Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Goumiers Marocains de la première et deuxième guerre mondiale
S
16 novembre 2020 12:54
Recherche Académique

Chers Messieurs et Mesdammes,

Je suis Sebastian, un étudiant de 3e année à l’université de Leiden à La Haye au Pays Bas. Pour une recherche pour un de me cours donné par NIMAR pour mon bachelier qui se porte sur le Maroc, je suis en train de faire une recherche sur les Goumiers et leurs importances pour les Marocains, de nos jours avec l’accès à diverse sources sur internet sur Youtube et sur d’autre plateformes par exemple. Le but de cette recherche est de découvrir si l’accès à ces source digitale à influencé le statu des goumiers au Maroc, et aussi le niveau de connaissances des Marocains sur les Goumiers.

Si possible, je voudrais connaitre vos opinions et connaissances sur les Goumiers. Vous avez le choix d’être anonymes dans ma recherche. Si vous connaissez d'autre personnes que je pourrais aussi interviewer, cela serais très utile aussi.

Cordialement,

Sebastian T. Voorhuis
o
16 novembre 2020 13:32
il faut absolument que tu contacte Pascal Blanchard. Il est historien, chercheur au CNRS au Laboratoire Communication et Politique, codirecteur du Groupe de recherche Achac (colonisation, immigration, postcolonialisme) et documentariste (il vient de proposer sur Arte en 2018 Sauvages. Au cœur des zoos humains).

Cordialement,

Soukty Mohamed

Citation
Sebastian8 a écrit:
Recherche Académique

Chers Messieurs et Mesdammes,

Je suis Sebastian, un étudiant de 3e année à l’université de Leiden à La Haye au Pays Bas. Pour une recherche pour un de me cours donné par NIMAR pour mon bachelier qui se porte sur le Maroc, je suis en train de faire une recherche sur les Goumiers et leurs importances pour les Marocains, de nos jours avec l’accès à diverse sources sur internet sur Youtube et sur d’autre plateformes par exemple. Le but de cette recherche est de découvrir si l’accès à ces source digitale à influencé le statu des goumiers au Maroc, et aussi le niveau de connaissances des Marocains sur les Goumiers.

Si possible, je voudrais connaitre vos opinions et connaissances sur les Goumiers. Vous avez le choix d’être anonymes dans ma recherche. Si vous connaissez d'autre personnes que je pourrais aussi interviewer, cela serais très utile aussi.

Cordialement,

Sebastian T. Voorhuis
O
16 novembre 2020 13:51
Bonjour smiling smiley

Je te souhaite d'avoir plein de réponses pour tes recherches, c'est génial ! Je sais pas si ca sera le cas et de mon côté je ne pourrai malheureusement pas t'apporter mon témoignage n'étant pas marocaine et ayant découvert ce mot en te lisant. Je me permets quand même de te suggérer une option supplémentaire afin de maximiser les retours: pourquoi ne pas contacter des associations marocaines par téléphone ou mail que ca soit en France, en Belgique ou au Pays-Bas ou ailleurs aussi. Je suis certaine que les connaisseurs seront très fières de t'exposer leurs connaissances sur le sujet et vraiment partant pour enrichir de telles recherches.

Bien du courage à toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook