Il n'a plus peur de rien, il n'a plus aucune rancoeur, il n'a que la paix en lui car il a Dieu avec lui.

Il y a d'innombrables versets qui parlent du fait que Dieu soit avec toi, qu'il enlève toute crainte et noirceur du coeur de ses fidèles. Tu dois pouvoir le ressentir en tant que croyant.

Rose Rayonnante nous fait part de ce qu'elle a pu percevoir en rêve.

Elle s'est sentie allégée de toutes choses. Comme si elle avait réellement pu sortir de son corps et s'en extraire complètement. Elle s'est retrouvée dans la Lumière de Dieu. Le Paradis avant l'heure.

Dieu se manifeste à elle. Elle sait qu'Il est là. Avec elle. C'est ça la guidée. Ne plus avoir peur de rien, ne plus être dans la haine, dans l'ego, dans la lettre.

Aucun écrit ne pourra t'apprendre cela. La foi, Dieu te permet de la développer ou pas. C'est Lui qui guide ou qui égare. Il faut être délibérément tourné vers Lui pour pouvoir Le ressentir à nos côtés.
24 mars 2021 17:36
Et il faut arrêter de faire une explication des versets du coran en français mêlée avec de la philosophie.

Tu fais de grosses erreurs d'interprétations et elles sont flagrantes.
Citation
Citronnus a écrit:
Ce n'est même pas de l'amour. C'est une paix intérieure indescriptible. Comme si plus rien n'avait d'importance. On ne sent plus le poids de rien. Ni le poids d'un quelconque problème psychologique, ni le poids d'un quelconque problème physique, ni le poids de ce qui peut nous entourer. On EST et on est BIEN. Comme si on flottait sans être attaché à rien.

C'est parce que tu comprends mal le mot Amour. En réalité, il faut plutôt entendre "guidée", "bienfait", "miséricorde" d'Allah. Et ces termes, tu les trouves à profusion dans le Coran.

Le Coran ne t'explique pas la foi. Il t'explique comment l'avoir. Et on n'acquiert la Foi qu'à travers les bonnes oeuvres, la prière, le jeûne ... les 5 piliers quoi ...

Le Coran est un guide pour que tu puisses vivre ce que Rose Rayonnante vit.

Un allègement de tout fardeau. Et c'est ainsi que va le coeur d'un croyant. Il se sent bien, où qu'il soit. Il n'a plus peur de rien, il n'a plus aucune rancoeur, il n'a que la paix en lui car il a Dieu avec lui.

Il y a d'innombrables versets qui parlent du fait que Dieu soit avec toi, qu'il enlève toute crainte et noirceur du coeur de ses fidèles. Tu dois pouvoir le ressentir en tant que croyant.

Rose Rayonnante nous fait part de ce qu'elle a pu percevoir en rêve.

Elle s'est sentie allégée de toutes choses. Comme si elle avait réellement pu sortir de son corps et s'en extraire complètement. Elle s'est retrouvée dans la Lumière de Dieu. Le Paradis avant l'heure.

Dieu se manifeste à elle. Elle sait qu'Il est là. Avec elle. C'est ça la guidée. Ne plus avoir peur de rien, ne plus être dans la haine, dans l'ego, dans la lettre.

Aucun écrit ne pourra t'apprendre cela. La foi, Dieu te permet de la développer ou pas. C'est Lui qui guide ou qui égare. Il faut être délibérément tourné vers Lui pour pouvoir Le ressentir à nos côtés.
R
24 mars 2021 17:39
C'est cela c une paix intérieure.

D'ailleurs en parlant d'acte d'adoration effectivement je ressens la prière différemment. Par exemple quand je prie je ressens une énergie divine qui me purifie me nourri y compris les ablutions et le jeune.

Le dhikr aussi me purifie j'ai des larmes qui coulent.
Citation
Citronnus a écrit:
Ce n'est même pas de l'amour. C'est une paix intérieure indescriptible. Comme si plus rien n'avait d'importance. On ne sent plus le poids de rien. Ni le poids d'un quelconque problème psychologique, ni le poids d'un quelconque problème physique, ni le poids de ce qui peut nous entourer. On EST et on est BIEN. Comme si on flottait sans être attaché à rien.

C'est parce que tu comprends mal le mot Amour. En réalité, il faut plutôt entendre "guidée", "bienfait", "miséricorde" d'Allah. Et ces termes, tu les trouves à profusion dans le Coran.

Le Coran ne t'explique pas la foi. Il t'explique comment l'avoir. Et on n'acquiert la Foi qu'à travers les bonnes oeuvres, la prière, le jeûne ... les 5 piliers quoi ...

Le Coran est un guide pour que tu puisses vivre ce que Rose Rayonnante vit.

Un allègement de tout fardeau. Et c'est ainsi que va le coeur d'un croyant. Il se sent bien, où qu'il soit. Il n'a plus peur de rien, il n'a plus aucune rancoeur, il n'a que la paix en lui car il a Dieu avec lui.

Il y a d'innombrables versets qui parlent du fait que Dieu soit avec toi, qu'il enlève toute crainte et noirceur du coeur de ses fidèles. Tu dois pouvoir le ressentir en tant que croyant.

Rose Rayonnante nous fait part de ce qu'elle a pu percevoir en rêve.

Elle s'est sentie allégée de toutes choses. Comme si elle avait réellement pu sortir de son corps et s'en extraire complètement. Elle s'est retrouvée dans la Lumière de Dieu. Le Paradis avant l'heure.

Dieu se manifeste à elle. Elle sait qu'Il est là. Avec elle. C'est ça la guidée. Ne plus avoir peur de rien, ne plus être dans la haine, dans l'ego, dans la lettre.

Aucun écrit ne pourra t'apprendre cela. La foi, Dieu te permet de la développer ou pas. C'est Lui qui guide ou qui égare. Il faut être délibérément tourné vers Lui pour pouvoir Le ressentir à nos côtés.
24 mars 2021 17:40
C'est parce que tu as une certaine définition du terme ISLAM.

L'islam, c'est la soumission à Dieu. Pas à un dogme.

Comment les non-musulmans auraient pu se convertir à Dieu si Dieu ne guidait pas les non-musulmans aussi ?

Dieu sait qui est susceptible de suivre sa voie. Et ce n'est sans doute pas ce que tu crois.

Il n'y a que deux options. Ou Dieu te guide. Ou Il t'égare.

Lui seul sait si tu es bien guidé ou pas. Tu n'as pas à préjuger à Sa place ce qu'il en est réellement.

Musulman, c'est se soumettre à Dieu, et à rien d'autre que Dieu. A partir du moment où on se soumet à un dogme, on ne suit déjà plus Dieu. Adhérer à un dogme, c'est déjà du shirk en soi.

Dieu et rien que Dieu. Es-tu dans ce cas ?

Ne le prends pas mal, mais ceux que tu traites d'égarés n'ont que Dieu dans leur vie. Ils sont en phase avec ce que prône le Coran.

Après je ne dis pas que les gens comme nous sont dans le bon chemin. Mais je ne vais pas non plus dire que toi tu es égaré. On adhère à Dieu comme Dieu nous guide. On se laisse guider par Lui.

Toi, tu suis un mode d'emploi, créé par tes oulémas. Peut-être ce que mode d'emploi amène à Dieu aussi, je ne sais pas. Mais nous avons préféré suivre Dieu directement, sans passer par autrui.

ça fait de nous des farfelus ? Oui, je veux bien être d'accord avec toi. Mais le prophète n'en était il pas un à sa façon à son époque ? Il a été persécuté pendant je ne sais combien d'années tellement on ne le prenait pas au sérieux ...
Citation
PellYm785 a écrit:
Ceux qui m'ont parlé de ça avant RoseRayonnante sont soit très égarés soit non-musulman (voir les 2 en même temps) .
Donc c'est un leurre et sheitan vous fait croire à un mensonge.
Rien avoir avec l'amour Allah car si c'était le cas les non-musulmans en serait privé.
24 mars 2021 17:44
La seule fois ou je sentais que Allah m'apportais la paix intérieur est quand je faisais mes prières à l'heure et que je m'abstenais des péchés .

De là à dire qu'il m'aimait ... Mes bon il est dit dans le coran Allah aime
« Ne te tiens jamais dans (cette mosquée). Car une Mosquée fondée dès le premier jour, sur la piété, est plus digne que tu t'y tiennes debout [pour y prier]. On y trouve des gens qui aiment bien se purifier, et Allah aime ceux qui se purifient. » (Coran 9/108)
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

En rêve j'ai goûté a l'amour divin. Chez les soufi ils en parlent une sorte de miel que les abeilles adorent.

Je ne sais pas comment s'appelle.

Vous savez ce qui m'a impressionné. C'est que j'ai adoré cet énergie ce miel qu'avoir un mari ou du matériel m'a fait renoncé. J'etais accro a sa présence que le reste je m'en fiche. Comme une abeille qui aime le miel et rien d'autre.

C'est indescriptible et magnifique.

Seul les soufis comprend ce post et ceux qui s'y connaissent.
24 mars 2021 17:45
J'ai tendance à dire qu'on ressent les 99 noms de Dieu en soi. Comme si on pouvait percevoir tout ce qu'Il est dans sa globalité et le ressentir en nous, comme si on était Dieu soi-même. Enfin, c'est une image bien entendu. Mais Il nous permet de ressentir ce qu'Il est réellement.

Et c'est parce qu'on ressent cette énergie incroyablement positive qu'on a envie de se soumettre à Lui et surtout ... de faire le bien autour de nous.

C'est une guidance incroyable à laquelle on ne peut que se soumettre.

Une guidance qui nous purifie, qui nous fait évoluer, qui nous transforme de l'intérieur ... C'est LA Source de tout ce qui est dans cet univers.

L'unicité. Tout percevoir en une seule énergie. Comme un résumé de toute chose dans cet univers.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
C'est cela c une paix intérieure.

D'ailleurs en parlant d'acte d'adoration effectivement je ressens la prière différemment. Par exemple quand je prie je ressens une énergie divine qui me purifie me nourri y compris les ablutions et le jeune.

Le dhikr aussi me purifie j'ai des larmes qui coulent.
D
24 mars 2021 17:56
Bonjour RoseRayonnante

J’imagine un peu ce que tu as pu ressentir c’est merveilleux, l’Amour que ressent le Divin, c’est un Amour universel. Et c’est un Amour bien réel c’est même un de ses 99 noms - Al-Wadūd Qui aime beaucoup. Mais ce n’est pas un amour comme nous pouvons le ressentir ici bas, moi je le vois plutôt comme une extase totale mêlée de joie intense …

Mais tu sais maintenant que tu y a goûté tu peux retrouver cette sensation, médite sur la création en voyant tout l’univers devant toi puis reviens à L’Amour que Dieu ressent pour son œuvre. Et de là tu auras milles autres méditations à faire …

Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

En rêve j'ai goûté a l'amour divin. Chez les soufi ils en parlent une sorte de miel que les abeilles adorent.

Je ne sais pas comment s'appelle.

Vous savez ce qui m'a impressionné. C'est que j'ai adoré cet énergie ce miel qu'avoir un mari ou du matériel m'a fait renoncé. J'etais accro a sa présence que le reste je m'en fiche. Comme une abeille qui aime le miel et rien d'autre.

C'est indescriptible et magnifique.

Seul les soufis comprend ce post et ceux qui s'y connaissent.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook