Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gosettes riz et viande hachée.
M
28 juin 2006 09:20
Bonjour,


Pourriez-vous me dire comment est ce que vous les préparer????


Merci Beaucoup!!!!!!!!!
O
28 juin 2006 09:38
ce n est pas plutot des boulettes de riz et de viande hachee6:\que tu cherches

Préparation pour 8 personnes

200g de riz
500g d'agneau ou de boeuf hachés
1 cuillères à café de cannelle en poudre
1 cuillère à café de paprika doux
1 cuillère à café de coriandre en poudre 150g de beurre
2 gros oignons hachés
1/4 de cuillère à café de safran moulu
2 tasse d'eau ou de bouillon léger
1/4 tasse de persil haché
2 cuillère à soupe de jus de citron
Préparation
Mélangez à la fourchette de riz et la viande hachée, ajoutez la cannelle, le paprika et la coriandre. Façonnez avec ce mélange une vingtaine de petite boulettes de taille égale. Faites fondre le beurre dans une cocotte. Faites ruissoler les boulettes par petites quantiteés en les retournant souvent. Quant toute les boulettes sont dorées, ajoutez les oignon, le safran et le poivre. Versez l'eau ou le bouillon dans la cocotte, couvrez et faites cuire à feu moyen 40 minutes environ en remuant de temps en temps. Ajoutez le persil et le jus de citron et laissez mijotez encor quelque minutes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/06 09:42 par OMEYMA.
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
M
28 juin 2006 09:43
Non,ce n'est pas ça,
C'est des briwates riz et viande hachée.....
O
28 juin 2006 09:48
a ok jamais faitsad smiley mais franchement6:\ tu peux les faire a ta maniere en ajoutant des epices des herbes du fromage rapee.....
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
M
28 juin 2006 10:10
Merci beaucoup Omeyma,


Je les ai déjà préparé à ma manière mais par curiosité je voulais savoir comment est ce que les autres bladinettes les préparais........


Bisous.
b
28 juin 2006 10:19
Gosettes eye popping smileymoody smiley

TIENS? JE NE CONNAISSAIS PAS CE MOT


CA DOIT ETRE BON!!!!
O
28 juin 2006 10:21
gosettes = briwatesthumbs up moi aussi je ne connaissais pas ce nom c peut etre en francaismoody smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
28 juin 2006 11:08
Une gosette peut aussi se dire pour les briks! c'est vrai c'est plus pour les trucs sucré.
cela se fait aussi en aumônières ou en gosettes en forme de panier, mais on ne va pas chipotées le principal c'est que MAKANDI a sa recette en plus elle est illustrée [bciu.univ-bpclermont.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
28 juin 2006 11:09
salut
et bien moi aussi, jaime beaucoup les briwates au riz et kefta, jai deja essayé mais rien a voir avec celle ke fait ma tante.

Il faut faire cuire ta kefta dans la sauce avec ttes les épices oignons persil, et tu y ajoute ton riz pas trop cuit, et tu les fais au four c'est meilleure
p
28 juin 2006 11:11
pourquoi gosettes 6:\ c'est en kel langue
28 juin 2006 11:21
le mot Gosette vient de la wallonie en belgique;de gozète, sorte de chausson, le plus souvent aux pommeswinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
28 juin 2006 11:56
p
22 août 2006 18:54
Citation
OMEYMA a écrit:
ce n est pas plutot des boulettes de riz et de viande hachee6:\que tu cherches

Préparation pour 8 personnes

200g de riz
500g d'agneau ou de boeuf hachés
1 cuillères à café de cannelle en poudre
1 cuillère à café de paprika doux
1 cuillère à café de coriandre en poudre 150g de beurre
2 gros oignons hachés
1/4 de cuillère à café de safran moulu
2 tasse d'eau ou de bouillon léger
1/4 tasse de persil haché
2 cuillère à soupe de jus de citron
Préparation
Mélangez à la fourchette de riz et la viande hachée, ajoutez la cannelle, le paprika et la coriandre. Façonnez avec ce mélange une vingtaine de petite boulettes de taille égale. Faites fondre le beurre dans une cocotte. Faites ruissoler les boulettes par petites quantiteés en les retournant souvent. Quant toute les boulettes sont dorées, ajoutez les oignon, le safran et le poivre. Versez l'eau ou le bouillon dans la cocotte, couvrez et faites cuire à feu moyen 40 minutes environ en remuant de temps en temps. Ajoutez le persil et le jus de citron et laissez mijotez encor quelque minutes.


salam,


juste une question, j'étais entrain de prendre note de ta recette parceque ça doit etre bon....lol


quand tu dis"200g de riz"c'est a dire deja cuit??
et meme chose pour la viande hachée,

ou bien tu parlais de mettre tout ca cru dans la cocotte???????

désolé ca va peut etre vous sembler bete mais jconnais pas du tout cette recette.confused smiley

Merci d'avance......
p
23 août 2006 09:13
Citation
papillote a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
ce n est pas plutot des boulettes de riz et de viande hachee6:\que tu cherches

Préparation pour 8 personnes

200g de riz
500g d'agneau ou de boeuf hachés
1 cuillères à café de cannelle en poudre
1 cuillère à café de paprika doux
1 cuillère à café de coriandre en poudre 150g de beurre
2 gros oignons hachés
1/4 de cuillère à café de safran moulu
2 tasse d'eau ou de bouillon léger
1/4 tasse de persil haché
2 cuillère à soupe de jus de citron
Préparation
Mélangez à la fourchette de riz et la viande hachée, ajoutez la cannelle, le paprika et la coriandre. Façonnez avec ce mélange une vingtaine de petite boulettes de taille égale. Faites fondre le beurre dans une cocotte. Faites ruissoler les boulettes par petites quantiteés en les retournant souvent. Quant toute les boulettes sont dorées, ajoutez les oignon, le safran et le poivre. Versez l'eau ou le bouillon dans la cocotte, couvrez et faites cuire à feu moyen 40 minutes environ en remuant de temps en temps. Ajoutez le persil et le jus de citron et laissez mijotez encor quelque minutes.


salam,


juste une question, j'étais entrain de prendre note de ta recette parceque ça doit etre bon....lol


quand tu dis"200g de riz"c'est a dire deja cuit??
et meme chose pour la viande hachée,

ou bien tu parlais de mettre tout ca cru dans la cocotte???????

désolé ca va peut etre vous sembler bete mais jconnais pas du tout cette recette.confused smiley

Merci d'avance......

bon si personne me répond jpourrais jamais faire la recette......
O
23 août 2006 10:06
DESOLE papillote je viens de lire ton post
effectivement le riz doit etre deja cuit mais pas la viande hachee
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook