Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Goumiers Marocains de la première et deuxième guerre mondiale
S
14 novembre 2020 17:41
Recherche Académique

Chers Messieurs et Mesdammes,

Je suis Sebastian, un étudiant de 3e année à l’université de Leiden à La Haye au Pays Bas. Pour une recherche pour un de me cours donné par NIMAR pour mon bachelier qui se porte sur le Maroc, je suis en train de faire une recherche sur les Goumiers et leurs importances pour les Marocains, de nos jours avec l’accès à diverse sources sur internet sur Youtube et sur d’autre plateformes par exemple. Le but de cette recherche est de découvrir si l’accès à ces source digitale à influencé le statu des goumiers au Maroc, et aussi le niveau de connaissances des Marocains sur les Goumiers.

Si possible, je voudrais connaitre vos opinions et connaissances sur les Goumiers. Vous avez le choix d’être anonymes dans ma recherche. Si vous connaissez d'autre personnes que je pourrais aussi interviewer, cela serais très utile aussi.

Cordialement,

Sebastian T. Voorhuis
14 novembre 2020 18:16
Salam

Les Goumiers Marocains S’illustrèrent Brillamment Pendant la Deuxième Guerre Mondiale auprès Des Français.. Ils se Distinguèrent pendant la Deuxième Guerre Mondiale Auprès des Français. L’Algerie Était Encore Française. Le Reste Théoriquement Pas Mal de Générations le Savent.
Le Maroc fut Sous Protectorat Jusqu’En 1908 et 1956 ! Ps: Avec Ceux Du Soudan et D’autres occupations françaises.
Ce Pays reste singulier dans ce Domaine.
14 novembre 2020 19:13
PERIODE DU PROTECTORAT 1912-1956 .

Un livre qui documente les différents combats illustrés des Gommiers marocains durant la

première et deuxième guerre mondiales ,avec des lettres de felicitations sous-signées de la

main de leurs généraux-commandants .

Le livre grand format antique intitulé ( FACE AUX MAROCAINS ) en ma possession !!
S
15 novembre 2020 17:13
Merci pour votre réponse! Est ce que vous connaissez des batailles ou les Goumiers ont participé? Si je puis me le permettre, ou est ce qu'avez vous lu, vu ou entendu parler des Goumiers et de leurs exploits?

Cordialement,

Sebastian
S
15 novembre 2020 17:17
Merci pour votre réponse et pour le livre! Est ce que vous pouvez me suggérer d'autre sources si possible? J'ai aussi une question pour vous si je peux me le permettre, ou est ce que vous préféré trouvé et consulté vos source sur les Goumiers? Sur internet par exemple, ou en lisant des livres?

Cordialement,

Sebastian T. Voorhuis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook