Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gouter collectif votre avis stp !!
Z
16 septembre 2019 00:38
Bonjour à tous,

Avant d'inscrire mon fils dans cette crèche, ils m'ont confirmé que le gouter est individuel, c'était l'une des raisons de choix de cette crèche. C'est une crèche de haut standing donc la mensualité + cantine revient cher 400 euros.

Lors de la période d'adaptation et après avoir payé les frais d'inscription, ils me disent qu'ils ont changé d'avis et que le gouter sera collectif. Je lui dit que je suis ne suis pas d'accord parce que je trouve que c'est contraignant, de préparer 2 fois par semaine ce gouter pour 20 enfants, je préfère préparer quotidiennement pour mon fils, en plus ça revient cher c'est a peu près 60 à 70 euros de plus par mois.

Pire, lors d'une réunion avec les parents, la directrice dit "que ce n'était pas grave de préparer 3 L de jus d'orange la veille et le conserver dans le réfrigérateur, ce jus sera consommé soit le matin ou l'après-midi selon le planning" mais c'est jus oxydé!! ou il n'y a plus de bienfaits au contraire qui peut devenir nocif, en plus, de ramener 2 kg de fruits secs par jour eye popping smiley franchement est ce que 20 enfants vont manger 2 kg de fruits secs c'est riche en sucre !! une petite poignée est suffisante! ces fruits secs sont soit dattes, raisins secs ou abricots secs mais bon sang les abricots secs sont dangereux il contient un conservateur nocif pour les enfants,
Il faudra ramener 3 kg de fruits de saison lavés et découpés, pourquoi les découper?? les fruits s'oxydent rapidement!
5L d'eau ?? je trouve ça beaucoup non?? 3 L est largement suffisante
le matin 3 grands cakes, l'aprem 20 pains brioches
beaucoup de sucre non?

exemple menu :
matin
25 pains brioches
pot de fromage a tartiner
3 kg de fruits de saison laves découpés (oxydation et développement bacterien)
5L d'eau minerale
apres midi
2kg fruits secs lavés ( développement bacterien)
20 yaourts
3 L de jus de fruit pressés
5L d'eau minérale

Demain j'en parle avec la directrice de tout ça et lui dirait que je ramènerai le gouter chaque jour pour mon enfant, je voudrai pas participer à cette connerie. De plus je ne veux pas que les autres mamans préparent pour mon fils, je m'inquièterai pour l'hygiène lors de la préparation (boire le jus de la veille). Je crains juste que mon fils se sente exclus pendant les gouters !

Dois je foncer, ou pas? je ne veux pas céder, l'argent on en trouve pas par terre.

J'attends vos réponses avec impatience,



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/09/19 00:44 par Zara 8.
16 septembre 2019 00:43
Tu fais pas si tu veux pas c tt raki khayfa mnha ? Heu
المباتة للشر ولا طعام عكاس
Z
16 septembre 2019 00:45
machi mnha, je crains pour mon fils, qu'il se sente exclu lors des gouters.. il a 2 ans et 8 mois il est en petite section



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/19 00:46 par Zara 8.
16 septembre 2019 00:46
Pk il se sentirait exclu si tu lui prepare a lui ?
Citation
Zara 8 a écrit:
machi mnha, je crains pour mon fils, qu'il se sente exclu lors des gouters..
المباتة للشر ولا طعام عكاس
Z
16 septembre 2019 00:47
Parce qu'il mangerai pas la même chose, son gouter sera different
16 septembre 2019 00:50
Bah prepare lui la mm chose ? Ou mm mieux ? smiling smiley
المباتة للشر ولا طعام عكاس
Z
16 septembre 2019 00:52
Oui, vous avez raison! smiling smiley
16 septembre 2019 00:53
T'as pas fait de scandale apparemment.
Paye pas un sous de +, c'est abusé le truc du jus d'orange ça devient amère après qqs heures, prépare le goûter à ton gosse et trouve le moyen de le dissuader de manger avec les autres.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Z
16 septembre 2019 01:01
Non je n'ai pas fait de scandale, la directrice m'a appelé et m'a demandé pourquoi je n'étais plus en confiance, je lui ai tout balancé, elle s'est beaucoup excusée, donc, passons à autre chose, n'est ce pas?! winking smiley
A
16 septembre 2019 01:15
Tu peux proposer aussi à la directrice que la crèche propose et achète elle-même tout ce qui est jus, eau, fruits secs et produits laitiers..

Et vous ne ramenez que les cake et brioches...

Les raisons : l'hygiène c'est un très bon argument...et le coût aussi.

Et le fait de devoir transporter tout ça que pour toi c'était lourd etc ..

Essaye de demander aux autres parents pour voir....Ca se trouve ils pensent la même chose que toi comme ça vous allez la voir ensemble...

Et si elle veut vraiment pas, eh bien tu donnes un goûter à ton fils tant pis... tu connais ton fils mieux que nous et tu sais ce qu'il va manger ou pas donc pas de gaspillage.
a
16 septembre 2019 05:24
Salam
Si chaque enfant apporte le gouter collectif
Ils sont 20
Comment ce fait il que tu dois l apporter 2 fois par semaine ?
Z
16 septembre 2019 07:59
Pardon je voulais dire 2 fois par mois
F
16 septembre 2019 08:08
Salam,
Je n’ai jamais de ma vie entendu parler d’une crèche qui demande aux parents d’apporter le goûter pour tout le monde....
Quid des règles d’hygiènes et du respect des températures de conservation??? Surtout dans la restauration collective!

Tu es sure que c’est une bonne crèche?
Moi j’aurais absolument pas confiance aux aliments donnés à mon bébé apportés par d’autres parents... Même si bien sûr les parents peuvent être précautionneux mais il suffit d’une erreur d’inattention ou de conservation pour empoisonner tout le monde!
17 septembre 2019 22:30
J'ai connu une école maternelle ou ça se faisait.
C'était pas des trucs frais (style fruit), mais biscuit et jus.
Et comme ça, tout les enfants avait la même collation.
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Salam,
Je n’ai jamais de ma vie entendu parler d’une crèche qui demande aux parents d’apporter le goûter pour tout le monde....
Quid des règles d’hygiènes et du respect des températures de conservation??? Surtout dans la restauration collective!

Tu es sure que c’est une bonne crèche?
Moi j’aurais absolument pas confiance aux aliments donnés à mon bébé apportés par d’autres parents... Même si bien sûr les parents peuvent être précautionneux mais il suffit d’une erreur d’inattention ou de conservation pour empoisonner tout le monde!
F
18 septembre 2019 18:24
Oui j’ai entendu parler d'écoles ou ils avaient mis en place une collation le matin pour les enfants qui ne petit -déjeunaient pas chez eux le matin ( par manque de temps ou de moyens des parents).
Avec une organisation pour apporter des produits sains et frais ( fruits, lait) mais sans risque. Et dans le but de ne pas laisser les enfants le ventre vide.

Mais pas une organisation pour substituer à l’apport classique de la crèche/ école ( déjeuner ou goûter) en demandant de préparer chez soi des litres de jus de fruits avec toutes les mesures d’hygiene, de préparation, de conditionnement, de transport que cela implique....
Citation
mwadra a écrit:
J'ai connu une école maternelle ou ça se faisait.
C'était pas des trucs frais (style fruit), mais biscuit et jus.
Et comme ça, tout les enfants avait la même collation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook