Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Goûter d'anniversaire enfants
L
9 janvier 2018 16:53
Salam les yabis !
Pourriez-vous me donner des idées pour un goûter d’anniversaire pour des enfants en moyenne section. Il y aurait une dizaine d’enfants.
L’idée étant d’avoir une table garnie et que les petites mains puissent se servir seules.
Une table garnie de petites choses delimiam et faciles à préparer !
Merci à toutes pour vos contributions et au plaisir de vous lire.
9 janvier 2018 17:16
Notre bien aimé prophète sallallahu 3alayhi wa sallam ne fêtait pas son anniversaire alors pourquoi voudrait tu fêter celui de tes enfants ?

Crains Allah et reviens vers lui.
Citation
La Fée a écrit:
Salam les yabis !
Pourriez-vous me donner des idées pour un goûter d’anniversaire pour des enfants en moyenne section. Il y aurait une dizaine d’enfants.
L’idée étant d’avoir une table garnie et que les petites mains puissent se servir seules.
Une table garnie de petites choses delimiam et faciles à préparer !
Merci à toutes pour vos contributions et au plaisir de vous lire.
S
9 janvier 2018 18:09
Dit le posteur avec un pseudo plus que douteux sur son degré de religiosité. Le prophète aurait-il utilisé ce genre de pseudo ? Ou même internet ? ... Ill

Salam la fée, la base, c'est les bonbons. A moins que tu ne veux la jouer bio ? Mais attention, si on mange bio chez toi, il n'est pas dit que ce soit le cas ailleurs, faut s'adapter. C'est l'occasion de faire des exceptions aux règles établies.

Bon, logiquement, si on veut faire équilibré quand même, on met d'abord sur la table quelques fruits, découpés, en tranches, déjà épluchés, à piquer avec des petites fourchettes (évite encore les cure-dents à cet âge ... ils vont être excités, c'est dangereux) à tremper dans le miel ou le chocolat chaud éventuellement (mais là, faudra être à table sinon, bonjour les dégâts sur ton sol). Tu peux faire des mini-brochettes de fruits, c'est très apprécié et ça permet de varier les plaisirs. ça avec quelques petits suisses ou yaourts glacés maison, c'est top. Pas de trop, mais suffisamment pour tout le monde.

Puis le gâteau d'anniversaire avec quelques boissons, quelques jeux.

Et ils repartent avec des petits sacs de bonbons, à moins que tu ne les mettes sur la table après le gâteau, mais ça va être la razzia et l'indigestion assurée, surtout à cet âge-là.

J'avais l'habitude de leur donner aussi un ballon sur des tiges rigides (comme chez Mc Do, je ne sais pas si ça se fait encore mdr ça fait un bail que je n'y ai pas mis les pieds) ou des moulins fait maison (plutôt en été ceci dit, mais bon). Ils sont contents de repartir avec un truc.

Bon voilà.
o
9 janvier 2018 18:58
des cupcakes chocolat ou vanille ... des sucettes cakes ... décorés avec vermicelles chocolat ou multicolore .. des sablés ..des cookies et l' inévitables bombons avec kinder sinon c'est pas un anniv il faut leurs faire plaisir quand même sans oublier le gateau et la bougie ptdr
m
9 janvier 2018 19:09
Salam,

L'idée du petit sachet de bonbons à donner à chaque enfant avant de repartir, c'est sympa, comme dit plus haut.

Sinon, tu fais des petits toasts de nutella, tout les enfants aiment. (tu coupe du pain de mie en quatre,ça fait des petits toasts).

Des jus de fruits. Avec des pailles, ils aiment ça.
A
10 janvier 2018 09:08
Le mieux c'est fait maison, et tu peux préparer:

-Brownie au pépite de chocolat coupé en petit carré.
-Des madeleines nature ou avec une saveur vanille, cannelle....

Et pour gouter comme il faut tu peux proposer des tartines (msmen, crêpe, gaufre...) avec du beurre demi-sel et du miel accompagné d'un grand bol de cacao chaud.

Pour la déco, des ballon ça fait toujours plaisir
L
10 janvier 2018 12:09
Salam les filles,
Merci à toutes pour vos idées!!!
Bon pour la personne qui me parle de religion, je m'y attendais, .... Mais de la à m'exhorter de revenir à Dieu et de le craindre comme si j'étais une mécréante, je trouve que c'est un peu fort non?
Dieu seul sait ce qu'il y a dans les cœurs.

Donc pour revenir au sujet initial,
@SauceKetchup : Alors les mini-brochettes de fruits, j’aime bien pour le côté « diététique » mais j’ai peur des batonnets….
Et c’est quoi les fameux moulins fait maison ?
Ils repartiront avec leur petit sachet, ça j'ai prévu.

@fassia91 : ok pour les cookies (j’ai une bonne recette inratable). Pour le kinder, tu penses aux œufs kinder avec surprise dedans ? Mon garçon en raffole (juste pr le jouet, pas le chocolat…) mais j’avais pas pensé en mettre…
@macaron sucré : je retiens l'idée du pain de mie au Nutella. En effet, les petits en raffolent et facile à faire lol. Et les pailles, en effet pourquoi pas ?
@tatalala : si tu as une recette de brownie inratable, je suis preneuse stp !

Mon garçon souhaite des hots dogs. Euh.... t'es sûr mon ange? Bah oui, c'est mon anniversaire, c'est moi qui décide!
P
15 janvier 2018 14:09
Du popcorn ça coûte rien, c’est sain, ça rempli la table et les enfants aiment
Mini crêpe au sucre, banane, nutella, confiture
Pour les brochettes de fruits, si tu as peur des bâtonnets pointus, il en existe en plastique avec bout légèrement arrondi ou tu utilise les pailles droites.
Tu peux préparer des cookies avec du m&m multicolore, c’est joli et c’est bon et facil a faire
Deux grands bols de guimauve (marshmallows)
Pour les jus, vaut mieux les plites briques individuelles, c’est pratique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook