Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces goujats qui ont trouvé l'amour!
b
14 janvier 2013 13:59
slm oui en faite ce mec c'est "le blond" dont parle gad elmaleh mdrr mais version arabe..

qui te dis que c'etait vraiment un goujat??certes peu-etre qu'il cotoyer pleins de filles mais peut-etre qu'au fond il etait sincere avec elles,il en a fait souffrir et pleurer plusieurs parce qu'elles ne lui correspondait peut-etre pas et voila donc pour toi du coup tu le voit comme un goujat...tu a ete spectateur mais sans pour autant connaitre les vrais raisons...

ce que je veux dire par la,c'est que ALLAH lit dans les coeurs et lui seul sait ce que tu ignore..peut-etre qu'au fond il meriter tout ca

ou sinon aussi,il es peut-etre marié mais qui te dis qu'il es heureux maintenant? lol enfin voila quoi
m
14 janvier 2013 15:33
salam,

je trouve certains coms un peu méchant, le posteur essaie juste de comprendre pkoi il arrive que les méchants gagnent et que les gentils perdent. Et peut-être la réponse est que le méchant est devenu gentil. ALlahou a3lem.
m
24 mai 2013 17:09
Citation
AngeSansPlume a écrit:
Salam Aleykoum,

J'ai aujourd'hui croisé un ami de longue date. J'étais énormément choqué de le voir avec une poussette et une femme à ses bras. Entre nos 16 ans et 20/21 ans, période où nous nous sommes fréquenté (même si je l'ai connu à 11 ans), je me disais que lui, il se casera qu'à partir de l'âge de 35 ans ou 40 ans, car il était vraiment la définition du mot: "goujat" (sàlaud)

C'était le genre de personnage que tout le monde voulait se lier d'amitié à l'école, ainsi les hommes que les femmes. C'était le mec, cool, marrant qui avait la "tchache" facile, il parlait sans bégaillé, sans faire de faute, sans faire de "euuh", presque un homme politique. Je dois aussi avoué que j'étais parfois jaloux de lui à cette époque et de son succès, mais je n'étais qu'un ados.

Je me rapellais qu'il aimé les femmes et les femmes...et les femmes. De toutes sortes et qu'il en connaissait toutes une listes: des noires, des arabes, des blanches, des asiatiques, des métisses, des latnas, etc. Physiquement (et je ne suis pas un pd) et je dois l'avouer, c'était le bogoss par excellence. Grand, teint bronzé, bien musclé, malin (pas vraiment intelligent selon moi), prenait soin de lui, toujours bien habillé, bien parfumé, beaucoup de charme et charisme, il pouvait se faire passé pour un latino ou métis, mais c'était un Marocain d'origine (dont il portait avec fierté). Il en fréquenté tellement qu'il en partageait de temps en temps.

Aujourd'hui, il a une maison ici et l'autre au bled et il désire s'en acheter une autre pour la faire louer et se faire du fric. Il a une voiture, sa petite famile et un petit business. Il a toujours eu se feeling facile dans le monde du business.

Après notre discussion, j'ai quand même compris qu'il avait beaucoup changé. Une partie grâce à sa femme, son enfant et la religion. Mais je sais aussi que dans le passé, il a fait souffert pas mal de femmes, que je devais parfois consoler, car c'est un peu dans ma nature (je ne vais pas me faire passer pour l'ange et lui le démon, mais c'était comme ça, des heures au téléphone, sur msn à discuter avec elles).
Parfois je me pose cette question, quand certains sont honnêtes toute leur vie, mais ne trouve personne, d'autre, c'est l'inverse et trouve l'amour. Mais, on ne juge personne, seul Allah à le droit.

Est-ce que des hommes comme lui mérite d'être heureux un jour? Son passé le rattrapera-t-il dans l'avenir?


Salam,

je ne sais pas quel age tu as, mais n'importe qui peut changer dans ce monde par la grace d'ALLAH.
peut etre, etait ce le cas de ton ami?

moi, ce que je peux te garantir, c'est que quand on trouve la femme de sa vie, c'est comme si ALLAH (gloire à lui) t enlevai un voile qui t'obstruai la vue. Tout devien limpide
L
24 mai 2013 17:59
Salam

Mais ça veut dire qu une personne peut faire du mal à. D autre, et un jour se remettre dans le droit chemin et ne jamais payé?
m
24 mai 2013 19:28
Citation
Lakahina77 a écrit:
Salam

Mais ça veut dire qu une personne peut faire du mal à. D autre, et un jour se remettre dans le droit chemin et ne jamais payé?

ton raisonnement est simpliste!

apparament l'ami du posteur s'est repenti et meme une vie droite, ALLAH est grand et mesiricorde.
Il pardonne a qui il veux, et quant au fait de payer ses erreur du passé, il verra ça avec son createur

wa salam
24 mai 2013 20:22
Je comprends ou tu ve en venir.

Mais les apparences sont parfois trompeuses...il a ptet tout ce qu'il faut, du moins tt ce que tu crois etre indispensable, mais il n'est ptet pas aussi heureux que ca ....il a ptet une femme mais il s'entend pe etre pas avec , il a pe etre 2 maisons mais a pe etre des credits monstres et un compte en banque vide...

Et si il a tt ca et il qu'il est heureux he bien hamdullah on change tous dans la vie alors tant mieux pour lui.
24 mai 2013 20:34
moi je le comprend le sentiment du posteur
tessaye de faire les choses bien ( pas forcément pr avoir des choses bien ici bas, le plus important c l'au delà )
et tu vois des gens qui ont fait toutes ces choses que toi même tu t interdit de faire et que de tte façon tu naurais jamais fait parce qu'on a des principes
et toi ta vie, elle avance pas, tu vois ceux qui se sont pas génés ils sont bien dans leur vie
et on sdit à quoi bon tous ces efforts pour rester droit si ceux qui vont à droite à gauche puis se repentissent ont meilleur que nous
et voila tarriv vite à te dire " ba ok moi aussi je vais aller me faire plaisir, jme repentirais sincèrement après et Dieu me pardonnera"
arrêtez, on la tous pensé un jour ou lautre, que c un peu injuste*
mais on est faible de penser comme ça mais les pensées on les contrôle pas malheureusement
la vie est une épreuve c comme ça que jmenleve ça dla tête
plus t éprouvé, plus t péché sont pardonnés
alors yen a qui auront la vie facile mais peut être que leurs péchés seront pas pardonnés ici bas et kils vont payer aprs
peut être que mm nous, nos péché seront pas pardonnés
on sait rien et Dieu sait tout
L
24 mai 2013 21:46
Citation
masenko a écrit:
Citation
Lakahina77 a écrit:
Salam

Mais ça veut dire qu une personne peut faire du mal à. D autre, et un jour se remettre dans le droit chemin et ne jamais payé?

ton raisonnement est simpliste!

apparament l'ami du posteur s'est repenti et meme une vie droite, ALLAH est grand et mesiricorde.
Il pardonne a qui il veux, et quant au fait de payer ses erreur du passé, il verra ça avec son createur

wa salam

Que la personne soit heureuse et un fait, mais que la personne ai fait du mal, et puis qu après avoir fait tout ça se repenti et qu il n ai rien alors que l autre à qui il a fait du mal galère.

On a jamais du te faire du mal, et DIeu sait que je te souhaite ce que j ai subis, parce que je pense que tu tiendrais pas ce discours.
24 mai 2013 21:51
ஐ ◄███▓▒░ Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu ░▒▓███►ஐ


ça me rappelle une connaissance qui m'a soufflé un jour: avec ma voisine on se raconte tt, elle est plus âgée que moi, elle vient de rencontrer un homme et c du sérieux entre eux, pourquoi elle et pas moi, alors que je ss jeune et jolie qu'elle
je me demande pourquoi ne pas croire que chacun son maktoub, chacun son brin de bonheur à son temps, evaluer la vie à l'aune de celle ou celui qui a trouvé son bonheur risque de n'apporter qu'amertume désillusion, envie et la jalousie, à force de dire pourquoi lui et pas moi, tt simplement c la vie, il faut la prendre comme elle vient c ainsi maktouba
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
L
24 mai 2013 21:59
ouais c toujours comme ca, je paris que sa femme c'etait pareil avant, une ancienne fornicatrice, dans 80 % des cas c ca,

si t'es un mec bien, tkt t'aura une femme bien, faudra juste attendre plus longtemps, c tout mais tkt inchaAllah frere
b
24 mai 2013 22:08
Beaucoup de femmes ne veulent pas d’un homme fidèle (même si elles prétendent le contraire), elles sont attirées naturellement par les goujats
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
F
24 mai 2013 23:01
Citation
bilall_ a écrit:
Beaucoup de femmes ne veulent pas d’un homme fidèle (même si elles prétendent le contraire), elles sont attirées naturellement par les goujats

Mais bien sur t'en as des autres dans ce genre ? moody smiley
m
26 mai 2013 11:24
Citation
Lakahina77 a écrit:
Citation
masenko a écrit:
Citation
Lakahina77 a écrit:
Salam

Mais ça veut dire qu une personne peut faire du mal à. D autre, et un jour se remettre dans le droit chemin et ne jamais payé?

ton raisonnement est simpliste!

apparament l'ami du posteur s'est repenti et meme une vie droite, ALLAH est grand et mesiricorde.
Il pardonne a qui il veux, et quant au fait de payer ses erreur du passé, il verra ça avec son createur

wa salam

Que la personne soit heureuse et un fait, mais que la personne ai fait du mal, et puis qu après avoir fait tout ça se repenti et qu il n ai rien alors que l autre à qui il a fait du mal galère.

On a jamais du te faire du mal, et DIeu sait que je te souhaite ce que j ai subis, parce que je pense que tu tiendrais pas ce discours.

Salam,

di on m as deja fait du mal, tout le monde mange son pain noir je pense

mais ce que je sais, c est que la rancune n'as jamais engendré de choses posifives tout simplement

et pour terminé, tout jugement reviens à notre créateur et pas a nous simple mortels
L
27 mai 2013 18:15
Citation
masenko a écrit:
Citation
Lakahina77 a écrit:
Citation
masenko a écrit:
Citation
Lakahina77 a écrit:
Salam

Mais ça veut dire qu une personne peut faire du mal à. D autre, et un jour se remettre dans le droit chemin et ne jamais payé?

ton raisonnement est simpliste!

apparament l'ami du posteur s'est repenti et meme une vie droite, ALLAH est grand et mesiricorde.
Il pardonne a qui il veux, et quant au fait de payer ses erreur du passé, il verra ça avec son createur

wa salam

Que la personne soit heureuse et un fait, mais que la personne ai fait du mal, et puis qu après avoir fait tout ça se repenti et qu il n ai rien alors que l autre à qui il a fait du mal galère.

On a jamais du te faire du mal, et DIeu sait que je te souhaite ce que j ai subis, parce que je pense que tu tiendrais pas ce discours.

Salam,

di on m as deja fait du mal, tout le monde mange son pain noir je pense

mais ce que je sais, c est que la rancune n'as jamais engendré de choses posifives tout simplement

et pour terminé, tout jugement reviens à notre créateur et pas a nous simple mortels

Salam,

Je ne juge pas mais j ai juste les boules de me dire que moi je galère alors que d autres mènent la belle vie. Tout ça par jalousie, je n arrive pas a me dire qu il n y a pas de retour.

Oui je suis rancunière, mais comme tu le dis je suis une simple mortelle
m
27 mai 2013 18:47
Citation
Lakahina77 a écrit:
Citation
masenko a écrit:
Citation
Lakahina77 a écrit:
Citation
masenko a écrit:
Citation
Lakahina77 a écrit:
Salam

Mais ça veut dire qu une personne peut faire du mal à. D autre, et un jour se remettre dans le droit chemin et ne jamais payé?

ton raisonnement est simpliste!

apparament l'ami du posteur s'est repenti et meme une vie droite, ALLAH est grand et mesiricorde.
Il pardonne a qui il veux, et quant au fait de payer ses erreur du passé, il verra ça avec son createur

wa salam

Que la personne soit heureuse et un fait, mais que la personne ai fait du mal, et puis qu après avoir fait tout ça se repenti et qu il n ai rien alors que l autre à qui il a fait du mal galère.

On a jamais du te faire du mal, et DIeu sait que je te souhaite ce que j ai subis, parce que je pense que tu tiendrais pas ce discours.

Salam,

di on m as deja fait du mal, tout le monde mange son pain noir je pense

mais ce que je sais, c est que la rancune n'as jamais engendré de choses posifives tout simplement

et pour terminé, tout jugement reviens à notre créateur et pas a nous simple mortels

Salam,

Je ne juge pas mais j ai juste les boules de me dire que moi je galère alors que d autres mènent la belle vie. Tout ça par jalousie, je n arrive pas a me dire qu il n y a pas de retour.

Oui je suis rancunière, mais comme tu le dis je suis une simple mortelle

salam,

dis moi, quelle age as tu?

peut etre es ce egalement un manque de maturité?

je m explique, tu vois moi j'ai 30 ans
Ds ma vie, j'ai eu des bas et aussi des hauts, cest ce qu on appele l'experience de la vie, bref
la rancune est un sentiment humain, que j'ai cotoyé etant plus jeune.
Comme je te l'ai dis plus haut, tout le bouffent son pain noir et je n'ai echappé a la regle car j'avais des pensé tres mauvaise concernant une ex qui ma bouffé une partie de ma vie.

cette meme ex, je l'ai croisé au centre cial les 4 temps par hasard en faisant les course avec ma femme actuelle, et bin je peux te dire que c'etait pas jolie a voir, la pauvre avait eu une complication au niveau de son diabet et ils (docteurs) ont du lui amputé une jambe.

pourtant cette fille etait belle comme un diable, et m'avait (je me repete) bouffée une partie de ma vie!!

c'est depuis ce jour, que j'essaie d'avoir le meilleurs raisonnement possible car tu vois la roue peut tourner pour tout le monde, Allah ou allem
L
28 mai 2013 19:00
Citation
masenko a écrit:
Citation
Lakahina77 a écrit:
Citation
masenko a écrit:
Citation
Lakahina77 a écrit:
Citation
masenko a écrit:
Citation
Lakahina77 a écrit:
Salam

Mais ça veut dire qu une personne peut faire du mal à. D autre, et un jour se remettre dans le droit chemin et ne jamais payé?

ton raisonnement est simpliste!

apparament l'ami du posteur s'est repenti et meme une vie droite, ALLAH est grand et mesiricorde.
Il pardonne a qui il veux, et quant au fait de payer ses erreur du passé, il verra ça avec son createur

wa salam

Que la personne soit heureuse et un fait, mais que la personne ai fait du mal, et puis qu après avoir fait tout ça se repenti et qu il n ai rien alors que l autre à qui il a fait du mal galère.

On a jamais du te faire du mal, et DIeu sait que je te souhaite ce que j ai subis, parce que je pense que tu tiendrais pas ce discours.

Salam,

di on m as deja fait du mal, tout le monde mange son pain noir je pense

mais ce que je sais, c est que la rancune n'as jamais engendré de choses posifives tout simplement

et pour terminé, tout jugement reviens à notre créateur et pas a nous simple mortels

Salam,

Je ne juge pas mais j ai juste les boules de me dire que moi je galère alors que d autres mènent la belle vie. Tout ça par jalousie, je n arrive pas a me dire qu il n y a pas de retour.

Oui je suis rancunière, mais comme tu le dis je suis une simple mortelle

salam,

dis moi, quelle age as tu?

peut etre es ce egalement un manque de maturité?

je m explique, tu vois moi j'ai 30 ans
Ds ma vie, j'ai eu des bas et aussi des hauts, cest ce qu on appele l'experience de la vie, bref
la rancune est un sentiment humain, que j'ai cotoyé etant plus jeune.
Comme je te l'ai dis plus haut, tout le bouffent son pain noir et je n'ai echappé a la regle car j'avais des pensé tres mauvaise concernant une ex qui ma bouffé une partie de ma vie.

cette meme ex, je l'ai croisé au centre cial les 4 temps par hasard en faisant les course avec ma femme actuelle, et bin je peux te dire que c'etait pas jolie a voir, la pauvre avait eu une complication au niveau de son diabet et ils (docteurs) ont du lui amputé une jambe.

pourtant cette fille etait belle comme un diable, et m'avait (je me repete) bouffée une partie de ma vie!!

c'est depuis ce jour, que j'essaie d'avoir le meilleurs raisonnement possible car tu vois la roue peut tourner pour tout le monde, Allah ou allem


Salam,

Je suis beaucoup plus âgée que toi. Je ne souhaite pas de mal à ce qui m ont fait du mal. Je ne suis pas Comme eux. Mais la ou j suis blessée, c est qu ils m ont pourri et eux ils sont tranquilles, avec l impression qu ils ont aucun remords. Ils vivent alors que moi je survis.

C est tout de mm triste pour ton ex. Mais bon hamdulleh elle est envie.

Au plaisir de te lire
A
12 décembre 2013 19:35
Citation
AngeSansPlume a écrit:
Salam Aleykoum,

J'ai aujourd'hui croisé un ami de longue date. J'étais énormément choqué de le voir avec une poussette et une femme à ses bras. Entre nos 16 ans et 20/21 ans, période où nous nous sommes fréquenté (même si je l'ai connu à 11 ans), je me disais que lui, il se casera qu'à partir de l'âge de 35 ans ou 40 ans, car il était vraiment la définition du mot: "goujat" (sàlaud)

C'était le genre de personnage que tout le monde voulait se lier d'amitié à l'école, ainsi les hommes que les femmes. C'était le mec, cool, marrant qui avait la "tchache" facile, il parlait sans bégaillé, sans faire de faute, sans faire de "euuh", presque un homme politique. Je dois aussi avoué que j'étais parfois jaloux de lui à cette époque et de son succès, mais je n'étais qu'un ados.

Je me rapellais qu'il aimé les femmes et les femmes...et les femmes. De toutes sortes et qu'il en connaissait toutes une listes: des noires, des arabes, des blanches, des asiatiques, des métisses, des latnas, etc. Physiquement (et je ne suis pas un pd) et je dois l'avouer, c'était le bogoss par excellence. Grand, teint bronzé, bien musclé, malin (pas vraiment intelligent selon moi), prenait soin de lui, toujours bien habillé, bien parfumé, beaucoup de charme et charisme, il pouvait se faire passé pour un latino ou métis, mais c'était un Marocain d'origine (dont il portait avec fierté). Il en fréquenté tellement qu'il en partageait de temps en temps.

Aujourd'hui, il a une maison ici et l'autre au bled et il désire s'en acheter une autre pour la faire louer et se faire du fric. Il a une voiture, sa petite famile et un petit business. Il a toujours eu se feeling facile dans le monde du business.

Après notre discussion, j'ai quand même compris qu'il avait beaucoup changé. Une partie grâce à sa femme, son enfant et la religion. Mais je sais aussi que dans le passé, il a fait souffert pas mal de femmes, que je devais parfois consoler, car c'est un peu dans ma nature (je ne vais pas me faire passer pour l'ange et lui le démon, mais c'était comme ça, des heures au téléphone, sur msn à discuter avec elles).
Parfois je me pose cette question, quand certains sont honnêtes toute leur vie, mais ne trouve personne, d'autre, c'est l'inverse et trouve l'amour. Mais, on ne juge personne, seul Allah à le droit.

Est-ce que des hommes comme lui mérite d'être heureux un jour? Son passé le rattrapera-t-il dans l'avenir?


ce qui me viens à l'esprit c que au fond c ce que tu voyais de lui mais tu ne le connaissais peux être pas! qui c .....

des fois on pense connaitre les gens

tu as fait la description d'une personne que je connais très bien au point que je me dit que nous connaissons la même personne

c troublant ..................



je rajouterais de ne pas te prendre la tête avec ca

c ALLAH qui juge,

cette personne c peux être repentis d'un repentir sincère et ALLAH azawajel l'a aidé à réussir par la suite

ca on ne peux jamais le savoir,


encore heureux que l'ont peux réussir après avoir fauté sinon on serais tous déprimé!!!!

qui n'a jamais fauté ?????????????,,,


bon courage à toi
M
12 décembre 2013 20:04
Citation
AngeSansPlume a écrit:
Salam Aleykoum,

J'ai aujourd'hui croisé un ami de longue date. J'étais énormément choqué de le voir avec une poussette et une femme à ses bras. Entre nos 16 ans et 20/21 ans, période où nous nous sommes fréquenté (même si je l'ai connu à 11 ans), je me disais que lui, il se casera qu'à partir de l'âge de 35 ans ou 40 ans, car il était vraiment la définition du mot: "goujat" (sàlaud)

C'était le genre de personnage que tout le monde voulait se lier d'amitié à l'école, ainsi les hommes que les femmes. C'était le mec, cool, marrant qui avait la "tchache" facile, il parlait sans bégaillé, sans faire de faute, sans faire de "euuh", presque un homme politique. Je dois aussi avoué que j'étais parfois jaloux de lui à cette époque et de son succès, mais je n'étais qu'un ados.

Je me rapellais qu'il aimé les femmes et les femmes...et les femmes. De toutes sortes et qu'il en connaissait toutes une listes: des noires, des arabes, des blanches, des asiatiques, des métisses, des latnas, etc. Physiquement (et je ne suis pas un pd) et je dois l'avouer, c'était le bogoss par excellence. Grand, teint bronzé, bien musclé, malin (pas vraiment intelligent selon moi), prenait soin de lui, toujours bien habillé, bien parfumé, beaucoup de charme et charisme, il pouvait se faire passé pour un latino ou métis, mais c'était un Marocain d'origine (dont il portait avec fierté). Il en fréquenté tellement qu'il en partageait de temps en temps.

Aujourd'hui, il a une maison ici et l'autre au bled et il désire s'en acheter une autre pour la faire louer et se faire du fric. Il a une voiture, sa petite famile et un petit business. Il a toujours eu se feeling facile dans le monde du business.

Après notre discussion, j'ai quand même compris qu'il avait beaucoup changé. Une partie grâce à sa femme, son enfant et la religion. Mais je sais aussi que dans le passé, il a fait souffert pas mal de femmes, que je devais parfois consoler, car c'est un peu dans ma nature (je ne vais pas me faire passer pour l'ange et lui le démon, mais c'était comme ça, des heures au téléphone, sur msn à discuter avec elles).
Parfois je me pose cette question, quand certains sont honnêtes toute leur vie, mais ne trouve personne, d'autre, c'est l'inverse et trouve l'amour. Mais, on ne juge personne, seul Allah à le droit.

Est-ce que des hommes comme lui mérite d'être heureux un jour? Son passé le rattrapera-t-il dans l'avenir?

Soit heureux pour lui et fais comme lui, la vie, ce n’est pas comme au cinéma, ce n’est pas forcément le plus gentil qui gagnegrinning smiley
L
12 décembre 2013 21:12
Salam alikoum,

Ce poste est un scandale! Raconter la vie de quelqun qui est heureux , le montrer du doigt et de dire qu'il ne merite pas le bonheur quel honte! Les gens sont incorrigibles, aigris, mauvais et le mot machallah n'a plus de sens!
k
12 décembre 2013 23:12
Salam alikoum

c'est Allah qui sait tout mais
C'est curieux quand même parce que je fais le même constat, certaines personnes font beaucoup
de mal autour d'eux, et finissent bien en général, et d'autres personnes pieuses très gentils
subissent beaucoup d'épreuves douloureuses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook