Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Goumiers Marocains de la première et deuxième guerre mondiale
S
16 novembre 2020 12:54
Recherche Académique

Chers Messieurs et Mesdammes,

Je suis Sebastian, un étudiant de 3e année à l’université de Leiden à La Haye au Pays Bas. Pour une recherche pour un de me cours donné par NIMAR pour mon bachelier qui se porte sur le Maroc, je suis en train de faire une recherche sur les Goumiers et leurs importances pour les Marocains, de nos jours avec l’accès à diverse sources sur internet sur Youtube et sur d’autre plateformes par exemple. Le but de cette recherche est de découvrir si l’accès à ces source digitale à influencé le statu des goumiers au Maroc, et aussi le niveau de connaissances des Marocains sur les Goumiers.

Si possible, je voudrais connaitre vos opinions et connaissances sur les Goumiers. Vous avez le choix d’être anonymes dans ma recherche. Si vous connaissez d'autre personnes que je pourrais aussi interviewer, cela serais très utile aussi.

Cordialement,

Sebastian T. Voorhuis
o
16 novembre 2020 13:32
il faut absolument que tu contacte Pascal Blanchard. Il est historien, chercheur au CNRS au Laboratoire Communication et Politique, codirecteur du Groupe de recherche Achac (colonisation, immigration, postcolonialisme) et documentariste (il vient de proposer sur Arte en 2018 Sauvages. Au cœur des zoos humains).

Cordialement,

Soukty Mohamed

Citation
Sebastian8 a écrit:
Recherche Académique

Chers Messieurs et Mesdammes,